Margott électro-combattante

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Margott électro-combattante

Messagede margott » Lun 13 Juil 2015 11:41

Bonjour,

Je suis également nouvelle sur le forum et EHS depuis 2009- 2010.
j'ai été une consommatrice de téléphone portable "grâce" au forfait millenium de l'époque.....en abus total.
Pour continuer, j'ai déménagé avec mon conjoint en 2009 dans une résidence sympa, on a installé bien évidemment du wifi et un téléphone DECT....
j'ai commencé à sentir lors des appels le visage qui chauffait et l'oreille mais pas plus que ça, sauf que par la suite ce fut à l’intérieur du crane....ça passait plus ou moins jusqu'au jour ou: blackout, le malaise que je ressentais lors de mes appels ne disparaissa plus du tout!

j'ai commencé a avoir des migraines très spécifiques en étaux, de la tachycardie (le wifi était toujours actif), je ne dormais plus et on a commencé à me penser fatalement hypocondriaque....dans mes analyses de sang, on a tout de même découvert une hypercalcémie qui fut isolée, d'après d'autres analyses satisfaisantes...il faut aussi préciser que comme beaucoup de mon époque, je travaillais en open space avec des oreillettes partout....bref, j'ai réalisé tout ça surtout un jour de grand ménage j'ai tout coupé chez moi, tous les fils qui alimentaient le wifi et le dect, rien ne s'est arrêté, mais! j'ai senti que l'étaux permanent que j'avais au crane s'était subitement et clairement amoindri, interpellée, je l'ai rallumé pour voir et là, horrible, impossible de rester devant, à vomir! ...étrange à expliquer....je me suis donc renseignée et là....j'ai compris....j'ai donc tout coupé, cependant mes nuits ont tout de même continué à être infernale, réveil nocturne horrible, vertiges la journée, sensation d'ébriété, pointe fugace aiguë à la tête....démangeaison des mains et avant bras....et par la suite, impossibilité de dormir, juste quelques heures de somnolence.
un soir, sur mon balcon j'ai aperçu une antenne avec une "parabole" UMTS accrochées en face de mon salon a 80m on va dire puisque j'étais au 4e etage.
Utiliser un téléphone était devenu impossible, dès que je l'approchais de l'oreille j'avais des douleurs semblables à une otite sans parler des douleurs au crane avec des problèmes de concentration hallucinants et des problèmes de mémoire immédiate....j'ai tout de même testé les anxiolytiques....effet zéro.
(je précise également que mon conjoint sent aussi le wifi, moins que moi très clairement, mais si il bosse avec quelques heures, il se sentira fourmiller et pas très bien).

Nous avons par la suite déménagé, toujours dans la même résidence mais encaissé au 1er étage, mur en beton, a l'opposé de l'antenne, j'ai réussi a dormir, j'ai pris des compléments un peu en aveugle j'avais pris de la chlorelle (6 mois), du magnésium et un complexe de plantes et mineraux à base de vitamine C ginko, selenium etc à la base pour la circulation du sang qui avait l'air d être très efficace et un bon ostéo pour les cervicales (très important) ....j'ai tout coupé bien évidemment, j'ai réussi à aller mieux....je suis allée voir le pr Belpomme et fais des tests, j'ai bien une EHS sauf que je n'ai pas pu continuer ma démarche jusqu'au bout étant dans le sud c'était compliqué de prendre le train, dormir à l’hôtel....
j'ai mis du temps mais j'ai réussi a reprendre une vie quasi normale....je sais que le train reste pénible pour moi, certains trajet en voiture, certains endroits, téléphoner, avoir des gens à coté de moi en wifi etc....(pointes aigues et étaux entre autre) mais bon! j'essaye de relativiser.....et rester positive tout de même.

Aujourd'hui, j'ai 40 ans, on a du déménager dans l’Hérault pour des raisons professionnelles dans un appartement qu'on a trouvé comme on a pu , moi je travaille en free depuis et quelque part au final tant mieux, j'arrive à choisir et à composer selon mes problèmes et à pas me couper complètement de tout sauf qu'aujourd'hui je suis en rechute après une supposée angine foudroyante et des antibiotiques il y a un an, on m'a découvert aussi une candidose mais là aussi ça reste traité de manière très douteuse par la toubib que j'avais avec du fluconazole qui ne m'a pas dépisté, elle s'est juste basée sur le fait que je me plaignais de ma langue qui piquait, il y a de ça quelques mois....celà dit ça a fait de l'effet mais bon....(est ce que tout ça est lié...aucune idée mais je cherche)
j'ai voulu reprendre un peu le traitement que j'avais pris il y a quelques années surtout la chlorelle mais j'ai lu que même sous tube il parait qu'elles sont trop imprégnées de métaux lourds...alors je suis un peu perdue là (j'ai lu des trucs sur le charbon, etc....) est ce que je suis polluée par les métaux? j'ai surtout l'impression que c'est la B12 et le reste de la chlorelle qui m'a beaucoup aidé mais si c'est pour me polluer, c'est peut être pas l'idéal....
voilà, procédons par ordre, Je reprends le taureau par les cornes, j'ai trouvé un professionnel qui par vocation a décidé d'aidé les gens comme moi, nous! en prenant des mesures des habitations et proposant des solutions de protections à moindre coût si possible (pour avoir discuter plus de 2h au filaire (commerciale de métier), j'affirme qu'il est fiable)
j'ai également pris un rendez vous avec le Dr Chevallier sur Montpellier, qui semble s’intéresser aux nouvelles maladies environnementales....
affaire à suivre donc....en attendant, je vais chercher des solutions sur le forum qui me parait être une mine d'or et un vrai accueil pour nous tous.

voilà mon histoire et restons positif.

Margott
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Re: Margott électro-combattante

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Juil 2015 16:47

Salut Margott,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Merci d'avoir pris le temps de nous détailler ton histoire, ainsi que les actions que tu as deja entreprises dans le passé et qui t'ont permis d'aller mieux a ce moment la, c'est intéréssant pour ceux qui nous lisent :)
Tu semble aujourd'hui etre a nouveau dans une situation plus difficile, ce qui montre bien que le fond du problème était encore la, et qu'il faut aller travailler encore plus en profondeur que ce que tu as pu faire dans le passé, afin d'éviter par la suite d'autres rechutes dans des moments plus stressants (que ce soit pour mentalement ou physiquement). Mais je te rassure, nous en sommes tous la, on cherche des clés afin de consolider chaque jou un peu mieux nos états, et retrouver un équilibre stable et durable, ce qui n'est pas si simple et demande de la persévérance (surtout dans le monde dans lequel on vit et les multiples niveaux de pollutions chimiques et electromagnétiques).

Pour bien débuter, je t'invite a lire le sujet d'accueil du forum, ainsi que l'Ebook, puis a explorer a ta guise les différents sujets abordés dans les différentes rubriques qui t'intéréssent:

viewtopic.php?f=53&t=5435
viewtopic.php?f=80&t=4197

Bon courage a toi et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Margott électro-combattante

Messagede margott » Lun 13 Juil 2015 18:47

Merci Ptit gars,

Oui, si je peux aider avec ma propre expérience et donner quelques conseils qui pour le moment effectivement sont plus de l'ordre de "tests" perso que d'analyses médicales ou autres pointues. Je suis également d'accord avec tout ce que j'ai pu lire concernant aussi le mental...plus tu vas bloquer sur ton problème et t'angoisser plus tu te fragilise (forcément on rentre là dans la logique du stress, affaiblissement, "spasmophilie" qui se décomplexe etc....)
aujourd'hui, je suis au 6e étage d'un appart traversant, vous me direz "mais pourquoi t'es allée là en connaissance de cause?"(hauteur, faisceau etc...) et bien, parce que c'est la crise du logement, qu'il est difficile de faire "la fine bouche" et que nous étions très pressés....j'ai éliminé tout de même avec "cartoradio" certains secteurs et me sentant plus solide, je me suis dit: je trouverai des solutions.
oui, je suis toujours sur plusieurs pistes: oxygénation du cerveau (j'ai les cervicales fatiguées, en effet mes tests chez le Pr Belpomme montrent surtout cette caractéristique, pas d'allergie et pas de déficit sur d'autre trucs....)je vais reprendre rendez-vous et faire le point.
et pour moi très certainement une candidose généralisée( à vérifier) mais j'en suis persuadée (j'en fais a répétition) ....après, il faut que j'apprenne à gérer également mon stress, je suis quelqu'un de nerveux et tout ceci me tape encore plus sur le système et je le confirme haut et fort, ce n'est pas psychosomatique....

Je cherche des infos sur la Chlorelle, j'ai farfouillé sur le forum mais je voudrais un avis assez déterminé, j'ai pris et je recommence à prendre de la chlorelle pour tout ce qui est tryptophan, chlorophylle et autres mais celle que j'ai contient ça (conformément à son certificat) :

Plomb < 0,25 mg / kg § 64 LFGB 00.00 – 19/3 Pb
Cadmium < 0,02 mg / kg § 64 LFGB 00.00 – 19/3 Cd
Mercure < 0,01 mg / kg § 64 LFGB 00.00 – 19/4
Arsenic < 0,1 mg / kg EPA 206.2

je suppose compte tenu de notre environnement pollué, que trouvé une chlorelle pure est impossible, celle ci est sous tube cultivée en Allemagne, est ce que ça vous parait important comme taux? j'ai lu que c'était un binder plus qu'un chelateur...je n'ai pas d’amalgames dentaires (oui aucune carie pour le moment :top: et toutes mes dents )

je continue ou j'arrête de suite? si c'est pour me polluer plus que tout, ça ne sert à rien, je vous l'accorde.

le 17/07 quelqu'un passera pour les mesures et restera 3-4h chez moi pour analyser tous les pics d'utilisation de cem et on verra ensemble ce qu'on peut faire, expérience qui peut être intéressante pour d'autres, je suis sur Montpellier et d'après lui, il y a un nombre croissant de personne qui le sollicite malheureusement nouvellement ehs....
je ferais un retour là dessus.

Merci de votre aide.

Margott
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Re: Margott électro-combattante

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Juil 2015 20:19

margott a écrit:Je cherche des infos sur la Chlorelle, j'ai farfouillé sur le forum mais je voudrais un avis assez déterminé, j'ai pris et je recommence à prendre de la chlorelle pour tout ce qui est tryptophan, chlorophylle et autres mais celle que j'ai contient ça (conformément à son certificat) :

Plomb < 0,25 mg / kg § 64 LFGB 00.00 – 19/3 Pb
Cadmium < 0,02 mg / kg § 64 LFGB 00.00 – 19/3 Cd
Mercure < 0,01 mg / kg § 64 LFGB 00.00 – 19/4
Arsenic < 0,1 mg / kg EPA 206.2

je suppose compte tenu de notre environnement pollué, que trouvé une chlorelle pure est impossible, celle ci est sous tube cultivée en Allemagne, est ce que ça vous parait important comme taux? j'ai lu que c'était un binder plus qu'un chelateur...je n'ai pas d’amalgames dentaires (oui aucune carie pour le moment :top: et toutes mes dents )


Perso je ne connais pas les normes réellement sécuritaires pour la chlorella, mais si celle ci est cultivée sous tube de verre (ailleurs qu'en chine...) alors ça doit etre bon. La plupart des membres du forum qui en prennent nous ont fait de bon retours de la marque "euchlorial", a priori c'est le mieux que l'on peut trouver, et c'est d'ailleurs peut etre celle la dont tu fais allusion?
En tout cas les expériences avec la chlorella varient fortement d'une personne a l'autre, pour certain c'est très bénéfique, pour d'autres (notament moi :D) ça remue bcp trop de choses et ça peut faire des crises d'élimination assez fortes. Il faut que tu vois si tu te sens bien avec, et si ça ne plombe pas ta digestion surtout...si ce n'est pas le cas, et qu'elle est cultivée en tube de verre, alors les indicateurs sont au vert!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Margott électro-combattante

Messagede jibouille » Mar 14 Juil 2015 09:58

Si tu va voir chevallier, si tu as de la chance il te prescrira des béta blocants, qui sont la panacée pour lui! Sinon ce sera une tisane à l'artichaud :top:
Voir un IRM si tu veux faire le cobaye pour sa rechercher perso...

Par contre prévoit de te protéger des 2 DECT dans son bureau qui bastonnent grave!!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Margott électro-combattante

Messagede margott » Mar 14 Juil 2015 13:40

oui effectivement pour la Chlorelle c'est la marque echlorial que j'ai déjà prise pendant 6 mois (et que j'ai racheté) et j'avais trouvé qu'elle m'avait fait un bien fou, niveau pep's et sommeil, au top! après oui, il faut y aller par petite dose au début et augmenter, moi je prenais 10 comprimés en gros par jour, 3 le matin midi et 4 le soir....niveau intestinal au bout d'un moment effectivement ça travaille, par contre, il faut persister car là tout s'évacue et après le transit est retrouvé...(c'est mon expérience celà dit) et de plus je me sentais la tête plus "oxygénée"....
bon en tout cas, je suis rassurée, merci.

Pour le Dr Chevallier, oui.....des bêtabloquants...hmmmm, et une tisane d'artichaut [img]images/icones/icon12.gif[/img] autant perdre mon temps à faire autre chose alors!, bon, de toute façon, j'ai pris le rendez vous pour septembre....je vous dirai à quelle tisane j'ai eu droit :lol:

Alors, je sais pourquoi je suis en rechute....mon nouvel appart est complètement pourri, traversant, j'ai retrouvé un appareil que j'avais qui ne prend pas les mesures mais qui indique avec des sons quel type de champs (cem uniquement) on trouve a proximité, un petit détecteur gris rond....bref, le signal d'antennes chez moi est juste ignoble, je n'ai même jamais eu ça auparavant!!, je ne peux pas déménager: c'est la cata...il va falloir que je trouve des solutions de blindages sur les fenêtres, je vais mettre de la moustiquaire en alu (d'une part) et très surement acheter des rideaux swiss shield, vous avez testé? ce qui prouve tout de même que comparé à il y a quelque années, mon ehs s'est amélioré tout de même....(restons positif), il me reste 3 jours à attendre avant le verdict sur les mesures et mes solutions.....j’espère que je vais pouvoir faire quelque chose...
en tout cas merci Pti gars et Jibouille de vos réponses et vos infos [img]images/icones/icon7.gif[/img]
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Re: Margott électro-combattante

Messagede Shizuna » Mar 14 Juil 2015 19:33

Image

Ahhhhhh! les rechutes.........

Bon courage Margott
Shizuna

 

Re: Margott électro-combattante

Messagede margott » Mar 14 Juil 2015 20:40

merci Shizuna!

oui... [img]images/icones/icon11.gif[/img] j'avoue c'est pas terrible et ça fout un peu le moral en l'air....je suppose qu'on passe plus ou moins tous par là également....
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

mesures haute et basse fréquences

Messagede margott » Lun 20 Juil 2015 10:07

Bonjour,

Pour information, j'ai donc pu faire des mesures de mon appartement par quelqu'un de confiance qui connait très bien son métier (électricien de formation) et qui a une spécialisation sur les mesures hautes et basses fréquences, et il s'avère que je suis extrêmement polluée en basse fréquence., pour les hautes, c'est pas la grosse catastrophe, je suis dans une résidence avec de gros mur épais en béton, ça me coupe de la pollution cem des voisins (c'est déjà ça), il reste a faire des corrections venant de l’extérieur, (en effet avec un portable, je ne capte presque aucun wifi...) et en ce qui concerne, les basses fréquences: je n'ai pas de mise à la terre sauf dans la cuisine (normal, tout va bien) et mes câbles blindés RJ45 et mon pc crachent!, je comprends mieux certains malaises....l'équipe est formidable et très pro, nous avons donc convenu de faire quelques blindages à base de rideaux pour couper des ondes et faire la mise à la terre (je suis locataire mais tant pis, il en va de ma sécurité.....), il me fera l'installation, reprendra les mesures et réajustera là où il se doit, tout ça sans me ruiner non plus.
En revanche, j'ai des gros doutes sur ma capacité à rebosser dans un bureau....free ou pas, ça va devenir très compliqué.

voilà pour la suite de mon témoignage.
Dernière édition par margott le Jeu 23 Juil 2015 19:35, édité 1 fois.
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Re: Margott électro-combattante

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juil 2015 13:40

margott a écrit:en ce qui concerne, les basses fréquences: je n'ai pas de mise à la terre sauf dans la cuisine (normal, tout va bien) et mes câbles blindés RJ45 et mon pc crachent!, je comprends mieux certains malaises....


C'est le problème des maisons anciennes qui n'ont qu'un raccordement a la terre dans la cuisine et la salle de bain: tout le reste du réseau electrique rayonne jusqu'a 100 fois plus de pollution electromagnétique (télé, ordi, lampe, etc...) et ça génère forcément bcp de stress au corps.
Attention aussi a la "qualité" de la terre raccordé, si celle ci est > 80 ohms, c'est une "mauvaise" terre et même si elle est raccordé dans les autres pièces (via des dérivation electrique sur la cuisine/salle de bain), le niveau de pollution sera encore non négligeable.

Les bonnes habitations d'un point de vue géobio sur les basses fréquences doivent:
- avoir la terre dans toutes les pièces
- avoir une valeur de terre < 30 ohms
- ne doivent pas avoir trop de fréquences parasites multiplexés (voir mesures et filtres stetzerizer)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Margott électro-combattante

Messagede margott » Lun 20 Juil 2015 22:39

Merci à toi pour ces infos, effectivement j'en souffre, et ça m'a bien restressé le corps et bien replongé dans l'ehs ++.
Normalement, l’électricien qui va faire le nécessaire est bien calé et oui, au niveau mesure j'ai des lampes qui rayonnent a plus de 800 volts (j'ai pas tout compris) mais c'était énorme, idem pour mon téléphone filaire branché sur la box etc, du coup toutes mes précautions au final ne servent à rien avec de telle basse fréquence!....j'ai déconnecté des prises qui ne me servaient pas, notamment au niveau du lit, bref, c'est un réel casse tête...pour mon ordi c'est ps le top non plus, je ne me sers que de la batterie...bref, c'est pas facile de connaitre tout ça et savoir surtout ce qu'il faut faire.

[img]smile/eek.gif[/img]

margott
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

des conseils de protections pour l'exterieur?

Messagede margott » Jeu 23 Juil 2015 19:33

Bonjour,

Je cherche des "vêtements" fiables, est ce que vous avez déjà testé des trucs?
J'avais un bonnet que j'ai trouvé inefficace, même pire.

Merci
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

protection organisme

Messagede margott » Mar 28 Juil 2015 14:59

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait testé "ultraselem" de la spiruline apparemment qu'ils disent phénotypée.....

Merci
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Re: Margott électro-combattante

Messagede marielle44 » Dim 2 Aoû 2015 14:38

Bonjour Margott

JE découvre ton topic.
Je suis EHS moi aussi, aux BF et HF, comme toi. J'ai d'ailleurs l'impression que les 2 vont assez bien ensemble.
Pti Gars t'a bien tout résumé, il faut une bonne terre (ça devient compliqué en ville maintenant), des prises de terre partout. Chez moi, j'ai même fait blinder les fils électriques (travaux de rénovation, j'en ai profité - mais je suis propriétaire).

Ce serait utile que tu détermines à partir de quelle fréquence tu es mal. En HF, et en BF. Déjà, que tu aies des gros murs en béton, c'est plutôt une chance. Mais la pollution par les BF, elle est partout. Demande conseil à ton électricien pour changer au max par toi-même ce que tu peux changer :
- câbles blindés d'alimentation des appareils à acheter sur des boutiques en ligne par ex choix de vie, geotellurique, et d'autres (pas d'actions nulle part !)
- vire les ampoules économiques, c'est des cochonneries (HF entre autres)

Ce qu'il faut savoir avec les BF, c'est que tout ce qui entre en contact avec elles irradie. Par ex, tu as un bureau, une lampe classique posée dessus : elle irradie, transmet l'électricité par le bureau, surtout s'il a des parties métalliques, et ton corps (par tes mains posées sur le bureau) reçoivent le champ. Si tu as ton ordi dessus aussi, ton imprimante ... ça s'additionne. Sans compter que les fils électriques qui trainent par terre, transmettent les champs au sol, où reposent tes pieds ... etc. Quand j'ai découvert ça, je me prenais quotidiennement plus de 100V/m.

Et en effet, travailler dans un bureau classique est impossible pour une EHS, à moins d'être recouverte d'un voile intégral qui protège des HF et des BF. Perso j'en suis là, et je n'ai pas encore compris la gamme d'ondes dégagées par un ordi, la protection HF que j'ai marche pour la souris et le clavier, mais par l'ordi, je ne sais pas ce que ça crache.

Au fait, as-tu vu l'annexe de Jibouille à l'ebook de Pti Gars ? c'est sur l'EHS.

Et je confirme, l'EHS n'est pas psy. Mais il y a du psychosomatique dans le sens où le corps et l'esprit sont liés, et que la manière dont le corps réagit est le produit d'un équilibre corps-esprit très complexe, et il faut du temps pour comprendre les différents tenants de cet équilibre et le changer pour un autre équilibre qui rend plus libre.
Pour l'instant je tâtonne, comme nous tous. Mais j'arrive à me protéger, ce qui est déjà bien !

Bon courage !
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Margott électro-combattante

Messagede margott » Lun 3 Aoû 2015 09:52

Merci Marielle, je t''ai envoyé un ptit message en privé mais oui effectivement tu as raison.....
je suis pour le moment en lieux de repos dans une maison peu exposée, j'angoisse de retourner dans mon appartement du coup là...mais bon c'est la vie.
ça va être bien quand on va nous rajouter les compteurs linky.
d'ailleurs qui connait la frequence d'impulsion? je ne trouve rien dessus, je sais que pour le compteur d'eau (en CPL egalement) c'est une impulsion toutes les 12h....
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités