Bonjour, j'ai 31 ans et je suis malade depuis 13 ans.
Mes symptômes sont les suivants : angoisses, engourdissement, douleurs musculaires et articulaires, maux de ventre et intestins, aphtes , intolérance à la chaleur.
En 2006 on a mis un premier nom sur ma maladie : syndrome de fatigue chronique.
Je suis le régime sans gluten sans caséine depuis plusieurs années, j'ai fait le test de Lyme à Strasbourg et il est négatif.
Depuis 2008 à la suite du'ne dépose "sauvage" d'amalgame j'ai vécu un enfer, c'est suite à cela que j'ai creusé la piste de l'intoxication aux métaux lourds.
J'ai d'abord fait un test Mélisa très positif pour le mercure : 35 (norme 5) puis un test de provocation en Allemagne qui montrait une intoxication moyenne au plomb, mercure. Après quelques mois de chélation au DMSA en gellule + Ca EDTA en perfusion (la médecin allemande n'utilisait pas le DMPS) j'ai fait enlever mes
10 amalgames avec les précuations nécessaires. Mais mon état a empiré et je ne pouvais même plus travailler à mi temps.
Le dentiste m'avait conseillé de faire une perfusion de DMPS juste après la dépose, mais pour cela il aurait fallu aller à Paris et je me suis contentée de prendre une capsule de DMSA.
J'ai encore pris les capsules de DMSA pendant un an environ et mes symptômes s'amélioraient , mais revenaient au bout de quelques jours.
Puis j'ai appris qu'un médecin dans ma région pratiquais les chélations au DMPS. je me suis donc lancée. Et là au bout d'une semaine, j'ai commencé à me sentir vraiment bien. J'ai pu refaire du sport alors que cela n'avait pas été possible depuis des années.
J'ai refait une deuxième et une troisième chélation à un mois d'intervalle et à chaque fois je me sentais bien un peu plus longtemps, mais les symptômes finissent par revenir.