Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme de 26 ans plein d'envies et de projets, et d'énergie quand mon corps le veut bien, trop peu souvent malheureusement. J'ai fini par aboutir sur ce forum après la rencontre avec une magnétiseuse qui m'a parlé de l'intoxication aux métaux, notamment au mercure.
- Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées : fatigue chronique depuis l'adolescence, spasmophilie entre 14 et 18 ans, périodes d'angoisse généralisée, qui peut parfois dériver en agressivité. Pendant longtemps, des périodes de désespoir.
Je souffre d'eczéma depuis la petite enfance, j'ai également été asthmatique et souffre de quelques allergies - graminées, rongeurs, certaines poussières...
J'ai une forte tendance à la constipation et aux problèmes digestifs en général.
J'ai souvent l'impression d'être "dans le vague", d'avoir les idées confuses, tout me prend beaucoup de temps et ma mémoire est souvent défaillante.
J'ai des acouphènes depuis la petite enfance.
J'ai tendance à me sentir crispé et physiquement tendu, même sans raison, ce qui mène à de fréquentes douleurs dans les cervicales, et parfois je serre la mâchoire jusqu'à la douleur. J'ai aussi eu quelques tendinites et douleurs articulaires.test
Depuis l'enfance, j'ai beau me couvrir en hiver, je n'échappe jamais aux problèmes ORL : rhinopharyngites qui se surinfectent et dégénèrent en sinusites, angines à répétition, rhumes qui durent plusieurs semaines, otites...
La plupart de ces symptômes se sont un peu atténués depuis que je consulte un ostéopathe et que j'ai cessé d'ingurgiter des tonnes d'anti-douleurs, myorelaxants et antidépresseurs pour me tourner vers les thérapies naturelles et l'homéopathie. J'ai ressenti un certain mieux après quelques "cures du foie" et deux périodes de jeûne, mais je connais encore des périodes de grande faiblesse où tous les symptômes reviennent ensemble.
- Etat dentaire : Je n'ai qu'un amalgame récent qui a priori ne contient rien de mauvais, mais ma mère a porté plusieurs plombages au mercure et souffre de symptômes similaires aux miens, mais bien plus aigus, au point d'avoir dû arrêter de travailler pendant un an. On l'a rangée dans la case "fibromyalgie" sans pouvoir donner de réponse satisfaisante.
- Etat vaccinal : j'ai eu tous les vaccins recommandés pour quelqu'un de ma génération - BCG, ROR, hépatite B, DT-Polyo...
- Hygiène : je privilégie les fruits et légumes, et mon ostéopathe m'a fait arrêter le lait avec profit, mais comme je vis beaucoup d'aliments récupérés, je n'ai pas toujours beaucoup de choix et consomme donc encore assez souvent du gluten et des sucres.
- Questionnaire environnement : J'ai une antenne wi-fi dans ma maison, que je coupe lorsque je vais me coucher.
- Résultats des tests : J'ai le souvenir d'avoir passé une batterie de tests pour les maladies infectieuses, notamment pour Lyme, tous négatifs
Examens polysomnographiques : résultats contradictoires, il y aurait peut-être un retard de phases et trop de sommeil paradoxale, mais on n'a pas su me donner de réponse claire.
- Traitements en cours : huiles essentielles pour la digestion, la nervosité, les tensions musculaires, et me donner un peu d'énergie. L'homéopathie est aussi efficace.
- Traitements essayés ou abandonnés : Zoloft pour la spasmophilie à l'adolescence, les crises ont fini par disparaître ou presque, mais peut-être d'elles-mêmes.
Seroplex : aucun résultat, à part des kilos de pris et une libido détruite.
Tetrazépam pour les douleurs et crispations musculaires : efficacité ponctuelle mais effets secondaires et addiction pendant près d'un an.
Xanax : un certain apaisement des symptômes psychiques, mais redoutables effets secondaires, pertes de mémoire, addiction, surdosages et rechutes violentes. J'en veux à mon médecin de l'époque.
Un an de psychothérapie : excellents résultats à long terme sur le psychisme, mais j'ai pris conscience du fait que mes périodes d'abattement étaient davantage une conséquence qu'une cause.
Après plusieurs discussions et des recherches d'informations sur internet, je soupçonne fortement une intoxication au mercure ou à d'autres métaux et recherche donc un thérapeute dans la région de Lille ou en Belgique qui puisse mener un test.
Merci à tous, et à bientôt !