Salut Vincent,
Bienvenue sur le forum.
vincentmasrot a écrit:depuis ce jour je ne suis plus le même.
En général les maladies environnementales (au sens large) ne surgissent pas du jour au lendemain (sauf intoxication aiguë massive), mais apparaissent plutôt progressivement, avec des symptômes qui augmentent en nombre et en intensité au fil des années. Tes symptômes peuvent effectivement faire penser à une maladie environnementale, mais l'apparition du jour au lendemain à une intoxication/infection plutôt aiguë. Si tu penses que c'est lié au tartare que tu as mangé, il doit y avoir des possibilités de faire des analyses pour le vérifier ou au moins pour éventuellement écarter cette hypothèse.
D'autres part, tes émotions perturbées (décès proche, pression des études, ...) ont pu aussi contribuer à ce mal être.
Tu fais peut-être partie des personnes très sensibles qui peuvent être plus facilement fragilisées par les agresseurs externes.
Il faut gérer son stress au maximum, mais c'est pas toujours facile, et adopter une vie la plus saine possible (réduire l'exposition aux polluants en tout genre, alimentation saine, faire un peu de sport, s'aérer le corps et l'esprit, se reposer, savoir dire non,...).
Si tu peux faire remplacer tes amalgames (de façon sécurisée bien sûr), ça pourra certainement être une bonne chose aussi. Tu es jeune, tu as tout à gagner en supprimant une cause possible d'intoxication permanente.
Tu devrais lire l'ebook du forum, si ce n'est déjà fait, ça pourra te donner des pistes de réflexion. Tu peux aussi envisager une petite cure de détox naturelle, ça peut aider.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas laisser traîner les choses pendant des années. C'est bien que tu te préoccupes de ta santé à ton age et que tu te poses de bonnes questions. J'aurais aimé en faire autant.
Bon courage.