Bonjour !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bonjour !

Messagede MelodieduBonheur » Ven 25 Jan 2013 16:44

Hé bien voilà,
Je suis tombée sur votre site il y a quelques temps à force d'avoir des symptômes dits peu communs

C'est arrivé presque tout d'un coup à l'automne dernier suite à un changement de résine dentaire
Gorge qui devient rouge et irritable, amygdales gonflées, gencives qui ne guéris pas, je pense donc à une réaction à la résine
Depuis la gorge est restée rouge ....
Pour les généraliste c'est: "pas si rouge" :roi:
Et puis en plus fatigue qui revient, langue plus rouge et foncée, début de réactions alimentaires dès le contact en bouche ...
J'ai voulu testé l'ail, même pas un millimètre d'ail en bouche et ça a été le malaise, palpitations et sueurs, frissons, diarrhée immédiate, émotionnel qui faisait des bons violents, bref un aliment apparemment ''toxique'' pour le corps

Autant vous dire que mon régime alimentaire a considérablement changé (même si je ne mangeais déjà pas trop de steack-frites) puisque je ne mangeais déjà plus de viandes, ou trop gras, sucré, salé, et même lacté depuis des mois
Pourtant à cette réparation dentaire il y a eu comme un élément déclencheur qui fait que maintenant je ne peux plus passer dans le rayon: produits ménagers

Quelque chose qui est là depuis certainement longtemps mais qui du coup s'est dévoilé

Je suis électro-sensible depuis plusieurs années, à la base je faisais des allergies au pollen

Ne va pas faire la liste :D
Je sors de chez l'homéopathe pour en finir avec les médecins qui se renvoient la balle avec consternation tout en refusant l'évidence de l'éventuelle réaction à la résine dentaire (c'était pas la première pourtant mais celle là elle doit être spéciale ou pas ... )
Evidemment je n'ai pas fait la liste des symptômes, ^^, peut être plus tard
Donc voilà je dois trouver un labo qui accepte de me faire la prise de sang test des 220 aliments ^^ et des candidas, et de lyme, car apparemment ce n'est pas le cas près de chez moi
Il ne me fait pas tester les métaux lourds car si ce n'est pas une réaction alimentaire pour lui c'est les métaux, alors il prescrira la détox

L'homéopathe ne m'a rien prescrit même si pour lui c'est une perméabilité, c'est ce qu'il a diagnostiqué direct et pour lui le facteur déclencheur est la résine
Donc à l'heure actuelle je me dis: comment bien soutenir mon foie, mes reins, mon système de façon aussi naturelle que possible ?
Plus j'adapte le régime anti candida, plus j'ai mal au ventre, mais au niveau buccal cela passe mieux
Ce qui ne me convient pas me fait réagir dans les 15 min qui suivent
J'ai même dépassé le cap de l'addiction au sucre, sentiment de vertige et mal être si pas consommé assez en journée, (j'ai tous les jours consommé des gouters, biscuits, comme beaucoup de jeunes sans avoir jamais été en surpoids et (en a passé 26 maintenant) mais je me dis que je suis sur la voie de la guérison et que c'est l'opportunité de faire le bilan et de me soigner sur tous les plans

Voilà voilà
J'ai des symptômes à tord et travers mais je me sens Guérir
Le retour des analyses, 15j à 3 semaines, j'ai envie de soutenir mon corps encore, je m'occupe déjà de la partie Energie ;) et c'est d'un grand soutient
Je dois contacter un dentiste holistique qui devrait pouvoir m'aiguiller pour la suite dentaire

Merci pour ce forum sur les "maladies" " émergentes" ^^""""""""""""
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Bonjour !

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Jan 2013 17:51

Quel beau pseudo que voila...tu nous donne envie de te répondre d'entré de jeu, c'est bien ça! ;)

Je te souhaite donc la bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé :)

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de regarder dans les parties des "synthèses" et "une question précise" ou sont regroupés des informations plus synthétiques.... et après libre a toi de parcourir les innombrables sujets évoqués par les membres :)

Concernant la résine en question (et le fait qu'une bonne part de tes soucis actuels aient débutés suite a la mise en place de cette dernière), je te conseillerais deux choses:

- De lire le livre du Dr Dieuzaide "Débarrasez vos de ces matières parasites"
- De lire ces sujets la sur le forum:

viewtopic.php?f=51&t=2888
viewtopic.php?f=51&t=3470
viewtopic.php?f=77&t=3607

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede MelodieduBonheur » Ven 25 Jan 2013 18:17

Merci pour ton Accueil chaleureux :)

Déjà je vais passer au crible le dentaire, puisque c'est parti de là, et je pense qu'il y a plusieurs facteurs,
potentiellement chimique et mécanique
J'ai soulevé les observations aux dentistes que j'ai vu, mais bon, que faire face à un dentiste plein d'assurance ? :D

xD
Je vais prendre le temps ;)
Merci pour les liens et j'en vois un qui me relance sur ma toute première piste
Pour les processus de détox ça a l'air assez complexe, entre prendre les bon produits, les bonnes marques, et tous ces taux, ^^
Pour l'instant je me soutiens aux tisanes et plantes en infusion et alimentation

Je reviens à ma piste et sensation de départ, à savoir compression du nerf
Il y a eu deux interventions récentes sur la résine posée, la première elle avait cédé et s'était enfoncé dans la gencive
^^ le composite a été refait mais mais mais :
- j'ai l'impression que le nerf a dégusté, d ailleurs par rapport aux autres dents la dent (qui est dévitalisée) n'est pas à niveau et se situe sous les autres (enfoncement ? )
- comme dévitalisée, présence d une tige en métal a été recouverte lors de la dévitalisation de l'époque mais qui est restée découverte après changement de résine, quels sont les composants de ces tiges ? interaction avec plombage dentaire juste au dessus ?

Rien qu'au niveau de ce nerf il y a pour moi quelque chose qui a déclenché la rougeur, puisque j'avais mal dans l'amygdale+névralgie, j'avais l'impression d'une inflammation généralisée, et ce qui a été douloureux c'est la gencive

Ca fait beaucoup de choses à identifier rien que sur une dent
Si cela est purement mécanique (admettons que la résine ne soit pas en cause) je suppose qu'une perturbation du nerf puisse déclencher d'autres choses ?

Pour moi au départ c'était une sorte d'épuration émotionnelle ^^ mais vu la persistance je passe au peigne fin le plus technico-organique :)
Si quelqu'un a une info sur les fameuses tiges (que franchement j'enlèverais bien) mais comment garder la dent, y a t il d'autres formes de tiges dentaires ?

Merci beaucoup :)
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Jan 2013 21:24

Message de melodiedubonheur
------------------------------------------------------
Actuellement en céréales, je suis à la quinoa et au riz complet ou semi-complet (rond, thai, basmati, ... )
Cela ne semble pas me poser de soucis toutefois sans abuser du riz complet complet

En revanche j'ai acheté des galettes de riz, complet et semi complet, certains agrémentés de quinoa ...
Pas d'ajout de quoi que ça soit, juste du sel
Réaction: brûle les lèvres (lèvre supérieur qui rougit), gorge qui rougit, etc
Pareil avec les craquottes comme farine de riz+farine de chataignes ....
NB: je ne prends pour ainsi dire plus de sucre, quelques amandes de temps en temps

Cela me faisait pareil avec les biscottes de blé ...

J'ai essayé de les tremper dans l'eau, évidemment c'est moins irritant mais les lèvres rougissent ...
Au final je me demande si ce n'est pas le plastique ou alors la farine ? pourtant ce ne sont que des produits bio

Ou alors c'est le sel ?
En effet je ne sale plus mes aliments ... peu ou pas, et essayer le pain azyme serait retomber dans le froment, donc gluten ...
Quelqu'un a un avis sur les farines ?

Pour le sarrasin
Si je fais des galettes de sarrasin, sans sel et très peu d'huile, cela fait comme remontée acide en bouche environ 30 min
après ingurgitation, idem avec les graines de sarrasin cuites à l'eau

Merci [img]smile/yawn.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede MelodieduBonheur » Ven 25 Jan 2013 22:12

Merci Pti Renard :) / Pti Gars
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 25 Jan 2013 23:27

bonsoir melodie et bienvenue sur melodie :clap:

tu peux faire un test "intolerances alimentaires" au labo parisien Zamaria mais si tu n'es pas sur Paris, il faudra leur demander comment faire.
ils testent environ 220 aliments mais sache que ce n'est pas un test d'allergies.

tu dis etre electrosensible depuis longtemps et aussi avoir un amalgame si j'ai bien compris ou peut-etre pluisieurs ? si c'est le cas il est fort possible que les amalgames soient a l'origine de tes problemes.

as-tu essaye le kasha (sarrasin grille) au lieu du sarrasin cru ? c'est beaucoup plus doux et ca existe en flocons dans les magasins russes, j'adore [img]images/icones/icon7.gif[/img]

quant aux produits menagers je te comprends tres bien, ca fait des annees que je ne supporte pas ce genre d'odeurs et d'autres non plus.

bon courage!
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede MelodieduBonheur » Ven 25 Jan 2013 23:51

Coucou Tuchiana !

Oui c'est exactement ce que m'a prescrit l'homéopathe, c'est bien ce labo :)
221 il est écrit sur le papier, ils en ont rajouté un on dirait :D

Oui j'ai de sûr deux amalgames en métal du même côté dent côte côte ..... et je viens de me rendre compte que leurs homologues respectives du bas (dents) du même côté ont subi des dommages, genre "caries cachées" indolores, et 'indécelables' ... si c'est pas une coincidence .......
La résine qui a été de trop c'est du même côté
A savoir que je trouve que c'est de plus en plus irrité, je vois même un vaisseau sanguin bien bleu passer dans le fond du palais (tjrs de ce côté)et ça il n'était pas visible et si visible avant, idem pour celui de l'amygdale ... je crois qu'il va falloir que je fasse quelque chose avant de recevoir les tests sanguins quand même
Pas faute d'avoir consulté mais cette fois je vais trouver ce qu'il me faut en médecin et dentiste

Oui il me semble que c'était du kasha, que j'ai passé à la cuisson lente du coup, et ça a fait à la digestion de l'amertume ou acidité, goût étrange en bouche, comme avec certains autres aliments (me semble toujours gluten/céréales)

Les produits ça m'a toujours gêné mais là avec l'irritation c'est pas possible
De toute façon ça n'est pas très naturel hein [img]smile/yawn.gif[/img]

Merci à Toi :)
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede MelodieduBonheur » Dim 27 Jan 2013 00:36

Je suis actuellement entrée dans ma nouvelle alimentation, mais totalement entrée, à savoir pas de gluten, pas de lactose et pas de sucre :)
Je vois que vous prenez de la stevia pour le sucre, c est pour équilibrer ?
Si je ne mange pas de fruits mais des céréales telles que millet, quinoa, riz, et légumineuses telles que lentilles vertes, azukis, et des légumes verts, et rarement des amandes ou crème d'amandes est ce que cela suffit ?

Plus j'entre en ce régime plus ça me brûle les lèvres et la gorge, d'ailleurs ce soir en avalant et bien ca me gratouillait dans la gorge niveau oesophage, comme sous les amygdales
J'ai consommé certes plus de sel que d'habitude
Le moindre truc dans l'air m'irrite , surtout les odeurs

:sleep:

Ca me gratouille léger les oreilles aussi :)

Ronflex toute la journée :love:

Pour que tout ressorte comme ça, ... et puis légère prurit au niveau vaginal
Alors que rien de rien de rien ces derniers mois sur plus d'un an et jusqu'à commencer à éliminer sucre et gluten
xD
Est ce que ça vous parle ?

Merci et Belle Soirée à Tous !
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Dim 27 Jan 2013 10:28

bonjour Melo

tu as supprimé les fruits ? c'est dommage
il faudrait en prendre, ne serait-ce que pour le plaisir,
crus, miam une salade de fruits, en compote, pochés, au four, j'adore les pommes au four avec la canelle...
l'idéal serait de les manger dans l'après midi avec noix, amandes.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede MelodieduBonheur » Dim 27 Jan 2013 13:15

Bonjour Marelle,

Oui ça fait un moment que je n'en consomme pas, pas spécialement envie
Un jus de fruit parfois ... mais le fruit est meilleur très frais qu'en brique et pressé soi-même

Pour le régime anti-candida ne faut il pas supprimer tous les sucres ?

Je prends déjà quelques amandes mais j'ai dû arrêter les arachides parce que j'ai senti qu'il fallait, voilà :)
Je me sens bien d'un régime simple :)

La question était plutôt de savoir, peut-on avoir une bonne balance sans fruits, sans sucres, ou prenez vous de la stévia pour équilibrer ?

Si pas de lactose, pas de gluten, pas de sucre, soit lentilles, azukis, légumes verts (mâche, cresson, concombre, courgettes, épinards, brocolis,poireau,persil,aubergine), huiles: olive, colza,coco,sésame, sésame en crème, et quinoa, amaranthe, riz complet et demi complet, millet, un peu de sel
Je vais tester la batavia, et là un peu de patate douce
Les amandes à voir
Je prends aussi du lait d'argile
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede titox » Dim 27 Jan 2013 13:35

Bjr melodie,
Pour soutenir le foie, tu peux essayer les plantes drainantes à base de sylimarine ou autres.
Pour les reins, boire suffisamment.
Pour la candidose, il y a pas mal de choses: l'ail, l'EPP...A toi de voir [img]smile/thumb.gif[/img]
titox

Messagede tuchiana » Dim 27 Jan 2013 15:50

MelodieduBonheur a écrit:Je suis actuellement entrée dans ma nouvelle alimentation, mais totalement entrée, à savoir pas de gluten, pas de lactose et pas de sucre :) ....
Pour que tout ressorte comme ça, ... et puis légère prurit au niveau vaginal
Alors que rien de rien de rien ces derniers mois sur plus d'un an et jusqu'à commencer à éliminer sucre et gluten
xD
Est ce que ça vous parle ?
.................
Pour le régime anti-candida ne faut il pas supprimer tous les sucres ?

coucou melodie,

je viens de mettre un lien sur le regime anti-candida dans ma presentation "le soleil n'est pas mon meilleur ami".

quant aux reactions apres l'arret total du gluten, des produits laitiers et du sucre, j'en ai eu un tas et certaines etaient assez bizarres, p.ex. des rougeurs douloureuses sur les fesses que ma generaliste a appelees "debut d'escarres" :ouin: et m'a envoyee voir un dermato mais le temps d'attendre le jour du RV tout est parti :clap: je pense que c'etait une maniere du corps de se debarasser des cadavres de candida :crazy:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede MelodieduBonheur » Dim 27 Jan 2013 16:58

Merci à vous d'avoir répondu :)

Tuchiana: je vais aller voir le lien, là je viens de tester, je fais des réactions amandes et graines de tournesol, ça se met à me gratouiller et j'ai des picots froids sur le visage, il y a aussi comme une saturation ... je pense que je suis en pleine détox et que je dois éviter de charger en graisses
J'essaie l'huile de coco vierge extraite à froid, mais j'ai comme un doute ^^"

Titox: je fais de fortes réactions à l'Epp et l'ail, même à dose infime :D
Là je bois pas mal, Evian, MontCalm (pour rester zen), Volvic, et Eau de Source :)
Et puis de la tisane pour détoxifier et soutient foie, je vais essayer ce que tu me dis, regarder, je ne connais pas, merciii :)

Pour le chardon marie, je n'en ai pas encore trouvé en tisane en magasin :)
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede MelodieduBonheur » Lun 28 Jan 2013 06:44

Bon,
Je me sens épuisée, toute molle
Je me lève première chose que je ressens; épuisement

Au coucher je me sens tellement fatiguée, épuisement
J'ai moins de pensées en vrac qu'avant, je suis zen, très zen, sauf cet épuisement qui se met à me stresser, donc coeur qui fait des bons
Et quand je me sens épuisée comme ça je pleure
J'ai l'impression d'aller mieux car moins de tensions dans le corps, plus libre (mental) je fais des siestes en journée, même pas pu explorer l'intégralité du post de Tuchiana

J'ai jamais été dans un tel état, enfin je crois pas

Ca faisait des mois et des mois que j'étais sous tension (des années) et là plus du tout ou presque, comme si je pouvais enfin me reposer
J'ai fait une grosse décharge émotionnelle il y a quelques temps (automne justement) et c'est encore en corps (en cours je voulais dire, ^^ voir le lapsus)

Je suis tombée sur un livre qui m'a parlé
J'ai senti que j'étais un peu asperger tout de même ...je le savais déjà mais là j'ai vraiment senti qu'il y avait de ça je me retrouve avec Tuchiana tout de même là dedans
Et puis premier amalgame assez tôt, soit environ 12 ans ou un peu plus
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nataliaa » Lun 28 Jan 2013 10:52

Salut à toi...

je te comprends quand tu parles d'épuisement..ce n'est franchement pas drôle..

tu fais quoi quand tu te sens fatiguée comme ça?
tu prends quoi pour tenir debout ?

tu as eu un "soucis" émotionnel? as tu fait qq ch pour ça ? ou penses tu que peut être ça t'affecte encore ? ( même inconsciement hein)

en tout cas bienvenue à toi et bon courage !

ps : ton pseudo me fait penser à la ptite maison dans la prairie, me demande pas pourquoi :D :lol:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres