Kikistras a écrit:Renaud, j'ai ton e book imprimé au pied de mon lit ... et c'est devenu ma bible !

Chuuut faut pas dire ça, deja que jdois etre catalogué comme "gourou" par les services français!

Mais en tout cas ravi que ça t'aide et que tu trouve ça facile a lire et a comprendre

mais ce que j'ai lu sur ton e book c'est qu'il faut absoluement que je renforce les deux autres piliers ... car si le côté emotionnel a bien fonctionné hier, j'ai dû avoir du remu ménage sur les deux autres vecteurs (equilibre Klinghardt)..
En effet, tout travail poussé au niveau émotionnel provoquera un déséquilibre sur le "tabouret" dont je parle dans l'Ebook, et donc si on ne s'occupe pas des deux autres axes, les problèmes migreront très vite la bas aussi. Il faut réellement avoir cela en tête tout au long de son parcours (et même tout au long de sa vie je dirais!): c'est 3 éléments sont indissociables, et ne font qu'un en fin de compte.
j'ai aussi une prise régulière sur conseil d'un ostéo naturo de la lglutamine à prendre ... mais j'ai vu sur ton ebook qu'il y avait mieux
dois je finir ma boite néanmoins ? prendre le relai avec l'autre ???
Ca depend si cette dernière génère de l'excitotoxicité chez toi ou non...car ce n'est pas systématiquement le cas malgré tout. Essaye d'en prendre de fortes doses pendants quelques jours (5 - 10 grammes dans la journée) et voit comment tu te sens. Si tu une forme d'excitation désagréable (qui est bien différent de l'énergie "saine" que l'on cherche tous et qui nous manque tant!) ou des symptomes neurologiques accentués, c'est que cette dernière n'est pas adapté.
Elle peut alors etre remplacée/complétée par de la gélatine animale, des bouillons d'os, ou des jaunes d'oeufs crus (ce qui est mis en avant par le régime GAPS de Campbell, renseigne toi sur tout ça)
si j'ai bien suivi (je peux me tromper)
* je poursuis le régime hypo
Il y a plusieurs alternatives possibles: le régime hypotoxique, ou alors le régime GAPS, ou alors encore le régime de Lawrence Wilson (via l'analyse de cheveux dont je vais te parler ci dessous)
* j'entame une cure déparasitaire (Clark)
La version déparasitage par clark est souvent trop faiblarde je trouve, d'autres alternatives sont possibles, regarde ce sujet:
viewtopic.php?f=83&t=4720*je nettoie mon foie (là j'ai la trouille, le foie a tjs été la grande faiblesse de ma famille côté papa) - j'ai la maladie bénine de Gilbert - j'ai fait une cholesthase gravidique pour ma 3 ème .... et lorsque je vais en Allemagne (bioraisonnance) le foie sort souvent .. avec les surrénales et le SNC
Le nettoyage du foi est le saint graal de tout malade environementaux, et peut vraiment aider a avancer sur le long terme...mais c'est également très éprouvant et demande que le corps soit en mesure de le supporter (ce qui est loin d'etre le cas pour bien des malades arrivants sur mélodie). De plus les effets positif ne sont pas immédiats, et il faut répéter la cure sur le long terme pour que réllement ça porte ses fruits...d'ou la nécéssité d'etre réellement préparé a ça.
Je te conseille de garder cette technique pour plus tard, lorsque tu aura suffisament régénérer tes organes digestifs/d'élimination (soutien du foie, estomac, pancréas, rate, intestins). Pour le moment et les mois a venir je te suggère de te concentrer réellement sur les plantes/techniques de soutien/renforcement de ces organes (plantes amères et de soutien du foie/VB, gentiane, elixir sudeois, enzymes digestives, betaine HCL, aloe vera, DGL, restore4life, etc etc) et pour le reste tu verras plus tard!
pourrais tu m'aiguiller sur à ton sens les tests à faire car c'est sur cette partie du e book que je me perds le plus ...
je suis plus en sous tension qu'au dessus .... jusqu'à hier (avant d'avoir lu ton chapitre à ce sujet) je pensais que c'était un plus pour mon coeur ... mais là je vois que non !!
Divers tests "maisons" sont utiles pour voir juger de la fatigue des surrénales, as tu vu ce sujet?
viewtopic.php?f=59&t=3473&hilit=tester+surr%C3%A9nalesJe te conseille également de t'intéresser au test capilaire du Dr Wilson, qui est a mon sens très utile. Tu auras plus d'infos ici:
viewtopic.php?f=70&t=5737&hilit=wilson+min%C3%A9rauxA bientot et bon courage a toi!
Pti gars