Présentation de Molloy

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Molloy

Messagede Molloy » Mer 21 Jan 2015 16:07

Bonjour,

Tout d'abord merci, cela fait quelques mois que j'utilise ce forum pour m'informer, il m'est d'une utilité énorme. Et merci à Ptit Gars pour son ebook, il m'a beaucoup aidé et m'aide encore.

Quant à moi, je vis avec la plupart des symptômes habituellement suspectés d'être liés au mercure depuis une douzaine d'années. Et les médecins m'ont aussi assez peu pris au sérieux, au point que l'envie d'aller en voir un m'est passée depuis des années.
Pour faire court, problèmes musculaires et articulaires souvent très invalidants (fibromyalgie), maux de tête permanents, troubles psychologiques, tendinites qui ne guérissent pas bien malgré un âge encore jeune, grosses allergies et constipations/diarrhées(ça va mieux depuis l'éviction du gluten, du lait), acouphènes, insomnies (bien mieux grâce à la mélatonine), candidose, et malheureusement une ostéoporose détectée à 20 ans mais je n'ai jamais eu les os solides (5 fractures du poignet de 3 à 14 ans).
J'oublie sans doute des choses.

J'ai 7 amalgames (mercure) dont un qui est laid et tellement gros qu'il compte pour trois ou quatre.

J'ai commencé en juillet dernier une supplémentation que je pense être assez diversifiée. Le sucre a aussi entièrement été supprimé. Certaines choses vont mieux, et c'est peut-être le meilleur hiver que je passe depuis quelque années. Toutefois, cela est relatif évidemment.

J'envisage maintenant de me lancer dans la chelation. Le problème est que je ne peux vraiment pas me permettre de prendre le risque de me déminéraliser encore plus (ostéoporose déjà là). Que pourriez-vous me conseiller ? Est-ce qu'une méthode naturelle (chlorelle, ail des ours, tm coriandre) serait plus sécuritaire dans mon cas ?

Merci ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Molloy

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2015 15:52

Re: Présentation de Molloy

Messagede titox » Mer 21 Jan 2015 17:27

Bonjour,
Il existe un sujet sur le forum sur le borax,qui pourrait peut être t'aider.
Le bore du borax va se fixer sur les os et diminuer les fuites de magnesium, et d'autres minéraux.
Et chélater le fluor qui se fixe sur les os.
J'ai lu de bons retour aussi sur l'arthrite,fibromyalgie.


Bien sur éviter les laitages.

titox
titox

 

Re: Présentation de Molloy

Messagede Molloy » Jeu 22 Jan 2015 13:26

titox a écrit:Bonjour,
Il existe un sujet sur le forum sur le borax,qui pourrait peut être t'aider.
Le bore du borax va se fixer sur les os et diminuer les fuites de magnesium, et d'autres minéraux.
Et chélater le fluor qui se fixe sur les os.
J'ai lu de bons retour aussi sur l'arthrite,fibromyalgie.


Bien sur éviter les laitages.

titox


Je pense que tu voulais parler de ce sujet-là :
viewtopic.php?f=58&t=4090&hilit=borax

C'est une piste qui est intéressante mais je ne me vois pas me lancer dedans immédiatement, quelque chose me dit qu'il y a un côté cobaye, même aux faibles doses recommandées, par rapport aux retours et infos que j'ai lues.
Comme je débute, je préfère m'en tenir pour le moment à ce qui a été plus souvent expérimenté. D'où ma première question qui est de savoir si (on pourrait logiquement s'y attendre) une chelation naturelle gobe moins les bons minéraux qu'une chelation chimique.

Ensuite je me demande, si je me lance vers le dmsa ou dmps, si en suivant en gros un protocole cutler, du genre deux rounds par mois, je coure vraiment un risque de me déminéraliser spécialement (si bien sûr entre temps je prends magnésium, zinc, lithothamne pour le calcium, selenium...). Je précise qu'aucune cause de mon ostéoporose n'a été trouvée. A part ça 50% de mon alimentation au moins sont des légumes ( pas de fruits à cause de la candidose), le reste se répartit en cérélaes (sarrasin, riz, quinoa), légumineuses et oléagineux (graines de chanvre par exemple, très intéressant nutritionnellement et très bon au goût). J'avais des problèmes d'acidité en large partie résolus.
Molloy

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2015 15:52

Re: Présentation de Molloy

Messagede Molloy » Sam 24 Jan 2015 15:40

Si quelqu'un a le nom d'un médecin à me conseiller sur Pau, je vais retourner voir quelqu'un pour analyses et tests (lyme, bilan sanguain, porphyrines).

S'il y a des tests à faire autrement, je suis tout ouïe.

Et je cherche une bonne marque de co q10, car là j'avais la q10 de Healthy Origins. J'ai l'impression assez nette que c'était bien nul.
Molloy

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2015 15:52

Re: Présentation de Molloy

Messagede un_ptit_gars » Jeu 29 Jan 2015 20:52

Molloy a écrit:Si quelqu'un a le nom d'un médecin à me conseiller sur Pau, je vais retourner voir quelqu'un pour analyses et tests (lyme, bilan sanguain, porphyrines).


Essaye de contacter directement quelques membres du sud-ouest de la france par MP, tu aura plus de chances d'obtenir un nom comme ça :)

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Molloy

Messagede Alexandra » Ven 30 Jan 2015 00:47

Molloy a écrit:Je précise qu'aucune cause de mon ostéoporose n'a été trouvée. A part ça 50% de mon alimentation au moins sont des légumes ( pas de fruits à cause de la candidose), le reste se répartit en cérélaes (sarrasin, riz, quinoa), légumineuses et oléagineux (graines de chanvre par exemple, très intéressant nutritionnellement et très bon au goût). J'avais des problèmes d'acidité en large partie résolus.

Pour l'ostéoporose :
As-tu exploré du côté de la vitamine D ?
As-tu consommé beaucoup de laitages étant petit ?
Pour les fruits :
J'ai eu beaucoup de candidose, mais je n'ai jamais arrêté d'en manger car ils sont importants pour les vitamines, minéraux, fibres, antioxydants, etc. Et consommés le matin, ils soutiennent la thyroïde.
Contre la candidose, à ma connaissance, il faut surtout arrêter les sucres, pas les fruits (sucres : glucose, et féculents). Prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse m'a aussi beaucoup aidée, ainsi que de la glutamine, qui répare la muqueuse intestinale.
Chacun doit bien sûr trouver ce qui lui convient. Mais les féculents sont des sucres, tout le monde ne les supporte pas, à voir... (au fait, sarrasin et quinua ne sont pas des céréales).
Par contre : pas de jus de fruits, qui larguent brutalement dans l'organisme de grandes quantités de fructose, ce que ne font pas les fruits frais puisqu'on les consomme avec les fibres, qui assurent une digestion beaucoup plus lente et progressive des fructoses.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Présentation de Molloy

Messagede Molloy » Ven 30 Jan 2015 14:11

Alexandra a écrit:Pour l'ostéoporose :
As-tu exploré du côté de la vitamine D ?
As-tu consommé beaucoup de laitages étant petit ?
Pour les fruits :
J'ai eu beaucoup de candidose, mais je n'ai jamais arrêté d'en manger car ils sont importants pour les vitamines, minéraux, fibres, antioxydants, etc. Et consommés le matin, ils soutiennent la thyroïde.
Contre la candidose, à ma connaissance, il faut surtout arrêter les sucres, pas les fruits (sucres : glucose, et féculents). Prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse m'a aussi beaucoup aidée, ainsi que de la glutamine, qui répare la muqueuse intestinale.
Chacun doit bien sûr trouver ce qui lui convient. Mais les féculents sont des sucres, tout le monde ne les supporte pas, à voir... (au fait, sarrasin et quinua ne sont pas des céréales).
Par contre : pas de jus de fruits, qui larguent brutalement dans l'organisme de grandes quantités de fructose, ce que ne font pas les fruits frais puisqu'on les consomme avec les fibres, qui assurent une digestion beaucoup plus lente et progressive des fructoses.


Merci pour ton message.
Pour la vitamine D j'étais effectivement en déficit (diagnostiqué vers 20 ans ?) et ça a été corrigé, je prenais des uvédose. Puis je me suis dirigé vers des vitamine D issues de la lanoline, j'en prends 4000 UI par jour. Ca ne peut pas expliquer à soi seul cette ostéoporose, car j'ai grandi en Alsace où beaucoup de gens sont en en manque de vitamine D comme un peu partout en France du nord ouest au nord est.

Etant petit je ne supportais pas le lait, il semblerait que je l'ai refusé en biberon. J'en ai bu plus tard vers la fin de l'adolescence jusque vers 26 ans, pas beaucoup. Davantage de yaourts et un peu de fromage que je supportais mieux. Quoi qu'il en soit, je pense que tu le sais, les produits laitiers et les os solides c'est une blague.

Au niveau des fruits, j'ai fait un ou deux tests. Bien que je les adore à peu près tous, il se trouve que j'ai un mal de ventre qui apparaît assez rapidement dès lors que j'essaie d'en réintroduire, avec légère aggravation de la candidose buccale. Je ne compte pas arrêter définitivement mais je prendrais le temps qu'il faudra. Je sais qu'au sujet de l'alimentatio en présence de candida, la question des fruits divise les personnes intéressées. De mon côté je me trouve mieux sans qu'avec, pour le moment. Je dirais que chacun doit estimer selon son évolution. Je suis content d'avoir pu stabiliser la candidose à un niveau plus acceptable en 6/7 mois, et d'avoir l'estomac nettement plus fonctionnel déjà. Pour le moment c'est le plus important.

Oui le sarrasin et le quinoa ne sont pas des céréales, en tout cas je les tolère. J'ai arrêté les oeufs il y a trois semaines par ailleurs, j'avais une vague intuition qui je crois était bonne. Moins mal au ventre après le repas, même si je prenais des enzymes.

Pour lutter contre la candidose j'avais commencé par des huiles essentielles. Ca marche très bien, en fait trop bien. J'ai eu des réactions d'herxeimer violentes. Si j'ai un conseil à donner donc là-dessus, c'est de commencer par une goutte. Et d'augmenter petit à petit.
C'est l'acide caprylique qui a été très efficace chez moi. Je l'ai pris seul d'abord (de chez solgar) puis mélangé à d'autres chose dans le complément Candida Support (Now Foods), à chaque fois nette amélioration.
Là effectivement je suis passé à l'EPP (grapex 80%), je me tiens à deux gouttes par jour, ça semble tenir ce champignon tranquille. Le lapacho (pau d'arco) est très bon aussi, il apaise même les maux de ventre.
La glutamine j'en ai pris quelques mois aussi, jusqu'à ce que je lise dans l'ebook qu'en cas de problème avec le gaba, il valait mieux l'éviter.
Molloy

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2015 15:52

Re: Présentation de Molloy

Messagede bianca » Ven 30 Jan 2015 16:59

Bonjour Molloy,

Même tableau que toi, à peu près..
Je n'ai plus de pb de candidose depuis que je fais le régime aux glucides spécifiques ou GAPS. Mais il s'agit d'un régime très contraignant.
Fait une recherche google dessus, tu trouveras facilement.
Ce régime te permettra probablement de résoudre aussi tes pb d'intolérances alimentaires. IL faut le faire 2 ans mini avant de reprendre une alimentation normale.

En espérant t'aider un peu,

Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 75
Inscription: Mer 20 Mar 2013 16:48
Localisation: Grenoble

Re: Présentation de Molloy

Messagede Molloy » Ven 30 Jan 2015 19:57

Merci, je me suis renseigné, et je crois que mon régime correspond à 80% à celui que tu décris. A part le soja, le quinoa et le sarrasin, je ne mange aucun des aliments interdits dans la méthode que tu as suivie (je me suis servi de ce site : http://www.regimegs.com/index.php?optio ... &Itemid=85).

En fait je suis végétarien, je ne peux pas ou ne veux pas pour le moment enlever ces aliments-là sinon je ne sais pas où je vais tirer mes protéines à part l'association légumineuse-oléagineux.

Je suis retourné voir un médecin cet après-midi pour la première fois depuis... 3 ans.
Il m'a dit ne pas croire aux métaux lourds, qu'il s'y était intéressé il y a 15 ans mais que non. Bref, il m'a dit qu'il se renseignerait, je veux bien le croire. Bilan sanguin à venir, avec serologie de Lyme (pareil, il est resté dubitatif mais plus ouvert que d'autres que j'aurais vu). Il a aussi insisté pour que je refasse une densitométrie, même si ça me fout un peu les boules, une radiographie de tout le corps (ondes, etc). Je l'ai choisi au hasard et proche de chez moi, ça aurait pu être pire. Il m'a suggéré la luminothérapie contre les insomnies, ce qui sous-entend déjà un esprit d'ouverture par rapport au dogme général d'après moi, même si je la pratique déjà depuis cet hiver.

Suite au prochain épisode :gla:
Molloy

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2015 15:52

Re: Présentation de Molloy

Messagede bianca » Ven 30 Jan 2015 20:24

Bonsoir Molloy,

Molloy a écrit: A part le soja, le quinoa et le sarrasin, je ne mange aucun des aliments interdits dans la méthode que tu as suivie (je me suis servi de ce site : http://www.regimegs.com/index.php?optio ... &Itemid=85).

En fait je suis végétarien, je ne peux pas ou ne veux pas pour le moment enlever ces aliments-là sinon je ne sais pas où je vais tirer mes protéines à part l'association légumineuse-oléagineux.


j'ai lu pas mal de chose sur le régime GAPS. Il ne suffit pas de se "caler" dans une liste d'aliments interdits/autorisés.
Il y a un protocole alimentaire à mettre en place, en respectant plusieurs étapes d'introduction de types d'aliments.
La 1ere étape : ne manger que des bouillons de poule et poisson, en mangeant la peau, le cartilage.... très important car il faut bcp d'acides aminés de bonne qualité pour réparer la paroi intestinale.

.... Donc, pb avec ton régime végétarien !

Tu peux lire
    "Le syndrome entéropsychologique - GAPS" Dr Natacha Campbell
    Breaking the vicious cycle" Elaine Gottshall (en anglais).

Molloy a écrit: Bilan sanguin à venir, avec serologie de Lyme .


Tests Elisa pas fiable. S'il est négatif, cela n'écartera pas Lyme. S'il est négatif, il ne fera pas le Western blot, un peu plus fiable.

Attendons de voir le résultat de ce bilan...

bonne soirée,

Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 75
Inscription: Mer 20 Mar 2013 16:48
Localisation: Grenoble

Re: Présentation de Molloy

Messagede Alexandra » Sam 31 Jan 2015 23:29

Molloy a écrit:Quoi qu'il en soit, je pense que tu le sais, les produits laitiers et les os solides c'est une blague.

Le sens de ma question était en effet : n'as-tu pas mangé trop de produits laitiers ?
Apparemment, ce n'est pas le cas, donc.
Tu aurais manqué peut-être de vitamine D, qui aide à fixer le calcium ?
Ou pas assez mangé de légumes verts et d'aliments riches en ca (noix...) ?
Dernière édition par Alexandra le Dim 1 Fév 2015 15:09, édité 1 fois.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Présentation de Molloy

Messagede Alexandra » Sam 31 Jan 2015 23:30

bianca a écrit: ne manger que des bouillons de poule et poisson, en mangeant la peau, le cartilage.... très important car il faut bcp d'acides aminés de bonne qualité pour réparer la paroi intestinale.

Bonjour bianca, le but ici est-il de consommer du collagène ?
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Présentation de Molloy

Messagede Soso78 » Dim 1 Fév 2015 10:05

Bonjour Malloy

Souffrant de candidose je suis un traitement sur 6mois que tu pourras voir sur ma présentation si ça t'intéresse
Pourrais tu me dire quelles HÉ tu as pris ?
J'en prends actuellement mais pour l'instant aucune amélioration :(
Pour gaps effectivement il devrait exister une substance qui puisse remplacer ces bouillons ?
Le régime anti candida est tellement contraignant que maintenant que j'ai mon rythme de croisière j'ai peur d'en rajouter une couche avec gaps
Merci :)
Soso
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mar 25 Nov 2014 10:03
Localisation: Idf

Re: Présentation de Molloy

Messagede bianca » Dim 1 Fév 2015 18:06

Bonjour ,

N'étant pas du tout fan de bouillons de poule et encore moins de poisson, je m'étais faite la même réflexion que vous : pourquoi ne pas prendre plutôt du collagène marin en supplément, ou plus simplement de la gélatine.
J'ai posé la question au médecin : malheureusement non, car le collagène n'est que l'un des composants recherché dans cette cure de bouillons [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Je vous encourage à lire les 2 livres que j'ai conseillé dans un post plus haut.

dans GAPS il y a aussi les yaourts de 24h faits avec du lait entier microfiltré, les jaunes d'oeufs rajoutés dans les bouillons, les probiotiques....

Bref, pas simple. Mais il a permis à bcp de personnes de retrouver une vie normale.

Contrairement au régime SGSC, le régime GAPS est un régime cétonique. Cet aspect lui apporte d'autres propriétés pouvant être essentielles pour certaines pathologies.

A vos bouquins ! [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 75
Inscription: Mer 20 Mar 2013 16:48
Localisation: Grenoble

Re: Présentation de Molloy

Messagede laurent75 » Dim 1 Fév 2015 18:44

Soso78 a écrit:Souffrant de candidose



Bonjour,

petite question : comment as-tu posé le diagnostique de candidose ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron