je suis nouvelle venue ici, mais je vous lis depuis un certain temps.
Je vais faire court, n'étant pas une adepte des présentations mais je suis dejà intervenue sur un fil et il est temps que je me presente.
J'ai la chance, je crois, de ne pas être aussi malade que beaucoup d'entre vous. Comment suis-je venue jusqu'ici alors?
je vous fait en raccourci mon chemin jsuq'à ce forum:
Depuis 20 ans, augmentation annuelle de mes allergies , d'abord pollens et chats puis depuis 12 ans à peu près, acariens, moisissures, plumes, puis des allergies alimentaires importantes en symptomes et en nombre. spheres touchées : ORL et cutanée. Prise de poids tres importante à chaque periode de prise d'anti-histaminique ce qui au fil du temps est devenu le cas 7 mois par an au moins en continu avec des doses au delà de la posologie usuelle plus des apports ponctuels et une eviction de pas mal d'aliments. Depuis deux ans à peu près aucune molecule n'est plus efficace, alors pour le pollen de bouleau par exemple, le test sanguins mesurent une concentration d' anticorps qui va au delà de ce que le labo peut mesurer.En résumé à ce jour plus d'une trentaine d'allergenes environnementaux et alimentaires, ya que les oeufs auquel je ne suis pas allergique, c'est dire.
Puis depuis un ou deux ans, des crises dites d'anxiete, en plus de crampes et autres joyeusetés.Spasmophilie sans doute.Plus des problèmes cutanés supplementaires, herpès entre autres.
Je cherche et je trouve l'origine : candida, qui n'a fait qu'exacerber uen hypersensibilité dejà presente. J'ai à qques exemptions près tous les symptômes.
J'avais dejà, seule et sans avis medical(depuis 10 ans) , uniquement en me basant sur mes ressentis, eliminé le gluten de mon alimentation sauf le pain.
75% de ma famille est intolerante au gluten, determiné par les tests car pas de symptomes evidents. Pour ma part, j'avais plus de symptomes qu'eux mais les tests disaient "negatif, la colo et la fibro aussi". Depuis 7 mois j'ai aussi stoppé le pain (que je prenais uniquement le matin) et ça va mieux, du point de vue digestion et j'ai degonflé de partout.
Le médecin que je vois m'a donné dans le cadre du traitement de la candidose un traitement avec le pca-rx, dont j'ai parlé ailleurs sur ce forum, puis des complements alimentaires pour reparer la paroi intestinale altérée par le candida (trous) car sinon le nombre d'allergies alimentaires pourrait continuer à augmenter du fait des trous qui laissent passer des particules non encore digerées et qui ne devraient pas passer normalement, declenchant alors une production d'histamine.
Parallement à ce traitement, je me desensibilise de ces nombreuses allergies (travail parallele à la lutte contre le candida) avec la methode Naet, très efficace, ce qui m'a permis en quelques mois de ne plus avoir de reactions continuelles à certains allergenes environnementaux par exemple (plumes, acariens, pollens de bouleau et moisissures). Ce qui ameliore mon quotidien, grandement.
De fil en aiguille, je suis arrivée ici car il y a un lien semble t il entre le candida et les ML.
Pour ma part, le candida a très bien pu s'installer aussi largement car les allergies m'ont amenées à consommer bcp de corticoides et d'antibiotiques. DE plus après une dizaine d'années de sinusites repétées, j'ai compris que ça venait d'une dent mal couronnée qui generaient des abces continus (niveau d'infection permanent). A ce jour, j'ai fait extraire cette dent, et je m'en porte très bien, decouverte du dentiste lorsqu'il l'a enlevée : une des racines etait mal devitalisée et avait genéré des infections jusqu'à perforer la muqueuse du sinus. Merci la dentiste de l'epoque... dix ans d'antibio à cause de cette incompetente.
Pour ce qui est des ML, j'y arrive.
Je n'ai plus depuis presque 15 ans d'amalgames en metal.
Je m'etais plainte à l'epoque auprès de la stomato que je voyais d'avoir des sensations de courant electriques dans les dents qui me faisaient les sentir continuellment et douloureusement. Elle m'a tout extrait, c'était rare à l'epoque de trouver un praticien qui acepte de le faire. (pas sure que la depose se soit faite avec bcp de precautions, je ne sais plus) mais en tout cas depuis 15 ans je n'ai plus que de la resine dans la bouche, plus une couronne quand même, je ne compte pas le trou que j'hesite à faire combler , tant pis si ça modifie l'occlusion de ma bouche.
Pour ce qui est du pca-rx, je l'ai donc pris et pu beneficier des effets rapides: fin des bouffées de chaleur et fin des douleurs articulaires. Peut-être ai-je d'autres symptomes mais je n'ai pas encore tout lu ici , mais il me semble que les residus ont dû pas mal dégager.
15 ans de résine ça aide aussi je crois.
voilà mon parcours, à ce jour, je n'ai pas exploré toutes les possibilités pour me debarraser des ces allergies et de candida, mais c'est un debut.
J'ai pour idée que au plus on change de choses dans sa façon de vivre, au plus on change d'habitude, au plus il y a de chances que les "envahisseurs" degagent. La cure du foie me semble incontournable pour moi, par exemple.
oups, j'ai fait long