Présentation Géo : problèmes dentaires

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Géo : problèmes dentaires

Messagede geo67 » Mer 15 Mar 2017 23:31

Bonjour à tous,

Régulièrement, j'ai comme des élancements dans la mâchoire. Et quasi-constamment, des sortes d'écoulements, comme des glaires, en arrière de la bouche, vers la gorge, d'un seul côté.

J'ai eu des problèmes dentaires (caries soignées par inlay) ces dernières années, mais là, après vérification de la bouche par le dentiste, et par radio, tout est ok.
Pourtant, comme décrit sur le forum, quand je mets un produit antibactérien (sel, argile) contre la gencive, ça stoppe l'écoulement. Et quand je mange du sucre, ça empire. Donc je suppose un problème infectieux.
cf. https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =51&t=2888, Les sources pathogènes intra-buccal, qui m'a mis sur la voie.

Je m'interroge sur mes amalgames, 4 au total, sur les molaires hautes et basses, des deux côté à chaque fois. Tous mis vers mes 12 ans. Les courants induits autour des amalgames pourraient rendre des zones inaccessibles au système immunitaire, d'où un problème qui ne se règle pas. Je n'ai pas de dents dévitalisées qui auraient pu aussi expliquer ce problème.
Je me souviens que suite à l'extraction des dents de sagesse, à l'adolescence, j'avais eu une infection, tout était rentré dans l'ordre après antibiotiques.

J'ai essayé de mettre de l'argile, des huiles essentielles (girofle, lavande, laurier noble tea tree), j'obtiens une amélioration très temporaire (quelques heures). Mais ce n'est pas suffisant.

Donc je m'interroge. Est-ce que mon corps se bat pour garder cette infection sous contrôle, ce qui expliquerait la fatigue que je ressens, mais qu'il ne peut la résorber totalement car inaccessible (autour d'une dent porteuse d'un amalgame)?

Est-il donc conseillé de retirer les amalgames?
Cela me fait un peu peur quand je lis la dangerosité d'une dépose. Mon dentiste ne semble pas sensibilisé à ces risques.

Avez-vous des recommandations de dentistes sur Strasbourg qui font ça bien?

En vous remerciant, tous ceux qui font vivre ce précieux forum,

bonne soirée!

Géo
geo67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mer 15 Mar 2017 22:12
Localisation: Strasbourg

Re: Présentation Géo : problèmes dentaires

Messagede mic5978 » Sam 18 Mar 2017 15:00

Salut geo67,

Bienvenue sur le forum.
Concernant les huiles essentielles je te conseille d'utiliser la technique de l'oil pulling si tu ne connais pas,voir le lien ci-dessous (entre autre).
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=4354&p=81703&hilit=oil+pulling#p81703
Tu devrais envisager effectivement le retrait des amalgames, particulièrement si tu ressens des problèmes au niveau de la sphère dentaire.
Je te renvoie vers la section appropriée du forum:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=51
Tu peux demanderà P'tit gars (en mp) les coordonnées d'un dentiste dans ta région qui utilisera un protocole sécurisé pour la dépose.
Manges-tu beaucoup de sucre?
Je te conseille fortement de lire par ailleurs l'e-book du forum:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
Mic
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Géo : problèmes dentaires

Messagede geo67 » Mar 21 Mar 2017 09:44

Merci Mic5978,

J'avais entendu parler de l'oil pulling, mais pas pour les cas d'infection. Depuis trois jours, je teste donc. J'ai pris de l'huile de coco, qui est antibactérienne naturellement. Je verrais ensuite à ajouter des huiles essentielles selon les résultats. J'avoue qu'en peu de jours, je ne vois pas trop de différences pour l'instant. (je ne l'ai fait qu'une fois par jour aussi).

Concernant le sucre, j'en ai mangé pas mal, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais moins de douleurs aux dents si je n'en mangeais pas (évidemment!). Le problème remonte donc probablement à ce temps là, et je n'arrive pas à le régler aujourd'hui, même en ayant quasi arrêté la consommation de sucre.

J'ai demandé le nom d'un dentiste à un_petit_gars dans ma région, en espérant qu'un retrait des amalgames serait bénéfique.

Encore merci de ta réponse,

Geo
geo67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mer 15 Mar 2017 22:12
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités