Présentation, lyme?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation, lyme?

Messagede Malachite » Lun 17 Sep 2012 15:01

Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis plusieurs mois et j'ai appris beaucoup de choses utiles pour retrouver la santé. Je suis tombée sur votre site après avoir lu le super livre de F.C, dans lequel je me suis complètement retrouvée. J'ai donc commencé en 2011 des chélations et j'ai en même temps commencé le régime sgsc sans sucre. J'ai eu une nette amélioration dès le début mais au fil de temps ça stagne.

J'ai entendu parler de lyme mais je me suis dit au début que je ne pouvais pas tout avoir, en plus je ne me rappelais pas avoir été piquée par une tique. Finalement j'ai fais le test en juin dernier- car je ne voyais que lyme pour expliquer pourquoi j'allais si mal. Je précise que j'ai fais beaucoup d'examens qui se sont révélés normaux.

Donc le test de lyme est positif pour les igG mais il n'y a pas d'igM. Le Western blot indique positif à 26 points.
Après avoir lu beaucoup de livres sur lyme, dont celui de J.Albertat, je prends beaucoup de compléments et plantes (charbon noir, desmodium, chardon-marie, vitamines) et j'ai commencé aussi le Tic Tox.
Les symptômes que j'ai encore: douleurs diffuses dans les jambes et surtout les genoux, le dos,fatigue, maux de tête quasi quotidiens, yeux piquants et forte sensibilité à la lumière et au vent, perte de poids.

Après avoir lu le livre de Stephen Buhner sur lyme j'aimerais bien essayé les plantes qu'il conseille: andrographis, griffe du chat, stephania mais je ne sais pas où les acheter, pour avoir des produits de bonne qualité. Est-ce que vous connaissez le laboratoire D-plantes?

Connaitriez-vous des médecins qui soignent lyme chronique? car je me dis que peut être la meilleure solution serait des antibiotiques mais les médecins que j'ai vus me disent que je n'ai pas lyme. Apparemment la forme chronique n'est pas reconnue.
D'avance merci beaucoup pour vos réponses.
Malachite

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation, lyme?

Messagede topless » Lun 17 Sep 2012 15:29

Bonjour Malachite et bienvenu sur le forum!!!

Tu es déjà bien renseigné et tu as déjà fait du chemin, c'est bien. Tes chélations n'ont donc pas donnés de résultats? Tu avais fait un test de provocation pour mesurer tes ML?

Pour les adresses de médecins sensibilisés à lyme les modos vont s'en charger, je les laisse faire leur boulot [img]images/icones/icon10.gif[/img] .

Bon courage Malachite!!!
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 17 Sep 2012 15:55

salut malachite :)

Je vois que tu avances bien :)

pour les coordonnées du doc, envoie moi ton numéro de département par MP :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Malachite » Lun 17 Sep 2012 17:21

Merci pour votre accueil chaleureux!

Pour les chélations il y a eu une amélioration mais très progressive. J'ai quand même fait 18 chélations.
Je dirais qu'il y a des symptômes qui se sont vraiment améliorés: sommeil plus réparateur, spasmes musculaires presque disparus. J'avais aussi souvent les extrémités rouges et ç'est presque disparu.

Dans l'ensemble tout est moins fort (maux de tête notamment).
Je préfère cependant faire une pause de 2/3 mois pour m'occuper de lyme, car je ne constate plus d'amélioration. Je ne sais pas si c'est très bon de faire en même temps des chélations et le Tic Tox?

En revanche ma mère qui a fait les chélations en même temps que moi a eu une nette amélioration,elle n'a plus de migraine, a moins mal au dos et est beaucoup moins fatiguée. Elle me dit qu'elle est presque guérie. Donc ça dépend des personnes pour les chélations.

Topless, oui j'ai fais le test de provocation j'avais approximativement 650 de cuivre, de l'étain (6), du plomb (28) et du mercure (20). Et j'ai refais un test vers la 14 ou 15ème chélation je ne sais plus et j'avais à peu près les même dosages, sauf le plomb qui est descendu à 10. Le cuivre était monté à 1200 à la 9ème chélation. Apparemment les métaux lourds partent très lentement chez moi, peut être du à lyme je ne sais pas.
merci encore
Malachite

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Malachite » Lun 17 Sep 2012 18:03

Hazy je t'ai envoyé un MP, mais il reste dans la boîte d'envoi. :/ C'est normal?
Je m'excuse je ne suis pas encore habituée
Malachite

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 17 Sep 2012 19:34

ca veut dire que j'avais quitté mon PC pendant une heure !!! :gla: et donc que je ne l'avais pas encore lu ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Malachite » Lun 17 Sep 2012 20:11

ah ok! dsl, je voulais juste m'assurer qu'il avait bien été envoyé, mais ce n'est pas pressé, je suppose que vous devez avoir plein de messages.
Malachite

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 18 Sep 2012 10:31

Avec un peu de retard, je te souhaite également la bienvenue sur le forum mélodie! ;)

Je vois que tu as deja relativement bien avancé dans ton parcours personnel de santé, et avec l'aide et les conseils du forum, je ne doute pas que tu continuera a voir ta santé aller de mieux en mieux :)

En effet "lyme" est une part importante du "problème" dans pas mal de cas, donc c'est bien que tu le prenne en compte, et que tu le traite conjointement a la détox, les deux étant tout a fait complémentaires.
Tu trouvera de multiples informations sur les manières envisageables pour traiter un lyme chronique dans la rubrique des "co-facteurs de l'intox": viewforum.php?f=49

Il faut prendre son temps, mettre en place un protocole, voir comment on réagit, adapter, ajuster, faire des rotations de produits pour éviter les résistances, reconstruire, moduler les réponses inflammatoires de l'organisme...tout un programme en somme, donc a faire calmement et progressivement!

Un très bon site, d'une des membres du forum peut t'aider a débuter de manière plus aisée:
http://www.lyme-sante-verite.sitew.com/#Introduction.A

A bientôt!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Malachite » Mar 18 Sep 2012 12:36

Merci petit gars! Oui je connais le site lyme santé vérité, le site décrit très bien ce qu'on ressent avec lyme, merci à l'auteur!

Comme je n'ai pas d'IgM je me dis qu'il faut peut être faire quelque chose pour l'immunité? le samento pourrait peut être m'aider, mais j'hésite avec TAO ou sans TAO, peut être que la différence est minime.
Bonne journée!
Malachite

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Malachite » Mar 18 Sep 2012 14:00

Il y avait un reportage sur lyme aujourd'hui dans le journal de la santé.
Malachite

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 18 Sep 2012 14:47

Malachite a écrit:Merci petit gars! Oui je connais le site lyme santé vérité, le site décrit très bien ce qu'on ressent avec lyme, merci à l'auteur!

Comme je n'ai pas d'IgM je me dis qu'il faut peut être faire quelque chose pour l'immunité? le samento pourrait peut être m'aider, mais j'hésite avec TAO ou sans TAO, peut être que la différence est minime.
Bonne journée!

L'un s'apelle de "samento", l'autre simplement "la griffe de chat", et celui qui est le plus réputé pour lyme c'est clairement le samento. Les deux produits sont cependant intéréssants d'un point de vue du soutien de l'immunité en général.

Bon courage et prend le temps de lire calmement les avis et expériences des uns et des autres, ça aide :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Mar 18 Sep 2012 19:38

Bonjour malachite!

J'arrive avec un peu de retard, mais bienvenu sur le forum!
En effet tu as déjà bien avancé dans ton parcours, tu devrais trouver des réponses sur lyme également dans les différentes présentations de chacun des membres, certains qui ont bien avancé dans leur guérison... Bonne lecture!
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Malachite » Mar 18 Sep 2012 19:49

Merci Lebowski.
J'étais justement en train de lire un fil, dans lequel tu participais d'ailleurs, sur la tension basse. Une personne du forum disait qu'un homéopathe conseillait de prendre du sel. Et c'est vrai que je prends très peu de sel, j'ai une tension à 9/10.
Bon au moins maintenant je sais ce que je dois faire.
C'est vraiment une mine d'informations ce forum [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Malachite

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mar 18 Sep 2012 21:13

Arf, l'hypotension, quel merde!

Je crois que l'idée c'est que hypotension = problèmes de tyroïdes (et/ou surrnéales?) = sel iodé peut aider ... mais je t'avoue que je comprends pas tout dans ces histoires de tensions, surtout quand les médecins ne savent pas toujours expliquer l'origine.
Sinon il y a la réglisse aussi qui aide la tension basse...

Mais c'est encore plus complexe que ça, alors c'est sûrement une piste à approfondir (la sphère hormonale/tyroïde/cortisol/et j'en passe...on s'y perd assez rapidement en fait :D ).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Malachite » Mer 19 Sep 2012 14:06

En tout cas Lebowski c'est toujours encourageant de savoir que certain ont bien avancé dans leur processus de guérison. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Parce que parfois je me dis que j' essaie de faire au mieux et je suis toujours aussi mal!
Est-ce que pour un lyme ancien-je pense que j'ai ça depuis l'adolescence, j'en ai 28- les antibiotiques peuvent faire avancer?
Malachite

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres