de nana » Mar 6 Oct 2009 15:30
Aye Aye
je t'ai répondu dans un message précédent, mais tu réponds ici à des questions que je t'ai posées.
Puisque ta SEp est avérée, c'est vers les tests des ML qu'il faut te tourner. Marco saura lesquels te conseiller en priorité , sans doute comme à moi: les porphyrines urinaires.
Et puis je te conseille aussi des tests sanguins de mercure circulant réguliers, pour vérifier le taux de mercure que tu remets en circulation au fur et à mesure de l'élimination.
Ne te précipite pas sur le DMPS ou le DMSA sans être BIEN conseillée par un médecin! Je crois qu'il est dangereux de faire ce test de provocation par DMPS, on ne sait pas comment ton corps peut réagir.
Marie Louise, SEP elle aussi, est une "veterane" du forum et a obtenu de bons résultats avec le DMSA et l'ALA, mais elle était suivie.
On va te conseiller certainement le régime SG SC ( sans gluten, sans laitages) mais fais attention: ne maigris pas trop vite, tu peux déstocker du mercure qui va causer des problèmes dans ton trac digestif ou ailleurs. J'ai fait cette erreur! C'est pourquoi je te recommande surtout LA PRUDENCE!
Bon courage
Nana