Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede po-ï » Mer 13 Oct 2010 19:23

bonjour à tous,
voici ce qui m'amène sur ce forum : je fais de la spasmophilie. Celle ci a commencé à se manifester il y a 15 ans lorsque j'étais étudiante.
Après avoir avoir écumé bon nombre de médecins allopathes (à l'époque) allant du simple généraliste au spécialiste et après que le psy m'ait "déclarée saine d'esprit", je n'ai obtenue aucune réponse concrète de la part du corps médical pour m'aider à maîtriser voire guérir cette maladie.
(Pour exemple, voici le conseil d'un cardiologue - 12 ans d'études - à faire lors d'une crise : "bloquer vous la respiration et la crise va passer, c'est un réfléxe...ça fera 50€ svp).
Comme je suis quelqu'un de pugnace et qui ne se contente pas de l'à peu près, je me suis prise en main et je me suis tout naturellement tournée vers les médecines dites "alternatives".
Celles ci m'ont bien soulagé pour 10 ans au moins (sophrologie, acupuncture, homéopathie,...) et je me suis considérée "guérie" pour le restant de ma vie.
Un boulot prenant et 2 enfants (en bas âge) plus tard , mes "troubles" ont recommencé sournoisement (stress au travail, surmenage) et progressant de jour en jour jusqu'à quelques semaines où une belle crise de spasmophilie a pointé le bout de son nez.
Et oui, cela ne passe pas comme ça avec la spasmophilie, je suis convaincue maintenant que la prévention et l'accompagnement d'un thérapeute compétent doivent être constants.
Heureusement, le moral est très bon.
Actuellement j'essaie de me reprendre en main et j'ai donc repris toutes les thérapies qui m'avaient aidé à l'époque mais il n'y en a une que je n'avais pas vraiment approfondie, c'est la morathérapie. Je cherche donc dans cette direction là (et d'autres).
Je me suis intéressée à ce forum car connaissant un peu ces problèmes d'intox aux métaux lourds, je n'écarte pas non plus la possibilité d'être moi même intoxiquée...

Je souhaite du courage à ceux du forum qui souffrent au quotidien et je leur souhaite de garder l'espoir et le moral.
po-ï

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 8 Oct 2010 06:00

Messagede catherine » Jeu 14 Oct 2010 10:51

Bienvenue Po-ï et merci pour ta présentation. Oui, la morathérapie est sûrement une approche à ne pas négliger. Regarde aussi du côté des parasites, et maladie de Lyme et des cures de Clark qui pourraient bien t'aider.
Il me semble que Marco t'a donné des adresse de morathérapeutes ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Jeu 14 Oct 2010 21:33

Bienvenue Po-ï,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je te conseille de commencer par "quand j'étais vieille" et "cinglés du sucre" si tu consomment volontiers sucres rapides et/ou lents.
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Regarde également du côté de ton exposition aux champs électromagnétiques (voir rubrique portant le même nom) la spasmophilie je pense est directementliée à l'exposition à ces ondes.
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités