Bonjour à tous,
Déjà, un grand merci à ceux qui ont créé et qui entretiennent ce forum, c'est une mine d'or, et c'est aussi extrêmement précieux de se sentir moins seul avec tous ces symptomes bizarres.
J'ai été diagnostiquée avec la maladie de Crohn ou une RCH (symptomes entre les deux) il y a 17 ans, après une année à Londres pendant laquelle la maladie s'est déclenchée. Depuis j'ai eu aussi polyarthrite, uvéïte, erythéma nodosum, bartholinite... ça c'est pour les trucs qui ont un nom. J'ai eu aussi des paresthésies, une tendance autistique pendant l'enfance et l'adolescence (avec aussi les bons côtés, genre mémoire photographique, super douée à l'école...), je ne supporte pas les parfums et les éclairages au néon. Je me sens fatiguée depuis toujours, même enfant. J'ai l'impression que tenir debout me demande un gros effort, et j'ai fini par comprendre pourquoi. Lorsque j'ai commencé à avoir les problèmes intestinaux, pour moi c'était musculaire, je sentais comme un courant électrique entre le côté gauche de ma mâchoire et mon épaule droite puis mon épaule droite et ma hanche gauche, et le long de cette ligne et dans tout mon périnée mes muscles se contractent contre ma volonté, en permanence. C'est épuisant, et au niveau de l'intestin et du périnée ça fait de gros dégats (hémorragies intestinales, et abcès et fistules dans le périnée). J'ai l'impression que cette tension permanente entraine une pression trop forte sur les petits vaisseaux sanguins dans cette zone et une très mauvaise irriguation des tissus.
Jusque là je n'ai trouvé aucun médecin qui prenne au sérieux cette histoire de courant électrique... il y a quelques années un de mes amoureux s'est pris une décharge éléctrique en m'appuyant sur un point qui me faisait du bien dans le bas du dos. Là j'ai commencé à me dire que je ne délirais pas!
Les pb intestinaux me pourissent vraiment la vie. J'ai été bloquée près des toilettes, à m'y vider de mon sang pendant à peu près les trois quarts de ma vie adulte. Comme vous tous ici, j'ai cherché avec acharnement ce qui pouvait bien m'arriver. Rien ne fonctionne vraiment. La médecine classique fait empirer mes symptômes, j'ai réussi à me maintenir en vie grâce à la médecine chinoise pendant quelques années sans jamais vraiment atteindre une rémission complète, mais maintenant même ça, ça ne marche plus. Je suis un régime draconien sans produits laitiers, sans sucres, sans produits contenant des conservateurs, tou bio, et quand ça va mal sans gluten et sans levures. Dès que je relâche un peu ma vigilance mon état de santé empire. Je fais aussi du yoga tous les jours, et pareil ça aide, mais quand je relâche je ressombre. Les traitements anti-candida m'ont aussi fait du bien mais pareil, au moindre relâchement, rechute. J'ai aussi beaucoup exploré au niveau psycho/spirituel (thérapie primale, constellations familiales, psychogénéalogie, décodage biologique,chamanisme amérindien, méditation vipassana, eft...) Sinon, je suis complètement accro à internet, ce qui n'est pas sans poser problème avec une électrosensibilité grandissante, surtout depuis que je commence à mobiliser les ML.
Voilà tout ça m'a appris à avoir une volonté et un désir de vivre à toute épreuve, ça m'a fait changer de vie, passer de la grisaille parisienne à une campagne magnifique, Ca m'a aussi fait changer de vision du monde, de priorités, me sentir connectée au reste de la planète, devenir plus humaine, m'entourer d'êtres aimants, attentionnés, agréables, originaux, drôles, et globalement, j'en retire aussi beaucoup de positif. Mais bon quand même, y'a un moment ou j'ai besoin de trouver un truc qui marche!
Et c'est là que cette histoire de métaux lourds me donne un nouvel espoir. Y'a plein de choses qui s'expliquent grâce à ça. Je ne m'y étais pas intéressée plus tôt car je n'ai qu'un plombage (en bas à gauche) et 2 autres trucs (amalgames?) dont je ne sais même pas si ils contiennent des métaux. Pour les vaccins j'ai eu moins que le minimum car ma mère a cessé de nous faire vacciner quand ma soeur a fait une très violente réaction au vaccin contre la rougeole. J'ai joué une fois avec les petites billes de mercure au lycée en cours de chimie (quand même, les profs nous laissaient faire ça, à l'époque!). Sinon, le truc le plus évident que je vois, c'est que 2 ans avant ma conception, ma mère a eu un grave accident de la route. Depuis, elle a une plaque en titane pour tenir des vertèbres cervicales... elle a fait deux fausses couches, dont une juste après moi.
Actuellement, je cherche à me sortir d'une très grosse crise, donc régime sans écarts, yoga 3 heures par jour (quand je suis en état), et j'ai commencé à prendre de la chlorella (3g, 3 fois par jour) et de grosses quantités d'ail (3/4 gousses à chaque repas). Ca fait un mois donc pour l'instant c'est difficile de dire si ça fait effet. Je sens que mes séances de yoga remuent aussi des trucs (le yogi qui a popularisé cette méthode prétend que ça peut guérir toutes les maladies... et bizarrement il y a deux séquences. Une pour les muscles, et une pour les nerfs, à ne surtout pas commencer tant que l'on a pas maitrisé celle des muscles... ça me fait penser aux deux étapes d'élimination des métaux lourds, avec la barrière sang/cerveau)
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop dense, long et fouilli. C'est dur de résumer toutes ces années de souffrances, de quêtes, d'errances!