quelle est la marche a suivre ??? besoin d'aide

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

quelle est la marche a suivre ??? besoin d'aide

Messagede nina19 » Lun 25 Nov 2013 13:56

salut ,j'ai besoins de quelques conseils [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Mon ami est malade depuis pas mal d'année sans amélioration et aucune aide du corp medical ,on s'est tourné depuis peu vers l'hypothèse d'une intoxication au ML .
Nous avons reçu les analyses d'urine de mon ami (sans dmps) et nous avons été tres surpris de voir une grosse intoxication a l'arsenic (143.64) a aussi été décelé un manque de chrome. J'ai beaucoup entendu parler du mercure mais niveau arsenic je n'y connait rien !!!!
Et apres avoir lu pleins de choses assez negative sur les IV de DMPS ou autres nous ne savons pas trop quelle est la marche a suivre ???? mon ami est tres affaibli et a peur d'etre encore plus mal , est il vraiment nécessaire de faire le test de provocation ou pouvons nous tous simplement commencer la détox avec la méthode CUTLER????????
merci merci de pouvoir nous éclairer..... :??: [img]images/icones/icon10.gif[/img]
nina19

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: quelle est la marche a suivre ??? besoin d'aide

Messagede Matt Asie » Lun 25 Nov 2013 14:27

Salut, soyez les bienvenus sur le forum [img]images/icones/icon10.gif[/img]

les experts du forum en parlerons mieux que moi,
mais j'ai fais une recherche sur l'arsenic dans le livre anti toxique du Dr Chevallier :

L'OMS indiquait en 2001 que 22% de l'arsenic était destiné à la préparation de produits chimiques à usage agricole.
Il est également utilisé dans la fabrication de semi conducteurs.
Il y'en a dans la cigarette, possiblement dans le riz et les fruits de mer.
Il existe d'autres sources que je n'ai pas cité

---

Dans les annales judiciaires on retrouve des histoires d’empoissonnement volontaire à l'arsenic,
souvent dans le cas d'un gros conflit, comme par exemple un héritage.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 25 Nov 2013 21:38

Bonjour et bienvenu

POur pouvoir mieux cerner les pb de ton ami, peux tu nous expliquer dans le détail quels sont ces symptomes, depuis quand , les examens effectués etc..

L'analyse d'urine dont tu parles c'est quoi exactement
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mar 26 Nov 2013 12:01

Bonjour nina et bienvenue à toi sur mélodie,

Et apres avoir lu pleins de choses assez negative sur les IV de DMPS ou autres nous ne savons pas trop quelle est la marche a suivre ???? mon ami est tres affaibli et a peur d'etre encore plus mal , est il vraiment nécessaire de faire le test de provocation ou pouvons nous tous simplement commencer la détox avec la méthode CUTLER????????

Non le test de provocation n'est pas un impératif, tu peux directement faire de la détox, pour le protocole culter tu trouve facilement des infos sur le forum ou sur le net

tu peu aller voir ce lien qui pourra t'aider

viewtopic.php?f=59&t=3597&p=65431&hilit=test+provocation+r%C3%A9flexions+importantes#p65431

Je te conseille également de lire attentivement l'ebook pour commencer, les ML ne sont pas les seuls responsables dans les maladies chroniques, il faut avoir une approche plus globale et prendre en compte plusieurs paramètres.

viewtopic.php?f=80&t=4197

Quel est le parcours médical de ton amis jusqu'à présent? Analyses? Diagnostics éventuels?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nina19 » Mar 26 Nov 2013 15:04

Merci a tous pour vos réponse ,

mon ami souffre depuis une dizaine d'années il a 30ans et est tres affaiblit , il a bcp de vertiges, de plus en plus de mal a marcher, de grosse douleur aux cervicales et ds tous le dos ,sensation de brulure au yeux, fatigue chronique, des tics, et puis le plus problematique depuis ces dernieres années la perte de mémoire, le cerveau qui ralenti, l'impression d'etre tjrs ivre ds le brouillard. bref rien de bien joyeux!!!

Son parcours médical ne montre rien de particulier, son medecin lui a fait faire des analyses de sang banale qui ne montre jamais rien, donc prescription d'anti-dépresseur qui n'ont rien arrangé voyant aucune amélioration je pense qu'il en a eu ras le bol de le voir et l'a redirigé vers le service psychiatrique en 4 rdv le verdicte tombe il serait entre bi-polaire et schizophrene [img]smile/mad.gif[/img] bref prescription d'anti-psychotique!!!! nous sommes totalement contre prendre des medicaments aussi puissant sans meme comprendre le pourquoi du comment. Ne sachant plus trop vers qui nous tourner j'ai pris un rdv chez une neurologue pensant trouver quelqu'un plus a notre écoute, vu les symptomes plutot neurologique de mon ami. Ne voyant rien d'anormal elle pense a une fibromyalgie.
Nous nous sommes finalement tourné vers la voie des ML qui semble tres probable car mon ami travaillait dans le batiment et a touché un peu a toute sorte de produits (il est tres bricoleur ).
Nous avons tt d'abord envoyé un test d'urine sans DMPS qui a révélé une intox a l'arsenic. Mais on aimerait savoir si il n'y a pas autre chose (mercure,plomb,...) et si j'ai bien compris il faut faire un test de mobilisation au DMPS pour pouvoir le savoir ????

Merci encore de pouvoir nous éclairer... [img]images/icones/icon8.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img]
nina19

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 26 Nov 2013 15:30

Salut nina,
nina19 a écrit:Mais on aimerait savoir si il n'y a pas autre chose (mercure,plomb,...) et si j'ai bien compris il faut faire un test de mobilisation au DMPS pour pouvoir le savoir ????

Jibouille t'a déjà répondu :
jibouille a écrit:Non le test de provocation n'est pas un impératif, tu peux directement faire de la détox,

De toutes les façons, on est tous plus ou moins intoxiqué, même les gens bien portants, il n'y a plus rien de sain à 100% sur cette planète (les aliments, l'eau, l'air,...), hélas.

Avec des symptômes de maladie chronique, il ne faut pas se poser la question, il y a très probablement une part d'intoxication. Alors inutile de faire un test à risque pour s'en convaincre. Quitte à faire des tests, il vaut mieux faire des tests sans risque (porphyrines, analyse de cheveux, etc...) qui pourront donner une tendance sans rien affirmer non plus, mais au moins c'est sans risque.

Il vaut mieux se concentrer sur un mode de vie plus sain (diminuer l'exposition aux toxiques/polluants, faire du sport modérément, s'aérer le corps et l'esprit, gérer le stress, adopter une alimentation plus saine, relancer les fonctions d'élimination, soulager le SI, détox naturelle, ...). Il y a beaucoup à faire et le chemin est long. Il faut bien se documenter, apprendre à se connaître et devenir son propre et meilleur thérapeute.
En effet et hélas, il y a peu d'aide à attendre de l'extérieur, mais il ne faut pas perdre espoir, au contraire, il faut être conscient que l'on peut améliorer son état, ce n'est pas une fatalité.

Il faut s'atteler au problème dès maintenant, mais tranquillement sans se précipiter et sans sauter les phases préliminaires.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum, il faut chercher, lire et faire sa propre synthèse.

Bon courage.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Mar 26 Nov 2013 15:43

il a bcp de vertiges, de plus en plus de mal a marcher, de grosse douleur aux cervicales et ds tous le dos ,sensation de brulure au yeux, fatigue chronique, des tics, et puis le plus problematique depuis ces dernieres années la perte de mémoire, le cerveau qui ralenti, l'impression d'etre tjrs ivre ds le brouillard

Tu devrais aussi essayer de limiter les émissions d'ondes électromagnétiques chez toi, ces symptômes sont assez typiques de l'électrosensibilité. (wifi, portables, téléphone sans fil, antennes relais, lignes HT). Si il a été en contact avec des produits chimiques et qu'il soit également devenu sensible aux produits chimiques, les 2 pathologies sont étroitement liées.

viewtopic.php?f=76&t=4626
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Mar 26 Nov 2013 15:44

nina19 a écrit: le verdicte tombe il serait entre bi-polaire et schizophrene

moi aussi on m'a diagnostiqué bipolaire
il m'a juste posé une seule question,
c'est grave de condamner des gens de cette façon !

quand on en arrive là ca veut dire que le système de santé est incompétent,
l'industrie médicale/pharmaceutique n'est pas ce qu'on croit

tu peux regarder cette conférence,
la mafia médicale :
http://www.youtube.com/watch?v=5PRL_Rxb8wM
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 26 Nov 2013 17:02

Tu dis que ça date de 10 ans, comment ça a commencé ?
Avez vous déménagé ?
Pour l'instant, le mieux c'est effectivement vous protege des ondes, essayer du coté alimentation, et peut etre essayer doucement un produit type chabon vegetal super activé..et voir comment ça va
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nina19 » Mer 11 Déc 2013 13:56

SALUT A TOUS.... [img]images/icones/icon10.gif[/img]

non nous n'avons pas déménagé mais nous voyageons beaucoup et aucune améloration quand nous partons, je ne croie pas qu'il soit tp sensible aux ondes! nous avons une alimentation assez seine, et il a commencé depuis 1mois le regime sans lait sans gluten,sans grand changement.
Finalement mon ami a décidé de faire un test de provocation au dmps (IV). Il a été un peu mieu pdts une semaine et la les symptomes reviennent.
Je donne les résultat de ce qui est un peu élever si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense???? :/

créatinine : 0,30
cuivre : 527,80
manganese : 15,92
arsenic : 17,46
étain : 17,85
mercure : 10,62
nickel : 3,76
plomb : 23,78

Je ne croit pas que ca soit trop élevé ???
merci encore..... :jap:
nina19

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mer 11 Déc 2013 15:20

Est-ce que tu peux éditer ton message et rajouter les valeurs de référence ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Mer 11 Déc 2013 18:27

Si l'analyse a été faite chez Micro Trace, l'étain est élevé, tout le reste est normal.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres