Présentation de Sandrine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Sandrine

Messagede dadou75 » Mar 14 Fév 2017 13:32

Bonjour,

ça fait quelques années que je parcours le forum avec grand intérêt et je me décide enfin.
Je suis depuis 6 mois en transition alimentaire pour des problèmes de parasites, bactéries, métaux lourds... Mon régime alimentaire actuel est sans gluten, sans lait de vache et sans sucre, arrêt du café et de l'alcool mais mes symptômes se sont accentués avec la mise en place de celui-ci. En gros, mes symptômes actuels sont : sensation de vide dans l'estomac, sensation de gonflement après les selles puis de décompression avec eau qui coule dans le ventre, le dos, les jambes, fourmillements, picotements et brûlures, nausées, langue blanche et chargée, petites cloques d'eau qui éclatent de partout, sensation de froid ou transpiration excessive, tremblements intérieur, mouvements involontaires des muscles et frissons, congestions musculaires, oppression de l'abdomen...
Pour résumer succinctement mon parcours (20 ans de problèmes de santé), j'avais 8 amalgames depuis l'enfance que j'ai fait retirés selon le protocole de E.K. J'ai également pris du dmps il y a longtemps après analyse chez microtrace avec un médecin de montpellier et j'ai eu des réactions catastrophiques (plaques rouges sur tout le corps, œdème, brûlures...). J'ai ensuite suivi la piste de lyme et j'ai eu des résultats positifs (tests à l'étranger + à strasbourg à l'époque). J'ai pris des traitements naturels (griffe du chat, huiles essentielles, argent colloïdal, artemisia, herbes africaines, une cure de clark...). J'ai eu une période de mieux mais sans savoir à quoi elle était dûe car les premiers traitements pour lyme ne semblait pas vraiment me faire effet.
A l'heure d'aujourd'hui, je prends tisanes d'ortie, de prêle et aubier de tilleul, neem, vitamine D et B12, glutathion, un lavement par semaine, floradix, desmodium.
Dernièrement 2 jours après les lavements, j'ai sorti ce que je pense être des ropeworms. Ils sont petits et je n'en sors pas souvent mais j'ai souvent des selles élastiques, volumineuse et gorgées d'eau. J'ai vraiment l'impression que je suis infestée de parasites. Dès que je vais à la selle au lieu de me soulager ça me fait gonfler, me provoque de l'eau, des petites poussées, des picotements et j'ai parfois comme une nuée qui me remonte dans le nez et qui me démange. J'ai des remontées d'air énorme par moment dans l'estomac, mes jambes deviennent glacées et j'ai des oppressions thoraciques.
Depuis le début de mon régime j'ai pas mal essayé de détoxifier le foie avec jus de citron/gingembe, desmodium, radis, glutathion + arrêt alcool et café, et je me demande si ça n'a pas fait ressortir cette parasitose. Ce qui me laisse penser à ça c'est que quand mes problèmes ont commencé, les premières années, ça arrivait uniquement au printemps et ça repartait comme c'était venu à l'automne.
Mes derniers résultats d'analyse font apparaître une carence en iode et en vitamine D, vitamine B12 limite. J'ai fait un test d'analyse de minéraux en Belgique qui ne révèle pas de carences particulières. Analyse de selles néant mais c'est noté flore iodophile et j'avoue que je ne suis pas très au fait, scanner abdominal néant. J'ai également refait une analyse à redlabs en suisse pour lyme mais elle ressort négative de même qu'en kinésio.
Je devais tenter une chélation naturelle mais étant donné mes réactions au régime, je n'arrive pas à avancer car mon état ne se stabilise pas et je sens qu'il y a quelque chose qui bloque. Je souhaiterais donc tenter un déparasitage plus fort mais j'ai un peu peur et ne sais plus vraiment quoi faire.
J'espère ne pas avoir été trop longue mais difficile de résumer des années d'errance et une foultitude de symptômes en peu de lignes.
Merci beaucoup en tous cas de vos retours d'expérience.
Sandrine
dadou75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 3 Aoû 2016 09:13

Re: Présentation de Sandrine

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Fév 2017 08:15

Salut Sandrine,

Bienvenue parmi nous sur Melodie :)

La situation que tu décris ici, avec grosse perturbation dans la sphère digestive, est malheureusement commune a la majorité d'entre nous ici...on ne peut donc que te comprendre!
Tu pointe du doigt les parasites et tu as raison je pense, car même s'ils ne sont pas l'unique cause des soucis digestifs chroniques et récalcitrant a tout traitements, ils y contribuent souvent fortement.

Nous avons un sujet sur le forum qui explore plus en détails cette problématique la, l'a tu parcouru?

viewtopic.php?f=49&t=4720

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Sandrine

Messagede dadou75 » Mer 15 Fév 2017 11:56

Bonjour P'tit gars,

merci de ton retour.
Oui j'ai effectivement vu les échanges concernant le déparasitage mais je ne sais pas trop par quoi attaquer. Je prends déjà du neem, je fais le zapper et j'ai déjà essayé le protocole Clark de 18 jours. C'est après celui-ci que j'ai vu un ropeworm cet été. J'ai essayé fluvermal mais pas de réactions spécifiques. J'espérais calmer mon intestin justement avec le régime + argile blanche, mais en fait ça n'a fait qu'empirer mes symptômes. Le retrait du sucre, de l'alcool et peut-être du café a vraiment été le déclencheur car j'avais déjà fait un régime sans gluten et sans caséine et je n'ai pas eu de telles réactions. Du coup je me dis que si je rajoute encore des antiparasitaires je vais imploser. J'hésite également à tenter les lavements au café car j'ai l'impression que plus je cherche à détoxifier mon foie plus je vais mal.
Je sais que je dois être intoxiquée aux métaux lourds vu mes résultats au test de provocation et aux porphyrines urinaires d'il y a quelques années et aux amalgames que j'avais mais ça ne me semble pas la priorité pour l'instant.
Le fait est que je vois des petits ropeworms dans mes selles ce qui me conforte dans le fait de poursuivre dans cette direction mais j'ai regardé aussi les forums américains concernant le déparasitage et j'avoue que les protocoles de lavements dont ils parlent me font un peu peur.
J'ai comme des petites bulles froides qui éclatent de partout et je suis remplie d'eau (œdème ?) et je pense que c'est les parasites qui se réveillent ou qui meurrent ; j'ai des violents picotements et brûlures, des remontées de gaz énormes et je vide de plus en plus de l'intérieur mais je gonfle au niveau du système lymphatique. Je pensais pourtant éliminer les toxines car je vais beaucoup à la selle mais visiblement ce n'est pas le cas.
Est-ce que tu penses que je devrais prendre un blinder type charbon ou autres car je me trouve un peu dans une impasse ?
dadou75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 3 Aoû 2016 09:13

Re: Présentation de Sandrine

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Fév 2017 10:15

Salut Dadou75,

dadou75 a écrit:J'hésite également à tenter les lavements au café car j'ai l'impression que plus je cherche à détoxifier mon foie plus je vais mal


Les lavements au café aident bcp de monde, ça vaut surement la peine d'essayer (au moins un ou deux pour voir si ça te fais du bien ou non). Cependant, parmi ceux qui sont au plus mal, certains ne les supportent pas et ont la digestion encore plus fermé après (car comme avec les cure de foie clark l'afflux de toxicité de la bile qui va dans les intestins, et n'est qu'en partie éliminé), il vaut donc mieux essayer avec un dosage de café moindre et ne pas en faire de manière raproché au début (le temps de voir si ça t'aide dans tes symptomes ou si ça les amplifie par la suite).

De manière générale si tu es mal en point avec la digestion en carafe, stimuler la détox d'un organe (même digestif) ne devrait pas etre la priorité, ou alors le faire très prudement et doucement...et il faut surtout prendre bcp de temps pour renforcer et soutenir ces organes digestifs pendant des mois.
J'ai mis a jour ce sujet dernièrement, avec des solutions moins connues et qui peuvent bcp aider selon ma propre expérience: viewtopic.php?f=72&t=4318&hilit=borututu#p114752

Je pensais pourtant éliminer les toxines car je vais beaucoup à la selle mais visiblement ce n'est pas le cas.
Est-ce que tu penses que je devrais prendre un blinder type charbon ou autres car je me trouve un peu dans une impasse ?


Tu en élimine surement pas mal en effet, mais si tu es mal comme ça c'est qu'il y a un déséquilibre entre celles celles qui sont remuées et celles qui sont effectivement éliminés, tout est question d'équilibre et de balance a ce niveau.
Prend un binder intestinal est une bonne idée oui, surtout si tu as un transit rapide et pas de pb de constipations (car ils sont souvent tendance a amplifier la constipation, ce qui est un avantage pour ceux qui ont plutot des diarhée ou tendance de ce style). Le charbon activé en poudre en première intention, puis si ça ne t'aide pas suffisament, essayer peut etre quelquechose comme du enterosgel, ou un complexe comme Intestinal Formula 2 (Schulze) par exemple.
Tu devrais aussi regarder auprès des probiotiques avec des souches spécifiques telless que S. Boulardii ou B. Coagulans...

Bon courage a toi et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Sandrine

Messagede dadou75 » Lun 20 Fév 2017 18:29

Salut p'tit gars, et merci de ton retour.
Je vais tenter les produits que tu me conseilles. J'avais juste une question pour le charbon activé car je ne sais pas trop quand le prendre. Certains disent avant et après les repas, d'autres surtout pas près des repas car ça pompe les nutriments. Le soir au coucher est-ce que ça semble une bonne option.
et sinon je sais que c'est sûrement peine perdue mais y'a-t-il à votre connaissance des parasitologues ou des médecins sensibilisés par les parasites.
Pour ma part, je sors ces satanés bestioles régulièrement ces derniers temps et je ne prends pourtant pas grand chose mise à part le neem.
bon courage à tous.
Sandrine
dadou75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 3 Aoû 2016 09:13

Re: Présentation de Sandrine

Messagede un_ptit_gars » Mar 21 Fév 2017 08:22

dadou75 a écrit:Je vais tenter les produits que tu me conseilles. J'avais juste une question pour le charbon activé car je ne sais pas trop quand le prendre. Certains disent avant et après les repas, d'autres surtout pas près des repas car ça pompe les nutriments. Le soir au coucher est-ce que ça semble une bonne option.


Tu as trouvé la solution par toi même, le soir au couché, loin des repas est une bonne option en effet :)
Sinon ça peut etre aussi en milieu d'aprem midi, vu que le repas de midi est loin et que l'estomac est vide (mais si tu prend des compléments autres a ce moment la, ça risque de diminuer leur efficacité donc a voir en fonction de tes prises)

et sinon je sais que c'est sûrement peine perdue mais y'a-t-il à votre connaissance des parasitologues ou des médecins sensibilisés par les parasites.
Pour ma part, je sors ces satanés bestioles régulièrement ces derniers temps et je ne prends pourtant pas grand chose mise à part le neem.


En france...hummm ça risque d'etre compliqué, malheureusement :( La plupart des mélodiens qui suivent cette voie la, la suive seul en s'inspirant des protocoles américains, c'est malheureux mais c'est souvent la réalité de nos maladies ou on est seul a explorer des choses non reconnue par la médecine officielle.
Le Neem est une plante puissante et reconnu antiparasitaire tu sais, donc ça ne m'étonne pas que tu sorte pas mal de choses rien qu'avec celui la! Mais ça montre bien qu'il y a surement bcp a faire sur cet aspect et qu'il faut continuer en ce sens, je suis d'accortd avec toi.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités