Présentation de Coraliane

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede coraliane » Ven 21 Oct 2011 13:41

Bonjour à tous,

Je me présente à vous en résumant sommairement mon vécu.
« Tout » a commencé il y a une quinzaine d’années. Nous sommes donc aux alentours de 1996, je n’ai jamais eu aucune maladie, ni même la moindre grippe…

Je respecte sérieusement une cadence annuelle pour les contrôles gynéco, ophtalmo, dentaires,… et tiens parlons du dentiste.
Il a décrété qu’il fallait changer tous mes plombages (amalgames au mercure), car trop vieux mais pourtant en bon état. Il prend bien les précautions de protection pour lui, mais pour moi, …niet. On ne parle pas encore tellement de l’intoxication au mercure en 96. Il m’a changé déjà 5 amalgames sur les 14 à l’époque que j’avais, (7 autres ont été changés chez mon précédent dentiste pour la troisième fois dans ma vie, sans aucune protection pour moi non plus ) il me reste juste deux molaires à replomber et « je serai tranquille ».

J’arrive à mon rendez-vous sans penser essuyer mon rouge à lèvres. Ce jour-là, mon dentiste vient de se jeter avec son assistante, j’assiste malgré moi à une altercation qui m’angoisse quelque peu, il envoie tout voler, ça craint, mais bon…. J’espère qu’il retrouvera son calme quand il va s’occuper de moi et j’attends bien patiemment sur le fauteuil dentaire.

Il arrive vers moi encore tout rouge de colère et pire encore quand il s’aperçoit que j’ai oublié d’essuyer mon rouge à lèvres. Là, j’aurais dû partir parce que c’était vraiment pas mon jour. Il m’a passé un savon dont je me souviens encore. Il a manié la roulette avec brusquerie et s’est arrangé pour que le gros morceau d’amalgame qu’il avait enlevé soit niché au fond de ma gorge, je lui ai fait signe pour qu’il le rattrape et bizarrement, il l’a poussé pour que je l’avale. Sur le moment je n’arrive pas à croire qu’il en soit à ce degré d’agressivité, mais quand je lui demande de me rincer, re-bizarrement il n’y avait pas d’eau dans le gobelet, selon lui ça ne marchait plus. J’ai bien compris qu’il n’irait pas en chercher au robinet. Je suis donc partie avec la bouche tapissée de poussière d’amalgame.

Là je me dis que je ne retournerai jamais chez lui.

Je suis à ce moment-là très sportive (muscu 12H/semaine et vélo de course ½ j/semaine), mais dès les mois qui suivent je dois lever le pied parce que de plus en plus fatiguée, je déclenche ma première grippe, puis s’enchaînent rhinites allergiques, sinusite chronique, insomnies, céphalées, migraines ophtalmiques, maux de gorge chroniques, douleurs articulaires, etc...
A aucun moment je ne mets tous ces ennuis de santé sur le compte de mes soins dentaires sans protection.

En 2002, survient un cancer du sein, de grade III, hormonodépendant (nolvadex 1 an, arimidex 2 ans, femara 1 an + une quantité d’autres médicaments prescrits les uns pour supporter les effets secondaires des autres). Je me lance dans la bataille sans trop de conviction sur mes chances de guérison, car peu de temps après ma seconde opération, trois de mes « collègues » atteintes du même grade sont emportées…. J’ai droit en quelques années à une innombrable quantité de radios, échographies, une bonne quinzaine de scanners, dizaine d’IRM, 3 scintigraphies osseuses, incluant toutes les injections de produits toxiques, s’ensuivent outre les maux déjà décrits, des plaques de démyélinisation au cerveau, une hernie hiatale (1 inexium 20), inflammation chronique du foie et de l’intestin (extrait de radis noir), bref je suis gâtée …. Mon corps s’épuise… je me lasse ….

Finalement la bataille aura été rude, mais le cancer est derrière moi puisque nous sommes aujourd’hui pratiquement dix ans après, pourtant je suis toujours au moins aussi fatiguée et je totalise encore tous les autres maux décrits plus hauts avec une mémoire altérée, « je tourne au ralenti ». J’ai donc décidé de faire enlever mes amalgames.

Comme les avis sont partagés, j’aimerais avoir les vôtres s’il vous plaît, car ce forum est d’une grande richesse d’information et de culture.

Je crois encore sinon à une guérison, à un mieux être.

Je vous remercie de votre aide.
Coraliane[/b][quote][/quote]
coraliane

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Coraliane

Messagede alice » Ven 21 Oct 2011 14:14

Bonjour Coraliane

Ton récit est édifiant et m'a tellement révoltée !
Je suis admirative devant la distance (nécessaire) que tu as réussi à prendre dans ton récit. Je suppose que toutes les épreuves que tu as traversées t'ont donné beaucoup de sagesse.

As-tu lu le livre de Françoise Cambayrac, "vérités sur les maladies émergentes" ? Ce livre a été une des plus grande chance de ma vie. C'est une excellente source d'information.

Je te conseillerai de faire un test au DMPS pour vérifier si tu es en effet intoxiquée au Mercure et aux métaux lourds. Dans ce cas, des traitements existent. Personnellement j'ai reçu des chelations au DMPS qui ont sans aucun effet secondaire permis de me débarasser de mes taux tres élevés.

Tu trouveras sur le forum d'autres témoignages de personnes souffrant de fatigue chronique, certaines à cause de lyme. Chaque cas est différent. Pour démarrer il faudrait que tu étudies les différentes causes possibles présentées dans ce forum.

La bonne nouvelle est que les traitements fonctionnent.

Amicalement

Alice
alice

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Oct 2011 14:42

Bienvenue parmi nous coraliane!

Je vois que ton chemin est loin d'avoir été un long fleuve tranquille...bravo devant ton courage et ta détermination, tu es sur la bonne voie. Tu trouvera ici de multiples conseils pour t'aider a améliorer ta santé au quotidien, divers sujets sont traités ici et pas seulement l'aspect intox au mercure. Il est rare que l'on trouve "une seule et unique" cause dans ce genre de maladie chroniques, alors autant ouvrir suffisamment de portes pour que chacun puisse trouver les thérapies qui lui parlent le plus.

coraliane a écrit:J’arrive à mon rendez-vous sans penser essuyer mon rouge à lèvres. Ce jour-là, mon dentiste vient de se jeter avec son assistante, j’assiste malgré moi à une altercation qui m’angoisse quelque peu, il envoie tout voler, ça craint, mais bon…. J’espère qu’il retrouvera son calme quand il va s’occuper de moi et j’attends bien patiemment sur le fauteuil dentaire.

Il arrive vers moi encore tout rouge de colère et pire encore quand il s’aperçoit que j’ai oublié d’essuyer mon rouge à lèvres. Là, j’aurais dû partir parce que c’était vraiment pas mon jour. Il m’a passé un savon dont je me souviens encore. Il a manié la roulette avec brusquerie et s’est arrangé pour que le gros morceau d’amalgame qu’il avait enlevé soit niché au fond de ma gorge, je lui ai fait signe pour qu’il le rattrape et bizarrement, il l’a poussé pour que je l’avale. Sur le moment je n’arrive pas à croire qu’il en soit à ce degré d’agressivité, mais quand je lui demande de me rincer, re-bizarrement il n’y avait pas d’eau dans le gobelet, selon lui ça ne marchait plus. J’ai bien compris qu’il n’irait pas en chercher au robinet. Je suis donc partie avec la bouche tapissée de poussière d’amalgame.

Ce passage est édifiant...on croierait un film tellement ça parait invraisemblable! [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img]
Y a vraiment des barges dans le rang des personnes sensés soigner les gens... dans quel monde vit-on!
J'espère que tu as raconté ton histoire a un maximum de gens susceptibles d'aller chez ce dentiste, il ne mérite qu'une chose: couler et se mettre a faire autre chose parceque la c'est limite criminel...

Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce sujet qui devrait te donner deja quelques pistes :

viewtopic.php?f=1&t=3094

Bon courage et a bientôt,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Ven 21 Oct 2011 16:47

Bienvenue Coraliane
Ton récit illustre parfaitement la bêtise de ce corps médical qui ne l'est pas bien au contraire.Un test de provocation au DMPS peut être utile pour savoir d'où tu en est avec les métaux,pour cela contactes les administrateurs en donnant ton lieu de domicile et nous te donnerons l'adresse du médecin chélateur le plus proche de chez toi.Aprés il y a le choix entre plusieurs techniques de soins,le tout naturel,et les chélateurs chimiques,si une grande quantité de métaux est détéctée il vaut mieux commencer par là,c'est à chacun de décider.Pour l'inflamation de l'intestin l'argile marche bien,commencer par une toute petite quantité car cela constipe parfois ,prévoir une poche à lavement pour aider à l'évacuation.Il y a les cures Clark que certains sur le forum font ,je te mets quelques liens:
Restauration de la santé par les cures Clark(Gigi)
viewtopic.php?f=8&t=1698

La cure du foie est chélatrice (Marco)
viewtopic.php?f=8&t=1793

Moritz cure du foie (Gigi)
viewtopic.php?f=8&t=1894
Le sauna peut aussi aider:
Sauna
viewtopic.php?f=8&t=1769&hilit=sauna
Pour infos quelques liens sur le zapper et son utilité afin de lutter contre les bactéries et virus indésirables ayant profité de la faiblesse de nôtre système immunitaire,mais attention c'est la bombe atomique des virus et parasites de toutes sortes avec grosses crises de détox à la clé.
Zapper :les bases
viewtopic.php?f=8&t=1785&p=32389#p32389
viewtopic.php?f=8&t=1865

Bonne lecture et bonne chance.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 22 Oct 2011 15:04

coraliane a écrit:J’arrive à mon rendez-vous sans penser essuyer mon rouge à lèvres. Ce jour-là, mon dentiste vient de se jeter avec son assistante, j’assiste malgré moi à une altercation qui m’angoisse quelque peu, il envoie tout voler, ça craint, mais bon…. J’espère qu’il retrouvera son calme quand il va s’occuper de moi et j’attends bien patiemment sur le fauteuil dentaire.

putaiiin, mais tu as écrit à l'ordre des dentistes au moins ? au canard enchainé ? [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Sam 22 Oct 2011 15:52

Bienvenu Coraliane
Ton récit est effarant effectivement.
J'espère que tu vas trouver une solution grâce au forum
A+
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede coraliane » Lun 24 Oct 2011 14:45

Curieux.... dans mon récit, j'ai zappé les 4 mois de chimio + 5 semaines de rayons... ça alors!!

Alice :
Le livre de Françoise Cambayrac est-il facile à lire ? je me permets de te le demander car lire pour moi n’est pas chose aisée. J’adorais « avant » mais à aujourd’hui j’ai du mal plus d’une heure. Je voudrais aussi essayer de trouver un ouvrage regroupant les conseils d’un mode de vie idéal, genre savoir se nourrir sainement, les aliments conseillés et proscrits pour une meilleure santé ainsi que les ustensiles de cuisson, les règles à suivre pour une habitation saine, où trouve-t-on les appareils pour détecter radon ou autres éléments toxiques pouvant se trouver dans notre cadre de vie ?
Je te remercie beaucoup de ton soutien et te souhaite une bonne journée.
Amitiés mélodiennes
coraliane

Bébé melodien
Bébé melodien

Présentation de Coraliane... la suite

Messagede coraliane » Lun 24 Oct 2011 16:14

Bonjour Ptit gars,

En ce qui concerne le doc véreux de Perpignan, bien sûr que j’en ai parlé, mais cela s’est arrêté là, car chacun sait que « la raison du plus fort est toujours la meilleure » en d’autres termes, ces messieurs s’octroient tous les droits du haut de leur piedestal, alors à quoi bon ? Sur le moment on se révolte, mais après on sait qu’on ne peut malheureusement pas changer la face du monde.
J’ai pris rendez-vous chez le doc chélateur que tu m’as indiqué à toulouse, pour le 9 novembre prochain, ce qui me permet d’espérer qu’il me fera faire un test au DMPS. J’ai hâte…

Je me passionne pour ce forum, même si je suis un peu à la traîne.
Merci pour ta gentillesse.

Pierrotzen,
Toutes ces informations sont très intéressantes, je n’ai pas encore tout lu, mais je recommence à avoir du plaisir à lire. Depuis ces 8 dernières années, je ne pouvais plus du tout, je ressentais comme une prise de tête, genre comme si on m’avait fait un bourrage de crâne et je devais me coucher. Vous me donnez tous envie d’espérer et m’aidez à me déterminer à avancer avec confiance. Pour tout cela, mille merci.

Hazy,
Je n’ai pas écrit à l’ordre des médecins, crois-tu que cela aurait changé quelque chose ? Ne rentre-t-on pas alors dans une guerre qui nous amène à des ennuis bien pires encore ?

Tu sais, je crois qu’il faut que je te raconte quelque chose. Je te promets que cela est strictement vrai, excuse-moi si c’est un peu long, mais il y a un message important à en tirer, voilà :

Lorsque j’étais en traitement pour mon cancer du sein, j’ai fait la connaissance par un forum d’une personne atteinte de la même maladie. Cette personne venait d’être opérée et s’était adressée à moi pour comprendre et avoir des repères sur le temps de cicatrisation pour une ablation. J’avais en effet subi la même chose quelques mois auparavant, je la rassurai de mon mieux en lui indiquant qu’au bout d’une dizaine de jours, tout était OK. S’étonnant de ne pas avoir de résultat similaire, elle demande évidemment à son cancérologue qui lui dit d’attendre encore et lui signe son bon de sortie.

Trois semaines après, les cicatrices, principalement celles du creux axillaire (parce qu’on lui avait enlevé aussi les ganglions axillaires –comme à moi-) étaient de plus en plus purulentes. Elle repart donc au CHU. Le Pr l’envoie balader : « je vous dis que c’est rien, nettoyez la plaie, ça va s’arranger, on n’a pas que ça à faire ». Elle repart, fiévreuse, épuisée, passe pour une emmerdeuse. Il faudra insister pendant encore quelques jours pour qu’elle soit prise au sérieux. On découvre alors que le chirurgien a oublié une compresse, raison de la surinfection. Elle est, on le comprend, très en colère et lui dit qu’elle va porter plainte.

Celui-ci lui répond : « je ne vous le conseille pas».
Et tu vas voir ce que ça veut dire cette mise en garde :
Elle repart chez elle avec un traitement antibiotique et surtout se promet de ne pas revenir à ce CHU. Elle entreprend de trouver un autre cancérologue, même s’il faut faire des centaines de km pour se soigner. Elle a perdu beaucoup de forces et ne pourra commencer sa chimio qu’après élimination de ce problème. En attendant, elle porte plainte contre celui que je nommerai le « charlatan ».

Elle obtient rapidement un rdv loin, très loin…. A l’issue de son entretien avec ce nouveau doc, une date est fixée pour enlever d'urgence la compresse infectée. Elle se met à espérer et reprendre confiance.

Arrive le jour J, déjà très apeurée de l’épreuve qui l’attend, elle est convoquée préalablement par le doc qui lui annonce qu’il ne pourra pas lui venir en aide. Devant son air horrifié, il lui précise que pour se faire soigner où que ce soit, il lui faudra enlever sa plainte contre le « charlatan ». Elle est sidérée…. !..... perdue…. Abasourdie par ce qu’elle vient d’entendre.

Elle repart donc chez elle, comprenant qu' elle devra se plier aux exigences du corps médical, avant de se confronter à la maladie, si seulement elle y croit encore à ce combat pour la vie.
As-tu compris le message qu’il faut en tirer ?
Tu vois, ces Messieurs sont tous au Conseil de l’Ordre et un message avait été laissé dans tous les CHU pour indiquer qu’une personne portait plainte et appelait à la solidarité des médecins.

Je ne sais pas aujourd’hui si elle est morte ou vivante, nos chemins se sont perdus dans les horreurs des traitements subis, mais elle aura perdu beaucoup de chances de survie.
Je sais bien que tous les médecins ne sont pas ainsi –encore heureux !- mais peut-être comprends-tu mieux pourquoi je préfère encore le silence au harcèlement.

Ceci dit, je te donne parfaitement raison sur la forme.
Pardon d’avoir été si longue, avec mes vœux les plus sincères de bonne santé.

Marie-Louise,
Merci pour ta compassion, je te souhaite aussi une meilleure santé. Ceux qui l’ont n’imaginent même pas ce que c’est comme galère de vivre au jour le jour.
Je vais continuer à m’enrichir de culture sur ce forum si intéressant.

Coraliane
coraliane

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Coraliane... la suite

Messagede un_ptit_gars » Lun 24 Oct 2011 16:31

Salut coraliane,

Ton bon sens est tout a ton honneur, je t'en félicite sincèrement... l'histoire "du pot de terre contre le pot de fer" est exactement ce a quoi tu as été confronté...et il est vrai que malgré la révolte que ces situations peuvent générer, nous avons besoin de garder nos forces pour avancer malgré tout. Certains personnes crient à la révolte et passent toutes leurs énergies en procédures qui s'enlisent et y laissent au final bcp de forces.. c'est malheureux et révoltant, mais la priorité absolue est d'aller mieux, quitte a remettre ses démarches de plainte a plus tard.

coraliane a écrit:J’ai pris rendez-vous chez le doc chélateur que tu m’as indiqué à toulouse, pour le 9 novembre prochain, ce qui me permet d’espérer qu’il me fera faire un test au DMPS. J’ai hâte…
Coraliane

Euh....la je crois qu'il y a un soucis coraliane, car il n'y a pas de doc chélateur à toulouse! Ecris moi un MP afin qu'on vois avec qui tu as pris rdv et si tu n'a pas mal compris quelquechose ok?

A bientôt et bon courage,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marie-louise » Mar 25 Oct 2011 17:34

Bonsoir Coraliane
Ma soeur ayant un cancer du sein multirécidiviste, je fréquente aussi régulièrement le forum guérir.fr qui est plein d'infos utiles. J'imagine que tu le connais aussi mais je t'indique quand même l'adresse
http://www.guerir.org/
Il y a des liens intéressants comme le blog du Pr Béliveau.Et je viens de découvrir le blog du Pr Herzog : http://b.herzog.free.fr/
A+
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Mar 25 Oct 2011 18:30

Bonjour Coraliane,

Ton expérience désagréable avec des gens qui devraient être là pour aider, me rappel de mauvais souvenir.

J'ai connu une femme qui a passé un mois dans un hôpital psychiatrique parce qu'elle persistait à dire qu'elle avait un problème de santé, alors que les médecins lui disait qu'elle n'avait rien. Elle a dû dire exactement ce que les médecins voulaient entendre pour enfin sortir de là! Mais en plus, la femme médecin qui la soignait, lui dit quelques semaines plus tard:"ne venez plus me voir, vous avez compris, je ne veux plus que vous veniez dans mon bureau!".

Incroyable!

Ne pensez surtout que je suis anti-médecin. Ils sont très utiles dans bien des cas. Mais nous avons le droit de critiquer ceux qui n'agissent pas correctement. Dans certaines sociétés comme au Québec, ces gens semblent être de véritables "vaches sacrés". Impossible de les critiquer. Sur d'autres forums, quand je me risque une petite critique, ont me taxe immédiatement d'être anti-médecin! Ce qui n'est pas le cas, mais quand des gens qui devraient nous aider nous jugent et nous méprisent, comme ce fut mon cas (je vous racontrai), il faut dénoncer ces gens qui bien souvent ne sont là que pour le prestige qui est relié au statut de médecin.

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mer 26 Oct 2011 11:22

"par leur prescription inconsidérée de médicaments surpayés, financés par les citoyens soit directement soit indirectement (via l'assurance maladie et les mutuelles mais aussi par tous les mécanismes de réduction d'impôts sous prétexte de "recherche"..) les médecins sont aujourd'hui des agents essentiels de la perversion moderne qui consiste, aux antipodes du seul choix qui puisse fonder une démocratie, à rançonner les plus pauvres au bénéfice des plus riches (Dr Marc Girard : Médicaments dangereux : à qui la faute? Editions Dangles,2011)
Je cite ce passage que j'avais déjà mis sur la présentation de Mylène 78 car il me parait particulièrement pertinent et j'ai pu vérifier ce jugement sans appel lors de mon parcours de "SEP" pendant lequel j'ai subi aussi la condescendance de "ceux-qui-savent"
Et l'affaire du Médiator a confirmé tout ça récemment [img]smile/mad.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede coraliane » Jeu 27 Oct 2011 19:56

marie-louise a écrit:Bonsoir Coraliane
Ma soeur ayant un cancer du sein multirécidiviste, je fréquente aussi régulièrement le forum guérir.fr qui est plein d'infos utiles. J'imagine que tu le connais aussi mais je t'indique quand même l'adresse
http://www.guerir.org/
Il y a des liens intéressants comme le blog du Pr Béliveau.Et je viens de découvrir le blog du Pr Herzog : http://b.herzog.free.fr/
A+

Merci Marie-Louise, je ne connais pas ce site, il faut dire que je me suis un peu éloignée des sites dédiés au cancer, peut-être en ai-je eu une overdose pendant quelques années.... sauf qu'à aujourd'hui je souhaite plus que jamais me tenir au courant d'un maximum de choses, alors je te promet d'y aller et je reviendrai vers toi. Bonne soirée et à bientôt
coraliane

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede coraliane » Jeu 27 Oct 2011 20:48

Martin,

Inoui, mais tu vois, je ne suis même pas étonnée de ce que tu me racontes... pauvre femme.... la galère!!
Je suis à 1000 % de ton avis. Le fait de se révolter contre les injustices commises par les médecins ne signifie aucunement que nous sommes anti-médecins. Ceux qui ont un avis aussi simpliste ne sont jamais passés par des situations bancales et inacceptables comme celles qui mettent en jeu NOTRE VIE dans les erreurs médicales. Si tu vends des crèpes sur la plage, c'est pas si grave de mettre du sel au lieu du sucre, mais si t'es médecin, l'enjeu est notre vie alors considérons que l'erreur est humaine, d'accord, mais au moins qu'ils reconnaissent leur erreur et ça moi je ne l'ai jamais vu un médecin qui reconnait son erreur. Je pense aussi que plus on se tient au courant de l'évolution et des diverses procédures médicales, et moins on est pris pour des cons (connes). Quand tu te présentes chez un médecin pour te faire soigner et que tu lui expliques tes symptômes avec un vocabulaire médical, un récit précis de ton ressenti, remarque comme il t'écoute. Tu en as peut être déjà fait l'expérience, l'écoute n'est pas du tout la même dans le sens contraire... on est souvent baclés.
J'aime les médecins, les vrais, ceux qui ont l'amour de leur métier, le sens de l'honneur et qui sauvent des vies, comme ceux grâce à qui je suis encore là aujourd'hui et à qui j'aimerais exprimer tout le bonheur d'être encore en vie.

Martin, j'adhère totalement à ton point de vue.
Bonne soirée et à bientôt j'espère
coraliane

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede coraliane » Jeu 27 Oct 2011 22:50

marie-louise a écrit:"par leur prescription inconsidérée de médicaments surpayés, financés par les citoyens soit directement soit indirectement (via l'assurance maladie et les mutuelles mais aussi par tous les mécanismes de réduction d'impôts sous prétexte de "recherche"..) les médecins sont aujourd'hui des agents essentiels de la perversion moderne qui consiste, aux antipodes du seul choix qui puisse fonder une démocratie, à rançonner les plus pauvres au bénéfice des plus riches (Dr Marc Girard : Médicaments dangereux : à qui la faute? Editions Dangles,2011)
Je cite ce passage que j'avais déjà mis sur la présentation de Mylène 78 car il me parait particulièrement pertinent et j'ai pu vérifier ce jugement sans appel lors de mon parcours de "SEP" pendant lequel j'ai subi aussi la condescendance de "ceux-qui-savent"
Et l'affaire du Médiator a confirmé tout ça récemment [img]smile/mad.gif[/img]

Marie-Louise,

Voilà que nous entamons un débat très intéressant. Là j'adhère encore totalement et il y aurait encore tellement à dire....
Que penser aussi de tous les examens médicaux inutiles qu'on nous fait faire pour suivre une procédure débile ou pour cacher une incompétence du médecin, je précise : d'abord on fait une radio, comme on ne voit pas bien sur la radio, on fait le scanner, puis l'IRM, scintigraphie, petscan.... En attendant, tu te prends plein de millisieverts (ou autrement dit de l'irradiation)....Un jour si tu veux, nous parlerons de millisievert.... parce que s'ils nous disaient la quantité qu'en contiennent tous ces examens, nous n'en ferions certainement pas autant.

50 mSv (millisievert) par an, c’est le chiffre que le corps est susceptible de tolérer. Au-delà, les risques de développer un cancer sont conséquents.... Soigner d'un côté, tuer de l'autre.... Je m'arrête là, sinon je vais continuer à déblatérer sur les méfaits de ces examens.

Marie-Louise, je suis désolée pour ton parcours de SEP, c'est une énorme souffrance que tu dois gérer et apaiser en te servant de toutes tes connaissances, car je vois que tu es un puits de science.
Avec toute ma sympathie.
coraliane

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres