Présentation Coriandre

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Coriandre

Messagede coriandre » Ven 8 Avr 2016 11:41

Bonjour

Je cherche depuis quelques jours des infos sur un protocole de chélation orale par DMPS et suis tombée sur votre forum extrèmement fournis ...Les choses avances sur ce sujet, bravo a tous !

je voulais écrire qq mots pour vous faire part de mon parcours et témoigner de mes expériences de chélations

Voila j' ai eu des problèmes dentaires toute ma vie, suite à un très grave accident de voiture à 16 ans ou j'ai eu les dents cassées.

Je suis ensuite passée par toutes sortes de dentistes, avec toutes sortes de métal en bouche dont des implants en titane, et puis un beau jour, suite à des énièmes travaux dentaires, j'ai perdu le sommeil totalement pendant 4 ans .

J'ai tout fait, tout vu, naturopathe, magnétiseur, acupuncteur, étant moi même dans la nutrition, mais je savais que cela venait des dents ....J'avais essayé chlorella etc... sans résultats significatifs...

Puis je suis tombée sur le livre de F.Cambayrac en 2009 , évidemment révélation ...
Je fais des tests à Paris puis entame des séries de chélations par IV avec DMPS à Paris puis en Espagne avec le Dr du sud ...

Parallèlement, je prends contact avec un merveilleux dentiste en Suisse qui travaille sans métal et qui m'enlève mes implants dans un premier temps ... Assez douloureux, vous pouvez l'imaginer, mais je retrouve le sommeil .... !

S'en suis des allers retours en Suisse pour des problèmes d'occlusions et je continue les chélations par IV jusqu'en 2011, où suite à une dernière chélation, je me lève le lendemain avec une tendinite à l'épaule droite qui ne m'a pas lâchée durant une année !

Bref suite à cela j'ai donc arrêté les chélations par IV et je voulais dire un mot sur le Dr du Sud, compétant sûrement mais je déplore sa froideur et son manque de compassion avec des personne en grande souffrance que j'ai rencontré et qui pourraient témoigner comme moi .

Voilà , depuis quelques temps, je ressens du courant dans les jambes, particulièrement la nuit, c'est pour cela que je me disais que je pourrais reprendre des chélations au DMPS par voie orale , mais je cherche un protocole précis par cachets de DMPS à 100 mg , j'ai la possibilité de m'en faire prescrire en Suisse mais me passerai de médecins pour le suivi ( j'en étais restée à 2/3 cachets 1 week end par mois ..., faut il prendre du charbon ensuite etc ....)

J'ai lu vos protocoles de DMPS sous lingual ( je ne me rappelle plus du nom exact ... MiDORA ou qq chose comme cela ) ...Mais cela me semble un peu trop compliqué pour moi ...

Merci
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Coriandre

Messagede coriandre » Ven 8 Avr 2016 12:05

Non je me suis trompée, pour la chélation orale j'en étais restée à 2 /3 cachets de DMPS à 100 mg le week end ...ce qui faisait une douzaine de cachets mois (ce qui correspondait à la dose mensuelle d'injection de DMPS)
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lecameleon99 » Ven 8 Avr 2016 18:09

Je suis nouveau sur le site, et ne peux donc pas te conseiller.
Par contre, je vais suivre ce que les autres marqueront, car ce sera intéressant.

De mon coté, je n'ai fait aucun test pour le moment. ça ne saurait tarder. Si pollution aux métaux lourds il y a, je serais intéresser par les méthodes de chélation.
A ce que je lis/comprends, il existe des méthodes équivalentes en termes de performances aux chélations chimique en perf, mais sous forme orale. J'ai bien compris, ou je suis à coté de la plaque?

lecameleon99
lecameleon99

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Avr 2016 19:27

Salut coriandre,

Bienvenue sur le forum Melodie :)

Tu as ce sujet récapitulatif qu'avais fais un mélodien et qui explique la méthode Cutler qui permet la prise de chélateur de manière orale et non par IV:

viewtopic.php?f=30&t=5851

Plus généralement je te conseille aussi d'explorer les multiples rubriques du forum car bien souvent les métaux lourds ne sont pas les seuls à blamer, et agir sur différents fronts constitue la meilleure méthode pour retrouver une meilleure santé. Le message d'accueil te guidera vers différents topics utiles :) :

viewtopic.php?f=53&t=5435

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede coriandre » Lun 11 Avr 2016 19:46

Merci pour les réponses mais apparemment le protocole Cutler ce n'est pas par cachets mais avec du DMPS liquide si j'ai bien compris .
Moi j'en étais restée avec du DMPS cachets mais je vois que personne n'en parle sur le forum.
Alors comment se procurer du dmps liquide et sous quelle forme , flacons doses ....
En vendent ils en suisse ? demander à un medecin quelle posologie ?
Et comme il y a tellement d'infos sur ce forum ...Il faudrait le transvaser dans un flacon opaque et prendre des seringues homeo mais je n'ai pas compris sur la langue sous la langue ....
Bon il faudra que je relise tout le protocole à tête reposée ...
Bon courage à toutes et à tous
Pour le magnesium surtout pas de chlorure de magnesium qui acidifie l'organisme mais du malate citrate ou glycerophosphate de magnésium ...

Moi je suis toujours avec le courant dans les jambes surtout la nuit et puis j'ai aussi les pieds ou les doigts légèrement engourdies ...Je voulais savoir si d'autres melodiens ressentaient ces symptomes qui sont apparus depuis 3 semaines, depuis l'equinoxe de printemps en fait [img]images/icones/icon9.gif[/img]
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Cinderelle » Mar 12 Avr 2016 09:41

Bonjour Coriandre,

Je ne comprends pas pourquoi tu tiens aux sachets de DMPS. Tu arriveras sans doute au même résultat et encore plus en douceur avec le protocole Cutler. Je le suis depuis plus d'un an et je suis très enthousiaste. Je te mets le lien vers sa page d'explication.

http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... es_cutler/

Pour les courant dans les jambes, si c'est accentué la nuit, c'est peut-être que ton lit n'est pas relié à la terre. A cause du tapis plain, dans ma chambre, le mien ne l'est pas non plus. Dès que je sens que je charge trop, je touche le mur et automatiquement je me détends. Un jour, j'ai même fait l'expérience de tourner mon lit de manière à pouvoir dormir collée contre le mur, en prenant soin que ma peau soit en contact avec celui-ci. (Je faisais dépasser mes pieds et collais mes plantes de pieds au mur). Magique!

Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede coriandre » Mar 12 Avr 2016 21:32

Merci Cinderelle
Pour ce qui est de Cuttler je veux bien essayer mais je veux rester avec du DMPS; où
le trouver à ces doses ou liquide ? Il faudrait environ 30 à 40 mg de DMPS toute les 8 heures pendant 2 à 3 jours ?
A la pharmacie golaz en suisse ils ne fabriquent que du dimaval à 100mg

Bon pour ce qui est des courants je suis un peu découragée car déjà que je n'avais pas un bon sommeil, là ça fait 2 semaines que je ne dors plus beaucoup ...
Je sens du courant dans la journée en fonction des endroits, mais surtout comme des décharges la nuit ( faut il dormir dans une cage de faraday ? ) et ce que je ne comprends pas c 'est que s'est venu subitement ....
Je vais essayer ce que tu dis pour le mur ....j 'avais il y a quelques années mis mon lit a la terre mais j'ai tout enlevé .
J'ai pris rendez vous aussi avec mon toubib pour faire une prise de sang pour la glycémie, le diabète pouvant donner ce genre de symptomes, courants, doigts engourdis etc...
Le moral n'est pas très fort ce soir après la journée , ça ira mieux demain j'espère . [img]images/icones/icon11.gif[/img]
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Cinderelle » Mar 12 Avr 2016 22:03

Voilà la page où tu peux commander du DMPS sur le site de Cutler.

http://www.livingsupplements.com/

J'ai dormi dans une cage de Faraday pendant 4 ans. Ca m'a bien aidée. Mais c'est cher et l'installation est lourde et puis on ne respire pas bien dedans. En plus, il faut vraiment que ce soit "étanche". Dès que des pans bouge, ça devient pire, les ondes rentrent et ça fait cage à l'envers, donc tu te retrouves dans un micro-onde. C'est sans doute pour ça que beaucoup de gens ne la supportent pas.

Essaye le mur (en étant sûre que celui-ci soit relié à la terre, donc mur en dur). De toute manière, tu le sentiras tout de suite. Quand j'avais tourné mon lit, j'avais aussi collé tout mon dos au mur et même si celui-ci était froid, ça me faisait un bien fou. Mais quand j'avais trop froid, pour dormir, je m'emballais dans ma couette et j'avais trouvé le truc des plantes de pieds.

Cinderelle

ps: même dans ma cage de Faraday j'avais un mauvais sommeil. J'ai retrouvé le sommeil depuis que j'ai fait Cutler. Mais je n'ai pas utilisé de DMPS, j'ai eu peur des allergies. Donc je l'ai fait (et le fais toujours) au DMSA et ALA.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mar 12 Avr 2016 22:04

pss : la mélatonine m'a bien aidée aussi pour le sommeil.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede coriandre » Mer 13 Avr 2016 15:34

Merci Cinderelle
pourquoi pas le dmsa et ala, moi j'avais suivi à la lettre le protocole de F Cambayrac et du Dr du sud ...
je veux bien essayer si apparemment vous êtes nombreux à en être contents ...

Pour le sommeil avec mes soucis dentaires je n'ai pas dormi pendant 4 ans ...Jusqu'à ce que j'enlève 2 implants en titane ...
il me reste encore des métaux en bouche bridge et pivots mais c'est difficile physiquement et financièrement de tout enlever ......Je dois retourner en suisse le moi prochain pour continuer ces travaux .
Pour le sommeil j'avais aussi tout essayé mélatonine, acupuncture (il faudrait que j'en fasse tous les soirs ...) mais je marche depuis des années avec de l'homeo (du gelsemium 7ch) 5gr tous les soirs ....
Mais ca ne fait rien avec les courants ....
Pour ce qui est du mur de ma chambre je ne sais pas si ça va marcher avec du placo , par contre j'ai une maison à la montagne avec des murs en pierre où les courants ressentis sont encore plus forts et là je veux bien essayer
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede coriandre » Mer 13 Avr 2016 15:48

j'ai regardé sur le site dmps dmsa etc, c'est en gélule et pas liquide finalement ...
Ok cela m'a l'air plus facile pour moi
Mais avec cuttler , c'est plus frequent, pas une seule fois par mois je crois ?
Et les compléments vous en prenez comme le disait F Cambayrac sauf pendant les chelations ?
moi j'ai pris
vit c
vit zygma D
mg
vit B 12
Zinc granion
Je ne supporte pas le selenium ( allergie )
je ne supporte pas le cyste plus non plus
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede coriandre » Jeu 14 Avr 2016 22:33

Alors la nuit dernière pire, des fourmillements partout, impossible de dormir ...suis allée voir mon toubib( remplacante ) qui m'a prescris un bilan complet pour demain matin glycemie thyroide creatinine ferritine calcemie etc ... :(
La suite dans qq jours
je voulais savoir pour la supplementation en fer sous quelle forme on peut la prendre et supporter ?
Et autre questions est ce que le doc du sud et les autres que je ne connais pas sont au courant du protocole de cuttler et qu'est ce qu'ils en disent ?
Merci
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Avr 2016 12:47

coriandre a écrit:je voulais savoir pour la supplementation en fer sous quelle forme on peut la prendre et supporter ?

Attention avec le fer et le cuivre, ce sont deux minéraux qui peuvent poser bcp de problèmes pour les malades environementaux, donc il vaut mieux valider par plusieurs analyses (sang, urines, cheveux, énergétique, etc) pour etre sur qu'on est bien en carence avant de se lancer dans une supplémentation.
Ensuite dans le cas précis du fer, certaines algues comme la spiruline en apporte, ou alors en se supplémentant en lactoferrine, qui est une forme spécifique qui est bcp moins utilisable par les pathogènes (afin d'éviter qu'elle leur servent a eux et non pas a nous!)

Et autre questions est ce que le doc du sud et les autres que je ne connais pas sont au courant du protocole de cuttler et qu'est ce qu'ils en disent ?
Merci

Les doc chélateurs utilisent quasiment tous les IV de chélateur...c'est ce qui leur rapporte aussi, et aussi triste que ce soit, l'appat du gain est aussi présent pour ces personnes la. Ils connaissent surement Cutler de nom mais n'applique jamais son protocole, donc je ne mouille pas trop en te disant que tu risque d'avoir BCP de difficulté a en trouver un qui accepte de te suivre dans cette manière la de faire ta chélation. C'est un tort de leur part, c'est indéniable pour moi, mais dans la pratique c'est ainsi... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede coriandre » Ven 15 Avr 2016 16:10

merci petit gars
non je ne veux plus me faire suivre par les docs du sud et autre mais je voulais savoir ce qu'ils en pensaient ...
Je viens de recevoir mes analyses suite à mes fourmillements généralisés
hemogramme ok
uree acide urique ok
glycemie ok
ferritine 28 ? (reference 10 a 291)
calcium ok
crp ok
electrophorese des proteines ok
SGOT GGT etc 0k
TG ok
cho total 2,07 reference inf a 2
mais rapport gho total ldl bon

alors incroyable bilan urinaire
j'etais border line insuffisance renale, la clairance à la creatinine serait remontée normalement ce n'est pas possible ... !!! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
je serai passée de 68ml/mn (en 2013) à 96 ml /mn je n'y crois pas trop encore car ce ne sont pas les memes methodes de calcul mais bonne nouvelle quand meme :clap:

et TSH 3,18 (0,55 à 4,78) apparemment dans les clous mais mes anciennes analyses( 2012) etaient a 2,04

Donc mes fourmillements d'apres le toubib normal ce pouvait etre hypothyroidie , magnesium ou fer ...
que pensez vous de la ferritine et de la tsh , je sais qu'il faut faire d'autre analyses t3 t4 je ne verrai un toubib que mardi
mais bilan positif le pire est évité diabète insuffisance rénale ....
il reste l'electrosensibilité les metaux etc ....je vais reprendre les chelations douces a la cuttler
ps il me reste du DMPS de 2013 mais il vaut mieux eviter le perimé ?
Merci à tous ....
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede coriandre » Lun 18 Avr 2016 12:04

Bonjour retour de week end à la montagne où le courant ressenti est encore plus fort
j'ai essayé les pieds au mur en pierres , pas significatifs ...
il faut que je reste zen ce n'est pas facile
la pharmacie m a donné mela sommeil de govital .... Pas dormi, plus migraine terrible le matin
Que pensez vous de super smart pour commander melatonine et malate de magnesium?
MERCI
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres