Présentation Kala

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Kala

Messagede menneth » Mer 3 Oct 2012 13:49

Bonjour à tous

Je m'appel Kala, et j'ai 28ans.
J'ai entre les mains le livre de Clark depuis quelques jours seulement et j'ai par chance rapidement attéri sur ce forum, je cherchais des gens avec qui partager ces trouvailles !

Antécédent :
J'ai consommé des drogues durs, alcool pendant plus de 10 ans, très (trop) régulièrement, ayant poussé mon corps, et le reste un peu dans leur limite!
J'ai arreté net les drogues durs depuis février dernier, et l'alcool, a part à de rare occasion, 1 verre de vin par ci, 1 bière par la.

Voila ou j'en suis actuellement :

Des douleurs un peu partout dans le corps :
- Douleurs au dos globales, tension au niveau du haut du dos, courbure douloureuse au milieu (légère scoliose), et douleurs lombaires.
- Douleurs au thorax, sensation d'éttouffement souvent.
- Présence d'une dermatite au niveau du visage.
- Douleurs aux 2 tendons du biceps qui sont apparus il y à plusieurs années, après une rougeole adulte carabinée, dont j'ai beaucoup de mal à me débarasser, la douleur se manisfeste cycliquement, avec parfois des pauses de plusieurs Semaines/mois puis elle revient.
- J'ai depuis quelques mois des douleurs au ventre, surtout estomac et niveau bas ventre ; Plutot un ressenti d'acidité/brulure au niveau de l'estomac, et crampe/douleur (parfois atroce) au niveau du bas ventre qui me coute souvent des nuits.

Ce qui est étrange c'est que les douleurs des bras et du ventre sont beaucoup plus fortes la nuit et au réveil et que les 2 douleurs sont maintenant assez liés, par constat, (tendon / ventre) car les 2 ont tendances à disparaitre au cours de la journée... ensemble ! un vrai casse tête. Elles ne disparaissent jamais vraiment, mais comparé au réveil...

Sensation globale de fatigue, faible énergie, je pèse pas lourd (60kilo pour 1m80) c'est casiment impossible pour moi de prendre du poids, meme si je mange "beaucoup".
Sensible aux angoisses et au stress, ca c'est depuis deja plus jeunes, mais ca a empiré avec les prises de drogues et des expériences un peu trop forte dans le passé.
D'un tempérament "speed"... et d'un psychisme fragile, même si ca à beaucoup évoluer depuis que j'ai intégré un centre de méditation.

Je n'ai aucun plombage ou quoi que ce soit dans la bouche, j'ai une dentition pour l'instant sans problème.
Actuellement je réside dans un centre dans le SUD-Est de la france, alimentation plutot traditionnel, sans trop de viande, ni poisson, légumes en général bio, cuisine typique francaise / italienne.
J'ai souvent mal au ventre après chaques repas, sensation de lourdeur, fatigue, souvent besoin de me reposer apres.
J'essaye au maximum pour ma part d'utiliser des cosmétiques bio (creme hydratante, déodorant et, parfum)

J'ai rencontré plusieurs ostéopathes, énergéticiens, guérisseurs pour tout ces "problèmes", j'avais entrepris un régime macrobiotique dans un centre fut un temps, traitement alcalin...etc

Antécédent de famille :
Ma mère a eu un cancer du colon ces dernières années qui a faillit lui couter la vie (métastase, etc), état plus ou moins dépressif depuis de longues années.
Mon frère est en surpoid (+130kilo) et à une maladie des yeux : kératocône (tres lourd pour lui tout ca).

Les expériences parfois violentes que j'ai vécu sous drogues, les souffrances psychiques et les douleurs corporels qui en ont découlés ont été pour moi une motivation à une remise en question globale et profonde de ma vie, d'un point de vue existensiel, spiriturel et aussi corporel, mental... tout les niveaux finalement.... Et je suis plein de gratitude pour cela, je me sent à ma place dans ce cheminement... même si c'est pas toujours tout rose n'est ce pas?? :-)

J'aime ce dicton : "La maladie, c'est la santé qui se cherche en moi"

---------

J'ai deja entrepris de commander un zapper des que j'aurais une réponse d'Antonio sur son site (en espérant qu'ils en vendent bien encore?)

Je passerais ma commande pour commencer le déparasitage par les plantes, des que j'aurais votre feu vert!

Une première question :
J'ai commencé un traitement pour le foie depuis la semaine dernière, avant d'avoir lu le livre de Clark, j'étais allé voir une énergéticienne qui m'a conseillé ce traitement : Artichaut, Chardon Marie, et Radis noir en extrait hydro-alcoolique glycériné de plante (marque Biophyténa) que je prend matin, midi et soir (10-15 gouttes x3) car elle avait évidemment noté une grosse faiblesse du foie...
Il m'ont conseillé de faire le traitement sur 3 semaine puis de faire une pause de 4 à 7 jours avant de reprendre.

Je veux prendre le temps de bien faire les choses, et de pas me lancer toute azimut, je souhaite donc, en ce cas, écouter vos conseils.

Est ce que cela va poser "problème" pour la cure de déparasitage?

Par précaution, j'ai pris un rdv avec un médecin (c'était aussi avant ma découverte avec Clark), pour demander un bilan ... je ne sais pas quoi lui demander exactement, mon entourage me mettait une peur et une méfiance envers le fait que ma mère à eu un cancer du colon etc...
J'ai juste envie d'écarter toute piste éventuelle et aussi dépister le contre-coup des drogues....
Qu'en pensez vous?

Désolé pour le pavet et merci !

Bonne après midi à tous.
Très heureux d'être parmis vous................................

Kala,
Dernière édition par menneth le Lun 22 Juil 2013 22:34, édité 11 fois.
"La maladie... c'est la santé qui se cherche en moi"
menneth

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Kala

Messagede lili31 » Mer 3 Oct 2012 20:17

Bonjour Kala!

Bienvenue parmi nous!!
je suis heureuse de voir que tu es un mordu de méditation! j'ai découvert la médit l'année dernière en phase super délirante d'intox et ça m'ai toujours indispensable aujourd'hui.. la sérénité que j'en retire est incomparable et je pense que c'est pareil pour d'autres ici.
mais tout d'abord félicitations! pour t'être sorti de la conso régulière de drogues et alcool et de prendre en main ta santé avec ta venue ici.
A ce sujet et peut être cela pourrais t'aider a réfléchir: mon ami d'enfance était un gros consommateur et a décider de faire un "retour sur lui même et d'affronter ses émotions réelles" (ses mots) en stoppant tout...il a été très bien pendant un temps et puis son corps a commencé a se "symptomisé" d'un peu partout..on pensait a un contre coup, fatigue du corps, mais cela durait...En fait son corps avait compris, il s'était enclenché en mode détox depuis mais ses émonctoires étaient engorgés.Les cures reins, foie, lavement intestin on été formidable. Il manquait aussi pas mal de minéraux et autres car rien ne se fixait quand il consommait.
Les drogues sont aussi coupés avec des saloperies; pneu, métaux lourds..peut être que ton corps en a gardé...
Peut être, si je peux me permettre,reste aussi vigilant et à l'écoute de ton corps lorsque tu consomme des extrait de plante avec alcool, si ce sont des prises régulières..ce serai dommage que ça réenclanche neurologiquement le système dopaminique plaisir-récompense...
Au niveau de l'alimentation, ce qui a pas mal fait ses preuves ici c'est le régime seignalet (cru et ou cuit faiblement) et surtout l'éviction de la caséine et du gluten...
Pour démarer tu peux trouver pleins d'infos dans la rubrique synthèse, pour t'aider a mettre en place ton protocole de soins..
allé j'arrete mon blabla, j'en laisse aux autres mélodiens..
a+
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 4 Oct 2012 00:09

salut Kala :)

bonne bifurcation que tu as pris là :) félicitations, et courage !

Tu dis avoir suivis depuis longtemps un régime macrobio, et tu tapais en même temps ?

Quelle est ta consommation de viande, gluten, sucre ?

Tu dis te sentir mal le matin, ça va donc mieux en fin de journée ?

As tu fais des analyses ?

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Jeu 4 Oct 2012 09:07

Bienvenue sur le forum. :hello:
Comme Lili, bravo d'avoir réussi à quitter l'alcool et les drogues dures. :clap: J'ai vu des gens ruinés leur vie avec ces cochonneries.
En effet, il faut absolument que tu lises le bouquin de Seignalet : "l'alimentation ou la troisième médecine". Tu verras que manger bio ne suffit pas, même si c'est bien, évidemment. Mais il y a des produits à éviter : le lait, comme tu le fais déjà, mais aussi tous les aliments contenant du gluten comme le blé. Il faut manger un max de cru. Et si tu cuis tes aliments, il faut le faire avec des ustensiles sains, le verre, la fonte, par exemple.
Quant aux cosmétiques bios, hélàs, les boites, les tubes, la plupart de leur contenant sont plein de bisphénol A ou autres phtalates, des perturbateurs endocriniens. Pas top, quoi !
C'est du boulot de vouloir vivre sainement et de se sentir mieux !
:D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Jeu 4 Oct 2012 11:24

Salut Kala, et bienvenue sur le forum!

Pour ton traitement drainant du foie (artichaut, radis noir, chardon marie), je ne pense pas que ça pose problème de le faire en parallèle à la cure de déparasitage, mais comme on est tous différents, seul ton corps pourra te dire si ce n'est pas gênant. Moi j'aurais tendance à dire que tout soutien du foie par les plantes est bon, mais la cure de déparasitage remue souvent beaucoup de choses, certains en sont même assez malade, et peut-être que ton corps va saturer, mais à toi de voir comment il réagit...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Oct 2012 13:01

A mon tour de te souhaiter la bienvenue Kala!

J'ai bcp apprécié également ta démarche, cette motivation qui t'habite actuellement et qui est clairement visible dans ces quelques lignes...comme tu l'as très justement dis toi même, cela fais "résonance" en moi aussi :)

Je pense en effet que tu a frappé a la bonne porte et que tu te sentira très bien au sein de notre communauté d'entraide, de conseils et d'évolution personnelle....car au dela de toutes nos souffrances, la maladie nous fais tellement évoluer, tellement apprendre...il faut souvent du temps pour être capable d'assimiler cela et ne plus être dans la démarche d'un "manque de chance" qui aurait fait que tu "tombe" malade un petit matin en te réveillant... tout cela a un sens, un but qu'il te faudra comprendre, car l'aspect "qui tu es, comment tu vis, ce a quoi tu aspire réellement" est un des noyaux de toute guérison durable. Bien entendu il ne s'agit pas de jouer au aprentis "psychologues" mais de bien saisir que la transformation personnelle est une nécéssité pour tous, et d'autant plus qd la maladie vient nous rapeller, dans la souffrance, que "tout ne vas pas si bien" dans nos vies paisibles...

Alors ici on aborde tout, on écoute tout, on s'intéresse a tout ce qui peut aider le corps, l'esprit, l'âme aussi, a aller mieux, a retrouver ses couleurs, sa force et son éclat! Cela passe par des soins du corps physique, énergétiques, l'alimentation, la détox, l'émotionnel, etc... c'est assez varié, et c'est ce qui fais la force de notre communauté je pense :)

Quelques sujets intéréssants a lire si tu es dans une dynamique de "transformation personnelle":

viewtopic.php?f=75&t=3590
viewtopic.php?f=75&t=2896

Au plaisir, et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede menneth » Sam 6 Oct 2012 22:30

Lili, Lebowski, Tawa, Hazy, Ptit gars Merci à tous pour vos messages :jap:

J'ai édité mon premier poste de présentation et rajouter quelques petites informations en complément.

Lili : C'est un peu pareil pour moi pour ce qui est du contre coup des drogues.
Il s'est produit une émergence de douleurs, fatigue au niveau du corps et autres désagréments aussi bien balèze ! C'est pour ca que ca me rempli de joie rien qu'à l'idée de participer du mieux que je peux a ce "nettoyage" pour aider l'organisme à récuperer de toutes ces années de tension! Y'a une telle beauté derrière tout ca mine de rien... une telle énergie dans le corps, vu comment on le pollue, à supporter tout ca ... ;-)

Pour ce qui est du régime macrobiotique, non, j'ai du mal m'exprimer car j'ai pas suivi un régime macrobiotique longtemps, de plusieurs semaines seulement, et c'était après l'arret.
Ca m'a fait énormément de bien à l'époque, expérience très forte, je sentais mon organisme retrouver un feu intérieur pour éliminer les cochonneries, j'étais resté 3 jours cloué au lit, et j'en suis sorti comme un nouveau né, d'une clarté mentale hallucinante !
Ici on mange de la viande 1 fois par semaine, voir moins, je ne sucre jamais, ni mes thés, ni le reste donc après c'est seulement ce qu'il y à dans l'alimentation cuisiné, je mange rarement des cochonneries, gateau, bonbons,soda etc.. Pour le gluten, tout dépend... il m'arrive de manger des tartes, du pains complets de boulangerie et ca régulièrement parcontre! (2 tranches par jours)

Les douleurs qui me travaille le + en ce moment (celle du ventre, et des bras) sont culminantes la nuit et le matin, et ont tendance à s'atténuer un peu au fil de la journée, jusqu'à la prochaine nuit... en cycle... et toutes les 2 ensembles, donc pour le reste de la journée c'est mieux, pour ce qui est de ces douleurs la en tout cas oui.

Je n'ai fais aucune analyse pour l'instant (outre maladie transmissible il y à 2 jours, décision que l'on à prise avec ma compagne) mais justement j'ai rendez vous chez un médecin mercredi prochain, et j'aimerais faire un bilan globale, mais je ne sais pas comment aborder ca avec elle(le médecin)? et ce qu'il faut demander comme examen? Pouvez vous m'éclairer la dessus?

Pour ce qui est de manger cru, j'en suis pas spécialement fan, ca fait parti du régime Seignalet? c'est aux antipode de la dialectique macrobiotique de manger froid (cru) quand on est "malade", ou sinon à petite dose. ou sinon combiné avec un élément opposé ou seulement dans les périodes de temps chaud... Je me renseignerais sur son livre parcontre.

-> Quel est l'impact que peuvent avoir les drogues sur le corps en consommation régulière? Dans quels sens puis-je aller ? Commencer par le protocole de Clark pour commencer, comme prévu? Au niveau neuronale, psychique, y'a t'il des choses à faire, des compléments à prendre pour soutenir tout ca? Peut être ne pas trop me charger non plus... :hic:

J'ai suivi un traitement homéopathique d'un laboratoire belge contre le stress/angoisse au nom de 2L-MISEN (conseillé dans le tome de 3 de dogna) pendant 2 mois et une cure de Griffonia 5 HTP (30%) pendant 3 mois un peu près aussi, il y à eu beaucoup de mieux, (c'était aussi combiné avec mon entrée dans le centre de méditation) :hello:, pour info !

Je pense en effet que tu a frappé a la bonne porte et que tu te sentira très bien au sein de notre communauté d'entraide, de conseils et d'évolution personnelle....car au dela de toutes nos souffrances, la maladie nous fais tellement évoluer, tellement apprendre...il faut souvent du temps pour être capable d'assimiler cela et ne plus être dans la démarche d'un "manque de chance" qui aurait fait que tu "tombe" malade un petit matin en te réveillant... tout cela a un sens, un but qu'il te faudra comprendre, car l'aspect "qui tu es, comment tu vis, ce a quoi tu aspire réellement" est un des noyaux de toute guérison durable. Bien entendu il ne s'agit pas de jouer au aprentis "psychologues" mais de bien saisir que la transformation personnelle est une nécéssité pour tous, et d'autant plus qd la maladie vient nous rapeller, dans la souffrance, que "tout ne vas pas si bien" dans nos vies paisibles...

==>>>> Tout à fait d'accord... je te suit à 400% ptit gars' !! ;-)

Je vais commencer le protocole de déparasitage , la commande du zapper est passé + protocole en interne avec les plantes et continuer le coup de pouce pour le foie avec la gemmothérapie (Artichaud, chardon, radis)

Une bonne soirée à tous.

Kala
Dernière édition par menneth le Dim 7 Oct 2012 11:49, édité 1 fois.
menneth

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Oct 2012 09:27

Hello, je passe juste en coup de vent la, mais je voulais juste te dire que j'adore ta signature kala! :) :) :)

Je pense que d'autres auront répondu d'ici la, mais je repasserai te donner des conseils également en début de semaine, pour que tu entame au mieux ton entrée en la matière dans le "monde" de la détox ;)

Bon week end!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Dim 7 Oct 2012 11:04

Coucou Kala,
ça existe encore la macrobiotique ? :gla: Je croyais cette pratique post soixante-huitarde oubliée depuis longtemps ! ;) Il faut que tu revois toutes tes bases concernant l'alimentation. En effet, Seignalet préconise le cru, comme Burger l'a fait dans les années 80 avec l'instinctothérapie. Bien entendu, certaines personnes ont du mal à digérer le cru mais, pour les autres, il faut y aller à fond ! Lis son bouquin, c'est une référence depuis une dizaine d'années. Sa façon de s'alimenter a permis à des centaines personnes d'aller mieux et à des malades ayant de graves maladies d'être en rémission. Mais t'inquiète, on peut cuire ses aliments aussi mais il ne faut pas dépasser 110°. Tu peux aller faire un tour sur le forum "l'appart des spasmos", c'est un forum dédié à cette alimentation.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cilaos » Dim 7 Oct 2012 12:54

Bonjour Kala

De plus en plus de personnes sont intoxiquées, la route est longue pour améliorer son état mais on y arrive, courage et persévérance ...

Pour le régime Seignalet, l'important c'est pas de gluten et caséine et cuir à basse température, évite les coups de chaud mais tu peux cuir à un peu plus de 110 °.

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Lun 8 Oct 2012 09:57

Je précise évidemment que le régime Seignalet ne guérit pas tout, hein, ce n'est pas un régime miracle. Par ex, ça ne marche pas du tout pour les rectocolites. Mais pour le savoir, faut l'essayer !
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede menneth » Lun 8 Oct 2012 21:04

:lol:
Yep, merci !

Mon rendez vous chez le médecin généraliste approche (mercredi)
Je réitère ma demande par rapport aux analyses que je devrais lui demander, pour un bilan globale et autres recherches.

Qu'en pensez vous?

Atchaooo! :fume:
Dernière édition par menneth le Lun 8 Oct 2012 21:25, édité 1 fois.
menneth

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Lun 8 Oct 2012 21:13

J'aurais envie de dire "décris bien tes antécedents et tes symptômes, et ton médecin pourra te faire un bilan adapté"... mais ça t'avance pas plus que ça [img]images/icones/icon15.gif[/img] ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede menneth » Lun 8 Oct 2012 21:18

Je veux pas lui faire peur ! pour un premier rdv ... :roi:
menneth

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 8 Oct 2012 23:34

Voyons voyons...si j'étais au début de mon parcours (et que j'avais pas encore trop emmerdé mon médecin généraliste ;) ) , je lui demanderais par exemple (ça n'engage que moi hein :D ):

- analyses thyroidienne T3L, T4L, anti-TPO anti-tgab
- vitamine 1.25D et 25-OHD (séparés)
- cortisol total urinaire et sanguin
- bilan classique (foie, rein, immunité, etc)
- porphyrine urinaire
- numération des CD57 (labo spécial nécéssaire)
- Western blot all diag pour borrelia
- etc... ;)

Pour un début ça serait deja pas si mal...mais je sais très bien que mon médécin n'aurait jamais voulu m'écrire tout ça...tout d'abord parcequ'il ne sait pas a quoi sert la moitié de ces analyses et qu'il ne veut pas faire des truc qu'il ne connait pas... dommage :D

Bon courage!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres