Bonjour à tous
Ca fait quelques jours que je surfe sur votre forum, sur le site "non au mercure dentaire", sur celui de Françoise CAMBEYRAC, et bien d'autres... et je flaire une bonne piste.
Mon "cas" en quelques lignes : au fil des années, des symptômes qui apparaissent et qui s'aggravent soit lentement et sûrement, soit par à coup, notamment après des stress perso ou professionnels. En vrac : douleurs aux genoux, raideurs dans la nuque, problèmes digestifs apparus il y a une vingtaine d'années (après une série de traitements dentaires...), une fatigue croissante : je me réveille + fatiguée que je me couche, même si je me couche tôt ; sommeil interrompu, et de + en + de crampes aux mollets la nuit. Peau sèche, gencives qui se rétractent (super, le collet des couronnes qui apparait). Amaigrissement ("t'as pas encore maigri toi ? faut manger !" "mais je mange !..." sauf que je "sens" que ça me nourrit pas... ça doit nourrir un squatter). Difficulté de concentration, mémoire faible. Perte d'envie de faire des choses, notamment le sport, alors que j'adore ça, mais je n'ai plus de "jus", de batterie. Hypersensibilité au bruit, à la lumière (ah les néons et l'ordi au bureau... je finis les journées avec la tête comme une coucourde). Et bien sûr une jolie brochette de couronnes (17 au total, j'ai recompté tellement ça m'a paru énorme), soit autant d'amalgames à une période ancienne dans ma bouche, qd j'étais enfant, je me souviens encore des bols de flocons d'avoine le soir à la maison... et + récemment, des bouts d'amalgames crachottés avec grâce (si si), chez ma dentiste, avant de cacher la misère avec des zolies couronnes. Voilà en gros. C'est déjà pas mal.
Etant à la fois scientifique de formation, curieuse, et avec l'envie d'aller mieux, ça fait longtemps que je cherche, et bien sûr hors des sentiers battus et rebattus par les médecins et dentistes à qui on apprend ce qu'on veut bien qu'ils sachent. Je ne vous fais pas le parcours total, je résume, je me suis découvert une belle candidose qui doit trainer depuis longtemps (manifestée récemment par une mycose vaginale comme j'en avais jamais eu, récalcitrante à tout !), et j'ai fait des tests d'intolérance alimentaire (par bio-résonance), résultat plus (pour le moment) de laitages, d'oeufs, de céréales à gluten, d'oléagineux à coque (noisettes, amandes, noix,...), de crustacés, de coquillages... Terrain d'acidose, immunité proche du plancher, quand je me blesse je mets des jours à cicatriser, ... Manquerait plus que quelques parasites, ça ferait joli dans le tableau.
Comme tout ça c'est pas "dans la tête", même si du coup "dans la tête" c'est pas ça, je cherche la cause, les racines du mal.... et des personnes pour me sentir moins seule, et des bons médecins / thérapeutes pour m'aider. Donc si l'un d'entre vous peut m'adresser la liste des médecins en France avec qui je peux faire un diagnostic (je peux me déplacer facilement donc je suis intéressée par plusieurs adresses) et également de morathérapeutes, je vous en serait très très reconnaissante.
Merci d'avance, de m'avoir accordé un peu de votre temps, et pour ce que vous pourrez me transmettre de votre expérience.
Clochette