Help sur protocole de dépose d'amalgame ds 1 semaine...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Help sur protocole de dépose d'amalgame ds 1 semaine...

Messagede Barel » Mer 28 Sep 2016 23:46

Bonsoir,

J'ai trouvé après de longue recherche une dentiste qui travaille avec professionnalisme sur Paris.
J'ai 2 petits amalgames 24 et 26 et un plus gros 25 ce ne sont que pour des inlay/onlay pas des couronnes. le dépot se fera en 2 fois espacé d'1 mois. Les 2 petits puis le gros ou inversement.
Son protocole de dépose : canule de Suede, un appareil de qualité dite hospitalière qui filtre constamment (car pas de fenetre), masque à charbon sur les yeux et juste après dépose pansement chélateur du Professeur Sandhaus pendant quelques minutes. Elle ne souhaite pas mettre de digue car dit qu'elle sont poreuse. Refroidissement à l'eau et l'air
Je vais ajouter combinaison jetable

Je compte faire
- un mélange ½ litre avec 4 cuillères à soupe de charbon activé = en prendre 2 gorgées la veille au soir puis 2 gorgées 15 min avant, faire un bain de bouche en salle de soin juste après puis 2 gorgées 15 min après et tous les 1/4 d'heure pdt 1H30
- vitamine C 2g par jours pdt les 30 jours qui suivent
- Quantakel (6 algues associées à une forte dose de chlorophylle) la veille 1 gel avant les 3 repas puis 2 gels apres le diner apres la dépose
- selenium 2 ampoules juste avant et 2 ampoules juste après
- Green magma 4 matin 4 soir
- Xénosulf (Soutien hépato-biliaire (Pissenlit, Chlorelle)) 4 par jour
- Chlorella 5 gel par repas commencer la veille de la dépose, poursuivre 2 jours, puis au 4ème jour à 4 gel par repas , puis 5ème jour 3 gel par repas et au 6ème 3 gel par repas.

1/ Pourriez vous me conseiller pour améliorer ce protocole ?

2/ J'ai lu qu'il faut prendre le charbon à 2 heures des autres complements si c'est vrai comment changer le protocole en consequence ?

3/ Ici vous parlez souvent de Zéolithe, recommandez vous de l'intégrer dans ce protocole ou doublon ?

4/ Pour les petits amalgames ce dentiste pose sur place du composite Sarenco ELS reputé relâchant beaucoup moins de bisphenol and co... Elle dit que pour mettre de la céramique il faudrait creuser bcp plus la dent et que la céramique est trop dur pour les dents pour les arretes qui elles sont molles et risque de casser...Qu'elle n'en fait que pour les couronnes. D'autres dentistes ne jurent que par la céramique disant que le composite se retracte laissant passer les bactéries, à cela ma dentiste répond qu'elle tapisse de plus de colle Sarenco le fond et donc cela colmate les espaces possibles mais du coup ca doit vouloir dire que je vais gober de la colle... Qu'en pensez vous pour les 2 petits onlay ?
5/ Pour le plus gros au milieu elle prone la prise d'empreinte et le moulage par un prothésiste d'un composite de la marque GC et puisque cuit au four ne relargerait pas de comonomere emprisonné par la cuisson... Qu'en pensez vous ?

6/ Plus important plusieurs dentistes m'ont dit qu'ils faisaient le détourage des plombages sans fraiser dedans afin d'éviter la surchauffe. Mon dentiste me dit qu'elle incise dans l'amalgame avec tete neuve non diamanté pour le faire sortir et quand je lui propose de couper autour pour ne pas fraiser et chauffer l'amalgame, elle me dit qu'elle peut le faire mais que ca va à l'encontre de sa mission de preserver au plus la dent et que là ca ferait 2 mm de moins partout... Que lui demander ?

7/ Certains dentistes font une méthode dite CFO dans laquelle il sculte en 3D l'onlay dans de la céramique, il paraitrait que c'est mieux... Qu'en pensez vous ?

Bref vous avez compris, je sais l'habileté et le professionnalisme de ma dentiste mais doute à faire faire les déposes chez elles ou alors en bonifiant l'intervention de vos conseils (elle est très à l'écoute)

Merci pour votre patience et pour vos réponses car je suis stressé...
Barel

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mar 1 Mar 2016 08:10

Re: Help sur protocole de dépose d'amalgame ds 1 semaine...

Messagede ToManlai » Ven 30 Sep 2016 23:42

bonsoir

c'est un peu difficile de répondre à ce genre de post car chacun a des expériences différentes.

Je dirais que ton protocole et l'intervention de ta dentiste ont l'air déjà bien travaillés et que le mieux est que tu penses à autre chose d'ici ton RV pour ne pas être stressé et que ça se passe bien [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Help sur protocole de dépose d'amalgame ds 1 semaine...

Messagede Barel » Ven 7 Oct 2016 10:40

Merci pour vos encouragements mais je préférerais une bonification de tout ou partie des points exposés.
Barel

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mar 1 Mar 2016 08:10

Re: Help sur protocole de dépose d'amalgame ds 1 semaine...

Messagede ToManlai » Sam 8 Oct 2016 23:12

je comprends mais mon expérience est la suivante

zinc + sélénium les semaines précédent dépose
sélénium juste avant dépose
charbon immédiatement après dépose
sélénium juste après en quittant le cabinet

masque + bonnet + vêtement jetable

fenêtre ouverte et le moins possible de fraisage

j'en ai été satisfaite

après, il faut comprendre qu'on est tous différents : dans l'approche du dentiste et dans la réceptivité du patient.
Perso, j'ai fait confiance à ma dentiste et après plusieurs déposes et autres rv, je pense avoir fait le bon choix

En ce qui concerne l'aspect individuel, je donne juste un ex :
après qq années de cheminement je sais que je ne supporte pas les produits riches en soufre (ceux qui détoxiquent justement). La chlorella en fait partie. Je n'ai pas supporté quand j'ai commencé ce supplément (au tout début de mon parcours). C'est donc bien longtemps après que j'ai compris pourquoi et me suis dit que c'était bien que la dentiste ne m'en file pas à chaque dépose
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Help sur protocole de dépose d'amalgame ds 1 semaine...

Messagede ToManlai » Sam 8 Oct 2016 23:19

pour points
2 : je pense que cette problématique concerne plutôt la prise de charbon en régulier / là on prend du charbon après la dépose pour capter les toxines et ML en bouche
4 : ma dentiste n'utilise pas de composite - elle fait un soin provisoire qui permet à l'a dent de respirer puis un soin sur le logn terme 15j plus tard. Comme l'un de mes problèmes est que le cerveau est ramolli, je ne me rappelle plus le nom. Si ça me revient, je le mettrai

je n'ai pas de réponse aux autres points
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron