Je me promène depuis bien longtemps avec :
- le cerveau dans le brouillard, mais aussi sensation de cerveau « bloqué »
- un épuisement très profond, tant physique que psychique
- la sensation d'être « hors de moi » ou dépossédée de moi-même, d'être en mode de survie sur tous les plans
- une sensation de confusion mentale
- une dépression émotionnelle mais détermination perpétuelle : je veux et je vais trouver une issue...
- une difficulté extrême de concentration, de réflexion, de mémorisation
- des maux de tête extrêmement éprouvants
- des vertiges
- un sommeil non réparateur du tout
- une douleur très très fréquente dans la zone du foie et de la vésicule biliaire
- des douleurs dans le bas du dos
- une digestion très sensible
- des états grippaux très fréquents
- une sensation de tensions musculaires et émotionnelles profondes
- peau du visage marquée par un vieillissement prématuré et encrassée
- cheveux prématurément blanchissants (mais çà donne du charme...)
La liste est plus longue que je ne pensais... mais je mets l'accent sur ce qui est le plus douloureux, c'est-à-dire cette sensation de cerveau bloqué, comme si je ne pouvais rien accueillir, encore moins intégrer... Je suis submergée, saturée, sursaturée...
Ma bouche n'abrite pas moins de :
- quatre couronnes métalliques (deux côte à côte, une face à une autre, une au-dessus d'une autre)
- deux couronnes métallo-céramiques
- quelques amalgames
- plusieurs dents dévitalisées
- deux « reconstructions » de dents partiellement cassées lors d'une chute dans un cours d'eau
Je n'ai reçu aucun vaccin depuis que je suis née.
En ce qui concerne l'hygiène :
- je mange bio depuis très longtemps (depuis que je suis née aussi avec quelques années de bémols)
- je n'utilise que des cosmétiques bio aussi
- j'utilise de l'acier inoxydable et des casseroles émaillées pour cuisiner
Mon médecin traitant n'a jamais décelé qu'une anémie et une carence en vitamine D. Tout le reste allait très bien.
Mais je continuais à dépérir tant sur le plan physique que psychique, à me retirer de plus en plus de la terre des vivants, me sentant coupable et honteuse de ne toujours pas aller mieux...
Et c'est sans doute ce qui était le plus douloureux...

J'ai aussi donné dans nombre de compléments alimentaires, dans nombre de consultations disparates (acupuncture, microkinésiologie, énergéticien) sans résultats significatifs... Seule la prise de vitamine C à haute dose (après avoir lu quelques articles sur Linus Pauling) associé à des probiotiques avaient un peu amélioré mon état...
Puis cet automne, j'ai lu le livre sur les maladies émergentes. J'ai ouvert ma bouche devant le miroir..., j'ai commencé sur-le-champ le régime SGSC et dix jours après, j'ai fait un test de provocation au DMPS qui a été analysé au laboratoire de Brême.
Et voilà ce que j'ai lu, à peu près dix jours après aussi... (je ne cite que ce qui est « haut »)
arsenic : 114.8 ng / g crea
cuivre : 1559 ng / g crea
nickel : 14.4 ng /g crea
zinc : 5729.6 ng / g crea
mercure : 256.7 ng / g crea !!!
Je vis un changement de perspective très troublant... mais je tente de réfléchir posément... Je n'avais jamais pensé que mes symptômes pouvaient avoir aussi une source physiologique. Je les avais toujours attribués à des répercussions de traumatismes, en somme à des douleurs psychiques. Et de m'évertuer à chercher un apaisement sur ce seul plan-là (ou presque)...
Je consulte nombre de sites internet me demandant quel protocole choisir... pour décider de commencer par des IV de DMPS vu le taux de mercure extirpé et sur le conseil d'un dentiste de la partie.
Bref, je commence "sagement" ces IV une fois par mois. Mais je ne me sens pas en sécurité avec le médecin qui « oublie » de me parler du charbon actif et des suppléments alimentaires. Bref, j'ai changé de médecin (deux sont formés à la désintoxication des métaux lourds par ici). Le second me donne en effet nombre de compléments alimentaires.
Aujourd'hui, j'ai eu quatre IV de DMPS (incluant celle du test). Je ne note aucune amélioration. Mon foie continue de hurler... Ah, j'ai oublié de dire que j'ai effectué deux cures de foie du Dr Clark bien avant les IV (la première s'est bien passée, la deuxième n'est pas passée : j'ai rendu le mélange huile-pamplemousse dans la nuit...).
Je prends des probiotiques, du sélénium, des multivitamines, des oméga 3, de la vitamine C à haute dose.
Je pratique le régime SGSC.
Après quelques semaines sur Mélodie, j'ai renoncé aux IV de DMPS et commencé une chélation orale avec des gélules de DMPS. Une couronne et l'amalgame qui était dessous ont été déposé. J'ai essayé l'EFT, ce qui a fait disparaître l'oppression de plexus solaire et la difficulté de respirer. Je revois régulièrement l'énergéticien. Mais je mesure que la route est encore longue...
Amandine