Présentation isa

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation isa

Messagede isa » Lun 25 Nov 2013 00:12

Bonjour,
J'ai une fibro depuis plus de 17 ans qui se manifeste par des douleurs dans tout le corps mais surtout aux cervicales, le tout accompagné d'une très grande fatigue.
Il y a environ 2 ans, j'ai fait la connaissance d'une personne qui avait une intoxication au mercure due à ses amalgames.
Elle faisait des IV de DMPS. J'ai des amalgames depuis l'âge de 7 ans, j'en ai actuellement 8 .
J'ai fait le test de provocation, et le verdict est tombé:
- mercure: 77
- plomb: 49
- cuivre: 885
- manganèse: 18
- calcium: 262
J'ai fait une allergie à la 10è IV de ZnDTPA+DMPS (taches rouges sur le visage, yeux et lèvres gonflés) malgré les compléments qu'il me prescrivait(ceux du livre de FC)
Le médecin qui ne suivait m'a affirmé que je pouvais continuer les IV en prenant du Solupred! J'ai refusé.
Depuis je cherche comment continuer mon élimination. Les 10 IV n'ont eu que peu de résultat: les douleurs sont plus supportables, mais toujours présentes, la fatigue toujours aussi intense.
J'ai par bonheur découvert votre site et j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je cherche un médecin qui connaît d’autres traitements que le DMPS et en qui je puisse avoir confiance, ainsi qu’un dentiste car j’ai toujours tous mes amalgames….
J’habite la région de Bordeaux, mais je vais aussi souvent dans le sud où j’ai de la famille. Et puis peut être qu’avec un peu de chance, je ne suis pas la seule dans le sud-ouest à avoir fait une réaction aux IV de DMPS……
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation isa

Messagede jibouille » Lun 25 Nov 2013 11:34

Salut isa bienvenue à toi sur mélodie ;)

Tu sais il y a d'autres méthodes que les IV pour chélater les ML, tu as des méthodes plus naturelles comme le protocole klinghardt, ou tu as aussi le protocole cutler (DMSA+ALA) ou le but est de prendre des quantités moins importantes, mais plus régulières. Tu trouvera beaucoup d'infos sur ces 2 approches sur le forum. Tes taux sont certes élevés, mais plutôt dans la moyenne de ce qu'on voit ici sur le forum. Ce test n'est pas par ailleurs représentatif de ton intoxication, il te donne seulement une info sur la quantité de ML que tu as excrété ce jour la, donc il te donne surtout une indication sur tes capacités d'élimination, pas tellement sur la quantité de ML que tu as dans ton corps.

viewtopic.php?f=59&t=3597&p=65431&hilit=test+provocation+r%C3%A9flexions+importantes#p65431

Enfin, la fibromyalgie fait partie des pathologies d'encrassage, elle est multifactorielle. Donc bien que les ML peuvent représenter une part non-négligeable dans ta pathologie, la détox seule ne résout généralement pas tout le puzzle et personne ici n'a été guérit uniquement avec des IV ou n'importe quelle chélation. Il faut prendre en compte un tas d'autres facteurs qui interviennent : l'immunité, la génétique, la sphère émotionnelle, l'énergétique, l'alimentation, l'environnement, le stress etc etc. La maladie est un tout, il est donc nécessaire d'avoir une approche globale, c'est un peu notre ligne de conduite ici sur mélodie ;)

Quelle est ton alimentation actuellement?
Dans quel environnement vis-tu? Est ce que tu es soumise à des ondes électromagnétiques? (wifi, portable, téléphone sans fil, ligne HT, antenne relais...) Est ce que tu vis dans un environnement pollué? Est ce que tu as été soumis à des produits chimiques? peintures? etc....
Est ce que tu est de nature plus sensible?

Bon j'imagine que depuis 17 ans tu as eu le temps d'exporer pas mal de pistes. Est-ce que tu as fais des analyses particulières jusque la?

Ce sont des questions à prendre en compte. Pour avoir une vision globale et pour bien commencer ici je te conseille fortement de lire l'ebook et les premiers pas :

viewtopic.php?f=80&t=4197

viewtopic.php?f=1&t=3094

Pour obtenir des adresses de médecins ou de dentistes tu peux envoyer un mp à n'importe quel membre de l'équipe du forum (membre rose ou vert )

jibouille
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Lun 25 Nov 2013 12:30

Isa,

Tu as fait ton test chez Micro Trace ou au Labo de Brême ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isa » Mar 26 Nov 2013 00:15

Merci pour vos réponses,

J'ai fait mon test chez Micro Trace, depuis presque 2 ans je fais le régime SG SL et j'essaie de manger des légumes et des fruits bio.
Je n'ai rien fait d'autre comme examen, car je ne savais rien sur la fibro.
J'ai tout découvert à travers le livre de FC et votre site.
Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre certaines parties de l'e-book, mais je vais m'y plonger et je vous demanderai de l'aide si je ne comprends pas tout.
J ai compris que les IV c'est "la méthode dure" , et que prendre des petites doses favorise l'élimination, mais quel produit prendre, et à quelle dose? Si j'ai bien lu, chacun doit determiner sa dose, mais comment faire?
Et comment enlever mes amalgames?
J'en ai 4 qui sont en très mauvais état et je cours le risque d'en perdre un...
J'ai encore beaucoup de questions, mais je vais d'abord faire les tests des surrénales.
merci pour les liens,et merci pour les réponses
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 26 Nov 2013 07:29

Très important aussi, il faut que tu t'occupes de tes émonctoires dès maintenant (foie, reins, intestins, ...). Ce sont eux qui vont éliminer les toxines et ils doivent bien fonctionner pour effectuer cette tache.
Il faut impérativement les régénérer et les soutenir AVANT et pendant toute détox importante.
Bon courage.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Mar 26 Nov 2013 11:53

J ai compris que les IV c'est "la méthode dure" , et que prendre des petites doses favorise l'élimination, mais quel produit prendre, et à quelle dose? Si j'ai bien lu, chacun doit determiner sa dose, mais comment faire?
Et comment enlever mes amalgames?

Il y a des doses de bases pour commencer, pour le protocole cultler tu peux consulter ce site :

http://www.regardingcaroline.com/andycutler2.html

Recherche midora sur le forum tu devrais aussi trouver des liens intéressants.

Begin with 1/8 mg/lb or less. For future, gradual increases, consult the RFA group
files. Do not change the dose in the middle of a round. Max dosage is 1/2 mg/lb.

Pour la chlorella les indications sont de commencer à 1g/j, et d'augmenter progressivement si des symptômes se font ressentir. Personnellement je trouve que c'est peu donc je dirais de passer assez vite à 3g si tu le supporte.

Pour les amalgames je t'ai répondu plus haut
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede isa » Mar 3 Déc 2013 22:37

Bonsoir,
Depuis plusieurs jours, je fouille avec attention les présentations, et je trouve tellement de renseignements, que je vais devoir réorganiser mes notes....et investir dans un lexique!! mais c'est tellement encourageant ( malheureusement!!!!) de se rendre compte que je ne suis pas seule à avoir des problèmes
Pour commencer, je vais continuer ma présentation , car j’ai eu comme beaucoup des gros problèmes de santé :j’ ai eu des problèmes hormonaux qui semblent s’être calmés avec une ménopause avant l’âge,j’ai des problèmes de gencives ( j’ai en bouche : une barre de contention, 8 amalgames, une dent dévitalisée avec des cônes d’argent dans les racines), mais également des douleurs aux cervicales, au dos, au crâne, le tout accompagné de fatigue , avec impossibilité de me concentrer sur quoi que ce soit sans déclencher ces douleurs. J’ai aussi eu la maladie de Basdow et un cancer du sein à 38ans….
En ce qui concerne les examens, j’ai fait le test de Lyme - Western Blood chez Schaller- Résultat : 1 aux Igm anti P41 ( B.burgdorferi) ?????
L’homéopathe qui me suit m’a quand même fait prendre du SAMENTO pendant 3mois, mais je n’ai eu aucune amélioration, alors j’ai repris les IV de DMPS, et c’est là que j’ai eu mon allergie.
Cet été, j’ai vu le Dr Dz à Toulouse, il a testé différentes matières afin de remplacer mes amalgames, ainsi que mon ES, qui, apparemment n’est pas énorme. Mais j’évite autant que possible le tel portable, et je l’utilise avec le haut parleur ou le kit main libre.(?)
Pour la liste des médecins et dentistes, j’ai envoyé un MP à Lebowski.
J’ai commencé à lire l’e-book, mais ça me parait parfois compliqué. Mais bon, je vais commencer par le début et répondre à vos questions avant d’en poser d’autres.
Merci pour le site de Cutler, mon anglais n'est pas formidable, mais j'ai compris le principal.
Pour la chlorella, j'ai lu qu'il fallait l'acheter cultivée en tube (ça se trouve facilement?), je vais demander à mon magasin bio
A bientôt
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 3 Déc 2013 23:02

isa a écrit:Pour la chlorella, j'ai lu qu'il fallait l'acheter cultivée en tube (ça se trouve facilement?), je vais demander à mon magasin bio

Tu ne la trouveras pas en magasin, mais là : http://www.echlorial.fr/fr/
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Mer 4 Déc 2013 10:54

A priori flamand vert se fourni chez le même fournisseur qu'echlorial, je pense que c'est la même....(peut-être plus cher ceci dit)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede isa » Ven 10 Jan 2014 12:58

Bonjour et meilleurs voeux de santé à tous et à toutes,

Après de nombreuses lectures sur le forum, me voici de retour,

Concernant mes amalgames, je vais prendre rendez vous, me faire expliquer comment le dentiste applique le protocole de depose, mais je ne veux pas faire de faux pas en allant trop vite, je n'enlève rien pour l'instant

Concernant le médecin, je suis paumée: je suis suivie par un Dr ( qui est dans la liste) mais depuis que j'ai fait la reaction à ma 10è IV de dmps, et devant mon refus de continuer les iv en prenant du Solupred, Il fait le "forcing" pour Dekelaction , qui a gueri une de ses patientes en 5 mois...
Je lui ai dit que je n'y croyais pas et il l'a mal pris....
IL me prescrit des compléments, de l'erqy epur pour le foie, mais pas d'analyse....
Je prends aussi du charbon suractivé
Je me retrouve donc à me débrouiller seule , enfin pas tout à fait car vous êtes très nombreux sur le forum!

Je vais commencer par voir où en sont mes emonctoires, et là, j'ai besoin de conseils car il y a tellement de temoignages sur le site que je ne sais par où commencer
de plus, je lis mal l'anglais..... Je sais, ce serait bien que je m'y mette... mais j'ai déjà du mal à avancer dans mon traitement, et la priorité pour aller mieux est là!
J'ai aussi l'intention de faire le test H2S

Pour lyme, j'ai seulement 1 aux Igm anti P41
Vous en dites quoi?

Voilà , ça va me demander pas mal d'energie, mais je pense commencer dans cet ordre
Au plaisir de lire vos témoignages...

A bientôt

Isa
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 11 Jan 2014 14:54

Salut isa!

isa a écrit:Concernant le médecin, je suis paumée: je suis suivie par un Dr ( qui est dans la liste) mais depuis que j'ai fait la reaction à ma 10è IV de dmps, et devant mon refus de continuer les iv en prenant du Solupred, Il fait le "forcing" pour Dekelaction , qui a gueri une de ses patientes en 5 mois...
Je lui ai dit que je n'y croyais pas et il l'a mal pris....
IL me prescrit des compléments, de l'erqy epur pour le foie, mais pas d'analyse....
Je prends aussi du charbon suractivé
Je me retrouve donc à me débrouiller seule , enfin pas tout à fait car vous êtes très nombreux sur le forum!

Encore une fois cela me conforte dans l'idée que ces doc chélateurs sont utiles au début, pour mettre le pied a l'étrier, pour faire quelques analyses importantes (état du foie, reins, etc), éventuellement un test de provocation pour ceux qui le souhaitent... mais que part la suite, il faut vraiment s'investir personnellement un maximum afin de devenir réellement acteur de sa santé.
Ceux qui ont réellement avancé, qui sont guéris (ou presque) on tous fais cela, alors même si c'est dur, dis toi que c'est primordial.
As tu lu et relu l'Ebook en entier?

Pour lyme, j'ai seulement 1 aux Igm anti P41
Vous en dites quoi?

Les tests immunitaires, quels qu'ils soient, présentent bien des limites dans leur véracité. Tu es malade depuis longtemps? Tu n'avance pas (ou peu)? Alors crois moi, que ce soit lyme, des virus, des bactéries, ou je ne sais quel protozoaire...mais TU AS des gros soucis immunitaire, et une prolifération de très nombreux parasites/bactéries/virus/champignon. C'est évident, et il n'y a besoin d'aucune analyse pour etre SUR de cela. En tout cas c'est mon point de vue :)
Donc il faut travailler sur la détox globale ET sur le réel déparasitage au sens large, ce sont les deux axes fondamentaux.

Courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede isa » Dim 12 Jan 2014 13:43

Bonjour Ptit-Gars,

Un grand merci,(trop contente de voir que tu prends le temps de me répondre)
c'est un grand réconfort de savoir qu'il y a des personnes ( évidement sur ce forum) sur qui on peut compter
Concernant l'e-book, je l'ai lu, relu, mais je patauge encore, et il y a des tas de passages que je ne comprends pas vraiment, mais petit à petit,ça va venir!

maintenant je lance un appel aux Mélodiens:http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/posting.php?mode=reply&f=1&t=4772&sid=4d04357d2928c6e78f078842168cfff9#

Je viens de perdre un morceau d'un PLOMBAGE.......je fais quoi????????

Bon, je me suis immédiatement rincée la bouche avec du charbon , et puis mes amalgames sont très anciens ( plus de 25 ans)
J'ai pris rendez-vous mardi chez une dentiste ( merci Lebowski), qui, d'après la secrétaire utilise la méthode préconisée par FC

Je continue le charbon en attendant le rendez- vous? A quel rythme?
J'y ajoute autre chose pour éliminer? DMSA?

Là, je suis quand-même très inquiète, car je crains le dépose, même si je connais le protocole de "non au mercure"

A+
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede isa » Dim 12 Jan 2014 13:46

Désolée pour le truc bizarre, Je voulais mettre un smiley, mais ça n'a pas marché....
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Jan 2014 00:30

Salut Isa,

isa a écrit:Concernant l'e-book, je l'ai lu, relu, mais je patauge encore, et il y a des tas de passages que je ne comprends pas vraiment, mais petit à petit,ça va venir!

C'est normal ne t'en fais pas...bcp sont dans ton cas au début, car certains passages sont techniques et demandent deja un certain recul holisitique pour etre bien cernés. Mais avec le temps, les lectures a droite et a gauche, tu finira par trover cela assez évident, je ne m'inquiete pas trop!
Et puis j'ai débuté la rédaction d'une annexe plus axé sur le coté "pratique", afin que compléter l'Ebook sur différent aspects qui j'abordais pas assez en détails... donc dans quelques mois tu aura de nouvelles infos plus simples a mettre en application :)

Bon, je me suis immédiatement rincée la bouche avec du charbon , et puis mes amalgames sont très anciens ( plus de 25 ans)
J'ai pris rendez-vous mardi chez une dentiste ( merci Lebowski), qui, d'après la secrétaire utilise la méthode préconisée par FC

Tu as eut le bon réflexe, c'est bien. Ne panique surtout pas, car le moment réellement délicat est qd un amalgame est fraisé, et qu'il libère des vapeurs de mercure. Ici, une cassure mécanique n'entraine a ma connaissance pas de vrai risques, donc ne stresse pas ça ne sert à rien! Il faut maintenant que la dépose du reste de cet amalgame se fasse dans les règles et avec de bonnes précautions, et tout va bien se passer...

Je continue le charbon en attendant le rendez- vous? A quel rythme?
J'y ajoute autre chose pour éliminer? DMSA?

Oui tu peux faire des bains de bouche au charbon si tu veux, ça ne fais jamais de mal de toute manière!
Pas de DMSA par contre, ce n'est pas conseillé dans ce cas la.

Courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede isa » Lun 13 Jan 2014 15:58

merci Ptit Gars,

Super idée la rédaction d'une annexe plus axé sur le côté "pratique",en plus, vu l'énergie que ça demande, c'est encourageant pour tout le monde , car c'est la preuve que tu vas bien !!!!!!!!!!!!!

Je continue le charbon,mais après la dépose, là je prendrai du DMSA ou autre chose pour éliminer (?)

Je me force à ne pas trop paniquer, mais c'est le fait d'envisager ma 1ère dépose qui me stresse
bon ok, la dentiste ne va pas m'enlever le plombage demain, j'ai d'abord un tas de questions à lui poser, mais ,j'ai un début de mieux, par petites périodes, et sans encore vraiment savoir pourquoi, alors je ne veux vraiment pas rechuter suite à cette dépose
Donc en plus du protocole (celui de non au mercure) QUE PRENDRE APRES, PUISQUE JE NE PEUX FAIRE D'IV DE DMPS?

Je te remercie encore Ptit-Gars de tes réponses, mais si d'autres Mélodiens on vécu cette situation, ça me rassurerait beaucoup de savoir comment ils s'en sont sortis

isa
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres