Présentation Pandinus

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Pandinus

Messagede Pandinus » Lun 24 Fév 2014 18:13

Bonjour @ tous
J'ai 30 ans et je souffre de plusieurs symptômes n’aient à première vue aucune cohérence. Ce qui m'a motivé à m'inscrire ici c'est l'envie d'aller mieux et surtout l'insomnie qui est le dernier symptôme en date. Les autres sont déclin intellectuel, pertes de mémoire récurrentes, neuropathie périphérique, dépression, idée/pulsion suicidaire, pensées négatives, diarrhées, acouphènes, troubles de la vue et de l'équilibre, fatigue chronique, tremblements, sursauts musculaires, démangeaisons, goût métallique dans la bouche, tachycardie, crise d'angoisse, tremblement des mâchoires, irritabilité etc. Tous cela n'est, bien sur, pas arrivé d'un coup mais au fil des 5 dernières années.
Cela fais une belle liste qui deviens difficilement supportable avec le temps et qui m’empêche de reprendre mon travail. Je travail dans les réseaux et télécoms et j'ai besoin d’être capable de mémoriser et surtout de raisonner, ce dont je suis difficilement capable actuellement.
Je suis porteur d'une 10 aine d’amalgames dont certains sont devenu noirs ou gris très foncé avec le temps. Pour ne rien arranger, je suis également diabétique depuis 10 ans et équilibré depuis 1 an.
Niveau parcours médical, les médecins me rabâchaient sans cesse qu'équilibrer mon diabète réglerai une bonne partie de mes soucis de santé... Ce que j'ai fini par réussir à faire grâce à la pose d'une pompe à insuline, les schémas insulinique proposés avant par les endocrinos n'ayant jamais permis d'obtenir un équilibre glycémique.
J'ai également fait des analyses sanguines pour la maladie cœliaque qui se sont révélé négative ainsi qu'un séjour de 3 jours dans un "labo du sommeil" pour confirmer ou pas la présence d’apnées du sommeil ou du syndrome des jambes sans repos mais cela n'a rien donné non plus.
J'ai malgré tout continué à faire des recherches de mon coté pour tenter de comprendre ce qui m'arrivais, tous ces symptômes réunis en même temps m'ont mis par hasard sur la piste des métaux lourds et surtout du mercure.
Donc j’espère trouver grâce à vous et ce forum, une voie thérapeutique et un médecin compétent dans ce domaine pour confirmer ou non une éventuelle intox aux ML.
J'ai d’ailleurs envoyé un MP à Hazy (pas de retour encore) pour la liste des médecins capables de faire ce genre de diagnostique de façon fiable au alentour de l’Hérault (34)
Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum.
Pandinus

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Pandinus

Messagede Pandinus » Mar 25 Fév 2014 20:21

Je reviens vers vous pour des conseils sur comment m'y prendre pour que mon futur parcours de soin soit cohérent et pertinent.
Donc si je suspect une intox aux ML, quelles sont les choses à faire/demander à mon médecin traitant ?
J'ai lu ici qu'il fallait dans l'idéal éliminer Lyme et EBV en premier lieu. Ensuite ou en même temps faire une test des porphyrines ou autres ?
Pandinus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 25 Fév 2014 21:07

Salut Pandinus, Bienvenue à toi ;)

Alors, comme tu l'a peut être déjà découvert en te documentant sur le forum, les maladies chroniques "environnementales" sont rarement du à un seul facteur, mais bien souvent à un ensemble de co-facteurs, dont les métaux lourds, mais aussi la génétique, l'alimentation, l'environnement, l'énergétique, les facteurs émotionnels, l'équilibre endocrinien etc etc etc. Tout ceci est d'une grande complexité, et vu l'étendue des symptômes que tu décris, mettre tout ça sur le dos des amalgames sera probablement contre productif, bien que soyons d'accord, c'est aussi un des aspects à traiter. L'idée c'est de voir les choses de façon globale, à l’échelle de l'organisme.

Au vue de tes symptômes (qui ressemblent beaucoup aux miens à une époque), on peut se poser tout de suite la question de l'hypersensibilité environnementale. Pourrait-tu nous en dire un peu plus sur ton lieu de vie? Est-ce que tu te protège des ondes électromagnétiques? (wifi, portable, dect, antenne relais etc), as-tu été en contact avec les produits chimiques?

Quelle est ton régime alimentaire en ce moment?

Pour ce qui est des adresses, envoie peut être à un autre membre rose ou vert, hazy est peut-être occupé.

Je reviens vers vous pour des conseils sur comment m'y prendre pour que mon futur parcours de soin soit cohérent et pertinent.

C'est la bonne démarche! Ce topic est réservé à tes questions.

Donc si je suspect une intox aux ML, quelles sont les choses à faire/demander à mon médecin traitant ?

Rien du tout, il te pourra rien faire, et au pire t'enverra chez le psy.

J'ai lu ici qu'il fallait dans l'idéal éliminer Lyme et EBV en premier lieu. Ensuite ou en même temps faire une test des porphyrines ou autres ?

Est-ce que tu as lu l'ebook du forum? C'est la base pour commencer

viewtopic.php?f=80&t=4197

viewtopic.php?f=1&t=3094

Par ailleurs tu parles de troubles du sommeil, quels compléments ou traitements tu prends actuellement pour cela? (chimiques ou naturels)

Bon courage

jibouille
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Mar 25 Fév 2014 21:14

Bonjour Pandinus,

Tout le monde a une charge de ML plus ou moins importante dans son organisme.
Il n'existe aucun test qui permette d'affirmer que les ML sont responsables de ta pathologie chronique.
En général les maladies chroniques sont multifactorielles et les ML peuvent en être une composante( ou non) plus ou moins importante.
mais ils sont rarement seuls responsables.

Le test considéré comme le plus fiable, aujourd'hui, est le test de provocation, mais il ne t'indique que la quantité de ML excrétés au moment
de l'analyse et ne te donne aucun renseignement sur la quantité restante dans ton organisme .Ce test comporte quelques risques, le principal étant l'apparition d'une EHS (en principe réversible), qu'on peut limiter en prenant certaines précautions.

Ensuite ou en même temps faire une test des porphyrines ou autres ?

Ce test est très peu fiable (énormément de faux négatifs), c'est un test indirect non spécifique des ML, pour moi il ne vaut pas un clou, mais tout le monde n'est pas de mon avis.

J'ai lu ici qu'il fallait dans l'idéal éliminer Lyme et EBV en premier lieu

Tu peux faire une recherche de Lyme, mais la encore aucun test n'est fiable, pas mm le ALL diag que pratiquait Schaller (je l'ai fait 4 fois, il y a qqs années et j'avais remarqué beaucoup d''incohérences).
90%de la population est positive à EBV.
Certains prétendent, ici, que si on est positif à Lyme on ne doit pas traiter les ML, c'est une aberration totale, Klinghardt, lui même, recommande de traiter les 2 conjointement. D'ailleurs si on prend la décision de ne pas suivre tel ou tel ttt à partir d'un test qui n'a aucune fiabilité, ça me paraît encore plus aberrant.
D'autant plus que l'expérience ici, nous a montré que des personnes qui étaient positives à Lyme ont pu être améliorées de certains symptômes en suivant une détox de ML,
je ne suis pas certain que la réciproque soit vraie.

Je ne pense pas que ton médecin traitant pourra t'être d'une grande aide pour les ML. Il faudra soit que tu sois pris en charge par un médecin chélateur (il y en une dans le 34), soit que tu t'informes en parcourant le forum et te prennes en main.

As tu essayé de faire le régime Seignalet : sans gluten, sans caséine, cuisson des aliments à moins de 110°, ça peut donner des résultats spectaculaires pour certains,
c'est un peu contraignant mais ça vaut le coup de faire une tentative sur 3 mois.

Pour ne rien arranger, je suis également diabétique depuis 10 ans et équilibré depuis 1 an.
Niveau parcours médical, les médecins me rabâchaient sans cesse qu'équilibrer mon diabète réglerai une bonne partie de mes soucis de santé... Ce que j'ai fini par réussir à faire grâce à la pose d'une pompe à insuline, les schémas insulinique proposés avant par les endocrinos n'ayant jamais permis d'obtenir un équilibre glycémique
.

As tu essayé pour équilibrer ton diabète un régime Low carb ( pauvre en hydrate de carbones) .
Ron Raab, qui est l'ancien vice président de l'association internationale de diabétiques, et qui est diabétique de type 1 depuis l'age de 7 ans, n'a jamais réussi, en 40 ans, à
équilibrer son diabète en suivant les recommandations alimentaires officielles qui conseillent d'avoir un apport suffisant en carbohydrates (sucres lents) à chaque repas.

Au bout de 40 ans, en réduisant considérablement ses apports en carbohydrates quotidiens (il est passé de 250grammes mini à 100 g maxi/ jour) il a réussi à équilibrer son diabète, réduire de moitié sa dose d'insuline et améliorer certains de ses symptômes.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres