Salut nina,
nina19 a écrit:Mais on aimerait savoir si il n'y a pas autre chose (mercure,plomb,...) et si j'ai bien compris il faut faire un test de mobilisation au DMPS pour pouvoir le savoir ????
Jibouille t'a déjà répondu :
jibouille a écrit:Non le test de provocation n'est pas un impératif, tu peux directement faire de la détox,
De toutes les façons, on est tous plus ou moins intoxiqué, même les gens bien portants, il n'y a plus rien de sain à 100% sur cette planète (les aliments, l'eau, l'air,...), hélas.
Avec des symptômes de maladie chronique, il ne faut pas se poser la question, il y a très probablement une part d'intoxication. Alors inutile de faire un test à risque pour s'en convaincre. Quitte à faire des tests, il vaut mieux faire des tests sans risque (porphyrines, analyse de cheveux, etc...) qui pourront donner une tendance sans rien affirmer non plus, mais au moins c'est sans risque.
Il vaut mieux se concentrer sur un mode de vie plus sain (diminuer l'exposition aux toxiques/polluants, faire du sport modérément, s'aérer le corps et l'esprit, gérer le stress, adopter une alimentation plus saine, relancer les fonctions d'élimination, soulager le SI, détox naturelle, ...). Il y a beaucoup à faire et le chemin est long. Il faut bien se documenter, apprendre à se connaître et devenir son propre et meilleur thérapeute.
En effet et hélas, il y a peu d'aide à attendre de l'extérieur, mais il ne faut pas perdre espoir, au contraire, il faut être conscient que l'on peut améliorer son état, ce n'est pas une fatalité.
Il faut s'atteler au problème dès maintenant, mais tranquillement sans se précipiter et sans sauter les phases préliminaires.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum, il faut chercher, lire et faire sa propre synthèse.
Bon courage.