Porte parole de mon mari !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Porte parole de mon mari !

Messagede celine_94 » Mar 3 Déc 2013 11:30

Bonjour,

Je vous écris au nom de mon mari qui est électrosensible.
Cela fait 2 mois que je parcours le forum en long en large et en travers à la recherche d'infos et de solutions. Bravo pour le travail que vous faîtes. Je n'ai encore jamais participé, je navigue un peu en sous-marin.

Donc mon mari est électrosensible. Il a toujours été gêné par les téléphones portables mais depuis début septembre il est aussi très fortement gêné par tout un tas d'autres choses (ordinateurs, DECT, ampoules basse conso, néons, téléphones portables...). Les symptômes : maux de tête, fatigue extrême, acouphènes, pressions sur les sinus... et j'en passe.

Depuis le déclenchement de tout cela j'ai réagit très vite, fait beaucoup de recherches et les RDV se sont assez bien enchaînés. NOus avons eu de la chance d'avoir un RDV avec le Prof. Belpomme très rapidement car quand j'ai téléphoné, il venait d'y avoir un désistement. IL a fait l'électroencéphaloscan, la prise de sang et le test urinaire.
De plus il s'est rendu à Toulouse (voyage assez éprouvant) pour rencontrer le Doc. Dieuzaide qui lui a trouvé une forte incompatibilité en bouche (2 plombages et 2 dents sur pivot) plus une intolérance aux vêtements synthétiques et au métal.
En février prochain il a un RDV de programmé avec la dentiste Dr xxxxxx (dentiste qui fait de la dépose dans les règles) pour faire un devis concernant l'enlèvement de ses plombages.

Nous avons fait venir un expert en mesures d'ondes chez nous et avons fait beaucoup d'aménagement pour que mon mari se sente mieux (et ça marche).

A son travail la DRH est plutôt compréhensive et il a réussi à obtenir un bureau tout seul (avant c'était 4 ordi + téléphones + mauvaise installation électrique).

Seulement voilà, j'en arrive à ma demande. Il a un RDV avec le Prof Belpomme la semaine prochaine pour analyser ses résultats que nous avons reçu. L'électro n'est pas très bon mais les analyses de sang ne montrent rien (presque tout est dans les clous !!). Du coup nous sommes très inquiets car aux dires de certaines personnes sur des forums (y compris le votre), il n'est pas sûr du tout d'obtenir un certificat médical de la part de Belpomme. Et pourtant c'est EXTRÊMEMENT IMPORTANT puisque le maintient des conditions de travail de mon mari va dépendre de ce certificat que la DRH attend impatiemment.

Si jamais mon mari ressort de chez Belpomme sans le certificat, j'aimerais savoir s'il pourrait consulter un autre médecin qui pourrait lui en faire un. Auriez-vous des adresses à me communiquer ?
Merci d'avance pour votre réponse. J'imagine que vous devez êtes très sollicités.

@bientôt j'espère
Cordialement
Dernière édition par celine_94 le Mar 3 Déc 2013 16:57, édité 1 fois.
celine_94

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Porte parole de mon mari !

Messagede jibouille » Mar 3 Déc 2013 13:17

Bonjour céline et bienvenue à toi!

Alors je me suis retrouvé dans la même situation que ton mari il y a un peu plus d'un an, donc je connais le parcours que tu t’apprête à vivre. Il faut savoir que le professeur Belpomme est un généraliste, il a une approche très symptomatique de la pathologie et le pseudo traitement qu'il te prescrit as des résultats je crois dans 15% des cas (en gros pas grand chose). Ici nous avons d'avantage une approche globale du problème. L'électrosensibilité n'est pas juste une série de symptômes, mais c'est un peu la pointe de l'iceberg en général. Derrière une intolérances aux champs électromagnétiques va se cacher en général une ou plusieurs pathologies chroniques, bien souvent des pathologies d'encrassages liées aux métaux lourds (qui réagissent aux CEM), la génétique avec des facteurs favorisants le stress oxydatif, des émonctoires fatigués, des surrénales épuisées, un intestin poreux, une exposition préalable à des produits chimiques etc...Il est donc nécessaire si tu veux avancer de considérer l'ensemble, plutôt que le symptôme : les facteurs émotionnels, la génétique, les métaux lourds, l'alimentation qui a aussi une part importante etc. Si tu souhaite que des personne te donnent des conseils et t'aident dans ce sens il faudrait donner un peu de détails sur ton mari : son passif (analyses?), son mode de vie (alimentation, environnement...) etc...

Je te conseille vivement de lire la fiche "mieux comprendre l'électrosensibilité" ici :

viewtopic.php?f=76&t=4626

Et l'ebook qui te permettra une première approche de ce qui se passe sur mélodie

viewtopic.php?f=76&t=4197

Pour ce qui est du Pr Belpomme, sache que ses critères de reconnaissance de l'électrosensibilité son très subjectifs, qu'ils ne sont reconnus par personne d'autre que par lui, et qu'ils sont franchement aléatoires. Donc si tu as le malheur de ne pas rentrer dans les clous il te laissera tomber . Par contre si tu entre dans ses critères la c'est jackpot tu as un certificat d'un professeur tu passe partout.
Pour les alternatives à ma connaissance il ne sont que 2-3 en france qui se risquent à faire des certificats, j'en connais 1 à Brest (qui consulte à distance), et un près de Marseille. Si ça t'intéresse je peux te communiquer leur coordonnées en mp, sinon tu peux contacter le collectif des électrosensibles de France voir si ils ont d'autres adresses.

Est-ce que tu envisage de faire une demande de RQTH à la mdph?

Bon courage à vous!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede tuchiana » Mar 3 Déc 2013 16:24

bonjour Celine,

je pense que tu devrais retirer le nom de la dentiste de ton post.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede celine_94 » Mar 3 Déc 2013 16:59

Ok, j'allais le faire et finalement qqun l'a fait pour moi !
Donc on peut mettre le nom de certain mais pas de tous. Je le saurai pour la prochaine fois.
Merci pour vos réponses.
celine_94

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 3 Déc 2013 18:07

jibouille a écrit:Est-ce que tu envisage de faire une demande de RQTH à la mdph?

Moi, je pensais faire une demande de ERTFS à la GHTBV, mais ils m'ont dit qu'il me fallait un PMOKN, et comme j'étais plutôt RTNG alors j'ai préféré aller à la BVXJH. :lol: :lol: sacré jibouille !

Blague à part, bienvenue céline, à ton mari aussi.

Je ne pourrais pas trop te renseigner sur les détails du traitement de l’électrosensibilité, n'étant pas très électrosensible moi-même je ne m'intéresse que de loin à ce pb pour l'instant, principalement en préventif.
Avec jibouille, tu es entre de bonnes mains.
Si tu as des questions sur d'autres sujets, n'hésite pas.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede celine_94 » Mar 3 Déc 2013 18:19

Oui pour moi aussi c'était un peu du chinois ! Si en plus c'est un forum avec un peu d'humour, c'est top car en ce moment nous en avons bien besoin ;-)
Je pense bien que je suis entre de bonnes mains, c'est super.

Bientôt je prendrai un peu plus de temps pour parler de tout ce que nous avons mis en place.
Merci Nakyla
celine_94

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 3 Déc 2013 19:52

nakyla a écrit:Moi, je pensais faire une demande de ERTFS à la GHTBV, mais ils m'ont dit qu'il me fallait un PMOKN, et comme j'étais plutôt RTNG alors j'ai préféré aller à la BVXJH. :lol: :lol: sacré jibouille !

spèce d'inculte [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Reconnaissance de qualité de travailleur handicapé! ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Mer 4 Déc 2013 12:10

et alors jibouille tu en es ou toi ? tu as fait une demande, je me pose souvent la question à savoir dans quelle situtation les personnes sur ce forum sont en terme de travail , sans travail, arret (sous quel motif) ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede celine_94 » Mer 4 Déc 2013 12:23

ah oui Beacam ! Moi aussi ça m'intéresse.
Il pourrait y avoir un sondage auprès des membres non ?
celine_94

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 4 Déc 2013 15:55

beacam a écrit:et alors jibouille tu en es ou toi ? tu as fait une demande, je me pose souvent la question à savoir dans quelle situtation les personnes sur ce forum sont en terme de travail , sans travail, arret (sous quel motif) ???

Moi j'ai un médecin très généreux.....et je travaille dans la fonction publique
cqfd....je suis en arrêt (longue durée) [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Sous quel motif ben les seuls arrêts qui justifient des arrêts longues durée c'est la dépression. Pour ce qui est de la demande à la mdph il faut compter entre 6 mois et 9 mois...donc ça prends du temps
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Mer 4 Déc 2013 18:31

Ah ben voilà !! qu'est ce que c'est un stress ce boulot.. bon pour l'instant venant d'etre licenciée je suis en congès de reclassement... mais il y a après.. :/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede celine_94 » Lun 13 Jan 2014 15:21

Bonjour !

Bonne année à tous. Et surtout une amélioration de la santé...

Je reviens par ici pour dire que mon mari compte remplir un dossier mdph cette année.
Si certains d'entre vous on déjà fait des demandes de RQTH et qu'il y a des infos capitales à ne surtout pas oublier, nous sommes preneurs !

@bientôt
celine_94

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres