Ai-je tout fait à l’envers ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede Olive75 » Mer 7 Déc 2016 17:25

Bonjour à tous et merci d’avance de l’attention que vous voudrez bien porter à mon cas !
J’ai 50 ans je vis à Paris
J’ai effectué en juin un test de provocation par IV de DMSA pour voir quelle était mon degré d’intoxication aux ML en dépit de l’absence de symptômes très spécifiques si ce n’est une petite fatigue inexpliquée, gout métallique en bouche, saignement des gencives, maux de gorge diagnostiqués en RGO chroniques et constipation chronique.
Les résultats du labo allemand (Micro…..) ont révélé des taux (très?) élevés en mercure 16.2 et plomb 8.2 notamment.
J’avais en juin au total 12 amalgames dentaires plus ou moins gros en bouche.
Le médecin chélateur qui me suit m’a invité à faire déposer progressivement l’intégralité de ces amalgames chez un dentiste formé pour cela.
J’ai donc effectué jusqu’à aujourd’hui 9 déposes, à raison de une par mois pour les gros amalgames et parfois 2 voire 3 par mois en une séance lorsqu’ils s’agissaient de très petits amalgames. En guise de précaution par le dentiste :fraisage minimum mais fraisage quand même, avec de l’eau, également oxygene dans le nez, aspiration puissante et ….chelation le jour même par IV de DMSA chez mon medecin chelateur (environ 5 heures après la dépose)
J’ai donc fait jusquà présent 6 IV de DMSA au total (y compris le test de provocation). J’ai bien supporté les premières chélations, mais depuis la dernière réalisée début novembre, je me sens nettement moins bien même si cela reste supportable pour l’instant :
Je suis davantage fatigué, je dors moins bien, j’ai des douleurs qui sont apparues sur le devant des cuisses, les épaules et aux poignets et j’ai surtout des maux de têtes que je n’avais pas avant.
Selon mon médecin chélateur, ces symptômes nouveaux pour moi sont dus à la dépose sans doute insuffisamment précautionneuse de mes amalgames. Pour lui il faut continuer les chélations et cette phase de moins bien devrait être transitoire. Il me suggère de passer à une chelation orale plus régulière par DMSA et de faire eventuellement une chelation par IV de DMPS le jour de ma dernière dépose prévue debut janvier
Qu’en pensez vous ?
Ai-je bien fait de faire des chelations en même temps que mes déposes (j’ai lu tout et son contraire sur ce sujet)
Parmi les complements alimentaires que je prends quotidiennement, il y a de l’ALA, des HE de coriandre et du gluthathion. Or j’ai lu que cela pouvait être déconseille avec du DMSA, qu’en est-il exactement ?
Bref est ce que j’ai tout fait à l’envers, et si oui que dois-je modifier ?
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede ToManlai » Ven 9 Déc 2016 21:24

Bonjour Olive75 et bienvenue

C'est très difficile de répondre à ta question.

De mon point de vue, ne faire que de la chélation (qui plus est violente=IV) présente un risque de mise en danger du corps. Il faut travailler sur un ensemble de facteurs pour que le corps retrouve ses fonctions optimales. le plus important surtout en parallèle de la chélation étant le soutien des émonctoires.
Je pense aussi qu'il est important de bien faire le point sur son environnement pour diminuer l'encrassement toxique de notre corps (alimentaire, hygiène, environnement de vie etc).

Je pense que tu fais bien de te poser la question sur l'intérêt de continuer les IV
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

chelatiion

Messagede Carole2402 » Dim 11 Déc 2016 17:37

Bonjour
Qui pourrais me dire ou faire le test Dmsa
Carole2402

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Dim 11 Déc 2016 17:26

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede nadia » Lun 12 Déc 2016 21:14

Bonjour Olive,
Je suis assez d'accord avec Tomanlai, la question de la poursuite des IV se pose notamment car il arrive que les effets secondaires ne se manifestent pas tout de suite. Si tu continues, tu prends le risque de les amplifier. Je serais toi, je ferais une pause
As-tu pensé à prendre des binders en parallèle de ta dépose ? Peut-être qu'entre ça et le DMSA, tu as tout simplement remis en circulation plus de ML que ton organisme ne peut en gérer.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede Olive75 » Lun 12 Déc 2016 23:12

nadia a écrit:Bonjour Olive,
Je suis assez d'accord avec Tomanlai, la question de la poursuite des IV se pose notamment car il arrive que les effets secondaires ne se manifestent pas tout de suite. Si tu continues, tu prends le risque de les amplifier. Je serais toi, je ferais une pause
As-tu pensé à prendre des binders en parallèle de ta dépose ? Peut-être qu'entre ça et le DMSA, tu as tout simplement remis en circulation plus de ML que ton organisme ne peut en gérer.


Bonsoir Nadia
non c'est quoi les binders ?, je prends des complements alimentaires (ZN, Se, vit C, gluthation, omega 3 et magnesium)
j ai arrêté l'ALA et les HE de coriandre pour l'instant...
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede nadia » Lun 12 Déc 2016 23:40

Pour schématiser, les chelateurs vont décoller les ML qui sont stockés dans l'organisme, et les binders vont s'accrocher à eux pour les mener vers la sortie. Très souvent nous ne sommes pas en capacité de les éliminer par nous-mêmes et dans ce cas, les ML ayant été remis en circulation vont se déposer ailleurs, ce qui peut engendrer de nouveaux problèmes dans le process. Selon les protocoles, on conseille donc de prendre des binders comme le charbon, l'argile, la chlorella (mais il faut faire attention avec cette dernière qui n'est pas tjs bien supportée car elle remue également). Le fait d'avoir de nouveaux symptômes peut être un signe de surcharge. Les ML ne trouvent pas le chemin de la sortie et te rendent malade. Je peux me tromper bien entendu, mais on est jamais trop prudent.

Relis le chapitre 4 de l'ebook, ce sera plus clair
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=4315
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede gogote » Jeu 15 Déc 2016 17:43

Salut Olive,

le protocole par IV est en général ultra lourd, surtout avec tous les amalgames que tu as eu et fais enlever...
Ton médecin chélateur ne t'a jamais parlé d'un protocole plutôt oral ou type Cutler ??
Pour le coup, ça me semblerait bien plus adapté à ta problématique.

Actuellement, je te dirai d'y aller mollo et surtout bien te supplémenter, car si en prime la dépose n'a pas été effectué avec assez de précautions, tu as du remobiliser à gogo dans l'organisme.

Comment te sens-tu actuellement ?

" Parmi les complements alimentaires que je prends quotidiennement, il y a de l’ALA, des HE de coriandre et du gluthathion. "

WOOW !! ... et tu ne te sens pas mal avec ça !!!?? Peux-tu me dire ton dosage d'ALA quotidien ?? le degrès de prise dans la journée ??
ALA + coriandre + glutathion... lu comme ça, c'est limite kamikaze je trouve !
A mon humble niveau, je ferai avant tout une supplémentation vit C + magnésium + zinc + gros soutien du foie à base de chardon marie par exemple. Et je supprime glutathion et coriandre, en ne gardant que l'ALA + DMSA si tu réagis bien à prise régulières...

Protocole de Cutler.doc
(87 Kio) Téléchargé 387 fois
Fichiers joints
Protocole de Cutler².doc
(39.5 Kio) Téléchargé 356 fois
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede Olive75 » Ven 16 Déc 2016 12:41

Hello gogote
Merci beaucoup de ton retour
Je ne suis pas au mieux en ce moment, mais c'est pas non plus la cata, je me sens fatigué, une gène pénible aux cuisses, une toux irritative seche est aussi apparue et cette sensation d'avoir le cerveau embrumé en permanence
Le doc m'a prescrit le R Alpha Lipoique de Nutrixeal 100mg matin et soir, plus 2 gouttes d'HE de coriandre le soir et aussi le Glutathion réduit sublingual de Nutrixeal à raison d'un comprimé matin et soir.
Tu trouves que c'est trop ?
J'ai arrete pour l'instant les chélations mensuelles par IV de DMSA avec ce medecin chelateur de Paris (la dernière date de début novembre) car je lui ai dis que mon état s'était dégradé. Je lui ai parlé du protocole cutler et m'a repondu qu'il connaissait mal. Il m'a toutefois suggéré de passer par voie orale avec le protocole suivant:
une fois par semaine 4 gellules de 100mg de DMSA le matin à jeun et 4 autres en fin d'apres midi (pour avoir l'estomac vide). Le soir de cette prise et le lendemain soir, une cuillere a soupe de charbon vegetal activé dans un verre d'eau. Je n'ai pas encore commencé ce nouveau protocole. Qu'en penses tu ? Ca semble beaucoup non ?
J ai aussi arreté le R Alpha Lipoique et les HE de coriandre et le glutathion. En fait ce moment je ne prends plus que selenium, zinc, vit C et magnesium pour me requinquer, j'essaie aussi de detoxifier foie et reins avec desmodium, chardon marie et autres tisanes le soir, car j'ai l'impression que mes émonctoires ont pris cher au cours de ces 6 IV mensuelles de DMSA
Voila je serais très heureux de recueillir vos avis sur ce nouveau protocole par voie orale proposé par ce doc, sachant que j'ai déjà acheté les gélules de DMSA dosées à 100Mg chez supersmart (sont ce des produits de qualité ?)
Et dernière question, il me reste un amalgamme à déposer. Dois je attendre cette dernière dépose avant de demarrer une éventuelle chelation orale de DMSA ?
Mille mercis
Olive
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede gogote » Ven 16 Déc 2016 15:20

"Et dernière question, il me reste un amalgamme à déposer. Dois je attendre cette dernière dépose avant de demarrer une éventuelle chelation orale de DMSA ?"

OUI !! Et idem pour l'ALA.
Continue simplement la supplémentation et ne touche à aucun chélateur d'ici là.
Les produits de supersmart & nutrixeal sont bons. Je me complémente personnellement chez Nutrixeal d'ailleurs.
Le seul hic avec supersmart & co, c'est qu'on ne peut pas "couper les doses" ou c'est galère, contrairement à d'autres sites proposant des doses plus faibles de ces produits.
exemple : https://www.livingsupplements.com/
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede Olive75 » Ven 16 Déc 2016 16:49

Ok merci beaucoup
Sinon, une fois ce dernier amalgame déposé (c'est prévu début janvier), que penser du protocole de chelation orale de DMSA proposé par mon doc ?
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede JIAIME » Ven 16 Déc 2016 19:17

Salut Olive,
de toute façon la prise orale est beaucoup moins risquée que les IV après a dose raisonnable bien entendu, je ne pourrais pas trop te conseillé sur les dosages mais je trouve que 800mg en une journée ça peut faire beaucoup surtout pour commencer.
Quand je vois ce que t'as prescrit le doc ( R ALA , HE coriandre ) je suis quasi certain que c'est le Doc Tr ( doc du nord pour les intimes ;) )
et vraiment son approche sur les métaux lourds et la borréliose de lyme laisse a désiré... Après même si ce n'est pas lui de toute façon les IV sont la pire des méthodes et tu fait bien d'arrêter.
ps: Pourquoi as tu commencé par du dmsa et pas du dmps, c'est le doc qui t'as conseillé?

Kenavo
JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede nadia » Ven 16 Déc 2016 19:56

Je suis d'accord avec Jiaime, 800mg ça fait beaucoup. J'ai fait mon test de provocation avec 500mg par voie orale et ça m'a réveillé un paquet de symptômes pdt qq jours. Alors peut-être que ça passera sans problème chez toi, car chacun réagit différemment, mais on est jamais trop prudent. Je serais toi, j'augmenterais progressivement pour trouver ton seuil de tolérance.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede Olive75 » Ven 16 Déc 2016 20:19

JIAIME a écrit:Salut Olive,
de toute façon la prise orale est beaucoup moins risquée que les IV après a dose raisonnable bien entendu, je ne pourrais pas trop te conseillé sur les dosages mais je trouve que 800mg en une journée ça peut faire beaucoup surtout pour commencer.
Quand je vois ce que t'as prescrit le doc ( R ALA , HE coriandre ) je suis quasi certain que c'est le Doc Tr ( doc du nord pour les intimes ;) )
et vraiment son approche sur les métaux lourds et la borréliose de lyme laisse a désiré... Après même si ce n'est pas lui de toute façon les IV sont la pire des méthodes et tu fait bien d'arrêter.
ps: Pourquoi as tu commencé par du dmsa et pas du dmps, c'est le doc qui t'as conseillé?

Kenavo
JIAIME


Hello JIAIME
Oui c'est mon médecin chelateur, le doc BT (je ne sais pas si c'est celui que l'on surnomme le doc du nord ici ;) qui m'a conseille le DMSA plutôt que le DMPS. Mais je sais qu'il utilise les deux suivants les cas...Pour le dosage ça me semble beaucoup aussi, je réduirais bien ça de moitié lorsque je recommencerai ma chélation quelques jours après ma dernière dépose
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede Olive75 » Lun 26 Déc 2016 12:33

Olive75 a écrit:
JIAIME a écrit:Salut Olive,
de toute façon la prise orale est beaucoup moins risquée que les IV après a dose raisonnable bien entendu, je ne pourrais pas trop te conseillé sur les dosages mais je trouve que 800mg en une journée ça peut faire beaucoup surtout pour commencer.
Quand je vois ce que t'as prescrit le doc ( R ALA , HE coriandre ) je suis quasi certain que c'est le Doc Tr ( doc du nord pour les intimes ;) )
et vraiment son approche sur les métaux lourds et la borréliose de lyme laisse a désiré... Après même si ce n'est pas lui de toute façon les IV sont la pire des méthodes et tu fait bien d'arrêter.
ps: Pourquoi as tu commencé par du dmsa et pas du dmps, c'est le doc qui t'as conseillé?

Kenavo
JIAIME


Hello JIAIME
Oui c'est mon médecin chelateur, le doc BT (je ne sais pas si c'est celui que l'on surnomme le doc du nord ici ;) qui m'a conseille le DMSA plutôt que le DMPS. Mais je sais qu'il utilise les deux suivants les cas...Pour le dosage ça me semble beaucoup aussi, je réduirais bien ça de moitié lorsque je recommencerai ma chélation quelques jours après ma dernière dépose


Si un mélodien chevronné (ou pas d'ailleurs) passe par ici, ce serait cool qu'il ou elle me donne son avis sur le protocole de chelation que je souhaite redemarrer en début d'année après la dernière dépose d'amalgame
Mille mercis à toutes et à tous !!!
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: Ai-je tout fait à l’envers ?

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Déc 2016 18:56

Salut Olive75,

Olive75 a écrit:Je lui ai parlé du protocole cutler et m'a repondu qu'il connaissait mal. Il m'a toutefois suggéré de passer par voie orale avec le protocole suivant


C'est justement le problème je dirais...qd on connais mal la chélation orale, alors mieux vaut s'abstenir et éviter de donner des conseils inadaptés... :/

une fois par semaine 4 gellules de 100mg de DMSA le matin à jeun et 4 autres en fin d'apres midi (pour avoir l'estomac vide). Le soir de cette prise et le lendemain soir, une cuillere a soupe de charbon vegetal activé dans un verre d'eau. Je n'ai pas encore commencé ce nouveau protocole. Qu'en penses tu ? Ca semble beaucoup non ?


En effet il t'avais pas menti au début: il n'y connait rien et ça se voit!
Si quelqu'un fais un traitement oral, alors autant le faire bien et éviter au max de prendre des risques de redéposes. En l'occurence ici tu t'expose a une mobilisation forte avec 400mg d'un coup, sans flux continu de chélateur...ça me fais penser aux premiers protocoles archi basiques qui avaient été donnés y a 10 ans aux premiers malades qd le forum a été créé et qu'on n'y connaissait pas grand chose encore. Triste de voir que les docs ne se forment pas du tout a comment proposer réellement une chélation orale adapté aux malades et restent sur leur position des IV (qui sont lucratives certes mais qui sont la solution la moins adaptée et la plus risquée c'est clair...). L'argent est vraiment un fléau dans ce monde... :(
Bref...tjrs est-il que si tu veux faire une chélation orale, alors renseigne toi sérieusement sur les dosages préconisés et les protocoles en flux de chélation continu comme celui de Cutler. Ca implique un dosage bien moindre, et le fait de prendre le chélateur bien plus souvent dans la journée (et la nuit...) pour la réalisation d'un round. C'est plus contraignant et ça demande plus d'implication de la part du malade mais c'est autrement plus eficace et sécuritaire donc a privilégier largement... la dernière chose dont on a besoin qd on est deja mal c'est de se rendre encore plus mal en pensant se faire du bien :/

Tu as sur le forum pas mal de messages récapitulatif du protocole de Cutler, et principalement celui posté par Gogote il y a peu:

viewtopic.php?f=1&t=6462

j'ai déjà acheté les gélules de DMSA dosées à 100Mg chez supersmart (sont ce des produits de qualité ?)


Pas de soucis sur la qualité, mais elles sont trop fortement dosés pour faire du mode Cutler, a moins de diviser "a la louche" le contenu de la gélule pour chaque prise. Ca peut se faire, mais c'est moins pratique et précis...et si tu as encore un amalgame en bouche la par contre faut carrément éviter je pense...

Et dernière question, il me reste un amalgamme à déposer. Dois je attendre cette dernière dépose avant de demarrer une éventuelle chelation orale de DMSA ?


S'il t'en reste plus qu'un, si j'étais toi je terminerai ce chantier oui, comme ça après tu es tranquille pour attaquer la chélation plus sereinement et ne pas avoir tjrs peur de te faire plus de mal que de bien en allant déloger le mercure dedans plutot que dans tes tissus/celules.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron