Katia a écrit:Bonjour, je suis Katia, je viens de me réinscrire car mes logins ne fonctionnaient plus.
Je viens d'avoir une 2e crise de goutte au 2e orteil droit (en 2009 c'était au 2e orteil gauche qui est resté tordu et sensible), et je voudrais savoir si quelqu'un peut me conseiller pour enrayer ça. Et pour traiter le terrain par la même occasion.
Merci.
Salut Katia,
Bienvenue sur le forum mélodie!
Ici nous abordons des thématiques globales sur la détox, le soutien immunitaire, les déficiences énergétiques, etc... ces grands thèmes sont utiles pour rééquilibrer le terrain justement, donc il sera difficile de te donner un "protocole" pour ton soucis bien précis, car il faut justement que tu t'inspire des lectures faites ici en vue de déterminer ton propre protocole.
Ce que je peux te dire cependant c'est que les crises de gouttes sont en rapport direct avec l'acide urique, mais j'imagine que ton médecin a du te le faire controler? Une alimentation de type Seignalet peut largement aider pour faire baisser les crises, avec éviction de tous les aliments favorisant l'acide urique (viande, fromage, produit laitier, charcuterie, etc). Mais dans le fond, un bon traitement de détox serait surement adapté pour corriger plus en profondeur les perturbations que tu dois avoir.
Essaye deja de t'inspirer un peu des protocoles et produits que les forumeurs ont testés, et si tu as des questions plus précises, pose les ici et on essayera de t'aider!
Bonne lecture du forum et a bientot,
Pti gars