canari de la modernité

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

canari de la modernité

Messagede canaribaby » Jeu 15 Sep 2016 19:55

Bonjour, je suis la maman d'un ptit loulou de 29 mois que l'on vient de découvrir canari, grâce à Taty Lauwers. Il as eu de l’eczéma presque dès sa naissance, après avoir eu de belles coliques. A ses 1 an j'ai demandé à faire des pds qui ont révélé qu'il est polyallergique. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour l'aider depuis mais malgré des progrès, pas de guérison, on reste avec les symptômes même si ils sont heureusement bien moins impressionnant qu'au début ! Depuis juin de cette année nous sommes donc faibles en histamine et salicylates. Cela a donné de bien beaux progrès, même sur des points ou je ne faisait pas attention comme liés à ses allergies. Mais on reste toujours embêté, il nous manque quelque chose pour vraiment sortir de ce problème. Et étant donné que lors de mes fréquentes recherches sur internet je fini souvent par chez vous, je viens vous rejoindre car qui sait ; peut être notre pièce manquante du puzzle est caché par ici ?! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Jeu 15 Sep 2016 21:41

Voila quand même un peu le topo de notre situation actuelle : Nous mangeaons de la viande blanche a tout les repas, avec de la graisse de canard ou du ghee, des legumes faibles ou modérés en salicylates et histamine, et du riz. Un peu de lait de riz ou millet avec de la caroube pour la petite collation du réveil de sieste et voila, la tour est fait! Pour moi c'est très dur a suivre (je l'allaite toujours) mais les résulats sont là : il n'y as quasiment plus d'inflammation de sa peau depuis le début du régime sans hist. ni sals. Sa peau est de plus en plus belle, de moins en moins sèche. Il reste par contre encore les démangeaisons qui continuent de nous faire tourner fou ! Ses nuits se sont grandement améliorées ; de minimum une 10aine de réveils par nuit on en as encore peut être la moitié dans les mauvais jours. Il est devenu plus indépendant, bien moins collé à moi du soir au matin (je suis à la maison avec lui) et passe plutôt le max de temps dehors dans le jardin. AU niveau du langage aussi, d'un coup c'est parti, papa, maman, tata, crayon ... bref, c'est parti ! ses selles se sont rapprochées mais c'est quand même toujours trop peu à mon gout (il peut ne pas aller à la selle pendant presque 10jours!) mais de plus en plus moulées. Un reflux à peine perceptible qui se calme et je doit sans doute oublier un ou deux trucs. Bref, on as plus avancé en 3 mois avec le topo de taty sur les canaris qu'en un an et demi avec juste éviction et essais de différents régimes qui bien sur ne lui convenaient pas !!! (cru surtout mais principalement beaucoup de fruits et légumes que nous adorons!)
On as eu deux rdv avec un auditeur qu'elle mentionne sur son site et cela nous as un peu aidé mais finalement, je sent qu'il y as toujours quelques chose "qui coince" ! On as essayé les bouillons de poule, qui avaient l'air d'aller au début puis plus du tout. On as par contre gardé le chardon marie en micro dose qui as l'air lui de faire du bien.
Là l'auditrice viens de me conseiller les probiotiques "vivomixx" et les enzymes "betaine hcl plus pepsine". Et la par contre je suis un peu perdue parce que sur internet j'ai trouvé un document ou Natasha Campbell dit : Many of the Betaine HCl with Pepsin preparations on the market may not be suitable for children due to high strengths.
Dr. Campbell-McBride recommends 150-200 mg of Betaine HCL and 900 NF units or about 3-4mg of Pepsin
Moi j'ai des gélules de 400mg de betaine et 100mg de pepsine (3000NF) donc je ne sais pas comment faire pour lui donner ! Une gélule ne doit pas être ouverte normalement alors quoi, j'ai été mal conseillé ou bien je suis son conseil, qui est de prendre (pour un enfant de 29mois) une gélule avant repas ?! Est ce que quelqu'un par hasard pourrait m'aider à savoir quelle dose et surtout comment faire si jamais je doit ouvrir une gélule (en partant du principe que cela soit possible)?! J'espère que les probios et enzymes sont le ptit coup de pouce qu'il nous manque pour en finir avec tout ça ! C'est tellement dur de voir son enfant souffrir depuis sa naissance plutôt que de profiter de la vie tranquillement !!! Merci d'avance pour les conseils et avis. Bonne soirée a tous et toutes.
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Jeu 15 Sep 2016 22:02

Bonsoir

Tout ce que dit Taty est super et j'adhère à 100% ; par contre, il y a un point avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est que je pense que, dans un certain nombre de cas, juste éviter les amines et les salicylates ne va pas régler le problème sur le fond. Par contre, c'est déjà génial de le mettre au jour pour comprendre les problématiques.

J'ai 2 enfants, j'ai commencé mon cheminement avec l'éviction de l'histamine puis j'ai découvert les salicylates. Au final, je pense que sans m'en rendre compte, pour gérer les évictions, j'ai compensé avec trop de céréales. Par la suite, j'ai fini par suivre la voie de Gaps (Campbell). L'éviction des glucides à chaîne longue a été extrêmement positive mais, avec le recul, je pense que certaines choses participent à l'excitoxicité. De même l'éviction des salicylates génère une consommation de légumes riches en soufre. Bien plus tard, j'ai enfin compris, que la question du soufre était (ou était devenue) un point crucial.
Donc je pense que si c'était à refaire, j'agirais avec plus de discernement et de modération dans les évictions. Parce que le but est de soigner et que les évictions n'y amènent généralement pas. Mais c'est un cheminement de prise de conscience et surtout ça permet de soulager le corps pour éviter des cumuls très nocifs.

De même, à ta place, j'éviterais le sucré au quotidien. Egalement à savoir que la caroube est riche en soufre et que d'utiliser le même sucrant au quotidien n'est peut-être pas forcément une solution. Taty parle également des cinglés du sucre : très intéressant.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Ven 16 Sep 2016 12:26

Bonjour, oui je sais bien que les évictions ne sont pas la solution mais pour l'instant ça aide beaucoup à diminuer les symptômes. A coté de ça, je suis un peu ce que préconise taty avec "les aliments ressourçants", enfin ceux que l'on peut manger !
Malheureusement oui, le riz est devenu notre nourriture Number one mais moi j'ai besoin de manger (j'ai out le temps faim, quoi que depuis le début de la cure des canaris je gère mieux) et surtout mon fils ne mange pas sa viande si elle n'est pas mélangée à autre chose. J'aimerais faire des légumes à la place mais j'ai peur si c'est midi et soir de vite saturer son seau d'hist et sals ! alors je fait comme je peux, tout en continuant à chercher NOTRE solution. Et j'aimerais supprimer ce lait + caroube mais à la base je l'ai inclus parce que notre alimentation est tellement restrictive que mon fils ne veux plus vraiment manger, ça lui fait un ptit plaisir aussi, même si je sais que c'est pas ça qui va l'aider, au contraire même peut être !
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Sam 17 Sep 2016 08:32

C'est vrai que ce n'est pas facile mais c'est malheureusement la réalité :(

C'est amusant parce ce que ce que tu décris ressemble sensiblement à mon expérience.
J'ai commencé le cheminement alimentaire pour mes enfants et plus précisément le point de départ a été ma fille. C'est quand elle avait environ 20-22 mois qu'après avoir fait l'éviction des amines et des salicylates, j'ai décidé de passer au régime gaps. (en fait j'avais consulté une nutritionniste Taty qui ne m'avait pas apporté une grande aide mais quand même avait constaté que ma rotation alimentaire était très faible et que l'on consommait bcp trop de céréales). Ça faisait un moment que j'avais le livre de Gaps qui me parlait bcp mais justement j'hésitais à franchir le pas à cause des pb amines et salicylates.

Quand je suis passée à Gaps, moi aussi j'avais terriblement faim et surtout des crises de faim très rapprochées du repas. Et donc le fait d'enlever els farineux et céréales qui était principalement pour ma fille m'a changé la vie. J'ai récupéré une satiété normale : plus de faim qui ronge l'estomac. La logique c'est que si problématique du genre dysbiose/hyper-perméabilité intestinale (ce qui est à peu près le cas de tous ceux qui otn nos problématiques), on n'a pas la capacité d'assimiler ces nutriments. Et on aggrave le problème de fond. Et donc la logique les glucides lents sont ce qu'il y a de mieux pour soutenir le corps ne fonctionne plus du tout.

Donc, avec le recul, je pense que c'est mieux soit de faire un gaps adapté aux réalités (amines salicylates) et qui insiste un peu moins sur ce qui génère de l'histamine (notamment fermenté), soit ne pas faire l'éviction stricte des farineux / céréales mais restreindre drastiquement.
Puisque justement, ton enfant est encore petit, ce peut être un levier important (en tout cas ne pas en tenir compte devrait aggraver sa situation intestinale). D'ailleurs Taty s'inspire quand même pas mal de campbell même si elle n'est pas aussi extrême. Et perso, je regrette un peu qu'elle n'insiste pas plus sur cet aspect dans son bouquin sur els canaris car elle agit dans l'équilibre et la rotation mais nous ne nous en rendons pas forcément compte et généralement le régime qui s'appelles aussi failsafe (pas d'amines ni salycilates) amène à ces excès. De même, pas de variété des légumes consommés. C'est un pb sur le long terme.

Pour info, il existe des enzymes telles que NO-Fenol qui ciblent les salicylates et aident le corps à les gérer. Les enzymes ne soignent pas mais compensent la carence du corps. Je ne l'ai pas fait pendant longtemps mais je m'y suis mise (principalement pour mes enfants) quand j'ai voulu à nouveau diversifier. Pareil pour pour l'histamine mais celle ci est vraiment très chère. Il existe également des enzymes pour assimiler les hydrates de carbone. Mais, de toute façon et impérativement, il faut travailler sur le fond = ne pas générer de nouveaux problèmes en en mangeant toujours la même chose et réparer les intestins.

Peut-être voir à travailler sur le fongique.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Sam 17 Sep 2016 19:17

Je rajoute un truc mais tout dépend de tes réflexions et choix.

Pour le côté plaisir, les fruits en représentant une partie plus saine de sucré si on reste limité (pour nous c'est uen portion/j pas plus) sont une bonne option. Evidemment, ce n'est possible que si on décide de ne pas rester dans la restriction totale.
Ça peut aussi être tenté en accompagnant d'enzymes aidant à gérer les salicylates.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Lun 19 Sep 2016 12:15

Bonjour, pardon ToManLai je n'avais pas vu tes messages. J'eu deux rdv avec référent taty qui m'oriente sur du gaps mais taty elle de son coté dit c'est soit GAPS ou RGS soit cure canari ! De plus avec les amines et hist et sals a gérer... Mais j'ai essayé, et le bouillon ne lui va pas, on revient sur les symptomes en mode +++ ! Pour la rotation je n'ai pas beaucoup de choix, outre le riz le quinoa passe mais pas tant que ca, il n'aime pas vraiment. En viande que la volaille qui passe. En légume je tourne avec des surgeles pour l'histamine et donc c'est carottes, haricots verts, choux bruxelles. Je vais me pencher sur le souffre, encore un truc a gerer ! deja qu'on mange rien ! Je viens de commencer a descendre nos rations de riz, j'en mangeais des quantités folles!!! Pour les enzymes, la referente m'as fait acheter betaine hcl + pepsine! j'en donne pas parce que la dose qu'elle m'as recommandé (1 gelule avant repas) je la trouve trop forte pour un baby de 2ans1/2! Mais j'y ai pas reflechis avant de l'acheter ! Je doit avouer que je n'en peux plus, de plus en plus souvent j'envie ( :/ ) ces parents qui cherchent pas plus loin et qui se contentent de cortisone et antihistaminique. Je ne le ferrais pas mais c'est tellement tentant quand on est épuisé, moi autant que mon fils, physiquement et psychologiquement ...
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Lun 19 Sep 2016 13:44

Bonjour

Je pense que, de toute façon, il faut ce trouver une voie qui convient.
C'est sur moi aussi au début, j'avais besoin de suivre des lignes de conduite. Et puis quand on se lance dans une nouvelle alimentation, c'est pas évident. Par ex, quand je me suis lancée dans Gaps, j'ai fait l'erreur de faire trop de la catégorie "nuts". je me suis rendue compte après que ça ne nous convenait pas du tout. D'ailleurs, Campbell dans sa faq en ligne met en garde sur des choses qui n'apparaissent pas dans son livre - par ex, pour bcp de gens, il ne pas faut consommer trop de "nuts" et de fruits. De manière générale, garder un équilibre et ne pas se goinfrer de ce qui est autorisé dans nos critères du moment (car on ne voit pas forcément le tableau global).
Après, Campbell balaie d'un revers de la main les pb salicylates et amines en disant que le régime les résout. Bon, dans la vraie vie, c'est pas aussi simple. Et faire péter ses enfants n'aide pas vraiment.
Pareil Taty critique ouvertement l'utilisation des enzymes disant elle aussi que le régime résout els problèmes. Bon, là encore, je pense que ça dépend du niveau de sérieux des problématiques. Les enzymes ont l'avantage de reposer le corps pour pouvoir avancer. par contre, il ne faut surtout pas les utiliser pour se goinfrer de ce qui est interdit pour la reconstruction intestinale. C'est pas un truc magique pour ne pas se soigner. Et donc moi, j'ai mis très longtemps pour commencer mais ça a soulagé énormément de pouvoir varier légume et manger des fruits avec l'enzyme (donc naturel) qui aide à les gérer. Et donc je reviens sur le fait que de manger que des légumes riches en soufre n'est pas forcément une bonne idée (surtout que malheureusement les greens riches en soufre les meilleur pour la santé ne conviennent pas non plus car riches en histamine)
D'ailleurs Taty conseille de ne pas faire le régime salicylates amines en permanence ... sic

Tu parles de betaïne HCl : ce n'est pas une enzyme. Par contre, c'est surement très utile pour stimuler l'activité stomacale qui est souvent déficitaire. Et ça aidera s'il a du reflux. je ne sais pas ce que tu prends comme produit en gélule mais bétaïne est souvent à base de porc (donc pas top pour histamine). de toute façon, pour un enfant, je te recommande d'utiliser HCl sans rien d'autre et liquide. Tu as la gamme Clark qui fait ça (à commander sur santé détox)

C'est sur, c'est dur.
Mais finalement, les autres ne résolvent pas leurs problèmes. Et puis la plupart préfère penser que c'est uen question de tempérament ou d 'éducation. Basta. C'est sur c'est bien plus simple.

J'ai vu que tu demandais pour le livre mais je suis à l'autre bout de la France. Vu le poids, ça couterait aussi cher que de l'acheter

Bon courage à toi


ps : pour le bouillon : que fais-tu ? le plus facile à accepter c'est ailes de poulet moins de 2h
ps 2 : lis-tu l'anglais ? car le bouquin est moins cher en VO
22€ sans fdp sur price minister http://www.priceminister.com/s/gut+and+ ... tc=INT-601
14.45€+fdp j'ai pas regardé combien sur amazon https://www.amazon.com/Gut-Psychology-S ... 0954852001
C'est un très bon investissement pour bien comprendre pourquoi ça ne va pas
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Lun 19 Sep 2016 15:08

C'est ça le problème, j'ai du mal à trouver. Et puis avec les enfants qui ne parlent pas on doit passer aussi à coté de symptomes ! J4ai vraiment envie de croire en GAPS mais avec cette histoire de salicylates, amines ... J'ai peur de faire plus de mal que de bien !
Effectivement, d'après les dire de taty, nada en complément ou autre pour les canaris hormis le chardon. Du coup ça aussi ça fait un peu flipper de prendre le risque d'essayer quand même surtout que ce n'est pas pour moi mais pour mon lou !
Pour la betaine, je répète bêtement ce que ma référente me dit ! Effectivement il as un peu de reflux mais est ce que cela passerait tout autant avec des enzymes? Elle m'as recommandé la marque Deba Pharma, ce n'est pas du porc c'est hydroxy-propyl-méthylcellulose. Mais c'est de toutes façons quasi assuré que mon fils n'arriveras pas a avaler une gélule ! et puis j'ai peur que cela soit trop fort pour lui (400mg betaine, 100mg pepsine).
Du coup tu me conseillais dans ton ancien msg no-phénol et la hcl. Ce ne sont pas le même genre de produits? On peux les combiner?
Je suis entrain de suivre une piste aussi, la quercetine pour son action antihistaminique, entre autre.
Oui pour le bouquin j'ai déjà cherché sur le net mais avec les FDP ça revient souvent au prix du neuf. Et puis en francais je serait sûre de tout"comprendre", de pas rater un truc ! Mais merci des liens, je vais continuer de fouiner encore, au cas ou !!!
Ps : bouillon de cuisses de dinde, dans mon bled, si je demande des ailes de poulet, on me propose les merdes en sachet reconstitués a chauffer au micro onde !!! ahahahahh [img]images/icones/icon18.gif[/img]
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Lun 19 Sep 2016 20:46

Je viens de commander de la quercetine avec de la bromelaine et j'ai lu qu'un ajout de vit c pure serait un must. Est ce que quelqu'un aurait une bonne marque? PAs trop cher si possible mais bon ca, c'est rarement le cas ! Et en dosage pour un enfant, j'ai trouvé (pour l'instant) 35/40mg par jour. Tout au long de la journée c'est bien ou vaut il mieux avant les repas?!
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Lun 19 Sep 2016 21:24

Je pense que l'achat du livre de Campbell est excellent pour comprendre.
Comme ça, je te dirais de ne pas "croire" en un régime. Je ne pense pas qu'il y ait de régime miracle mais il y a une ligne principale qui consiste à réduire les glucides à chaînes longues pour arrêter de massacrer les intestins et essayer de les reconstruire. Donc effectivement ça part de SCD dont Gaps est une adaptation. Et puis on peut faire autant de variantes possibles. Je ne te conseille pas de partir dans Gaps basique sans prendre de précautions.
Un truc quand même : si tu fais Gaps puisque visiblement tu n'as qu'un enfant, prend bien le temps de faire la première partie avant de commencer la phase II. Je pense que c'est important mais comme moi j'avais mon plus grand, c'était difficile à faire. Donc j'ai zappé.

De mon côté, j'ai mis un certain temps à comprendre que les intolérances n'étaient pas en fait le sujet principal mais surtout le révélateur des dysfonctionnements du corps. Si on a des intolérances, c'est que le corps ne fonctionne pas de manière optimale. Donc, à partir de ce moment, j'ai considéré les régimes d'éviction comme des outils très utiles pour éviter des cumuls dévastateurs etc. Mais je n'ai plus considéré comme une fin en soi.

Il faut lire, essayer de comprendre et se faire une idée de comment on veut avancer. Le truc aussi, c'est que selon notre avancement dans le cheminement, nos expériences etc, on va lire les choses et les comprendre différemment, ou bien se sentir concerné à un moment donné alors qu'on ne le sentait pas auparavant.

C'est super important que tu comprennes les choses pour faire tes choix (en espérant qu'ils répondent au mieux aux besoins de ton enfant). C'est pas facile, on fait ce qu'on peut.

Pour répondre à tes questions :
- Quand Taty dit pas de compléments, le plus essentiel c'est pas d'additifs. Et déjà c'est un sacré travail.
- HCl c'est comme bétaïne HCl : l'important c'est HCl. Donc le tien est du HCl contenu dans la betaïne extraite de betterave et ils ajoutent de la pepsine - les deux deux aidant à dissoudre les protéines au niveau de l'estomac. Perso j'avais choisi volontairement du HCl liquide sans rien d'autres pour mes enfants.
- no-fenol n'a de l'intérêt que si tu intègres des fruits ou légumes riches en salicylates dans l'alimentation. C'est un mix d'enzymes qui aide le corps à traiter les phénols (salicylates)
- pour la quercétine c'est un bon produit mais là encore il te faut peser le pour et le contre : c'est pas du tout ok pour les salicylates. Je ne peux pas t'en dire plus car je l'ai essayé avec mon aîné et arrêté rapidement : assez explosif, j'avais mis ça sur le compte des salicylates puis, par la suite, j'ai compris que plus raisonnablement c'était le soufre qui avait généré problème.

Je te souhaite de trouver le bouquin
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede gogote » Lun 19 Sep 2016 22:22

ToManlai a écrit:Je pense que l'achat du livre de Campbell est excellent pour comprendre.
Comme ça, je te dirais de ne pas "croire" en un régime. Je ne pense pas qu'il y ait de régime miracle mais il y a une ligne principale qui consiste à réduire les glucides à chaînes longues pour arrêter de massacrer les intestins et essayer de les reconstruire. Donc effectivement ça part de SCD dont Gaps est une adaptation. Et puis on peut faire autant de variantes possibles. Je ne te conseille pas de partir dans Gaps basique sans prendre de précautions.
Un truc quand même : si tu fais Gaps puisque visiblement tu n'as qu'un enfant, prend bien le temps de faire la première partie avant de commencer la phase II. Je pense que c'est important mais comme moi j'avais mon plus grand, c'était difficile à faire. Donc j'ai zappé.

De mon côté, j'ai mis un certain temps à comprendre que les intolérances n'étaient pas en fait le sujet principal mais surtout le révélateur des dysfonctionnements du corps. Si on a des intolérances, c'est que le corps ne fonctionne pas de manière optimale. Donc, à partir de ce moment, j'ai considéré les régimes d'éviction comme des outils très utiles pour éviter des cumuls dévastateurs etc. Mais je n'ai plus considéré comme une fin en soi.

Il faut lire, essayer de comprendre et se faire une idée de comment on veut avancer. Le truc aussi, c'est que selon notre avancement dans le cheminement, nos expériences etc, on va lire les choses et les comprendre différemment, ou bien se sentir concerné à un moment donné alors qu'on ne le sentait pas auparavant.

C'est super important que tu comprennes les choses pour faire tes choix (en espérant qu'ils répondent au mieux aux besoins de ton enfant). C'est pas facile, on fait ce qu'on peut.

Pour répondre à tes questions :
- Quand Taty dit pas de compléments, le plus essentiel c'est pas d'additifs. Et déjà c'est un sacré travail.
- HCl c'est comme bétaïne HCl : l'important c'est HCl. Donc le tien est du HCl contenu dans la betaïne extraite de betterave et ils ajoutent de la pepsine - les deux deux aidant à dissoudre les protéines au niveau de l'estomac. Perso j'avais choisi volontairement du HCl liquide sans rien d'autres pour mes enfants.
- no-fenol n'a de l'intérêt que si tu intègres des fruits ou légumes riches en salicylates dans l'alimentation. C'est un mix d'enzymes qui aide le corps à traiter les phénols (salicylates)
- pour la quercétine c'est un bon produit mais là encore il te faut peser le pour et le contre : c'est pas du tout ok pour les salicylates. Je ne peux pas t'en dire plus car je l'ai essayé avec mon aîné et arrêté rapidement : assez explosif, j'avais mis ça sur le compte des salicylates puis, par la suite, j'ai compris que plus raisonnablement c'était le soufre qui avait généré problème.

Je te souhaite de trouver le bouquin



Merci pour ces supers retours.
Je lis attentivement tout ce que tu évoques, et cela se rapproche grandement de mes observations de ces dernières années. Régime GAPS notamment et éviction des glucides à chaines longues/sucres etc. Mais il me manquait toujours quelque chose et des incompréhensions, que je reliais souvent au cuivre sans forcément comprendre par instant la logique. A vrai dire, cela fait plusieurs fois que je suis ramené vers les salicylates par exemple. Tu me donnes envie d'acheter Campbell à ce niveau, car c'est probablement l'une des pistes que j'ai la moins étudiée, par méconnaissance.
Je m'interrogerai justement hier sur un mal de ventre énorme l'aprem - et ça fait deux fois - alors que j'avais simplement pris un peu de riz/dinde mais avec du lait de coco dedans ... cela pourrait être le criminel. Et j'avais lu que l'huile de coco en contenait pas mal. Ces derniers mois, j'ai aussi supprimé la tomate pour laquelle j'avais remarqué des symptômes similaires. Bref, tout cela pour ne pas pourrir le topic de l'auteur mais dire que je te lis très attentivement sur ce sujet, alors n'hésite pas à nous en dire plus. Mais faut avouer, tu le vends bien le bouquin. :D J'ai juste peur de passer à un achat supplémentaire sans forcément apprendre de grandes choses si ce n'est sur ce sujet précis. C'est une grande partie de son bouquin ?

Sinon, totalement en adéquation avec ton approche et tes conclusions sur les intolérances; encore et toujours, ce ne sont que des conséquences du désorganisme du corps. Quand on est bien, on peut avaler beaucoup de choses sans problèmes. Jdirai même que dans mon cas, et c'est assez étrange, je tolère parfois bien mieux le gluten que n'importe quel autre glucide à chaine longue ( mais j'en bouffe deux fois max dans la semaine à tout péter ou j'arrête au moindre symptôme/ressenti ), ou qu'encore, des aliments anodins vont déclencher des crises sans que je comprenne trop le pourquoi du comment. Vraisemblablement, j'ai une bonne piste à ce sujet sur certains aliments restants. :)
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Lun 19 Sep 2016 22:43

Non, Campbell c'est Gaps et elle ne parle pas énormément des salicylates car sa logique est que le régime Gaps en remettant en route la machine résout les problèmes. Sauf que ce n'est pas suffisant chez tout le monde et que certains ne supportent pas le régime Gaps sans précautions.
Pour les infos sur les salicylates, tu as :
- le bouquin de Taty canaris de la modernité
- le très bon site australien fedup.com http://fedup.com.au/factsheets/additive ... alicylates
- et ce site http://salicylatesensitivity.com

C'est vrai que tracer les intolérances alimentaires quand elles sont multiples, c'est compliqué.
Tu vois, après tout ce cheminement, j'ai été forcée de constater qu'on est tous sensibles aux nightshades surtout ma fille. Pdt et tomate : point en commun : c'est pas salicylates c'est nightshade ...
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede gogote » Lun 19 Sep 2016 22:49

ToManlai a écrit:Non, Campbell c'est Gaps et elle ne parle pas énormément des salicylates car sa logique est que le régime Gaps en remettant en route la machine résout les problèmes. Sauf que ce n'est pas suffisant chez tout le monde et que certains ne supportent pas le régime Gaps sans précautions.
Pour les infos sur les salicylates, tu as :
- le bouquin de Taty canaris de la modernité
- le très bon site australien fedup.com http://fedup.com.au/factsheets/additive ... alicylates
- et ce site http://salicylatesensitivity.com

C'est vrai que tracer les intolérances alimentaires quand elles sont multiples, c'est compliqué.
Tu vois, après tout ce cheminement, j'ai été forcée de constater qu'on est tous sensibles aux nightshades surtout ma fille. Pdt et tomate : point en commun : c'est pas salicylates c'est nightshade ...



Merci, je vais regarder cela. Donc je suis GAPS effectivement dans mon approche.
A voir le bouquin de Taty du coup. Je vais jeter un oeil attentionné aux sites mentionnés.
Après, tout aliment a ses bienfaits/effets nocifs donc je prends tout cela avec recul dorénavant. Encore et toujours, nos systèmes supportent peu de choses.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: canari de la modernité

Messagede mic5978 » Mar 20 Sep 2016 10:04

Bonjour,

Tu vois, après tout ce cheminement, j'ai été forcée de constater qu'on est tous sensibles aux nightshades surtout ma fille. Pdt et tomate : point en commun : c'est pas salicylates c'est nightshade ...


Un post de 2013 intéressant concernant les "nightsades" pour apporter de l'eau à votre moulin !

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =71&t=4079

un_ptit_gars a écrit:Hello les amis,

Une information qui me semble importante et dont je ne crois pas qu'elle ai deja été réellement abordé sur le forum: les multiples problèmes de santé qui peuvent être associés a la consommation des plantes solanacées (nightshade plant en anglais). Les majeures sources alimentaires font d'ailleurs souvent parti de nos menus, ce qui pourrait donner une raison de plus à pourquoi nous faisons souvent le yoyo d'un jour sur l'autre au niveau symptôme: la pomme de terre, la tomate, et puis également tout ce qui touche les piments/poivron et aubergines.

Ces légumes contiennent des alcanoides qui ont un impact potentiellement négatif sur l'acethycholine, un des neurotransmetteur deja très fortement perturbé par le mercure et la borreliose, ainsi que sur les depots de calcium dans les articulations.

Voici quelques informations (au début en français, puis on bascule en anglais pour les courageux qui veulent plus de détails sur le sujet ;) )

Pti gars
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités