Salut mimie,
Bienvenue sur le forum melodie!

Tu apprendra je pense bcp de choses ici, alors je te conseille de prendre le temps de regarder les diverses rubriques présentes. On aborde de multiples choses ayant un rapport avec la santé holistique et la detoxification du corps (mercure et autres poisons, pesticides, etc). Il y a donc des rubriques sur l'impact des ondes electromagnétiques, des parasites, de la nourritures, des compléments alimentaires..bref tu as de quoi bouquiner en ligne

Concernant ta question sur l'iode, je ne pense pas que ce dernier soit capable de faire office de chélateur...il a une action intéréssante (quoique dangereuse aussi si pris en trop forte doses, voir les posts de "kate" a ce sujet) mais ne captera pas le mercure pour le faire sortir du corps. Il peut donc entrainer des effets de "mobilisation" qui ne sont en général pas du tout sufisant pour extraire ce dernier du corps. Il peut cependant être couplé intélligement a d'autres molécules (binders, dmps, dmsa) pour permettre une meilleure dynamique entre mobilisation mercurielle et élimination!
A bientot,
Pti gars