Voilà plusieurs semaines que j'explore ce forum si riche d'informations et je me décide enfin à m'inscrire afin de pouvoir interagir avec vous!
mes symptômes :
- fatigue persistante et perte globale d'énergie malgré nombreuses heures de sommeil (8 à 9h) et aménagements horaires.
- troubles digestifs réguliers, douleurs, problème de transit, ballonnements etc. depuis toujours.
- fragilité immunitaire sur le plan ORL, rhinopharyngites à répétition se terminant fréquemment par une aphonie (très handicapante pour mon travail) majorée +++ depuis des soins dentaires en 2006.
- douleur dans la nuque côté droit apparue brusquement comme une décharge électrique et depuis toujours latente, apparue après les soins dentaires en 2006 aussi.
- Problème d'haleine résistant à toutes mes tentatives de traitement

- Sensations d'hypoglycémie très fréquentes avec besoin irrépressible de manger, plus rien ne fonctionne alors au niveau cognitif.
- ...
contact avec métaux lourds :
- pendant vie intra-utérine, avec une mère porteuse de nombreux amalgames + couronnes et autres bridges, ayant subi des soins dentaires pendant la grossesse.
- amalgames dentaires depuis l'âge de 5 ans. A 25 ans, 10 amalgames en bouche. Tous remplacés entre 2006 et 2007 par des composites et 2 couronnes céramique et alumine, chez un dentiste apparemment sensibilisé car ne posant plus d'amalgame et voulant remettre ma bouche "à neuf". Je n'avais aucune connaissance sur le sujet à l'époque, je lui ai donc fait totalement confiance. Mais pas de suivi du protocole sécurisé de dépose, que je ne connaissais pas! Amalgames aussitôt remplacés par le composite, pas de pose de pâte chélatrice... Tentative de reprise de contact avec le dentiste, jamais disponible, messages laissés à l'assistante et mails envoyés, aucune réponse...
- 20 vaccins : BCG, 3 DTP avec très mauvaise réaction (cicatrices dans le dos) + rappels, ROR, Rubéole, les 3 de l'hépatite B + autres pour voyage en Afrique (hépatite A, fièvre jaune, typhus...), je ne sais pas lesquels sont les plus chargés en mercure et aluminium, ou s'ils le sont tous de toute façon...
Découverte de la réalité de l'intoxication aux métaux lourds en mai 2013, au cours d'une conversation avec une collègue elle-même intoxiquée et se faisant soigner par chélations.
J'avais un peu entendu parler de la toxicité des amalgames, mais je ne me sentais plus concernée puisque n'en ayant plus en bouche depuis 7 ans!
Et c'est là que j'ai pris conscience de mon erreur, et qu'il s'agissait peut-être justement de ça.
Démarches entreprises depuis :
- Lecture des livres de F. Cambayrac, puis Menace sur nos neurones, adhésion à "Non au mercure dentaire", livre de Michel Dogna "Prenez en main votre santé" et découverte du forum Melodie + sites divers de santé naturelle.
- Alimentation bio, régime sans lait ni gluten, eau peu minéralisée... de façon assidue depuis juin 2013.
- Prise de Vitamine D car en carence d'après prise de sang, vit C, magnésium, probiotiques, enzymes...
- Bains de bouche à l'huile ou bicarbonate ou charbon, dentifrice à l'argile, prise de charbon activé, essai des poches de gel de France Guillain (mais contraignant à pratiquer de façon régulière)...
- Essai de diminuer le contact avec ondes wifi et DECT mais difficile à appliquer notamment au travail. J'ai des fourmillements dans les mains quand utilisation prolongée du téléphone ou ordi portable en wifi, et au niveau de l'oreille et la tempe avec utilisation du DECT. = Légère électrosensibilité?
- Prise de rdv avec le médecin chélateur de Paris (=celui du nord?), coordonnées données par F. Cambayrac et c'est celui qui suit ma collègue. Je devais faire le test de provocation dans la foulée, mais j'ai annulé après lecture du forum, cela m'a semblé plus prudent car je n'avais pas fini de lire tous les post à ce sujet et les avis étaient contradictoires.
Je pensais que le médecin pourrait vérifier avec un appareil Jérôme si j'ai encore des émanations de mercure en bouche malgré les déposes, mais il n'en a pas et ne sait même pas où ni comment en trouver un... J'ai trouvé cela un peu aberrant, étant donné qu'il est censé être le ponte dans ce domaine et vu le prix de sa consultation... Grâce à la prise de sang j'ai découvert une carence en zinc que je vais pouvoir combler, c'est déjà ça. Pour le reste des analyses, les résultats étaient bons.
Depuis le début de mes démarches, la fatigue s'est atténuée, une seule rhinopharyngite, qui a traîné 10 jours quand-même, quasi-disparition de la douleur cervicale, moins de troubles digestifs, mais encore fragiles et fluctuants.
Démarches prévues :
Après épluchage de l'e-book et nombreux post que j'ai pu lire entre autres de un ptit gars, joelsylvie, hazy... je pense essayer :
- la cure antiparasitaire,
- la cure des reins,
- la cure du foie
mais sans test de provocation, comment savoir si je suis intoxiquée et si mes symptômes viennent de là?? (mon entourage notamment voudrait savoir, avec des preuves!! tout le monde est un peu dubitatif par rapport à tout ça, médecin traitant y compris... ce qui n'est pas étonnant, mais bon...)
J'ai lu, si j'ai bien compris, que pour Joelsylvie si le Midora de DMPS est efficace c'est que justement il y a intoxication.
Je suis encore dans le flou sur la mise en place de ces Midora par soi-même...
Questions :
- Pour les Midora, sous quelle forme se prend le DMPS? est-ce le même DMPS liquide que l'on prend en sublingual, rectal ou en injection intra-musculaire? Existe-t-il des injections intraveineuses en Midora? Les injections me paraissent un peu compliquées à réaliser soi-même... Les comprimés sont-ils moins efficaces?
- Pour mon cas, je pense qu'il faut que je commence par du DMPS, mais comment avoir une ordonnance? Le médecin chélateur que j'ai vu ne parle que d'injections IV à son cabinet...
- Connaissez-vous quelqu'un possédant un appareil Jérôme afin que je puisse le contacter pour faire mesurer les vapeurs de mercure de mes dents? A défaut d'un test de provocation au moins je saurai si mes dents sont toujours une source de pollution...
- Quand les amalgames ont été déposés sans précaution et remplacés par des composites ou couronnes, y' a-t-il une démarche à faire au niveau dentaire même si c'est trop tard pour la pâte chélatrice? Est-ce que les chélations suffiront à aller déloger les métaux lourds?
Voilà pour l'instant les questionnements qui me viennent...
Un grand merci en tout cas à tous ceux qui partagent toutes ces précieuses informations et y consacrent tant de temps!
Au plaisir de vous lire pour m'éclairer un peu plus,
Eluria