Ma présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Ma présentation

Messagede Vincenzo » Ven 22 Nov 2013 22:43

Bonjour à tous,

En ce moment, j'ai des problèmes dentaires et j'ai donc fait des recherches sur Internet. Je suis passé de site Web en site Web et de fil en aiguille, je suis tombé sur le site Web de Françoise Cambayrac dont les livres font état des gros problèmes des effets néfastes de l'amalgame dentaire sur la santé.
Je ne suis pas du genre hypocondriaque, mais je m'intéresse énormément à la médecine, donc à la santé et au bien-être physique et mental en général.
Je suis très inquiet ! Dans 2 semaines mon dentiste va me poser un "plombage" (il serait plus juste de dire "mercurage") et je crains pour ma santé.
La question que je me pose c'est s'il existe d'autres méthodes peu coûteuses pour boucher le trou de ma dent que celle traditionnelle ?
Ne vaut-il pas mieux se faire installer une couronne céramique, même si c'est un peu radical, pour être sûr de ne pas avoir de problèmes ?
L'amalgame à base d'or peut-il être demandé au dentiste ?
Mon dentiste est du genre peu bavard, donc me donne peu d'explication sur ce qu'il va faire (je devrais peut-être en changer, même s'il m'a été conseillé par un collègue)
Je vous remercie de la réponse que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous
Vincenzo

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Ma présentation

Messagede jibouille » Ven 22 Nov 2013 23:11

Salut vincenzo!

Bienvenue à toi sur Melodie. Tu peux tout simplement demander à ton dentiste de te mettre un composite (sans bisphenol A de préférence) à la place de l'amalgame au mercure. C'est pas plus cher, et ça peut rapporter gros!
Donc inutile d'arracher la dent si elle est encore bonne, un simple composite t'évite de longues années d'intoxication. Quand à l'or non ce n'est pas vraiment mieux, évite tout métal dans la bouche! C'est une zone très sensible.

jibouille
jibouille

Support et modération
Support et modération

Retourner vers Présentation de chacun des membres