présentation de Naokosan

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de Naokosan

Messagede naokosan » Mer 21 Sep 2011 09:35

Bonjour à tous
Je suis française vivant au pays du soleil levant et depuis juillet dernier les diagnostics d'intoxication aux ML (mercure, plomb, cadmium, cuivre) ainsi que la maladie de Lyme sont tombés. J'ai la chance (si l'on peut dire!) ne n'avoir pas trop perdu de temps entre mes premiers symptômes (douleurs articulaires nocturnes, grosse fatigue, stress, insommie) et l'établissement du diagnostic: environ une année s'est écoulée avant que je me décide à aller consulter un medecin en France référencé par l'ICBMT. Le test de provocation a été fait par DMPS IV et recueil urinaire envoyé en Allemagne.
Actuellement je me soigne pour la maladie de Lyme :Tic tox et samento. J'envisage maintenant de m'occuper de cette intoxication, seulement comme je vous le disais en début de présentation je vis à l'étranger. J'ai contacté un médecin également référencé par ICBMT et là à ma grande surprise, le traitement proposé par ce médecin japonais n'est pas le même que celui du médecin français. Si j'étais restée en France, je partais pour 10 séances de DMPS IV à raison d'une fois par mois puis bilan et programmation des déposes des amalgames restants (2) et couronnes (3) suivies de chélation.
Au Japon, le médecin me demande avant de commencer tout traitement de faire déposer tous mes amalgames et couronnes. Ensuite seulement, il me propose le traitement au DSMA pendant 6 mois (+ complémentations minérales et vitaminiques) car mon intoxication mercurielle est relativement modérée et il me déconseille le DMPS IV car trop d'effets secondaires difficilement contrôlables selon lui.
Ce qui me préoccupe c'est le fait qu'il m'ait dit de déposer tous les amalgames sans aucune chelation ensuite. Je lui ai expliqué la façon de procéder en France et il a fini par me dire que si je voulais on pourrait commencer le DMSA en meme temps que les travaux dentaires; or en parcourant le forum, j'ai lu que la prise de DMSA n'était pas recommandée lors des déposes. Est ce vrai et pouvez vous m'expliquer pourquoi? J'avoue que je suis un peu noyée par toutes les informations et j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de bonnes solutions.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
naokosan

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de Naokosan

Messagede un_ptit_gars » Mer 21 Sep 2011 10:48

Salut naokosan,

Bienvenue parmi nous! :)

Je vois que tu as deja de nombreuses connaissances sur le sujet, et c'est une très bonne chose que tu t'implique activement pour ta santé.
Il y a en effet deux écoles de penser: ceux qui pensent qu'il vaut mieux enlever directement les amalgames avant de procéder a la chélation, et ceux qui considèrent que la personne est deja fragile et que ce surplus de vapeurs mercuriennes va encore faire tomber plus bas la personne et rendre le traitement difficile. En france on est plutôt de la deuxième école et la majorité préfère attendre avant de procéder a la dépose des amalgames, qui doit de toute manière etre faite avec grande précaution, et surtout très progressivement (1 par mois en général).
Après cette décision t'appartient, il faut que tu y réfléchisse, car ça dépend aussi de ton état de santé actuel, si tu sens que tu va etre capable ou non, etc...mais dans tous les cas, ne te fais pas retirer tes amlagmes de manière anarchique et tout d'un coup, tu te ferais bcp plus de mal que tu ne le crois.

Pour ce qui est de la chélation en parrallèle, le DMPS est généralement préféré, du fait qu'il ne soit pas liposoluble et donc qu'il ne puisse pas transporter par mégarde du mercure (remis en circulation avec la dépose) dans les zones critique que sont le SNC et le cerveau. Le DMSA est quand a lui un peu liposoluble, donc il a en partie cette capacité d'aller dans les corps gras, ce qui lui donne l'avantage d'aider parfois a chélater ces zones difficiles d'accès, mais peut etre aussi une arme a double tranchant si ton corps a de forte dose de mercure dans le sang, comme suite a une dépose. Cependant de part son aspect peu liposoluble, les expert mondiaux disent que si on attend juste quelques jours entre une dépose et la prise de DMSA, il n'y a quasiment pas de soucis...alors que l'ALA doit etre séparé de 2 mois de part son fort caractère liposoluble.
Certains sur le forum, dont marie-louise, on réalisé leur chélation avec simplement du DMSA et ont eut de très bon résultat, donc ce n'est pas infaisable, loin de la.
Attention aussi si tu as lyme, la chélation peut réveiller et amplifier l'activité des parasites, donc il faut tjrs prendre en parrallèle des compléments qui aident le système immunitaire dans son activité, et si possible alterner de faire des rotation afin d'éviter que des résistances n'apparaissent.

A bientôt!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marie-louise » Mer 21 Sep 2011 11:51

Et j'ai commencé par l'ALA (fin 2005) :
viewtopic.php?f=17&t=2824
j'ai suivi le protocole allégé pour les porteurs d'amalgames exposé dans la Bible des vitamines (éd. 2004) sans la coriandre .
J'ai vu le doc du sud 2 ans plus tard pour confirmer l'intox (porphyrines) et j'ai demandé du DMSA car j'avais peur des effets secondaires du DMPS étant diagnostiquée SEP à l'époque. Je n'ai pratiquement plus de symptômes à ce jour bien que j'ai tjs mes vieux amalgames car j'ai très peur de la dépose : on m'a juste arraché la dent de sagesse qui portait le + récent , près d'une couronne en or [img]images/icones/icon5.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Mer 21 Sep 2011 14:40

Bonjour Naokosan
Je pense que pti-gars et Marie-Louise ont a bien résumé.Le hamman et le sauna aux infra-rouges longs sont un bon moyen de se détoxiquer.Penses aux cures Clark et au zapper:
viewtopic.php?f=8&t=1769&hilit=sauna
viewtopic.php?f=8&t=1785&p=32389#p32389
viewtopic.php?f=8&t=1842
A bientôt.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede naokosan » Sam 24 Sep 2011 09:14

Bonjour et merci à vous 3 pour vos réponses. J'avais fait un post il y a quelques jours mais visiblement il n'est pas apparu. J'ai dû faire une mauvaise manip.
Un autre question se pose à moi et je n'ai pas trouvé explicitement la réponse sur le forum: est il préférable de traiter conjointement Lyme et l'intoxication aux ML ?
autrement dit y a t-il un effet potentialisateur le fait de traiter les 2 en même temps ou cala n'a pas vraiment d'importance?
Bonne journée à tous
Naokosan :hello:
naokosan

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 24 Sep 2011 09:55

c'est capital.

Tout dépend de ce que tu veux traiter après. Le traitement des ML peut faire flamber lyme, le traitement de lyme nécessite de prendre en compte les ML.

Poses tes questions, n'hésites pas. :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 24 Sep 2011 10:54

Bonjour Naokosan,

est il préférable de traiter conjointement Lyme et l'intoxication aux ML ?

Les chélateurs soufrés, genre DMPS ou DMSA, sont censés nourrir les bactéries, et par conséquent favoriser
leur prolifération.

Mais, à mon avis, 'il est illusoire de vouloir se débarrasser de Lyme chronique sans traiter
les ML.Donc, je pense qu'il est préférable de traiter les deux conjointement. Extraire des ML
de l'organisme, c'est aussi lutter contre Lyme.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Sep 2011 15:20

+1 pour hazy et xavier , ils ont parfaitement raison je pense! :)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede naokosan » Dim 25 Sep 2011 07:38

Et bien merci pour vos réponses; c'est déjà une interrogation résolue. [img]smile/thumb.gif[/img]
naokosan

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 25 Sep 2011 11:01

:jap:

J'ai croisé une naoko... Mais ce ne doit pas être la même. Elle sortait de 15 ans de taule dans un cryopénitencier ?

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede naokosan » Lun 26 Sep 2011 10:31

hazy a écrit::jap:

J'ai croisé une naoko... Mais ce ne doit pas être la même. Elle sortait de 15 ans de taule dans un cryopénitencier ?

Ce n'est pas la même je confirme :no:
naokosan

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Sep 2011 14:19

hazy a écrit::jap:

Quelle saucisse cet hazy... :lol:
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Lun 26 Sep 2011 16:49

ouaais, bon, chacun sa culture hein :(

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres