Bonjour, nouveau sur le forum je me présente, j'ai 45 ans, ashtmatique depuis l'age de 3 ans, allergique, élevé "au lait de vache et au pain,pates, croissants" à outrance toute ma jeunesse, j'ai maintenant de multiples problèmes de santé qui font que ma qualité de vie est assez altérée : arthrose, tendinites, crises par poussées dans toutes les articulations, candidose chronique et recidivante et symptomes dépressifs malgrés une higiène de vie assez rigoureuse: sport, pas de tabac, peu de blé, pas de laitages. J'ai eu un épisode dépressif trés prononcé à 28 ans suite à de trés nombreux amalgames posés en bouche pendant mon adolescence, jusqu'à 25 ans(une bonne dizaine dont certains trés gros). Je me suis renseigné sur la chose et je me suis fait retirer ces amalgames par de simples dentistes à intervales un peu espacés car lors des retraits mes symptomes explosaient pendant environ 15 jours pour diminuer ensuite. Je n'ai jamais fait de test ou autre sur la question ni de traitement spécifique. Mon état se maintient tant bien que mal par la prise de supplements vitaminés et quelques produits naturels mais pris plutôt de façon ponctuelle et au coup par coup car jusqu'à aujourd'hui rien n'améliore mon état vraiment et l'effet positif d'un supplément que je prends ne dure bizarrement que les premiers jours de prise pour s'estomper trés vite et revenir à mon état initial.
Une constante quand je bois de l'alcool mes symptomes de dépression reviennent au grand galop avec explosion de blanc sur la langue et dérangement digestifs dans les jours qui suivent même si ce n'est qu'un ou deux verres de vin ou de biere , j'en ai quand même assez de cette situation de jamais pouvoir partager un moment convivial entre amis autour d'un petit verre sans en payer le prix fort, je trouve en comparaison avec le peu d'alcool ingéré.
Si certains pouvaient me conseiller pour pouvoir peut être sortir de tout ça, ça serait super, mais je commence à ne plus trop y croire.
A noter que mon état s'améliore beaucoup l'été avec l'exposition au soleil et s'empire l'hiver surtout lorsque le soleil se fait désirer, mais ça je pense que c'est normal.