Merci pour vos réponses

Je me suis attelée dès aujourd'hui à ce long récit et je vous promets de le terminer demain.
Pour te répondre déjà sur la Britta, qui a été un des déclencheurs, Matt Asie, c'était un des facteurs. Que je n'ai pu identifier qu'après m'être débarrassée en avril dernier du principal élément perturbateur (et ça c'est la plus longue histoire): un morceau d'amalgame incrusté dans mon os de mâchoire. Une dent arrachée il y a 15 ans, crushée pendant l'action, plaie mal nettoyée par un des nombreux mauvais dentistes que j'ai pu croiser das ma vie (et ce ne fût pas le dernier), os qui se referme sur le poison, vous imaginez la suite : ces métaux migraient dans mon corps non pas par l'ingestion, mais directement dans les tissus...
Mais je vais raconter ça correctement dans mon récit. Maintenant, afin que ta maman ne s'empoisonne pas un jour de plus, quand on m'a retiré cet amalgame, j'ai été à 90% mieux, mais je restais électro-s de manière plus supportable, mais je me suis dit que ce métal avait du envahir mon corps et que je resterais electro toute ma vie. Jusqu'à ce que je parte à New-York en octobre (pas vraiment la destination bio-écolo
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
) et que je me trouve... beaucoup mieux là-bas! Je me suis donc dit: c'est l'air ou c'est l'eau qui m'empoisonne à Bruxelles. De retour, j'ai tapé Britta sur Google et suis tombée sur des articles qui parlaient de relargage d'argent dans l'eau (un des métaux dans le rouge sur mon oligo-scan). J'ai arrêté du jour au lendemain et j'ai recommencé à boire l'eau du robinet. Mon état n'a cessé de s'améliorer depuis.
Et plus incroyable encore: j'ai cessé de donner cette eau à ma petite chienne qui avait développé toutes les mêmes allergies que moi : gluten, produits laitiers (ce qui avait attiré mon attention et m'a aidé aussi à dénouer la fin de l'énigme) et depuis elle n'est plus allergique non plus. En seulement deux mois son corps a tout éliminé et son caractère a complètement changé (elle était difficile).
Voilà voilà pour la mise en bouche, je retourne à mon récit détaillé...
Joyeux Noël à tous, autant que faire ce peut pour les plus malades...