Une situation inédite ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Une situation inédite ?

Messagede Lyssandre » Lun 6 Jan 2014 18:48

Bonjour à toute la communauté,

Moi en quelques mots : jeune homme de 34 ans, informaticien en région parisienne et electrosensible assumé. :na:

C'est un vrai plaisir de pouvoir partager mon histoire avec vous. Jusqu'à il y a 1 an en arrière, ma situation était assez obscure et très compliquée à appréhender, notamment par l'univers médical "classique" en France.

Aujourd'hui, grâce à la géobiologie je suis enfin parvenu à comprendre certains de mes différents symptômes. Je vais volontairement essayer de faire cours et concis, pour éviter le syndrome du roman. Par la suite, je m’étalerais plus en détail sur le sujet en fonction des réactions. ;)
Pour résumé ma situation , suite à un déménagement en 2011 situé à moins de 100m d'un ensemble de 3 piliers de lignes électriques THT, j'ai découvert une électro sensibilité aux ondes basses fréquences des lignes électrique THT (400.000 Volts). En effet, en dormant à proximité des lignes des symptômes très pénalisants se sont déclarés presque en même temps : difficultés pour dormir, maux de têtes, fatigue extrême, difficultés de concentration, esprit encotonné, acouphènes, perte de l'audition...

Symptômes qui m'ont contraint à déménager à de nombreuses reprises, éprouvant ainsi une sensibilité accru et une fatigue croissante. 6 mois plus tard, je n'en peux plus de ne plus comprendre mon mal être qui persistait même en m'éloignant des lignes. J'ai donc fait appel à une géobiologue qui a su comprendre la raison de mes différents symptômes. En effet, la majorité de mes symptômes provenaient essentiellement des courants telluriques générés par les courants d'eau.

Cela s'est confirmé en dormant dans des lieux éloignés des lignes et des courants d'eau, tous les symptômes disparaissaient quasiment du jour au lendemain.

Aujourd'hui, je comprends mes symptômes mais j'ignore si il existe une maladie, une intoxication, un souci génétique, un virus ou une carence qui pourrait expliquer cette hyper sensibilité aux courants telluriques.

La principale question que je vous pose aujourd'hui, est de savoir si mon cas est si unique que cela ou si il existe d'autres personnes dans mon cas susceptibles de subir le même genre de sensibilité ?
Si vous avez des questions, je serais ravi d'y répondre.

Merci pour votre écoute et à bientôt. ;-)

PS : désolé par avance pour le potentiel mauvais positionnement du sujet. Je n'ai pas réussi à trouver l'endroit le plus approprié.
Dernière édition par Lyssandre le Mar 7 Jan 2014 15:13, édité 2 fois.
Lyssandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Une situation inédite ?

Messagede jibouille » Lun 6 Jan 2014 19:01

Oui j'ai déplacé ton message dans les présentations il n 'était pas au bon endroit ;)

Bienvenue à toi!
Il y a beaucoup d'électrosensibles sur ce forum, je pense les cours d'eaux souterrains vont être nocifs pour à peu près tout le monde, certains le ressentent plus que d'autre.

Aujourd'hui, je comprends mes symptômes mais j'ignore si il existe une maladie, une intoxication, un souci génétique, un virus ou une carence qui pourrait expliquer cette hyper sensibilité aux courants telluriques.

C'est surement un grand tout, les maladies environnementales sont multifactorielles, et les problèmes d'hypersensibilité environnementale sont influencés par beaucoup de co-facteurs, qu'il te sera nécessaire de découvrir pour assembler le puzzle de ta pathologie ;)

2 sujets qui pourront t'aider si tu veux aller plus loin et investiguer d'avantage le côté santé et les causes possibles de ton problème :

viewtopic.php?f=76&t=4626

viewtopic.php?f=80&t=4197
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Lun 6 Jan 2014 19:39

BOnjour,

Le lieu ou l'on habite est très important et peut déclencher ou aggraver des maladies.
BOn la bonne nouvelle pour toi c'est que tu connais la cause de tes pb, as tu déménagé depuis ou fait des corrections au niveau de ta maison ..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lyssandre » Mar 7 Jan 2014 15:10

Merci Jibouille et Beacam pour vos réponses.

J'ai effectivement pris connaissance des différents sujets présents sur les e-book. C'est.. passionnant. Et on se rends compte que bon nombre d’entre vous avez percé à jour les différents facteurs combinés qui sont à l'origine des maladies de l’Électrosensible. L'approche de s'intéresser aux origines en priorités plutôt qu'aux symptômes, me parait beaucoup plus pertinent que la méthode traditionnelle de notre médecine franco française. Si on écoutait les médecins, je pense que nous serions pour la plupart tous internés chez les "fous" ou tout simplement dopés aux anti-dépresseurs pour devenir si aisément une "affaire classée" (c'est peut être ce qui explique la statistique invraisemblable sur notre consommation des anxiolytiques, allez savoir :p)

Fort heureusement, un petit groupe d'irréductibles existe et se bat à chaque instant de leur vie pour dévoiler le fin mot de l'histoire. Et pour ça, je vous tire chapeau :p

Alors oui, je commence à comprendre certaines origines à cette électrosensibilité :

-Patrimoine génétique initialement fragile
-Une enfance vécue en environnement pollué (entre 1 et 14 ans à Rouen)
-Une désensibilisation allergique à l’aide d’injection semestrielle à l’âge de 11 ans, pendant 2 ans.
-Les vaccins traditionnels.
-Une prise quotidienne d’antihistaminique pendant 15 ans (Zyrtec, kestin et nasonex) entre 10 et 25 ans.
-Un plombage à l’âge de 12 ans, à présent perdu.
-Une alimentation exclusive de plats pré-cuisinés sous plastique pendant 5 ans.

Aujourd'hui, comme pas mal d’entre nous j'essaye de réparer les pots cassés, tant bien que mal. :na:
Selon mon ressenti, tous les symptômes subis doivent être en relation avec une intoxication qui doit dérégler le fonctionnement de mes glandes endocriniennes.

J'ai donc débuté un traitement à base Ginko, de spiruline, de Chlorella et d'autres compléments alimentaires. Sauf que j'imagine que cela ne suffira pas tel quel. Je vois bien qu'il faut que je planche plus sérieusement sur la partie detox.
Si vous avez des conseils à m'apporter, je suis preneur :)

En ce qui concerne les lieux, je suis affreusement sensible à tout ce qui est en rapport avec des perturbations électriques ou énergétiques, en particulier les basses fréquences (Lignes electriques, transformateurs EDF, courants telluriques, ...). Et je poisse étrangement depuis 2 ans pour trouver un lieu qui me convient. C'est assez pénible mais je comprends en partie mes soucis, ce qui est déjà une très bonne chose :)
J'ai investis dans un tapis de sol Y-Shield, isolant des ondes. Et ça déjà ça m'aide, même si ce n'est pas suffisant
Lyssandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 8 Jan 2014 10:32

Lyssandre a écrit:Fort heureusement, un petit groupe d'irréductibles existe et se bat à chaque instant de leur vie pour dévoiler le fin mot de l'histoire. Et pour ça, je vous tire chapeau :p

Ca me fait un peu penser à Asterix contre les Romains quand tu dis ça... :lol:
En même temps c'est bien ça, nous sommes un petit groupes de Gaulois qui tentant de résister dans un monde de Romains qui voudraient nous imposer jusque dans la manière de nous "soigner" (si on peut appeler ça des soins, ce qui est sujet a discussion :D)

Selon mon ressenti, tous les symptômes subis doivent être en relation avec une intoxication qui doit dérégler le fonctionnement de mes glandes endocriniennes.

Tu as parfaitement raison!
A mon sens, 99% des mélodiens présentent de grosses perturbation de l'axe HPA (hypothalamus, hypothyse, surrénales), ce qui aboutit a une régulation hormonale très désorganisée. En fin de chaine on retrouve presque tjrs un déséquilibre de la thyroide, et c'est ce tout petit bout qui intéresse les endocrinos classiques, et qui est 3/4 du temps traité avec du levothyrox (et qui est donc bien souvent inutile, ou presque). Il faudrait prendre la peine de faire des analyses bien plus poussées sur les principales hormones et leur métabolites, afin de voir a quel point certains axes sont déséquilibrés, et provoquent de grosses souffrances pour le corps. La partie 3 de l'Ebook donne d'ailleurs plusieurs analyses intéréssantes a ce niveau, même s'il y en a bien d'autres encore.

En ce qui concerne les lieux, je suis affreusement sensible à tout ce qui est en rapport avec des perturbations électriques ou énergétiques, en particulier les basses fréquences (Lignes electriques, transformateurs EDF, courants telluriques, ...). Et je poisse étrangement depuis 2 ans pour trouver un lieu qui me convient. C'est assez pénible mais je comprends en partie mes soucis, ce qui est déjà une très bonne chose :)

Tu es peut-etre également sensible a "l’électricité sale", et l'achat d'un détecteur de ce type de pollution pourrait te permettre de trouver plus facilement un lieux de vie plus adapté a ta sensibilité actuelle. Lis ce sujet: viewtopic.php?f=67&t=4605

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lyssandre » Jeu 9 Jan 2014 12:27

un_ptit_gars a écrit:...........................

Tu es peut-etre également sensible a "l’électricité sale", et l'achat d'un détecteur de ce type de pollution pourrait te permettre de trouver plus facilement un lieux de vie plus adapté a ta sensibilité actuelle. Lis ce sujet: viewtopic.php?f=67&t=4605

A bientot!

Pti gars

Merci Pti gars pour tes précieux conseils.
Je vais donc en effet explorer en détail la piste endocrinienne. Et relire le paragraphe cité de l'Ebook :)

Par contre, je suis vraiment interloqué par ta remarque sur "l'électricité sale". A vrai dire, ce qui m'interpelle c'est que même en m'éloignant des lignes THT ou HT, mes symptômes persistent (fatigues, perte d'équilibre, audition, maux de têtes, dificulté de concentration...) . Et cette fois ci, dans mon nouvel appart, il ne semble pas y avoir de cours d'eau sous terrains, ni d'antennes relais, ni de transformateur et pas de lignes HT à moins de 800m.

Ce que je constate, c'est que dans tous les apparts à problème en dehors des lignes HT, le compteur était récent et l'electricité refaite. Toujours avec un type d'abonnement Heure creuse/ Heure pleine.

Du coup, je me pose quelques questions majeures sur la pollution électrique intérieur, en relation avec un type de compteur EDF spécifique ? Cela dit... Est-ce normal qu'en coupant le disjoncteur la nuit, les perturbations subsistent pour moi ? Quel serait le modèle l'appareil qui me permettrait de mesurer ce type de perturbations électriques ?
Lyssandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Jeu 9 Jan 2014 15:00

Par contre, je suis vraiment interloqué par ta remarque sur "l'électricité sale". A vrai dire, ce qui m'interpelle c'est que même en m'éloignant des lignes THT ou HT, mes symptômes persistent (fatigues, perte d'équilibre, audition, maux de têtes, dificulté de concentration...) . Et cette fois ci, dans mon nouvel appart, il ne semble pas y avoir de cours d'eau sous terrains, ni d'antennes relais, ni de transformateur et pas de lignes HT à moins de 800m.

Tu sais, une fois que tu deviens sensible à un type de pollution électromagnétique (en l'occurence basses fréquences pour toi), il est fréquent de devenir sensible à d'autres fréquences (wifi des voisins, base DECT etc)
Si l'électricité à été refaite, il est possible qu'EDF ai mis un nouveau compteur linky qui sont une vraie saloperie en terme d'électricité sale :/

Enfin de manière générale, les appart c'est pas top pour éliminer les sources de nuisances
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Lyssandre » Jeu 9 Jan 2014 16:24

jibouille a écrit:Tu sais, une fois que tu deviens sensible à un type de pollution électromagnétique (en l'occurence basses fréquences pour toi), il est fréquent de devenir sensible à d'autres fréquences (wifi des voisins, base DECT etc)
Si l'électricité à été refaite, il est possible qu'EDF ai mis un nouveau compteur linky qui sont une vraie saloperie en terme d'électricité sale :/
Enfin de manière générale, les appart c'est pas top pour éliminer les sources de nuisances

Ce qui me fait me questionner, c'est que dans certains appartements d'amis (même très exposés au Wifi), je dors et je récupère de mon sommeil parfaitement bien.
J'ai beaucoup de mal à identifier la source précise de mes problèmes cette fois ci. J'habite dans un vieux corps de ferme rénové il y a deux ans. Un seul voisin sur un côté de mur.
Pas de compteur Linky.
C'est compliqué à comprendre :/
Lyssandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Jeu 9 Jan 2014 17:44

C'est compliqué à comprendre

A moins de développer cette sensibilité avec l’expérience, et de reconnaître clairement ce qui te fait réagir, le seul moyen que tu as de t'en sortir c'est de mesurer clairement les lieux ou tu est et ou tu va, à l'aide de détecteurs à la fois hautes et basses fréquences
jibouille

Support et modération
Support et modération

Retourner vers Présentation de chacun des membres