PRESENTATION D'EBENE

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

PRESENTATION D'EBENE

Messagede EBENE » Dim 4 Sep 2011 17:57

Bonjour,

J'ai 57 ans et je pèse 67 Kgs. Je souffre de contractures musculaires dans les jambes. J’ai fait le test des métaux lourds, voici les résultats :

1) Urine du matin sans chélateur
a. Molybdène : 8.92 au lieu de (9.70-100)
b. Sélénium : 7.778 au lieu de (12-90)

2) Urine après chélateur DMSA 500mg x3 capsules
a. Mercure : 3.979 au lieu de (<1)
b. Nickel : 3.724 au lieu de (<3)
c. Palladium : 1.53 au lieu de (<1.4)
d. Plomb : 35.994 au lieu de (<5)
e. Cuivre : 77,42 au lieu de (1.45-60)

Pourriez vous svp me conseiller quel traitement prendre ainsi que la posologie ?

Merci par avance pour votre aide.
EBENE

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: PRESENTATION D'EBENE

Messagede un_ptit_gars » Dim 4 Sep 2011 19:51

Salut Ebene,

Bienvenue parmi nous :)

Je vois que tu as fais un test de "provocation" un peu particulier, car en général ce dernier est effectué avec du DMPS et en intraveineuse, avec recueil d'urine par la suite. Le tien a été effectué avec le DMSA en oral et avec un dosage relativement elévé, ce que nous avons en fait très peu l'habitude de voir. Qui t'a conseillé de faire le test de cette manière, un docteur ou toi même suite à des lectures sur le net? Si c'est un médecin, je suis aussi curieux de connaitre son analyse suite a ton test.
Tu n'a d'ailleurs mentionné que quelques métaux alors qu'en général la liste est relativement plus longue, est-ce parceque les autres sont négligeables dans les valeurs trouvés?

Tu nous a parlé de contractures musculaires dans les jambes, est-ce ton seul symptôme notable? Est-ce que c'est récent ou traine-tu cela depuis longtemps? En dehors des métaux lourds, certains matériaux en bouche peuvent provoquer ce genre de problème, ainsi que de l'electrogalvanisme si tu as par exemple des couronnes, bridges ou pivot dan bouche. La bouche est le point de départ de bien des soucis alors il peut être utile de voir un dentiste holistique pour faire contrôler ou tu en es a ce niveau.

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ze mari » Lun 5 Sep 2011 01:28

un truc tout bête, quand je vois ton taux de plomb : tu as le palais un peu noir ? (pas bien rose pale) ?
Ca pourrait signifier une intoxication au plomb, et c'est plus facile à faire soigner en France.
Pour les autres métaux, ça à l'air plutôt faible.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 5 Sep 2011 12:59

Bienvenue Ebène
as-tu lu le protocole de Rueff par lequel j'ai commencé?
viewtopic.php?f=17&t=2824
J'avais un diagnostic de SEP il y 6 ans et je n'ai pratiquement plus de symptômes.
Melet faisait aussi le test avec du DMSa oral ( je ne sais pas les doses qu'il utilisait): il testait systématiquement les DMPS et DMSA pour voir le plus efficace selon la personne.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Lun 5 Sep 2011 14:53

ze mari a écrit:un truc tout bête, quand je vois ton taux de plomb : tu as le palais un peu noir ? (pas bien rose pale) ?
Ca pourrait signifier une intoxication au plomb, et c'est plus facile à faire soigner en France.
Pour les autres métaux, ça à l'air plutôt faible.

après test IV dmps j' ai un taux de plomb de 131,32 et pas du tout le palais noir, donc le taux de plomb ne se mesure pas à la noirceur du palais (du moins dans ces normes)
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede EBENE » Lun 5 Sep 2011 20:43

Bonjour,
Merci pour votre aide.

J'ai fait le test moi même sans médecin après avoir demandé conseil à la pharmacie en Allemagne qui m'a vendu le DMSA. J'ai envoyé les flacons d'urine chez Microtrace en Allemagne. Pour les autres métaux je n'ai rien noté car je suis dans les normes. J'ai également d'autres symptômes : irritation du colon, parfois brûlûre des yeux. Je souffre depuis environ 2 ans. J'ai des plombages, des couronnes et 1 dent sur pivot.

Je n'ai pas le palais noir.

Que signifiez vous par diagnostic SEP ?

Connaissez vous les médicaments ci-dessous :
- VITMIN Amino Power
- Chelator AminoProtein
- Chelator Min-Vit-SPU
- Chelator Probiotique

A plus.
EBENE

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede chichitop » Lun 5 Sep 2011 21:02

SEP= sclerose en plaque
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Lun 5 Sep 2011 22:47

Le problème , c'est qu'on ne connait pas les normes pour un test en oral avec DMSA. Cédric en avait
fait un aussi et il me semble qu'il avait pris une dose assez élevée, mais la tienne me parait énorme.

35µg de plomb avec un test de provocation au DMPS au labo Micro Trace, ce n'est pas élevé, c'est dans
la limite maximum, avec DMSA en oral, je ne sais pas.

Si tu as plusieurs métaux en bouche, il faudrait t'assurer que tu n'as pas d'électrogalvanisme.

Maintenant, il se peut que ton test ne reflète pas la valeur réelle de ton stock de ML, d'une part
parce que en oral une partie plus importante de ML passe par les voies digestives, d'autre part
parce que le test n'a peut etre pas été fait dans de bonnes conditions (urines non recueillies au bon moment),
ou parce que tes Ml se situent à des endroits inaccessibles aux chélateurs, ou aussi parce que ta capacité
d'élimination est très amoindrie.

Je ne connais pas les produits dont tu parles.

Nos pathologies chroniques sont multifactorielles et les ML peuvent etre une composante parmi d'autres,
qu'il faut traiter, le cas échéant, mais ça ne suffit pas toujours.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede EBENE » Mar 6 Sep 2011 20:58

Bonsoir,

J'ai fait les tests en suivant le protocole du laboratoire Microtrace en Allemagne.
Peux-tu me dire si un simple dentiste peut me dire si j'ai un problème d'electrogalvanisme ou si il existe un moyen pour le vérifier ?
EBENE

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 7 Sep 2011 09:48

EBENE a écrit:Bonsoir,

J'ai fait les tests en suivant le protocole du laboratoire Microtrace en Allemagne.
Peux-tu me dire si un simple dentiste peut me dire si j'ai un problème d'electrogalvanisme ou si il existe un moyen pour le vérifier ?

Voici le lien vers un (court!) sujet qui aborde un peu le problème :)

viewtopic.php?f=13&t=2527
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede EBENE » Mer 7 Sep 2011 22:20

Merci,

Je vais essayer de trouver un multimètre pour faire les tests.
EBENE

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Jeu 8 Sep 2011 09:01

Bonjour,

Le problème , c'est qu'on ne connait pas les normes pour un test en oral avec DMSA. Cédric en avait
fait un aussi et il me semble qu'il avait pris une dose assez élevée, mais la tienne me parait énorme.

J'ai fait un test en prenant 15mg/kg (soit 1gr) mais au bout de plusieurs années de chélations :
viewtopic.php?f=1&t=25&start=165

Je pense maintenant qu'il est possible qu'une analyse de selles soit plus efficace pour connaitre le taux de mercure après prise de DMSA oral. Cela serait une bonne chose car nettement moins chère.

En tout cas, les tests DMSA ou DMPS ne donne pas d'indication sur la quantité de mercure présente dans le cerveau et qui est responsable d'un grand nombre de nos problèmes.

35µg de plomb avec un test de provocation au DMPS au labo Micro Trace, ce n'est pas élevé, c'est dans
la limite maximum, avec DMSA en oral, je ne sais pas.

Le DMSA c'est le top pour chélater le plomb, on devrait avoir des valeurs supérieures au DMPS. A priori, le plomb n'est pas le problème.

A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Jeu 8 Sep 2011 10:44

"En tout cas, les tests DMSA ou DMPS ne donne pas d'indication sur la quantité de mercure présente dans le cerveau et qui est responsable d'un grand nombre de nos problèmes."
mais on peut quand même "nettoyer" son cerveau avec de l'ALA [img]images/icones/icon13.gif[/img] .
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Jeu 8 Sep 2011 11:08

mais on peut quand même "nettoyer" son cerveau avec de l'ALA

Oui Marie-Louise et c'est notre planche de salut ! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede EBENE » Jeu 8 Sep 2011 20:45

marie-louise a écrit:"En tout cas, les tests DMSA ou DMPS ne donne pas d'indication sur la quantité de mercure présente dans le cerveau et qui est responsable d'un grand nombre de nos problèmes."
mais on peut quand même "nettoyer" son cerveau avec de l'ALA [img]images/icones/icon13.gif[/img] .

Peux-tu me dire ce que signifie ALA s'il te plait ? Je ne connais pas. Merci.
EBENE

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres