présentation d'Hermyne

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation d'Hermyne

Messagede Hermyne » Mar 11 Oct 2011 19:07

Bonjour à tous, j'arrive là par hasard en fouinant sur internet afin de trouver un nom à ce qui m'arrive...Tout commence par des 6 tendinopathies en même temps, je suis éducateur sportif et c'est plutôt gênant. Après une année et 30 séances de kiné, rien n'y fait, les douleurs sont toujours là et très mystérieuses selon mon kiné. D'après le psychiatre que j'ai vu, sur les conseils de mon médecin, je n'ai pas le profil à déclarer des douleurs psychogènes étant plutôt névrosée obsessionnelle (ravie de l'apprendre !). En furetant par ci par là, je me rend compte que ce qui me gène est un ensemble de facteurs et qu'il n'y a pas que mes douleurs musculaires : fatigue intense, maux de tête (que je mettais sur le compte de la fatigue, des "céphalées de tension" comme mon médecin les appellent), pertes de mémoire à court terme (je me trouve nulle d'oublier sans cesse !), bruxisme, tremblement de la mâchoire inférieure et toujours ces douleurs musculaires qui "bougent" ;j'avais entendu parler de la corrélation entre dents et tendinites, je suis donc aller voir mon dentiste car il m'a posé une couronne en tout céramique 6 mois avant l'apparition de mes douleurs. La couronne semble être bien posé mais je me rend compte que le matin j'ai les muscles masticateurs très tendus, je souffre de bruxisme, il me fabrique alors une gouttière que je porte depuis trois semaines sans amélioration, douleurs et mâchoire crispée sont toujours là. Je remonte encore le temps et me souvient qu'il est intervenu sur trois vieux amalgames il y a deux ans à peu près, évidemment sans précaution aucune et là je découvre le site du dc Melet et votre forum. Je n'ai plus que ça en tête, je suis en autoentreprise depuis juin mais je n'avance pas : fatigue et désespoir, je mets ma vie professionnelle en danger et ma vie familiale va s'en ressentir. Pouvez-vous m'aider ?
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation d'Hermyne

Messagede un_ptit_gars » Mar 11 Oct 2011 20:26

Salut Hermyne,

Bienvenue parmi nous! :)

Merci de ton arrêt sur notre forum d'entraide, j'espère que tu trouvera ici les réponses a tes questions...et tu peux compter sur le soutien des forumeurs qui partagent volontiers leurs connaissances.

A la lecture de ton histoire, il semble évident que le point initial de ton problème réside dans la bouche. Il faut savoir qu'il y a de nombreux problèmes que nous cumulons souvent suite nos visites successives chez le dentiste, et je ne saurais trop te conseiller de lire ce post bien attentivement:

viewtopic.php?f=36&t=2888

Je pense que tu aura deja de nombreuses pistes sur l'origine de ces douleurs et blocages musculaires, et pour en être passé par la je peux te garantir que dans mon cas je cumulais bcp de problèmes exposé dans ce sujet...
A un dernier conseil, si tu veux qu'un dentiste accepte de corriger ces divers aspects problématiques, choisi en un qui soit "holistique" car 95% des dentistes ne comprendront pas du tout de quoi tu veux parler ;)

A bientôt,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Mar 11 Oct 2011 21:10

Bonjour Hermyne et bienvenue
Je dirais que l'intervention sur trois vieux amalgames n'est pas suffisante pour déclencher tes maux ,à moins d'être génétiquement défavorisé ,ce qui est le cas de certains de nos forumeurs.As-tu eu beaucoup de vaccins?c'est aussi dangereux que les plombages.Nous pouvons te donner l'adresse d'un médecin chélateur qui pourra te faire faire le test au DMPS afin de doser tes ML.Les personnes intoxiquées aux métaux lourds sont immunodépressifs,ils peuvent se choper les saletés qui traînent ,candidose,lyme,mononucléose,et autres joyeusetés,tu ne nous as pas parlé de tes intestins,je suppose que ça va à peu prés,tes douleurs et fatigues peuvent venir de lyme,un test de dépistage au labo Schaller peut être utile,notre ami Hazy a fait un sujet sur les différents tests à faire,si on en a les moyens ,certains sont remboursés d'autres pas. viewtopic.php?f=1&t=3094
Pour commencer je pense que c'est suffisant ,pas la peine de te casser la tête ,trop d'infos tue l'info [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Bonne chance.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Hermyne » Mar 11 Oct 2011 22:45

Merci pour vos réponses. J'ai lu le doc proposé par p'tit gars, je n'ai pas tout compris sauf qu'il va falloir que je dégotte un sacré dentiste ou ostéo et je ne sais pas où je vais le trouver celui là mais je vais chercher ! Est ce qu'un kinésiologue pourrait m'aider ? Concernant ma santé , j'ai fait une névrite optique il y a 4 ans, avant l'intervention sur les vieux amalgames et l'on m'a parlé d'une probabilité de sclérose en plaque ; l'irm que je devais faire a été annulé en raison de ma grossesse. Mes intestins sont irritables, si je ne mange pas de salade à tous les repas, je sais que je vais avoir quelques soucis de ce côté. L'année dernière j'ai eu des maux de gorge à répétition qui se sont calmés depuis mais j'ai été malade tout l'hiver. Il y a un an ma couronne était douloureuse quand je passais ma brosse dessus ; mon dentiste a suspecté une sinusite mal soignée, en effet la douleur a disparue mais quelques mois plus tard, elle a réagit au froid, fait étrange que j'ai rapporté à mon dentiste qui m'a soutenu que je me trompais de dent : NON c'était bien la couronne ! J'en suis sûre !
Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit, veuillez m'excuser et me corriger si besoin mais je ne suis pas une habituée des forums.
Peut être ma situation est elle plus claire pour que vous puissiez m'aiguiller encore, en tout cas je cours chercher un bon dentiste qui pourra me dire si le problème vient d'un foyer infectieux sous la couronne ou une intolérance à la céramique.
Merci pour tout et je vous embrasse parce que ça fait du bien d'être comprise !
Bises
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Mer 12 Oct 2011 08:21

Pour le dentiste ,tu nous donnes ton lieu de domicile et nous t'indiquerons celui qui est le plus proche de chez toi.Avec les précisions que tu nous donnes on peut penser à une intox ,tu peux faire le test de provocation chez un médecin chélateur ,pareil nous te donneront l'adresse de celui qui est le plus proche de chez toi,sachant qu'il y en a peu en France.Pour ta couronne il peut y avoir de l'infection ,à cause d'un traitement racinaire pas assez efficace,cela provoque de l'infection focale qui donne des maux ailleurs sur le corps ,il y a une radio spéciale des dents à faire,je ne me souviens plus du nom,afin de voir s'il n'y a pas de l'infection latente dans la gencive,ton dentiste aurait du te la proposer,il peut être bon de refaire les traitements racinaires ou si rien n'est possible extraire.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Hermyne » Mer 12 Oct 2011 15:17

Encore merci pour ces différentes pistes.
Mon dentiste m'a fait faire une radio panoramique qui a révélé la sinusite mais rien d'autre. En vaccins j'ai eu dtp, bcg (et typhoïde je crois). Ma fille a fait une crise d'épilepsie en août et on me conseille de lui administrer les vaccins ROR et Méningocoques car ces maladies sont susceptibles de déclencher l'épilepsie. Qu'en pensez vous ? Risque t'elle aussi une intoxication si ce n'est pas déjà fait car je l'ai allaité jusque l'année dernière soit un mois après la survenue des douleurs tendineuses.
Une question me turlupine : S'il s'agit d'une intox est-il normal que les douleurs apparaissent plusieurs mois après et pas tout de suite ? (même si j'avais quand même d'autres symptômes en amont comme les maux de tête et la grosse fatigue).
Merci à vous et bon courage à chacun !
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Hermyne » Mer 12 Oct 2011 15:22

J'ai oublié de vous dire que je demeure en bretagne, dans le finistère sud afin que vous puissiez me donner les noms de médecins et dentistes au courant !
Merci
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ktm200 » Mer 12 Oct 2011 17:10

bonjour,moi aussi je suis du finistére sud.J"ai fait mes chélations aux ML a paris en iv mais devenu allergique au dmps j'ai stoppé,je dois rencontrer un médecin qui fait des chélations naturelles et qui traite lyme ,il est a st avé prés de vannes j"ai rdv la semaine prochaine J'ai eu mme schaller au téléphone ce matin et comme par hasard elle ma conseillé ce médecin aussi pour lyme.Pour les dentistes j'ai fait la dépose de mes amalgames a nantes ,a rennes il y a aussi un dentiste.
Dernière édition par ktm200 le Jeu 13 Oct 2011 17:54, édité 1 fois.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Hermyne » Jeu 13 Oct 2011 17:37

Merci, peux tu me donner les coordonnées de ces personnes ? Sur St avé, rennes et nantes ? Je farfouille sur le forum, je découvre des explications à ma fatigue et ça me permet de l'accepter car c'est ce qu'il y a de plus difficile car je ne travaille pas, je n'ai pas de raison d'être fatiguée et ne m'en donne pas le droit surtout !!! Il faut que je sache absolument si je suis intoxiquée, c'est ma prmeière piste. Pouvez vous me donner également les coordonnées des laboratoires qui font le test ?
Merci à tous !
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Jeu 13 Oct 2011 19:52

Pour le test lyme ,le voici:
Adresse Schaller
Labo Schaller
16,rue Oberlin
67000 Strasbourg
Tél 03.88.36.80.88
Tu dois leur passer un coup de fil pour avoir le kit de prélévement.
Pour le test de provocation c'est le doc qui te fournit le bocal a faire pipi dedans avec l'adresse ou l'envoyer,ça c'est passé comme ça pour moi mais c'était il y a déja quelques années,renseignes toi auprés du doc.

pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Hermyne » Jeu 13 Oct 2011 22:10

merci ! je fais ça demain et concernant médecin et dentiste dans le grand ouest siouplait ?
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Hermyne » Jeu 13 Oct 2011 22:16

merci ktm pour les coordonnées ! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le dentiste de Rennes qui fait les choses proprement ? Merci !
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Ven 14 Oct 2011 08:20

Je t'ai envoyé un MP
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Ven 14 Oct 2011 08:49

Salut Hermyne,

Merci d'être passé chez moi :clap: , tu devrais trouver des dentistes près de chez toi car moi j'habite 250 km plus haut et le plus proche de chez moi était à Rennes je crois :gluk:

As tu vu la vidéo que l'on t'a donné en haut sur le dentiste de Toulouse ?
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Hermyne » Sam 15 Oct 2011 01:06

Merci pour les liens que j'ai parcouru avec avidité. Je n'ai pas les symptômes que les personnes soignées par le dentiste de Toulouse présentent, je suis très souple malgré des douleurs à l'étirement ; ce sont ces douleurs et une très grande fatigue qui m'alarment le plus et qui m'empêchent de vivre. Je voudrais en savoir plus sur le nettoyage des émonctoires car j'ai cru comprendre en vous lisant que c'est d'abord par là qu'il faut commencer ainsi que la recherche de Lyme (j'attends le test). De toutes les cures dont vous parlez laquelle faut-il faire en premier ? Vous conseillez également un livre sur la cure de Clark je crois qui est en anglais or je ne lis pas très bien cette langue. Existe t'il traduit ?
Merci et bonne soirée ou matinée ?
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres