Salut Lounapac,
Ravi de voir que notre communauté d'entraide te plait autant, sache que c'est vraiment agréable pour les membres de l'équipe d'admin d'entendre des paroles comme les tiennes! On essaye de faire au mieux, nous qui gérons mélodie, mais aussi tous les membres assidues et fidèles depuis des années, pour que cet espace soit un lieu riche et ou il fait bon vivre. Alors il est tjrs plaisant de voir que c'est cette sensation qui apparait quand une nouvelle personne décide de nous rejoindre
Lounapac a écrit:d'ailleurs la question serait d'avoir vos conseils pour naviguer dans ce forum; genre les choses à visiter, les questions clefs, et surtout comment intervenir... sachant qu'il n'est pas forcement pertinent d'intervenir sur des sujets clos ou perimés, bref comment s'y prendre pour entrer au mieux dans la danse.
Techniquement parlant, en tant que "bébé méldiens" (c'est ton statut tant que tu n'a pas posté plus de 100 messages

), tu n'as pas accès en écriture a l'ensemble des parties du forum. Ce sujet t'expliquera pourquoi et quelles sont les parties ouvertes a tous :
viewtopic.php?f=53&t=2946Maintenant, ça c'est la théorie

En pratique, je pense que les thérapeutes ont souvent des infos pertinentes a partager et qu'il est domage de les brider dans ce flux d'échanges... donc j'ai pris la décision de passer directement ces derniers dans le statut "bleu" qui permet d'écrire partout. Tu sera donc de cette couleur, et cela te permettra de poster librement et sans contraintes.
Tu peux donc te balader dans les différentes catégories et apporter des infos sur des sujets qui te semblent importants. Tu peux aussi créér un nouveau sujet, si après recherche via le moteur de recherche, tu ne trouve pas de sujet qui aborde un thème dont tu voudrais discuter. De toute manière, nous veillons a ce que les infos soient classés du mieux possible, donc si tu ouvrais un sujet qui a deja été abordé, je recopirai ton message au bon endroit, donc pas de crainte de faire de "bétises", ne t'en fais pas

Si tu dispose de synthèses utiles que tu as eut, ou que tu as réalisé toi même sur différents sujets de santé alternative, il y a une rubrique qui est faite exprès pour cela:
viewforum.php?f=30Après tu peux aussi intervenir sur les présentations des membres pour les aider dans leurs cheminements, etc... il y a plein de manière d'intervenir sur Melodie, a toi de trouver ce qui t'intéresse et comment tu veux y participer, tu es libre!
Par ailleurs, je précise que j'ai presque terminé le e-book de ptit gars, et je tiens encore, en tant que therapeute, à en féliciter le(s) auteur(s) (si collectif) pour le travail de synthèse, qui y est réalisé.
Merci, je suis ravi de savoir que ce travail t'intéresse et te parle

C'est le fruit de mon expérience sur ces différentes années de recherches personnelles...mais je compte bien l'agrémenter encore de nouvelles infos dans les mois/années a venir. Nos connaissances évoluent, alors l'Ebook mélodien aussi
Jibouille a d'ailleurs réalisé par la suite la première annexe (sur l'electrosensibilité), et c'est également un très bon travail de synthèse

Peut-etre sera-tu également un contributeur à l'Ebook mélodiens par la suite, qui sait?

A bientot!
Pti gars