Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur Melodie ... je suis arrivé sur votre forum par Google en faisant des recherches sur le Dr Donatini qui diagnostique des déséquilibres de la flore intestinale par mesure du gaz expiré.
J'ai des problèmes de colopathie et de reflux gastro-œsophagien depuis une bonne dizaine d'années. Au départ, j'avais juste un problème ORL inconfortable, juste un écoulement dans l'arrière gorge. Après une chirurgie de la cloison nasale plutôt ratée ( septum perforé ), j'ai été orienté vers un gastro-entérologue qui m'a prescrit des inhibiteurs de la pompe à protons ( Inipomp, Oméprazole ...). Petit à petit, j'ai eu des angines a répétition facilement soignées par traitement antibiotique, mais aussi des inconforts digestifs.
Ces inconforts se sont aggravés et je me suis retrouvé à supporter des ballonnements, des flatulences souvent nauséabondes qui gâchent la vie sans comprendre ce qu'il m'arrivait.
J'ai vu un certain nombre de médecins, de gastro-entérologues et devant le peu de résultats (même politique de l'antispasmodique : c'est à croire que ces médecins soient formatés ?!), j'ai décidé de me débrouiller seul pour me soigner : je ne pouvais plus supporter la déception ou la culpabilité face à des médecins qui jugent que je n'ai rien voire que je suis un hypocondriaque ...
Petit à petit, je découvre le site de la nutrition.fr, les études sur l'impact du lait et du blé sur la santé, j'ai eu de bonnes améliorations avec l'éviction du lait, puis du gluten ... c'est difficile tellement ces deux aliments à priori peu adaptés aux êtres humains sont omniprésents dans presque tous les repas. Certains symptômes pénibles comme les dysphagies ont presque disparu, mais sans comprendre pourquoi, je vais avoir des épisodes d'inconforts digestifs, de brûlures d'estomac, de ballonnements, de coliques, de flatulences, d'alternances constipation et de fausses diarrhées ... alors que pourtant j'ai mangé la même chose que mon compagnon qui ne se plaint de rien ...
J'avais longtemps accusé les cures répétées d'antibiotiques et d'IPP et j'avais tout arrêté ... j'ai essayé les probiotiques, les huiles essentielles, l'extrait de pépins de pamplemousse, le test d'intolérances alimentaires et d'indoxyl chez Zamaria ... sans résultat probant.
En lisant les articles du Dr Donatini, j'ai surpris d'apprendre que les huiles essentielles sont dégradés dans le tube digestif avant de parvenir au colon et que les probiotiques pouvaient empirés le problème de dysbiose intestinale ...
J'ai envoyé un mail à Mycoceutix pour connaître un médecin formé aux tests respiratoires. Pour l'instant, pas de réponse. J'ai pu trouver un naturopathe sur Paris qui m'a fait passer le test.
Le 1er test à jeun, fait 12h après le dernier repas, n'a pas révelé grand chose, sinon une tendance au méthane.
Le 2ème suivant, effectué une heure après ingestion de lactulose n'a pas beaucoup varié. La naturopathe a pensé a une hypochlorhydrie. Je suis reparti avec des enzymes et un des produits du Dr Donatini à base de Laetiporus, d'HE d'Origan de cannelle et de clou de girofle. En attendant de voir si c'est efficace.
Cependant, suite à des douleurs coliques, je suis passé aujourd'hui en pharmacie et je suis un traitement par Nifuroxazide. Cette molécule agirait comme antiseptique. J'ai l'impression d'une certaine amélioration.
En attendant, si un membre du forum a déjà des coordonnées d'un gastro-entérologue sur Paris ou les environs par le biais de Mycoceutix, je serais ravi si cela pouvait m'être communiquée.
Merci à vous !