Présentation de piloutje

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de piloutje

Messagede Piloutje » Lun 15 Sep 2014 21:52

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 26 ans plein d'envies et de projets, et d'énergie quand mon corps le veut bien, trop peu souvent malheureusement. J'ai fini par aboutir sur ce forum après la rencontre avec une magnétiseuse qui m'a parlé de l'intoxication aux métaux, notamment au mercure.

- Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées : fatigue chronique depuis l'adolescence, spasmophilie entre 14 et 18 ans, périodes d'angoisse généralisée, qui peut parfois dériver en agressivité. Pendant longtemps, des périodes de désespoir.
Je souffre d'eczéma depuis la petite enfance, j'ai également été asthmatique et souffre de quelques allergies - graminées, rongeurs, certaines poussières...
J'ai une forte tendance à la constipation et aux problèmes digestifs en général.
J'ai souvent l'impression d'être "dans le vague", d'avoir les idées confuses, tout me prend beaucoup de temps et ma mémoire est souvent défaillante.
J'ai des acouphènes depuis la petite enfance.
J'ai tendance à me sentir crispé et physiquement tendu, même sans raison, ce qui mène à de fréquentes douleurs dans les cervicales, et parfois je serre la mâchoire jusqu'à la douleur. J'ai aussi eu quelques tendinites et douleurs articulaires.test
Depuis l'enfance, j'ai beau me couvrir en hiver, je n'échappe jamais aux problèmes ORL : rhinopharyngites qui se surinfectent et dégénèrent en sinusites, angines à répétition, rhumes qui durent plusieurs semaines, otites...

La plupart de ces symptômes se sont un peu atténués depuis que je consulte un ostéopathe et que j'ai cessé d'ingurgiter des tonnes d'anti-douleurs, myorelaxants et antidépresseurs pour me tourner vers les thérapies naturelles et l'homéopathie. J'ai ressenti un certain mieux après quelques "cures du foie" et deux périodes de jeûne, mais je connais encore des périodes de grande faiblesse où tous les symptômes reviennent ensemble.

- Etat dentaire : Je n'ai qu'un amalgame récent qui a priori ne contient rien de mauvais, mais ma mère a porté plusieurs plombages au mercure et souffre de symptômes similaires aux miens, mais bien plus aigus, au point d'avoir dû arrêter de travailler pendant un an. On l'a rangée dans la case "fibromyalgie" sans pouvoir donner de réponse satisfaisante.

- Etat vaccinal : j'ai eu tous les vaccins recommandés pour quelqu'un de ma génération - BCG, ROR, hépatite B, DT-Polyo...

- Hygiène : je privilégie les fruits et légumes, et mon ostéopathe m'a fait arrêter le lait avec profit, mais comme je vis beaucoup d'aliments récupérés, je n'ai pas toujours beaucoup de choix et consomme donc encore assez souvent du gluten et des sucres.

- Questionnaire environnement : J'ai une antenne wi-fi dans ma maison, que je coupe lorsque je vais me coucher.

- Résultats des tests : J'ai le souvenir d'avoir passé une batterie de tests pour les maladies infectieuses, notamment pour Lyme, tous négatifs
Examens polysomnographiques : résultats contradictoires, il y aurait peut-être un retard de phases et trop de sommeil paradoxale, mais on n'a pas su me donner de réponse claire.
- Traitements en cours : huiles essentielles pour la digestion, la nervosité, les tensions musculaires, et me donner un peu d'énergie. L'homéopathie est aussi efficace.

- Traitements essayés ou abandonnés : Zoloft pour la spasmophilie à l'adolescence, les crises ont fini par disparaître ou presque, mais peut-être d'elles-mêmes.
Seroplex : aucun résultat, à part des kilos de pris et une libido détruite.
Tetrazépam pour les douleurs et crispations musculaires : efficacité ponctuelle mais effets secondaires et addiction pendant près d'un an.
Xanax : un certain apaisement des symptômes psychiques, mais redoutables effets secondaires, pertes de mémoire, addiction, surdosages et rechutes violentes. J'en veux à mon médecin de l'époque.
Un an de psychothérapie : excellents résultats à long terme sur le psychisme, mais j'ai pris conscience du fait que mes périodes d'abattement étaient davantage une conséquence qu'une cause.

Après plusieurs discussions et des recherches d'informations sur internet, je soupçonne fortement une intoxication au mercure ou à d'autres métaux et recherche donc un thérapeute dans la région de Lille ou en Belgique qui puisse mener un test.

Merci à tous, et à bientôt !
Piloutje

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 11 Sep 2014 19:16

Re: Présentation de piloutje

Messagede xavier » Lun 15 Sep 2014 22:31

Après plusieurs discussions et des recherches d'informations sur internet, je soupçonne fortement une intoxication au mercure ou à d'autres métaux et recherche donc un thérapeute dans la région de Lille ou en Belgique qui puisse mener un test.


Pour avoir les coordonnées d'un médecin spécialisé dans les chélations, il faut que tu envoies un MP à un des modérateurs (en vert ou en mauve).

Je ne pense pas qu'il y en ait à Lille, mais en Belgique,i y en a plusieurs, notamment à Tiennen ( Tirlemont).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de piloutje

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Sep 2014 23:08

Salut Piloutje,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender ta santé et celle de tes proches.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie ...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de surtout regarder attentivement et progressivement l'Ebook du forum: viewtopic.php?f=80&t=4197

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider, et bonne arrivée parmi nous :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités