Présentation / Mon parcours

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation / Mon parcours

Messagede vincentmasrot » Dim 22 Déc 2013 13:49

Bonjour !

Depuis maintenant 4 mois j'ai une multitudes de symptômes qui apparaissent et disparaissent du jours au lendemain, je vous explique depuis le début.

Avant j'etais un étudiant en forme, tout le temps prés pour sortir, pour faire la fête, pour étudier ect…

Après un décès proche, des entretiens pour des écoles d'ingénieurs, une réponse positive pour l'une d'elle, je me suis réveillé un matin complètement dans le brouillard et fatigué. La veille j'ai consommé beaucoup de bière et mangé de la viande froide (tartare, c'est peut être important).
Quand je me suis couché, j'ai eu la tête qui tournait, mal partout, mal au ventre, un peu comme un gastro et depuis ce jour je ne suis plus le même.

La liste de mes symtomes :

- Grosse fatigue, même en dormant beaucoup +++
- Gaz quotidien ++
- Jambes lourdes, apparition pendant quelques jours et disparition ++
- J'ai eu des douleurs cervicales pendant un moment mais surement du à des efforts physiques pendant un job étudiant, même si j'ai souvent les cervicales qui tirent depuis +
- Ma vue qui a subitement changée je vois comme dans le brouillard, du mal a fixer, je fais des séances orthoptique depuis 3 mois, ça s'améliore mais doucement ++
- Un gout de fer dans la bouche ++
- Une mauvaise haleine ++
- Mal aux articulations et aux muscles de temps en temps +
- Difficulté a déglutir, gorge nouée parfois +
- Sensation de ne plus être le même, d'être ailleurs +++

J'ai fait un test ORL pour l'apnée du sommeil, je fais un ou deux apnée par nuit, rien de grave.
Prises de sang RAS
J'ai fait un fybroscopie la semaine dernière et j'attend les résultats, je suis perdu, les médecins ne comprennent pas.

Je viens de recevoir mes analyses de porphyries urinaires, toutes les valeurs sont au dessus. En effet j'ai 5 amalgames en bouches.

À vous lire et merci d'avance
vincentmasrot

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation / Mon parcours

Messagede nakyla » Dim 22 Déc 2013 14:26

Salut Vincent,

Bienvenue sur le forum.

vincentmasrot a écrit:depuis ce jour je ne suis plus le même.

En général les maladies environnementales (au sens large) ne surgissent pas du jour au lendemain (sauf intoxication aiguë massive), mais apparaissent plutôt progressivement, avec des symptômes qui augmentent en nombre et en intensité au fil des années. Tes symptômes peuvent effectivement faire penser à une maladie environnementale, mais l'apparition du jour au lendemain à une intoxication/infection plutôt aiguë. Si tu penses que c'est lié au tartare que tu as mangé, il doit y avoir des possibilités de faire des analyses pour le vérifier ou au moins pour éventuellement écarter cette hypothèse.

D'autres part, tes émotions perturbées (décès proche, pression des études, ...) ont pu aussi contribuer à ce mal être.
Tu fais peut-être partie des personnes très sensibles qui peuvent être plus facilement fragilisées par les agresseurs externes.

Il faut gérer son stress au maximum, mais c'est pas toujours facile, et adopter une vie la plus saine possible (réduire l'exposition aux polluants en tout genre, alimentation saine, faire un peu de sport, s'aérer le corps et l'esprit, se reposer, savoir dire non,...).
Si tu peux faire remplacer tes amalgames (de façon sécurisée bien sûr), ça pourra certainement être une bonne chose aussi. Tu es jeune, tu as tout à gagner en supprimant une cause possible d'intoxication permanente.

Tu devrais lire l'ebook du forum, si ce n'est déjà fait, ça pourra te donner des pistes de réflexion. Tu peux aussi envisager une petite cure de détox naturelle, ça peut aider.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas laisser traîner les choses pendant des années. C'est bien que tu te préoccupes de ta santé à ton age et que tu te poses de bonnes questions. J'aurais aimé en faire autant.

Bon courage.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Dim 22 Déc 2013 15:00

Salut vincent ;)

Comme le dit nakyla, les symptômes n'apparaissent pas du jour au lendemain, mais sont latents et même si ils ne sont pas fort présents le corps s'adapte incroyablement à tout ce que tu lui fait subir, et un jour ya un truc qui fait que le vase déborde, et tout resurgit. Le tartare n'était pas nécessairement mauvais (ça à toi de le déterminer), mais il a pu agir comme déclencheur.

Au vu de tes symptômes je pense qu'il faut que tu te concentre sur la sphère intestinale qui visiblement en a pris un coup. Du repos, une alimentation saine et un mode de vie plus sain (moins de fêtes, d'alcool, plus de sommeil...). Et assainir l'environnement aussi (ondes électromagnétiques etc...)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede vincentmasrot » Dim 22 Déc 2013 15:32

Bonjour et merci pour vos messages,
mais pourtant même si le test des porphyrines urinaires n'est pas un facteur révélateur d'intoxication réelle il peut quand même mettre sur la piste ?

J'ai des valeurs élevées tout de même et je n'arrive pas a poster dans la catégorie test...
vincentmasrot

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Dim 22 Déc 2013 15:35

vincentmasrot a écrit:J'ai des valeurs élevées tout de même et je n'arrive pas a poster dans la catégorie test...

Poste ici dans ta présentation, ça ira très bien.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede kryss781 » Dim 22 Déc 2013 18:50

Bonjour et bienvenu à toi vincentmasrot,
Quels sont tes valeurs svp? Et où as-tu fait ton test?
Bonne soirée.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede vincentmasrot » Dim 22 Déc 2013 19:21

Mes résultats sont :

MARQUEURS

uP UROPORPHYRINE 15 nmol ( valeur référence 9 - 15 )
7cxP HEPTACARBOXYPORPHYRINE 4,6 nmol (valeur référence 2 - 4 )
6cxP HEXACARBOXYPORPHYRINE 0,9 nmol ( valeur référence 0,2 - 0,9 )
5cxP PENTACARBOXYPORPHYRINE 3,4 nmol ( valeur référence 1,5 - 3,5 )
pcP PRECOPROPORPHYRINE 11 nmol ( valeur référence 3 - 7 )
cp COPROPORPHYRINE 127 nmol ( valeur référence 60 - 120 )

Interprétation :

Porphyrinurie globale modérément accrue avec légère dominance des métabolite

Les ratios tous au dessus sauf Cp/uP

Kryss781 le test a été effectué a domicile par le Laboratoire Pierre Auguste a Paris, c'est un kit que l'on reçoit par voie postale, 90 euros non remboursé pour moi ...
vincentmasrot

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Dim 22 Déc 2013 19:32

Oui, tes résultats sont un peu au-dessus de la norme, mais c'est pas extrême non plus.
Ca donne déjà l'indication (precopro / copro) que le mercure a certainement une influence sur ton métabolisme, c'est déjà quelque chose.
Mais ce test ne donne en aucun cas le niveau d'intoxication et la part de cette intoxication dans les symptômes. C'est seulement un test d'orientation.
En tous cas, ça indique qu'il pourrait être intéressant que tu remplaces tes amalgames et que tu fasses un détox ML, entre autres.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede vincentmasrot » Dim 22 Déc 2013 19:43

Oui je suis tout a fait d'accord, c'est ce que je compte faire.

Ca prouve que j'évacue le mercure quand même, mais il faut fermer la source.
vincentmasrot

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Dim 22 Déc 2013 19:57

vincentmasrot a écrit:Ca prouve que j'évacue le mercure quand même, mais il faut fermer la source.

Comment ça ?
Le seul test pour vérifier que le mercure s'évacue, c'est de mesurer le mercure dans les excrétions.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede vincentmasrot » Dim 22 Déc 2013 20:14

Si du mercure est retrouvé dans mon urine c'est que j'évacue une partie non ?
vincentmasrot

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Dim 22 Déc 2013 20:20

vincentmasrot a écrit:Si du mercure est retrouvé dans mon urine c'est que j'évacue une partie non ?

Le test des porphyrines urinaires ne mesure pas du tout le taux de mercure ni aucun autre toxique, c'est un test indirect.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede vincentmasrot » Dim 22 Déc 2013 20:25

J'apprend quelque chose alors merci .

Je vais voir avec mon dentiste pour une dépose, de toute façon j'ai deux amalgames qui me sont sensibles a la préssion. Il faut surtout que je m'informe du cout, et que je m'assure que la dépose est sécurisée…
vincentmasrot

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Dim 22 Déc 2013 20:39

vincentmasrot a écrit:Je vais voir avec mon dentiste pour une dépose, de toute façon j'ai deux amalgames qui me sont sensibles a la préssion. Il faut surtout que je m'informe du cout, et que je m'assure que la dépose est sécurisée…

Il y a très peu de chances que ton dentiste fasse des déposes sécurisées.
Il n'y a que quelques dentistes en France qui le font. Ne te précipite pas, il ne faut surtout pas déposer les amalgames sans précaution.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede kryss781 » Lun 23 Déc 2013 00:14

Bonsoir vincentmasrot,
Ne t'inquiète pas, en 2008, par 2 fois j'ai fait le test des porphyrines urinaires qui se sont révélés négatifs et je me suis donc dis que je n'étais pas intoxiquée (il y a de faux négatif comme l'on dit).
Cette année, j'ai fait le test de provocation par dmps et je suis belle et bien intoxiquée. Alors même un peu lors d'un test sans provocation, tu dois y être un peu plus et ce n'est forcément pas bon.
Faits bien attention à ce que le dentiste respecte le protocole de dépose et désintoxique toi, tu te sentiras mieux.
Il faut aussi que tu soignes tes intestins et que tu fasses des examens de laboratoire par rapport aussi à ce que tu as mangé.
Prends soin de toi, tu es jeune, rien n'est perdu..!
A bientôt de te lire.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres