Bonjour à tous et merci à tous pour ces témoignages.
Né en 1958, voilà environ deux ans que je me plains de vertiges, de flou comme un lendemain de cuite, acouphènes plus forts, fourmis dans les mains, pas de mémoire, pas de concentration . En même temps sont apparues des migraines dans toute la boîte crânienne.
Ces troubles sont apparus suite à la pose d'un bridge(mars 2012) à cheval sur le palais (deux dents sur le coté droit et une dent sur la gauche). Bien sur mon dentiste et mon médecin après plusieurs visites m'ont dit que je somatisais. Puis l'ORL après une IRM pour vérifier que ma baisse d'audition ne venait pas d'un neurinome (tumeur sur le nerf auditif)m'a conseillé d'aller consulter en psychiatrie .
Ostéopathe acupuncteur n'y ont rien fait et après presque un an de souffrance je vais chez un autre dentiste et lui demande de me couper le bridge. Trois jours après les problèmes de langue et de lourdeurs dans la bouche ont disparues. Il a fallu trois mois pour que les migraines s'estompent (remise en place des os du crâne bloqués par le bridge).
Depuis janvier 2014 je suis suivi par une relaxologue psychanalyste qui est formidable et qui me fait cheminer pour que ma psyché cesse de perturber mon corps. Je fais aussi un régime après 2 visites chez une naturopathe (plus de bière ..sniff, peu de laitages (chèvre pas de vache) peu de gluten beaucoup de légumes verts et racines; crudités. J'ai perdu quelques sept kilos de bedaine .
Depuis le début de mes problèmes, je dis à tous ces praticiens que j'ai l'impression d'être empoisonné.
Ma psy est tellement excellente que je me suis persuadé d'aller mieux. Et mon épouse rigolait avec mon médecin traitant persuadée que c'était somatique jusqu'au jour ou elle à écouté l'émission sur F. culture "les mercuriens".
Là elle a trouvé que ça ressemblait à mes symptômes et m'a passé l'info : j'écoute sur le site et je me demande si ce n'est pas moi qui parle tant tout ce qui est décrit me ressemble.
Depuis lors je consulte sur le net (mais pas trop pour ne pas somatiser) et enfin je découvre ce forum et l'Ebook de p'tit gars (merci)
Mon état de santé: depuis que je suis ce régime, fini les problèmes d'ORL(rhume , crachats et autres) mais les autres symptômes persistent.
Dans ma bouche on trouve (listé par l'experte dentiste de ma mutuelle qui a trouvé que tout était parfait)
2 coiffes ceramo-metallique (dents 15 et 24)
2 bridge ceramo-metallique (35,36,37 et 11,12,21 coupé en deux)
4 composites (25,26,28,38)
5 amalgames(27,45,46,47,48) mais un amalgame m' été retiré "à la sauvage" par mon nouveau dentiste une semaine avant l'émission et remplacé après dévitalisation par un composite.
Comme j'ai du mal à me concentrer et que je retiens mal, je lis les possibilité de chélation mais je suis prudent et j'avance à petits pas . depuis une semaine je mange de la coriandre fraîche et de l'ail, et depuis 4 jours le prends 6 gélules /jour de charbon actif.
L'ail à très longtemps fait parti du quotidien de mes repas. Je mangeais deux grosses gousses crues par repas (dans la salade, sur le steak ect). Puis un jour je me suis brulé les mains avec un enduit de façade: la galle du ciment? L'ail ne faisant qu'amplifier les cloques , j'ai cessé complètement d'en manger et du coup j'ai aussi arrêté l'oignon.
Donc je me remets en en manger avec la crainte que mes dermatoses ne s'accentuent à nouveau.
Après ces quelques jours de petite chélation j'ai l'impression d'avoir plus la sensation de flou(vertiges) mais je me méfie (est ce que je ne somatise pas).
Ayant lu dans mes recherches le copié-collé ci dessous dont ne comprenais pas tout le contenu:
-"Les travaux les plus récents montrent que le corps ne peut enclencher la libération du poison physique (métaux lourds) tant que le poison psychique (émotions bloquées) n’est pas libéré. Le patient doit sortir du rôle de victime, empoisonnée à son insu, pour comprendre qu’une part de lui a appelé le poison. S’il ne comprend pas la fonction qu’a rempli le plombage à un moment de sa vie, il ne peut espérer évacuer les toxines…. Retirer le plombage, c’est libérer, consciemment ou inconsciemment, un contenu souffrant. Procéder à la dépose sans conscience ne produit pas la détoxination espérée et conduit à la réactivation du problème (reprise de carie), avec à terme son enfouissement, cette fois un peu plus profondément car la dent sera dévitalisée et couronnée. Seule une dépose faite en conscience, accompagnant une libération émotionnelle, peut permettre au corps de se débarrasser de ses poisons. On devra réfléchir à l’après-plombage : par quoi les remplacer ?"
je l'ai transmis à ma psy qui m'a sorti un dictionnaire des maladies psycho-somatiques et m'a lu le rapport entre les caries et le cercle familial. J'ai trouvé depuis des travaux confortant le sujet et je continue bien sur ma thérapie.....
A ce jour, par ce forum, je recherche des médecins et dentistes dans le 06 pour m'aider à ne pas m'empoisonner car je ne me sens pas capable d'assumer une chélation tout seul.
J'ai un peu peur d'une chélation chimique mais je suis artisan et je n'arrive plus à bosser (heureusement mon épouse à un salaire) et j'aimerai arriver à progresser le plus vite possible pour être enfin disponible pour ma famille qui me supporte dans cet état de mal-être.
Si certain d'entre vous sont dans le 06 et disponibles pour des conseils téléphoniques, je suis preneur.
Merci.