CANDIDOSE ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

CANDIDOSE ?

Messagede luna37 » Lun 3 Avr 2017 08:52

bonjour ,
depuis plusieurs mois je suis très fatiguée et le médecin m'a mis sous anti dépresseur car je pleurais beaucoup, mais j'étais surtout très inquiète. Je suis allée voir un nutritionniste acuponcteur qui m'a prescris des analyses d'urines au RP Lab et voici les résultats audessus d la moyenne :
arabinitol 31.23, citramalate 3.19, benzoate 7.71, 2-oh phenylacetate 0.92, 4-oh-phenyucalcetate 18.74, 4-OH phenylalactate 1.04.
Les autres mesures fongiques et batériennes sont normales par rapport aux valeurs de référence.
Je suis souvent constipée et j'ai du mal à déglutir, mal dans les articulations et régulièrement des infections urinaires ou des brulures en urinant ou mal dans le bas ventre avec envie d'uriner mais pas forcément d'infection lors d'une ECBU classique.
Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit.
Merci d'avance.
Luna
luna37

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 2 Avr 2017 08:30

Re: CANDIDOSE ?

Messagede pierre2410 » Lun 3 Avr 2017 09:40

Salut,
Je ne sais pas si c'est la meme chose, mais pendant une période je me relevais peut etre 4 fois dans la nuit pour uriner (meme pour 3 gouttes), j'avais comme une inflammation, le bas ventre etait bien enflammé (il l'est toujours mais moins). Quand j'ai arreté toutes céréales et tout sucre ajouté (et pas de lait non plus) pour me mettre sur le régime paléo, ca s'est arreté, enfin j'ai toujours quelques désordre mais ca a bien calmé les choses. Je pense que les combinaisons alimentaires sont très importantes, et que les céréales ne sont pas à mettre au menu avec n'importe quoi (et les arreter n'est pas un mal)
Regarde ce lien :
http://icinger.fr/wp-content/uploads/2014/12/combinaison-alimentaire-maigrir.gif
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: CANDIDOSE ?

Messagede mic5978 » Lun 3 Avr 2017 19:17

Bonsoir luna37,
Bienvenue sur le forum!
Tes résultats semblent témoigner d'une candidose, tu peux consulter ces liens :
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=4944 et
http://www.medecine-integree.com/metabolites-organiques-urinaires/
Une candidose (infection fongique), si elle est bien avérée, survient rarement seule et les symptômes que tu indiques peuvent renvoyer à d'autres pathologies connexes (dysbiose intestinale,infections parasitaire,bactérienne,intoxication aux métaux lourds...) il n'est pas question de dire que tu as forcément tout cela mais il faut investiguer néanmoins dans différentes directions (nécessitant éventuellement d'autres examens) afin de poser un diagnostic (avec ton médecin) le plus exhaustif possible.
Comme l'a souligné pierre une réforme alimentaire est souvent d'un grand secours (diminution drastique des sucres notamment)...
Quoi qu'il en soit je te conseille de lire l'e-book de P'tit Gars:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
et de prendre le temps de consulter les différents sujets évoqués dans ce lien:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: CANDIDOSE ?

Messagede luna37 » Mar 4 Avr 2017 11:26

Merci de vos réponses dont je vais tenter de faire bon usage.
Bonne journée à vous.
Luna37
luna37

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 2 Avr 2017 08:30

staphylocoque doré

Messagede luna37 » Dim 9 Avr 2017 10:24

Bonjour,
Après plusieurs mois de fatigue que certains médecins justifient par une dépression, il s'avère que je serai sujette à une candidose et suite à des prélèvements dans la gorge (car depuis trois mois j'ai du mal à déglutir) je viens d'apprendre que j'ai un staphylocoque doré. J e ne sais pas depuis combien de temps, je l'ai peut-être attrapé en faisant une fibroscopie dans une clinique ou bien je l'ai depuis longtemps mais je suis fatiguée et des problèmes ORL depuis 4 mois. L'ORL va surement vouloir me mettre sous antibiotiques. N'y a t-il pas une autre solution ou bien le risque est-il trop grand d'attendre avec ce staphylo. Merci de votre réponse je commence à être très inquiète. Luna 37
p.S : je n'ai peut-être pas posté mon message au bon endroit, désolée mais je n'ai pas trouvé comment l'envoyer autrement...
luna37

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 2 Avr 2017 08:30

Re: CANDIDOSE ?

Messagede nadia » Dim 9 Avr 2017 16:03

Bonjour Luna,
T'as posté dans ton fil, donc pas de problème
Pour ce qui est de ton problème, je ne saurais trop quoi te dire. Les antibios vont renforcer la candidose, mais le staphylocoque risque de créer d'autres problèmes si tu ne t'en occupes pas. Il est possible que tu l'aies depuis longtemps mais qu'il n'ait commencé à se manifester que maintenant car tu es fatiguée.
D'autre part, en relisant ta présentation, ça me fait penser qu'au plus fort de ma candidose, j'ai fait pas mal d'infections urinaires.
As-tu déjà essayé un régime sans sucre, sans champignon, gluten... pour la candidose? En règle générale lorsque je suis obligée de prendre des antibios je dois compenser en prenant des probiotiques, et en étant encore plus vigilante sur l'alimentation.
Il faut voir combien de temps tu devras les prendre aussi.
Bon courage
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: CANDIDOSE ?

Messagede luna37 » Lun 10 Avr 2017 07:04

Merci Nadia de ta réponse . J'avais eu des éléments en effet précédemment sur le régime alimentaire. Je vais m'y employer de ce pas et voir avec l'ORL pour mon staphylo.
Pas simple....bonne journée à toi. Luna
luna37

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 2 Avr 2017 08:30

Re: CANDIDOSE ?

Messagede pierre2410 » Lun 10 Avr 2017 10:08

Tu peux aussi regarder du coté de ton acidité d'estomac, s'il est trop faible ca créé pas mal de désordre en chaine.
il y a un test à faire avec du bicarbonate de soude à jeun que tu peux essayer deja
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités