Présentation de Jyan

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Mar 15 Nov 2016 20:13

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 24 ans et j'habite en région parisienne, où je termine mes étude de sociologie tout en travaillant un peu comme profe de piano à côté. J'ai découvert ce forum par hasard (enfin, en faisant des recherches sur la santé quand même) il y a quelques jours, et il me semble particulièrement foisonnant d'informations utiles (et de personnes sympathiques).

Je me sens plus fatiguée que la moyenne depuis mon enfance (j'ai toujours fait des grasses mat jusqu'à 12h ou 13h quand les autres enfants étaient debout à 8h), et, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu le nez plus ou moins bouché /qui coule. J'ai aussi toujours été plus anxieuse que la moyenne il me semble. Depuis mes 15 ans environs je ressens une fatigue très importante associée à une tendance dépressive. En seconde j'ai fait mes premières crises d'anxiété et de spasmophilie. Au total, depuis cette période de "révélation" de ma maladie, mes symptômes se sont transformés et aggravés, et pourtant, je ne suis plus dépressive et je suis nettement moins stressée !! (suite notamment à la rencontre de l'homme de ma vie et à une réorientation dans mes études pour faire quelque chose qui me plait vraiment et qui est beaucoup moins chargé au niveau de l'emploi du temps, j'ai de bonnes raisons d'aller mieux ! [img]images/icones/icon10.gif[/img] )
- Toujours fatiguée en permanence voir épuisée, mon sommeil n'est toujours pas récupérateur, même en dormant de nombreuses heures d'affilée. Echec de mes tentatives d'adopter une meilleure "hygiène de vie" pour mieux dormir.
- J'ai fait de moins en moins de sport et je n'arrive pas à m'y remettre (à cause de la fatigue surtout).
- Ma tension est toujours trop basse, je suis toujours extrêmement frileuse. J'ai toujours des acouphènes (sifflements) permanents.
- J'ai beaucoup maigri (46 kg pour 1m69), notamment suite à une carence en fer puis en B12 (j'étais végétarienne puis végétalienne, je suis maintenant : sans viande ni œufs ni lait mais avec poisson !)
- Je n'ai plus de spasmes mais des fasciculations régulières dans tout le corps, même le cœur (depuis avant-hier, ce qui m'a ramenée sur internet pour faire des recherches à ce propos, et ce qui m'a amenée, par "hasard", ici!)
- Je n'ai plus de crises d'anxiété avec hyperventilation ou panique mais j'ai eu une crise de fatigue nerveuse qui menace de revenir : l'impression que mes pensées m'écrabouillent le cerveau en s'agitant dans tous les sens de façon ininterrompue et incontrôlée, que ma tête va exploser au moindre effort d'action ou de pensée, et que moi même je vais m'effondrer, probablement en sanglotant, si je ne vais pas m'allonger et ne rien faire du tout immédiatement.
- J'ai des palpitations régulièrement (j'ai fait des examens cardiologiques : je n'ai "rien")
- Mon nez est plus bouché qu'avant, j'ai maintenant régulièrement du mucus qui coule dans la bouche
- Je ne tombe quasiment jamais "vraiment malade" (grippe, angine, gastro...) mais j'ai régulièrement (une fois par mois disons) le nez plus encombré que d'habitude, avec une sensation de fièvre (bien que je n'aie pas de fièvre sur le thermomètre) et de faiblesse, la nuque très raide et légèrement douloureuse, un léger mal de tête et une sensation de tension musculaire exacerbée dans tout le corps
- Je me suis rendue compte l'an passé que j'avais aussi des problèmes de digestion que je mettais avant sur le compte du stress ou que j'ignorais (diarrhée chronique, ballonnements, nausées...). J'ai fait des examens car j'ai beaucoup maigri dans le même temps : je n'ai "rien".
- Ma vision est devenue un peu floue en permanence, et l'est encore plus lorsque ma tension est au plus bas.

Voilà, désolée si c'est très long, c'est juste tellement bien de pouvoir raconter tous ses soucis de santé en sachant que l'on sera comprise et écoutée ! [img]images/icones/icon10.gif[/img] Parce-que la spasmophilie c'est quand même considéré par beaucoup comme "étant dans la tête" uniquement...

Je me réjouis de pouvoir m'engager sur la voie de la guérison avec vous, en espérant pouvoir profiter enfin de ma jeunesse avant qu'elle ne s'en aille ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Jyan
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede JIAIME » Mar 15 Nov 2016 22:15

Bienvenue a toi Jyan sur mélodie,

déja pour bien commencer tes recherches je t'encourage a lire le message d'accueil viewtopic.php?f=1&t=5435

comme tu vas t'en aperçevoir la fatigue et le sommeil non réparateur et tout ce qui s'en suit sont monnaies courantes chez la plupart des mélodiens.
Qu'as tu deja fait comme examen médicaux, as tu pensé a un éventuel LYME ? Niveau hygiène buccale quelle est la situation ( amalgames, métaux en tout genres) ? Est ce que tu t'est déja penché sur les extracystoles pour tes pb de coeurs? C'est clair que 46kg pour 1.69m c'est un peu short :D mais c'est sur que ton régime végétalien ne doit pas aidé, et concernant le gluten?
Les sensations de fièvre, les douleurs au niveaux cou/épaules, les céphalées, les accouphènes ... en général sont liés a une accumulation de métaux lourds dans l'organisme entre autres.
Concernant tes problèmes de vision je ne pourrais pas t'aider mais d'autres âmes charitables pourront t'en dire plus.. ;)
Comme tu est toute nouvelle je suppose que tu n'as pas eu l'occasion de lire l'ebook du forum rédigé par un pti gars viewtopic.php?f=1&t=4219 A lire et a relire tu verras tu comprendras beaucoup mieux ce qui se passe dans ton corp et tu seras mieux a même de prendre ta santée en main :top:
Sur ce je te souhaite de bonnes recherches et une bonne continuation sur le forum.
A+
JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Jeu 17 Nov 2016 16:12

Bonjour JIAIME,

Merci pour ta réponse et pour ton accueil. J'ai déjà été voir la page d'accueil et j'ai déjà commencé à lire le e-book avec beaucoup d'intérêt. C'est ce qui m'a convaincue que ce forum avait l'air vraiment chouette et qu'il fallait que je m'inscrive (c'est la première fois de ma vie que je m'inscris sur un forum, c'est donc un grand honneur que je fais aux mélodien.ne.s ;) ).

Non je n'ai pas pensé à la maladie de Lyme, et ta question m'étonne car il me semblait que Lyme signifiait des symptômes bien plus divers (et graves) que ceux de la spasmophilie. Je me trompe, du coup ? J'ai été regarder la liste des symptômes sur Lyme-santé-vérité (http://www.lyme-sante-verite.fr/#Les_symptomes), et effectivement il a y a quelques trucs qui correspondent, mais je ne sais pas trop quoi en penser... Il me semble que le diagnostic est souvent très compliqué à poser pour les médecins non ? Comment faire pour avoir un diagnostique fiable dans ce cas ?

Alors les extracystoles, euh... C'est quoi exactement la différence avec les palpitations ? (ce que j'appelle les palpitations, c'est quand mon coeur bat tout à coup pour un ou deux battements beaucoup trop fort par rapport à la situation et à la puissance des battements avant ou après). Si j'avais des extracystoles, est-ce que ça ne se serait pas vu dans les examens cardiologiques que j'ai faits ?

Pour mon hygiène buccale je suis aussi un peu dans le flou : on m'a rebouché une carie (une seule, ouf ! :) ) quand je devais avoir 11 ou 12 ans, avec un truc en métal recouvert d'un autre truc de la couleur de la dent, mais je n'ai aucune idée de comment ça s'appelle ni avec quoi c'est fait !

Je te souhaite également de bonnes recherches sur le forum !
A bientôt [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Jyan
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede JIAIME » Jeu 17 Nov 2016 21:54

C'est pour ma part la première fois aussi que je m'inscrit sur un forum mais quel forum !!! :top:
En effet pour lyme le diagnostique est assez aléatoire entre les faux positifs, les faux négatifs bref... J'ai effectué plusieurs test ELISA prescrit par des médecins lambda qui sont bien entendu revenu négatif et un médecin chélateur/spécialiste de la boréliose de lyme m'as fait faire des recherches (kit élispot) dans un labo a nice et c'est revenu positif .
Pour les extracystoles ce que tu me décrit la semble en être effectivement, j'en ai aussi surtout quand je suis très fatigué et des examens cardiologiques avaient bien confirmé cela pour moi, c'est comme si ton coeur s'arrêtait de battre pendant 1 ou 2 secondes et que il tapait un grand coup a la reprise. Les médecins sont unanimes pour dire que ce n'est rien a part quand ça arrive a l'effort et j'avais donc effectué un test d'effort pour voir cela.
Concernant tes dents c'est très bien si tu n'as eu qu'une carie rebouchée certes avec un amalgame le truc bizarre c'est qu'il l'ai recouvert avec du composite ...

Pour lyme si tu veut avoir un début de recherches tu peut toujours demander a ton médecin qu'il te prescrive un test élisa de toute façon c'est remboursé, sinon tu peut demander un kit de prélèvement " ELISPOT " au laboratoire BARLA a Nice mais a tes frais ( 160 € de mémoire ) ou alors un test western blot all diag ( regarde chapitre 3 de l' ebook).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essayerai d'y repondre .

Bonne soirée
JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Dim 20 Nov 2016 17:02

Ok, je ferai attention pour le diagnostique de Lyme, merci.

Les médecins sont unanimes pour dire que ce n'est rien a part quand ça arrive a l'effort

C'est "marrant" parce-que la première fois que ça m'est arrivé c'était à l'effort (au sprint, à l'époque où je faisais encore du sport...), et mon médecin (qui m'a fait faire des flexions et m'a dit que je récupérais lentement) ne m'a absolument pas dit que c'était alarmant... Et ça continue de m'arriver pendant l'effort (monter des escaliers... oui c'est plus le même type d'effort !) ou juste après, aussi bien qu'à des moments où je suis assise tranquillement dans mon canapé ou allongée dans mon lit. Mais le cardiologue que j'avais vu m'avait dit que j'avais pas de problème cardiaque... :??:

le truc bizarre c'est qu'il l'ai recouvert avec du composite ...

Je sais pas exactement ce qu'il m'a mis sur la dent, je sais pas si c'était effectivement en 2 parties une métallique et l'autre "composite", je me souviens juste de la sensation d'avoir un bout de métal qui ne tenait pas bien sur la dent et je sais que la couleur est imitation dent...
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Dim 20 Nov 2016 20:56

Sinon, quelqu'un aurait-il des idées pour atténuer rapidement un excès de fatigue qui risque de m'emmener droit à la crise de spasmophilie ?

Je mets déjà le paquet sur le magnésium (plasma de quinton), le temps de sommeil, les auto-massages, les étirements et les exercices de cohérence cardiaque... D'autres idées, à part prendre des vacances ? ;)
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede nadia » Dim 20 Nov 2016 22:12

Hello,
Moi quand j'ai de gros coups de mou, je prends de l'Ergytonyl de Nutergia, ou du Surfortan S.
Mais tu peux essayer pas mal d'autres fortifiants à base d'adaptogènes type Maté ou Rhodiola.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Lun 21 Nov 2016 13:01

Merci beaucoup Nadia, je connaissais pas du tout les plantes adaptogènes :)

Et sinon, tu aurais des idée pour éviter les insomnies ? Vu que tout ce que je fais ne marche pas à tous les coups, et c'est très embêtant parce-que du coup je récupère pas, à peine je commence à récupérer un peu que je replonge dans la fatigue... En fait il faudrait un truc très efficace contre la surexcitation nerveuse, je me sens pas stressée (pas tourmentée par des pensées) mais j'ai des palpitations au milieu de la nuit et ça me réveille en plein milieu d'un rêve... Je compte prendre du Rhodolia, apparemment ça régule le rythme cardiaque aussi. Peut-être que ça va suffire ?
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede nadia » Lun 21 Nov 2016 19:17

On peut être stressé sans forcément s'en rendre compte. Bien souvent, on s'habitue tellement à cet état qu'on n'y fait plus attention.
As-tu essayé la melatonine pour le sommeil?

Sinon pour le magnésium tu peux essayer d'en prendre matin et soir. Certaines personnes ont besoin de doses plus importantes que les autres. Je sais pas si de fortes doses de plasma de quinton sont recommandées, mais tu peux toujours compléter en prenant du malate de magnésium par exemple.

Pour tes palpitations, ça peut venir de ta tension trop basse, auquel cas les fortifiants peuvent aider (ça a fonctionné sur moi en tout cas). As-tu également vérifié si ta thyroïde fonctionnait bien?
As-tu également réglé ta carence en fer?
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Ven 25 Nov 2016 19:54

Bonsoir Nadia,
Merci pour ta réponse.

On peut être stressé sans forcément s'en rendre compte. Bien souvent, on s'habitue tellement à cet état qu'on n'y fait plus attention.


Je suis d'accord ! Ce que je voulais dire, c'est que la plupart du temps quand je fais des insomnies ce n'est pas dû à un stress psychologique particulièrement fort avec des angoisses etc, ça peut être un stress complètement anecdotique. Pour les autres ce stress sera anodin, pour moi il entraîne des réactions physiques intenses. Je peux même faire des insomnies parce-que je me suis concentrée pendant longtemps et sans pause mais avec plaisir sur un sujet de réflexion qui m'intéresse beaucoup juste avant de dormir. Mon cerveau ne s'arrête plus même s'il bugge sur des éléments positifs.
Non je n'ai pas encore essayé la mélatonine, mais j'y pensais justement. J'ai peur que ce ne soit pas assez fort pour avoir un effet, mais je n'ai rien à perdre à essayer... (à par de l'argent ^^)

Sinon pour le magnésium tu peux essayer d'en prendre matin et soir.


Je m'y suis mise 300 mg matin et soir depuis mardi dernier (bisglycinate), plus deux ampoules de plasma de quinton hypertonique le matin à jeûn. Je ne vois pas d'effets pour l'instant mais j'imagine que ça va venir...

As-tu également réglé ta carence en fer?


J'essaye de la régler mais comme prendre de fortes doses perturbe encore plus ma digestion, j'y vais pas petites doses et la remontée est très lente. Je suis à 23 ng/ml de ferritine, mais sachant qu'une médecin m'avait recommandé de remonter jusqu'à 60, j'en suis encore loin !

As-tu également vérifié si ta thyroïde fonctionnait bien?


En principe, selon les analyses habituelles, elle fonctionne bien. Je n'ai pas encore fait les analyses recommandées dans l'e-book, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne fonctionne pas bien... Il y a de grandes chances en effet que les palpitations soient liées à ma tension trop basse. Par contre les fasciculations en pleine nuit je sais pas trop comment les interpréter...
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede nadia » Ven 25 Nov 2016 20:25

Hello,
Juste une petite précision au cas où tu ne le saurais pas : la vitamine C favorise l'absorption du fer. A l'inverse, il faut éviter de prendre du thé autour de la prise de fer.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation de Jyan

Messagede Picchou » Sam 26 Nov 2016 16:35

Bonjour Jyan,

L'idée que se soit la maladie de Lyme est possible, bien que cette maladie soit pour moi une maladie "fourre tout", on trouve pas la cause alors on dit que c'est la maladie de Lyme, mais as-tu vérifié ta thyroïde ?

Je te conseille d'aller consulter un endocrinologue !

A+++
Picchou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 79
Inscription: Ven 21 Oct 2016 17:54

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Dim 27 Nov 2016 15:37

Bonjour Picchou,

Pour l'éventualité d'une maladie de Lyme, tu penses donc qu'il est inutile de faire des analyses pour savoir si je l'ai ou pas ?

As-tu également vérifié si ta thyroïde fonctionnait bien?



En principe, selon les analyses habituelles, elle fonctionne bien. Je n'ai pas encore fait les analyses recommandées dans l'e-book, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne fonctionne pas bien...


Je vais peut-être commencer par demander à ma généraliste de faire les analyses de la thyroïde avant d'aller voir un.e endocrinologue... Comme ça j'aurai peut-être une ordonnance et davantage d'écoute de la part de l'endocrinologue en prime ;)

@Nadia : oui j'étais au courant pour le fer et la vitamine C, merci ! Mais c'est vrai que je ne combine pas toujours les 2, bizarrement j'ai peur de devenir accro à la vitamine C et de tomber malade tout de suite si j'arrête après en avoir pris trop longtemps...

Sinon je me dis que j'ai peut-être fait une bêtise avec le plasma de quinton et la rhodiola en en prenant 2 ampoules et deux comprimés par jour. Je me dis, après relecture d'un passage de l'e-book, que c'est peut-être le herx qu'il fallait absolument éviter... [img]images/icones/icon11.gif[/img] En même temps que j'ai doublé les doses (je prenais une ampoule et un comprimé avant) j'ai continué les insomnies, et hier soir j'ai fait une crise de spasmophilie : je n'en avais pas eu d'aussi forte depuis ma première crise, il y a 6 ans. Sauf que le contexte est radicalement différent, et que ma réaction a été radicalement différente également : dans le premier cas j'étais très mal dans ma peau et je refoulais énormément de stress depuis des années, ma réaction a été la panique, les pleurs, l'incompréhension totale. Hier en fait c'est surtout un gros fou-rire de 10 min qui a accompagné la crise (avec quand même quelques larmes qui traduisaient mon inquiétude), et après au lieu de me sentir perdue et déprimée je me sentais beaucoup mieux, bien plus détendue. En plus juste avant et juste après j'ai eu des douleurs modérées aux intestins que je n'ai jamais d'habitude, puis j'ai eu une vraie diarhée hier et aujourd'hui, plus une nausée forte et soudaine ce matin (qui est vite passée, mais ça ne m'arrive jamais aussi soudainement d'habitude).
Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il faut que j'arrête momentanément le plasma de quinton, le magnésium (que je prends en plus) et la rhodiola ? Je n'avais pas du tout pris ça dans un but de détox mais comme j'ai lu dans l'e-book que ça pouvait avoir cet effet là...
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede nadia » Dim 27 Nov 2016 17:26

Salut,

Ce que je te conseillerais de faire déjà, c'est d'augmenter les doses progressivement. Par exemple, si tu veux doubler les doses de quinton et la rhodiola, augmentes l'un, puis lorsque tu es sûre que la dose te convient, augmentes l'autre. Il vaut mieux laisser le temps à ton organisme de s'adapter.
De la même manière, je n'arrêterais pas forcément leur prise d'un coup (à moins de réaction allergique). Tu peux déjà essayer de revenir à la dose qui te convenait jusque là pour te stabiliser, et ensuite augmentes progressivement. Mais ça c'est mon ressenti, pour certains, il vaut mieux tout arrêter quelques jours. C'est à toi d'adapter selon tes sensations.
Si c'est effectivement un herx, relis le chapitre 6 de l'ebook http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=3622
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation de Jyan

Messagede Khryssie » Mar 29 Nov 2016 11:54

Bonjour Jyan,
comme évoqué ci-dessus, la thyroïde peut vraiment avoir un rapport avec ta fatigue.
Mon hypothyroïdie était très controversée mais avec un traitement à base de T3 mes chutes de tonus terribles se sont solutionnées et ma fatigue chronique s'est vraiment bien améliorée au point de pouvoir reprendre le sport.
Les surrénales sont aussi à vérifier et peuvent énormément jouer sur la fatigue.
Pour le sommeil, je te conseille aussi la mélatonine (et ne pas hésiter à augmenter les dosages car avec 1mg ça ne fait pas souvent grand chose).
As-tu aussi essayé l'acupuncture ? Même si ce n'est qu'une béquille, ça peut t'aider au niveau sommeil mais aussi au niveau digestif, drainage et équilibre énergétique en général, etc.
Et pour ton écoulement nasal, le gluten peut avoir sa responsabilité aussi.
En tant que végétarienne de quoi est composée ton alimentation ?
Et parfois l'arrêt du gluten n'est pas suffisant. Dans mon cas, après 15 ans sans pain, ni pâtes j'ai voulu recommencer à manger du pain en le préparant moi-même à base de farine de riz, sarrasin et autre farines sans gluten délicieuses.
Et au bout de 2 semaines c'était l'enfer : sécrétions de mucus incessantes, le kleenex à la main 24h/24h, des glaires dans la gorge la nuit, et une inflammation de tout l'axe nez/gorge :(
Alors c'est à chacun de tester ce qui lui convient au niveau alimentaire. Et parfois le végétalien n'est pas forcément bon contrairement à ce que l'on pourrait penser. Il faut tester sur soi et voir si on se sent vraiment mieux. Chacun est différent et un régime alimentaire miraculeux sur quelqu'un pourra être une catastrophe chez un autre.
Autre point : c'est super que n'aies eu qu'une carie, ça limite la casse côté mercure. Mais qu'en est-il des vaccinations ? Ta mère fumait-elle dans sa jeunesse et a-t-elle eu des plombages ?
Même si on a pas trop été exposé aux métaux lourds dans notre vie, on peut avoir hérité de belles cochonneries dès la naissance.
J'ai apparemment hérité du cadmium de ma mère, mais ce sont les vaccinations (aluminium) qui ont fait basculer ma vie en enfer il y a 20 ans.
Il y a aussi le problème des ondes à envisager (peut-être pour les insomnies et la fatigue) et limiter au maximum ton exposition (wifi, CEM, champs électriques etc.)
Mais il y a rarement une seule cause et c'est souvent un mélange de plein de choses : terrain, génétique, chocs émotionnels, métaux lourds, ondes, bactéries/parasites/virus etc.
J'espère que le forum t'apportera des piste et des réponses et que tu pourras aller vers le mieux très bientôt :)
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités