C'est en farfouillant sur internet à la recherche d'un dentiste qui accepte d'enlever les amalgames autours de clermont-ferrand que je suis tombée sur vous ...
Pour vous résumer la situation:
Mon mari a perdu environ 10 kg en 1 ans, sans le vouloir bien sur. Grande fatigue, fourmillement dans les extrémités des doigts maux de ventre ... Dans un premier temps il a arrêté le gluten puisque je suis intolérante depuis plusieurs années, cela n'a pas posé de difficulté majeur.
Il y a eu amélioration mais pas totale.
Il a consulté un gastro mais a part lui dire qu'il devenait vieux et qu'il devait faire attention il n'a rien trouvé à dire ... Les prises de sang non rien montré d’anormal.
Devant l'impossibilité des médecin à nous aider à trouver le soucis, nous avons commencé à chercher un peu et nous nous interrogeons sur une intoxication aux métaux lourds. Puisque la perte de poids aurait commencé suite à un rappel de vaccin (qu'il s'est senti obligé de faire à la médecine du travail).
Il souffre depuis de nombreuses années d’inflammation et de saignements des gencives, qui depuis qu'il a arrêté le gluten et qu'il prend de la chorella, de l'ail de l'ours et de la coriandre sont beaucoup plus raisonnables.
Depuis peu une dent le fait souffrir alors que d'après notre dentiste tout va bien. Il refuse également d'enlever les amalgames et voudrait qu'il prenne des antibiotiques (sans être capable d'expliquer en quoi ça changerait quoi que ce soit). Il nous à clairement dit qu'il ne croyait pas aux intoxications aux métaux lourds ni aux médecines alternatives ... et il ne voit pas ce qu'il peut faire car il ne comprend pas pourquoi cette dent est douloureuse.
En gros nous tâtonnons depuis 6 mois en cherchant des solutions ...
Alors si vous avez des idées, des retours d'expériences, des adresses de médecins ouverts a ces problèmes, de naturopathes, ou autres, je suis preneuse.
Merci de m'avoir lu en tout cas, et merci de toute la documentation dont regorge ce forum ... il va me falloir un peu de temps pour tout lire