Bonjour à toutes et à tous.
J'entrerai d'emblée dans le vif du sujet. J'ai eu le bonheur en 2009 de tomber sur une conférence du Dr Klinghardt sur internet. Je cherchais depuis douze ans dans les ténèbres une explication à donner à ce que j'appellerai encéphalite (diagnostic non autorisé) avec dimension psychique du problème à savoir perte majeure de capacité intellectuelle. Les participants à ce forum seront bien placés pour savoir combien peuvent être
lourdes les conséquences d'une semblable atteinte.
Pour quiconque fait carrière, c'est la souvent la fin. J'aimais, sans fatuité, à me dire intellectuel; j'ai dû me résigner à oublier ça. Mais à la vérité toutes les dimensions de
la vie s'en ressentent quand on est mentalement diminué. La piste des métaux lourds, dont je n'avais jamais entendu parler, me parut instinctivement intéressante.
Mon historique médical et médico-dentaire pouvait aisément, à la lumière de ces nouvelles informations, laisser présumer une intoxication. Je me suis engagé prudemment, pas à pas,
mais résolument, sur cette piste: L'enlèvement des amalgames par un dentiste pratiquant une médecine holistique est chose faite depuis dix-huit mois. J'ai une dizaine de cures du foie (méthode A.Morritz) à mon actif. Régime alimentaire sévère (continuellement en révision) avec supplémentation minéralisante.
J'ai entrepris la détoxication en douceur avec chlorella seule d'abord, puis avec ajout depuis peu d'un peu de teinture d'ail des ours. Le dosage progressera lentement avec la réponse du corps. Bref l'application du protocole de Klingardt légèrement adapté, disons. Je vais attendre encore quelques mois avant d'ajouter la coriandre. A part un état de fatigue quasi permanent
et quelques ennuis dermatologiques, tout se situe chez moi à la tête. Sur le plan des symptômes (physiques et psychiques) touchant celle-ci, rien donc n'a toujours changé. Mais je tiens bon. Je me dis que rien ne se fera en un jour car je ne serais pas surpris d'être assez intoxiqué. Je ferai peut-être faire des analyses de cheveux lorsque la coriandre entrera en scène. Jusqu'ici aucune analyse encore faite. Je ne participerai pas beaucoup aux échanges
sur le forum car mon cas n'a rien à apporter de très constructif pour le moment. J'ai déjà lu beaucoup sur le forum (et un peu ailleurs) et me suis composé un petit programme à partir de ce qui m'est accessible.
J'habite le Québec où un encadrement médical en pareille affaire n'est pas facile à trouver, s'il se peut trouver! Voilà. Content de m'être présenté. Merci pour l'existence du forum.
Sympathies et encouragements à celles et ceux qui tâchent d'en sortir...