présentation de Vanessa

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sab » Sam 9 Oct 2010 15:48

MESSAGE DE VANESSA59

bonjour,
Voila, tout a commence il y a maintenant quasiment 20 ans, j’avais donc une vingtaine d'années, je fus à cette époque hospitalisée suite à une fatigue et à un état anormal d’extrême fébrilité accompagnées de douleurs diffuses. Je dois mentionner que cet évènement se produisit peu après (quelques mois) la pose de mon 4 ème amalgame dentaire et dans la foulée, suite a la vaccination contre l hépatite B. Au regard des médecins ,j ai été diagnostiquée dépressive...J'étais persuadée que le problème ne se situait pas là...D'ailleurs je finis par signer une décharge pour me sortir de cette enfer, mon état s'est vu aggravé par une bourde commise par le personnel soignant,m'ayant fait l' injection d'un puissant neuroleptique essentiellement destiné à des cas de schizophrénie et psychoses et n étant donc pas adapté a mon cas...Ma réaction fut des plus spectaculaire et douloureuse: contractures violentes de tous les muscles de mon corps, jusqu’a en avoir le visage littéralement déformé, MECONNAISSABLE selon mes parents...Et le comble ,c 'est qu'ils ne se sont aperçus de leur erreur que 2 H après le début de la "crise», autant dire 2H interminables! Ils ont tout de même finis par m'injecter un contre poison qui fit son effet instantanément et les symptômes disparurent aussi vite qu'ils s'étaient manifestés. Suite à ça, je retrouvai mon train-train quotidien sans jamais plus récupérer la forme comme par le passé et des troubles en plus de mes diverses douleurs musculaires et articulaires firent leur apparition progressivement: gros troubles du langage, de la mémoire, de la concentration, de la vue, acouphènes(hypersensibilité à la lumière et aux sons),migraines chroniques et parfois migraines ophtalmiques, accompagnées quasi systématiquement de nausées puis vomissements, vertige, trouble de l 'équilibre, forte pression à l'endroit des cotes me faisant beaucoup souffrir et m'empêchant de trouver une position confortable une fois allongée, gros trouble du sommeil(jamais plus de 4 H de sommeil par nuit),démangeaisons, hyperactivité cérébral, hypersensibilité aux champs électromagnétiques...Mais ces symptômes si dérangeants et si douloureux fussent -ils, ne m'ont jamais empêchés de «vivre»; malgré la fatigue chronique, j’ai toujours réussi à me faire violence et à vivre à peu près normalement...Seulement depuis trois mois, mon état s'est nettement dégradé, et sont venus se greffer aux symptômes précédents, de nouveaux plus incommodants et invalidants encore :tachycardie subite sans même le moindre effort physique 'ailleurs dans ces moments là, mon cœur bat la chamade, je ressens des secousses dans tout le corps et j'ai la sensation qu'il va sortir de ma poitrine, sans compter que lorsque ça se produit, j’ai l'impression que je vais défaillir et que mes jambes vont flanchées tellement cela m'affaiblit; je ressens un courant électrique qui me traverse le corps continuellement et ma fatigue et ma faiblesse se sont largement accrues au point qu'il m'arrive de ne plus pouvoir me lever, de toute façon, je passe mon temps allongée ormis lorsque je dois me rendre chez le médecin(en vain malheureusement),et je ne suis plus physiquement capable d 'aucun effort, le moindre mouvement est un calvaire et lorsque je me déplace, c’est au pris d' efforts surhumains...Et le pire de tout, comme vous vous l'imaginez bien, je me heurte au scepticisme de tous et en l'occurrence de mon ami qui voit en moi 'une folle bonne à enfermer',je suis désespérée, je n'ai personne qui soit capable de m'aider et de me guider dans mes démarches d'examens, du programme de détoxication, j’ignore vers qui me tourner, je ne reçois de soutien de la part de quiconque et je ne peux compter sur la compassion de mon ami, pour lui ,la seule solution à mon problème c'est d 'aller voir un psy, apparemment, selon lui ,ils font des miracles...si seulement ça pouvait être si simple! J’aimerais vraiment pouvoir lui dire que j'ai eu tort...mais mon corps me dis que ce que je subis est plus un empoisonnement qu'un problème d'ordre psychologique ...Et puis je veux exploiter cette piste avant tout autres...Je n’en peux vraiment plus, je suis vraiment à bout de force, j’ai épuisé toutes mes ressources, je suis complètement désarmé face à tant de souffrance et d’indifférence...
Je souhaite donc trouver un morathérapeuthe, peut être lui pourra-t-il confirmer mes doutes et me conseiller...Je suis perdue? Je compte sur vous; si quelqu'un pouvait me fournir les coordonnées d'un mora sur Lille et Metz ou Nancy.(Je pense peut être retournée prés de ma famille proche, ici, dans le nord, ormis mon ami, je suis seule...)Je dois ajouter que je me suis intéressée à cette piste de l 'intoxication au mercure récemment(après avoir passé une batterie d'examens :IRM, électro-myogramme, multiples radios et examens sanguins, sans jamais aucuns problèmes diagnostiqués et après maintes recherches infructueuses),parce que même si j en avais déjà entendu parlé, j'ignorais l'ampleur du phénomène et les dégâts que cela pouvaient occasionner...merci d' avance pour votre aide...
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Sam 9 Oct 2010 16:00

Bonjour Vanessa et bienvenue,

Tes symptômes correspondent effectivement à une intoxication aux métaux lourds.

Je t'ai envoyé sur ta boîte mail la liste des mora que nous possédons.

En attendant un RDV avec l'un d'eux, tu peux parcourir le forum.

Les cures de clark pourraient t'être utiles afin de restaurer tes fonctions d'éliminations.
Fais -tu le régime sans gluten sans caséine? Parfois il a un effet bénéfique rapide sur certains symptômes.

Tu dis être sensible aux ondes. Penses à t'en protéger et t'éloigner des CEM (wifi, portables, téléphones sans fil....).
Tu peux parcourir la rubrique ad hoc.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Sam 9 Oct 2010 17:33

Bienvenue Vanessa,
Quel parcours difficile et quel courage.
Ici tu vas pouvoir t'informer et commencer à te soigner et trouver quelques adresses de personnes qui, nous espérons, pourrons t'aider.

Si tu désires commencer l'alimentation sans gluten et sans caséïne, comme te le suggère Sab, tu peux t'adresser ici, ils vont t'aider :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Sam 9 Oct 2010 17:51

salut salut
problème de coeur sans raison apparente, il faut voir également du côté de la maladie de lyme et co infections (voir virus et bactéries)
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nana » Sam 9 Oct 2010 18:56

Bonjour Vanessa

Bienvenue parmi nous. J'espère que tu te sens déjà un peu moins seule; nous avons tous fait l'expérience de l'incrédulité de notre entourage et de nos médecins et cela rend la maladie encore plus dure à gérer.
Je me reconnais dans tous tes symptômes, jusqu'aux courants électriques. Et ayant fait mes propres observations et mes propres expériences, j'ai posé mon dossier 18 mois plus tard sur le bureau de la neurologue qui n'a pu que me dire, un peu penaude, "je vais m'informer"...

Ce qui m'a aidée:
-le régime SG et sans lait de vache, en limitant le sucre; type Seignalet.
-une chélation douce ( charbon puis chlorella et ail)
-et pour les courants électriques, les contractures et les acouphènes: la relaxation training autogène.
-éviter les CEM

Les cures de clark ont aidé beaucoup de forumeurs. Je n'ai pas encore essayé

Si tu as de nombreux amalgames et des couronnes sur métal, fais le test des courants électrogalvaniques chez un dentiste équipé, ce sera une preuve de plus qu'il ne s'agit pas d'un "empoisonnement psychologique"!!

La bonne nouvelle est que tes IRM et électromyogramme ne montrent rien d'anormal. Tu n'en es pas au stade de la maladie auto-immune, alors courage! Explore , prends des notes, prépare-toi un plan d'attaque, sans vouloir faire trop de choses à la fois.
Amicalement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Sam 9 Oct 2010 21:38

Bienvenue Vanessa,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses : virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je te conseille pour commencer "Quand j'étais vieille", "cinglés du sucre" si tu es accro aux sucres rapides et/ou lents, et "canaris de la modenité" car tu y ressembles beaucoup. Après pour mettre en oeuvre les stratégies de retour à la santé, il faudra lire "Nouritures vraies " et "mon assiette en équiilibre".
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Je me demande si tes nouveaux symptômes ne sont pas liés à une nuvelle source d'émisson de ce m dans ton environnement. Protège-toi des cem, c'est très important !
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres