présentation de machinchose

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de machinchose

Messagede machinchose » Mer 31 Aoû 2011 10:47

Bonjour à tous et bravo pour ce forum ! Je le parcours depuis environ deux mois et demi, suite à la lecture du livre de F. Cambayrac. Je suis tombé dessus presque par hasard, et cette histoire de mercure fut une sacrée découverte !

Je ne sais pas trop par où commencer ma présentation, car il y a d'une part les symptômes que je subis depuis 2 ans et demi, et tout les autres que je ne reliais pas entre eux, et pour beaucoup que je considérais comme faisant partie de ma normalité ("c'est ma nature", "c'est juste pas de chance"...). Je vais essayer d'aller à l'essentiel, malgré mon esprit très embrumé et la nature parfois un peu atypique de mes symptômes.

Pour info, j'ai 33 ans et suis plutôt maigre (je prend très difficilement du poids). 8 amalgames en bouche (assez gros). Le plus récent a été posé il y a 10-15 ans, le plus vieux il y a sûrement plus de 20 ans. Pour les vaccins, je ne sais pas trop, j'ai peut-être fait un rappel vers 2005 ou 2007, jamais fait celui contre l'hépatite B (ni la grippe A).

Depuis 2 ans et demi :

• Réveils nocturnes multiples (parfois jusqu'à 10 fois) dus à une sensation de chaleur trop forte. Ce phénomène apparaît d'abord uniquement en période hivernale par temps sec, puis au fil des mois il augmente en fréquence et en intensité. Depuis plus d'un an, il se produit toutes les nuits, de manière plus ou moins intense et précoce dans la nuit selon le froid, et surtout l'hygrométrie. J'ai remarqué qu'il se produisait également un peu lors de siestes en journée.
• Le phénomène s'accompagne au(x) réveil(s) d'une grande soif, bouche et gorge sèches, parfois une légère sensation de raideur/crampe atténuée dans les muscles. Fort besoin d'uriner. Je ne transpire pas (ou très peu, c'est vrai en général).
• Douleurs diffuses dans les pieds (+ à gauche), surtout les talons, augmentées les jours de plus grande fatigue ou le chaud, soulagées par le froid.
• Yeux secs qui piquent, avec souvent des migraines opthalmiques (1 jour sur 3 enciron, à gauche en général).
• Légère augmentation de mon tremblement essentiel des mains.
• Craquements dans mes articulations.
• Avec l'accumulation de mauvais sommeil : fatigue perpétuelle (physique et intellectuelle), irritabilité, difficultés de concentration, déterioration de ma mémoire à court terme, parfois j'ai du mal à retrouver certains mots.

Je dirais que ces symptômes ont plutôt tendance à augmenter au fil des mois, sauf en ce qui concerne les migraines qui se sont "miraculeusement" arrêtés très rapidement après avoir commencer un régime SGSC (depuis presque 3 mois). Ça faisait des années que j'en avais (mais moins souvent), toujours reliées à une mauvaise nuit ou un manque d'hydratation. J'ai également les yeux plutôt secs depuis des années, avec un besoin de boir beaucoup le matin et régulièrement dans la journée (environ 1,5L d'eau par jour). Il me semble que mon corps a un problème pour retenir l'eau.

Depuis plusieurs années, j'avais remplacé le blé blanc par du blé complet, car les pâtes blanches avaient fini par me donner systématiquement une petite migraine 1 heure ou 2 après leur ingestion, mais je pense maintenant que tout ce blé complet n'a certainement pas fait de bien à mes intestins. J'en mangeais beaucoup, + les céréales du petit déjeuner. J'avais facilement et souvent faim (au moins 4 repas par jour).

Avant cette période récente, je peux énumérer en gros l'essentiel des symptômes :

• Enfant très peu sociable, très sensible, anxieux, peur du changement, etc... Je soupçonne un syndrome Asperger (j'ai découvert il y a peu de temps), mais n'ai jamais consulté pour ça. Cette difficulté à se sociabiliser me poursuit toujours, même si j'ai appris à maîtriser un peu certains codes sociaux qui ne m'étaient pas du tout naturel.
• Rachitisme dans la petite enfance.
• Asthme (enfance, traité), allergies (fortement diminuées ces dernières années)
• Tremblement essentiel + anxiété sociale, apparue assez brusquement à l'adolescence. Un peu améliorée ces dernières années (je gère un peu+parfois bêta-blocants). Les tremblements des mains se sont par contre installés, même lors d'état émotif sereins, donc diminution de mon habileté (qui n'était déjà pas très bonne).
• A partir de l'adolescence, abattement, manque d'entrain, mélancolie, peut-être suis-je passé par une période dépressive. Ces dernières années ça va plutôt mieux.
• Problèmes de digestion (intestins).
• Problèmes de peau (trop grasse ou trop sèche à certains endroits)
• Sommeil léger, difficultés d'endormissement (moins depuis que je suis crevé), difficulté à positioner mes jambes dans le lit, couette qui "fait mal" aux pieds (un médecin a pensé au syndrome des jambes sans repos).
• Les "brûmes" du matin (parfois presque toute la journée).
• Coups de barre, hypoglycémie.

Pour info, j'avais déjà 2 ou 3 amalgames sur mes dents de laits, et ma mère en avait déjà beaucoup en bouche à ma naissance (je ne parlerai pas ici de ses nombreux problèmes de santé).

En 2 ans et demi, j'ai eu quelques analyses, qui semblaient plutôt bonnes (sauf vitamine D, et calcium pas terrible), et ai pu constater la relative incompétence/inutilité de la médecine conventionnée et de sa batterie d'analyses classiques ("formidable, votre choléstérol est presque en dessous de la limite inférieure !", "Vous pourriez augmenter votre ration de pâtes ou de pain.", véridique!). J'ai bien plus avancé depuis la découverte du bouquin de Cambayrac, même si je m'aperçois au fil des découvertes que son contenu n'est pas parole d'évangile et que les choses sont toujours plus complexes qu'il n'y paraît.

Je pensais au départ qu'il fallait absolument faire un test avec IV de DMPS, puis des chélations, mais après avoir lu de nombreux posts, je doute un peu, j'ai un peu peur de devenir électrosensible ou des créer des déséquilibres permettant par exemple à une candidose de s'installer. Il y a aussi le test des porphyrines, mais F. Cambayrac ne semble pas y accorder un grand crédit. De toutes manières, je sais que je suis intoxiqué (jusqu'à quel point?), ce qui m'importe surtout c'est de trouver une amélioration à mes symptômes et d'assainir mon corps pour éviter de voir apparaître d'autres problèmes.

Récemment j'ai fait le test du cortisol dans la salive, car depuis au moins 1 an je soupçonne un problème au niveau hypothalamus/hypophyse/surrénales. Mon généraliste m'a fait faire une cortisolurie des 24h (je savais que c'était un peu bidon mais je l'ai fait quand-même), le résultat était plutôt bas (90 nmol / 24heures) mais tout de même dans les normes. Voici les résultats du cortisol salivaire :

cortisol salivaire : 2.9 µg/l (valeurs 1/2 à 1h après lever : 3-7 (hommes))
cortisone : 8.2 µg/l

ratio cortisol/cortisone : 0.36 (valeurs ref 0.18-0.28)

somme cortisol+cortisone : 11 (valeurs ref 20-40)

"Dans l"hypothèse ou le recueil de salive a été effectué une demi à une heure après lever, les taux de F & E salivaires témoignent d'une fonction cortisolique modérément diminuée, liée à une diminution d'activité de l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (F+E), partiellement compensée par une augmentation de l'activité des tissus cibles (11b-HSD1 ratio F/E)."

Voilà, désolé pour la longueur. Pour moi il y a tellement d'infos nouvelles à ingurgiter, parfois contradictoires, qu'il est un peu difficile de savoir par où commencer, c'est pourquoi vos suggestions ou remarques seront les bienvenues.

Edit :

analyse des porphyrines urinaires :

uroporphyrine : 12 nmol (val.ref. 9-15)
heptacarboxyporphyrine : 3,4 nmol (val.ref. 2-4)
hexacarboxyporphyrine : 0,6 nmol (val.ref. 0,2-0,8)
pentacarbonyporphyrine : 3,0 nmol (val.ref. 1,5-3,5)
precoproporphyrine : 11 nmol (val.ref. 3-7)
coproporphyrine : 179 nmol (val.ref. 60-120)

interprétation : augmentation modérée & isolée de la coproporphyrine

ratios
pcP/uP : 0,94 (ref. 0,2-0,6)
(5cP+pcP)/(uP+7cP) : 0,9 (ref. 0,3-0,6)
pcP/5cP : 3,7 (1,5-3)
pcP/cP : 6,4 (2-6)
cP/uP : 14,8 (6-9)

créatinine urinaire 665 mg/l
acide urique urinaire 196 mg/l
ratio ac urique/créa 0,29

Résultats pour Lyme :
Elisa : négatif, IgM=0,07 IgG=0,02

Western Blot : positif, IgM= 9 points IgG= 11 points
présence d'Igm : infection récente ou persistante=maladie évolutive
AC P100/P58/P39/P18 : signe d'infection stade tardif
AC B.burdorferi/B.spielmanii : tropisme articulaire (je confirme, surtout depuis 1 ans)
AC B.afzelli : tropisme peau/muqueuses (peau sèche qui pèle sur le visage, trucs louches sur les muqueuses)
AC B.garinii : tropisme neurologique (là j'ai plusieurs symptômes, quels sont ceux imputables à Lyme/co-infection et ceux imputables directement au mercure ... ?)
Dernière édition par machinchose le Mar 27 Déc 2011 10:29, édité 3 fois.
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de machinchose

Messagede marie-louise » Mer 31 Aoû 2011 11:34

Bienvenue Machinchose
Bien que le test des porphyrines ait des détracteurs (trop de faux négatifs) il peut aussi permettre de confirmer l'intox (cela a été mon cas) sans risque
Tu l'as peut être déjà lu en parcourant le forum mais je tiens à te signaler pour te donner espoir que je n'ai pratiquement plus de symptômes de la sclérose en plaques qui avait été diagnostiquée au CHU de Nice il y a 6 ans [img]images/icones/icon13.gif[/img]
J'ai essayé en premier le protocole Rueff que j'ai exposé pour les forumeurs :
viewtopic.php?f=17&t=2824
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede machinchose » Mer 31 Aoû 2011 12:06

Merci Marie-Louise,
J'avais effectivement un peu trop définitivement zappé ce test des porphyrines, car au début j'étais très imprégné de la lecture du bouquin. Même si ça représente un coût, ça a le mérite d'être sans danger.

J'ai été voir ton post :
"Les mini doses de DMSA conseillées par le doc du sud étaient de 40 mg " sous quelle forme sont ces mini-doses, gélules ?

Pour compléter ma présentation : Je suis allé voir le doc de l'ouest il y a peu de temps (première consultation), nous n'avons pas fait de test de provocation à la fois parceque j'étais un peu réticent et puis aussi parcequ'en me testant avec son appareil il pensait que je pouvais être très sensible au DMPS. De plus, lui et moi souhaitons cerner un peu mieux mon problème, aussi pour éviter de passer à côté de quelque chose. Le truc qui me dérange un peu, c'est qu'en matière de DMPS / DMSA, il semble utiliser uniquement les IV (il utilise aussi des produits naturels), méthode qui me fait un peu peur après lecture de nombreux message ici, et puis ce n'est pas très pratique/économique pour moi, j'ai environ 4h (aller) de route pour aller le voir, je n'ai pas assez la forme pour me le permettre souvent. Et mon sommeil est encore plus mauvais quand je ne dors pas chez moi.
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 31 Aoû 2011 12:14

Salut machinchose,

Bienvenue parmi nous! :)

Merci d'avoir pris le temps de nous faire cette longue présentation, nous pourrons ainsi mieux te guider et t'aider a y voir plus clair.
Tu es sur la bonne voie, tu as lu le bouquin de Cambayrac (qui est un bon début même s'il est incomplet sur bcp de points, tu commence a t'en rendre compte ;) ) et tu as deja consulté un des docteurs qui connait bien nos soucis..bravo pour ce cheminement :)

As tu une idée a première vue sur comment tu souhaite "attaquer" le problème, sur les thérapies que tu souhaite essayer en premier? Il faut que tu essaye de te dessiner dans la tête un cheminement, au vue des expériences de chacun, afin de voir quels sont les actes que tu veux réaliser dès maintenant. Le test des porphyrine ne présente pas de risque en effet, alors si tu souhaite le réaliser c'est deja un premier point, une première étape. Il y a aussi le test de lyme au labo Schaller qui est un classique et qui apporte des infos intéressantes, même si tu n'a aucun souvenir de t'être fait piqué par une tique...ça se transmet par bien d'autres moyens tu sais!
As tu également regardé la partie traitant des ondes électromagnétiques? C'est important que tu passe aussi du temps a rechercher dans cette direction car bcp ont noté une sensibilité forte aux ondes, et se protéger par des moyens simples est deja la base.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas a nous les poser!

Bon courage,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede machinchose » Mer 31 Aoû 2011 13:39

Merci pour ton accueil Pti gars. [img]smile/yawn.gif[/img]
Effectivement, j'ai le sentiment d'être sur la bonne voie, et d'avoir grimpé une première marche en m'étant déjà débarrassé de ce problème de migraine.

Pour l'instant je suis ce régime et je me supplémente, un peu au feeling et avec toute les infos que je lis ici. Par exemple, depuis quelques jours, je prends de la vitamine C (argousier, contient aussi E) et du calcium, et j'ai le sentiment que mes douleurs aux pieds s'atténuent (elles ne sont pas encore handicapantes, juste inconfortables). En même temps je me suis aussi ajouté du zymaD.

En parlant de carences, le calcium semble être un problème depuis longtemps chez moi, mais j'avais aussi ces nombreuses tâches sur les ongles étant enfant/ado (je n'en ai plus beaucoup). J'ai lu des choses différentes à ce propos, on parle notamment de déficit en zinc. Si qqn a une info à ce sujet, ça m'intéresse.

Le doc m'a fait tester Lyme, par un labo classique : négatif. Il avait l'air un peu mitigé sur Schaller. J'ai une bonne mémoire à long terme, et n'ai effectivement aucun souvenir d'avoir été piqué par une tique. Par contre, j'ai souvent été piqué par des moustiques ou des puces, des araignées je ne sais pas, et j'habitais à la campagne près d'une forêt.

Au niveau ondes, comment faire pour savoir ? Je n'ai pas de manifestation immédiate ou évidente de sensibilité aux ondes, mais parfois je me demande si ça ne peut pas intervenir sur mon sommeil. Chez moi il n'y a pas de wifi, et j'éteins tous les appareils la nuit. Mais il y a les wifis du voisinage, et une antenne relais à environ 500-600 mètres de chez moi.

Quant à mon plan d'attaque, c'est un peu flou pour l'instant. Déjà je vais probablement rapidement faire ce test des porphyrines. Je pense que chez moi le mercure se situe beaucoup dans le cerveau/système nerveux, dans l'idéal j'aimerais effectuer une chélation douce. Midora me semble pas mal, mais je ne saisi pas tout, et comment faire si mon médecin ne me suit pas sur ce coup ? J'aimerais aussi si possible éviter de me faire "déplomber", sachant que mes amalgames ont probablement déjà pas mal perdu de mercure. Peut-être connaître mon APOE (est-ce vraiment utile?).
Sur le forum je vois souvent passer les cures du foie et de déparasitage de Clark. Je ne sais pas où en est mon foie. Depuis longtemps j'ai tendance à avoir la langue chargée, d'ailleurs un peu plus depuis que je suis ce régime SGSC (pourquoi ?).
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Mer 31 Aoû 2011 14:14

Bonjour
Tu présentes les caractéristiques d'une personne intoxiquée aux métaux,les cures du foie te seront d'un grand bien si elles sont précédées des cures clark,ne pas oublier le zapper,y aller doucement car les crises d'élimination peuvent étre costaudes.Si tu n'as pas d'argent tu peux éviter les analyses couteuses,c'est moins bien ,mais pas indispensable(c'est juste mon avis).Les analyses de lyme classiques ne fonctionnent que si le systéme immunitaire est bon,sinon tu as des faux négatifs.Gigi s'est soignée de son lime avec les cures du foie et le zapper,à la quatriéme cure du foie elle n'avait plus de d'ehs,à mon avis ça doit évacuer les métaux par la même occase,de toute façons vu la façon que ça donne la chiasse ,pas de doute que ça évacue.
Si tu peux nous dire ton prénom ,ça m'embéte de t'appeler par ton pseudo [img]images/icones/icon13.gif[/img]
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mer 31 Aoû 2011 16:05

"et comment faire si mon médecin ne me suit pas sur ce coup "
je n'ai vu le doc du sud que 2 fois pour établir le diagnostic et le protocole : c'est moi qui ai demandé le DMSA (il m'avait déjà fait une ordonnance de DMPS) car j'avais peur d'aggraver mon état et il était hors de question que j'aille tous les mois à Aix faire une IV.
Le DMSA à 20 mg s'obtient en Hollande chez Mierlo Hout mais je l'ai abandonné dès que j'ai fini le flacon car il est cher et j'ai continué avec celui de Supersmat dosé à 100 mg sans problème.
Pour le foie tu as aussi la sylimarine qui fait partie du protocole Rueff et de celui de Mélet : c'est ce que j'ai choisi et je n'ai eu aucun effet secondaire.
Et j'ai tjs mes vieux amalgames car j'ai très peur de la dépose : on m'a juste arraché la dent de sagesse qui portait l'amalgame le plus récent , à coté d'une couronne en or! [img]smile/mad.gif[/img].
Mes troubles de la marche ont commencé peu après la pose de cet amalgame qui avait été précédée d'une longue séance de fraisage...
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede machinchose » Mer 31 Aoû 2011 20:17

Bonjour Pierre. Bon, désolé de devoir te contrarier ou de paraître pas cool, mais moi le pseudo me convient bien. Il s'agit des problèmes de santé donc d'ordre très privé, mais après chacun a sa propre notion du privé. Et puis, comme l'écrit Nymphea sur sa présentation, c'est peut être aussi une question de phobie sociale.

A propos de Nymphéa, sa présentation m'a fait penser que j'avais aussi oublié les problèmes de frilosité et de mains froides et pieds froids. Je suis un peu moins sensible au froid ces dernières années, mais ne supporte plus la chaleur. Très sensible à certaines odeurs aussi (parfum synthétique, essence...).

les cures du foie te seront d'un grand bien si elles sont précédées des cures clark,ne pas oublier le zapper,

Je croyais qu'il y avait un programme pour les cures du foie chez Clark. Par ailleurs je n'ai pas encore compris ce qu'était le "zapper".

Marie-Louise, je crois que je vais effectivement voir avec mon médecin si on peut procéder d'une manière similaire.
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Mer 31 Aoû 2011 21:42

Cher Machinchose

http://artdevivresain.over-blog.com/pag ... 98988.html

Voici un lien qui parle de la cure du foie et du reste:
viewtopic.php?f=8&t=1842
Voici pour les zapper,il s'agit d'un appareil à piles qui tue les parasites(vers,virus ,bactéries,champignons)dans la mesure ou ils se trouvent dans le passage de l'impulsion électrique
viewtopic.php?f=8&t=1785&p=32389#p32389
Bonne chance et bonne lecture.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mer 31 Aoû 2011 22:48

salut machintruc :)

Regardes du coté de ton alimentation ( régime sans gluten, caséine, sucre ) et de ton eau de boisson ( conseillée, mont roucous ou mont calm).

Prends le temps de bien digérer toutes ces infos et d'établir un protocole complet et solide, à partir dans tous les sens sans plan de bataille, j'ai perdu beaucoup de temps !!

Bises et à bientôt :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede machinchose » Dim 4 Sep 2011 11:18

à partir dans tous les sens sans plan de bataille, j'ai perdu beaucoup de temps

--> Justement, le manque de clareté d'esprit et le fait de se faire une montagne de peu de chose (asthénie) sont parmi mes principaux problèmes, donc difficultés à établir un plan et à s'y tenir. Enfin, je suis quand-même arrivé jusqu'ici ! :)
D'ailleurs, ce que je trouve notable sur ce forum, c'est justement la clareté d'esprit de certains, la capacité à compulser des infos, à les synthétiser, etc... Comme quoi, le mercure ne produit pas les mêmes effets chez tout le monde.
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 4 Sep 2011 11:59

;) mon problème c'est lyme, le mercure reste discret => J'ai pas de mérite :lol:

on est là pour t'aider à mettre les choses au clair, et à avancer pas après pas.

courage :clap:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 4 Sep 2011 13:09

Et il ne faut pas oublier non plus que plusieurs personnes sont guéris ou en rémission de leur soucis de santé grâce justement a toutes les infos trouvées sur le forum....donc c'est plus simple pour clarifier les choses et expliquer qd on a retrouvé une bonne capacité de synthèse et un cerveau réactif :)
Tu verra que toi aussi tu proposera une aide plus claire et carré aux autres qd tu ira mieux...la roue tourne est les anciens malades deviennent ceux qui aident a leur tour les petits nouveaux!

a++

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede machinchose » Dim 4 Sep 2011 21:06

Merci, c'est encourageant ! :) Ça change du quotidien où le mur d'incompréhension est la règle face à des symptômes qui ne se voient pas de loin.

Prochaine étapes : les porphyrines. Je vous tiens au courant...
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede machinchose » Lun 5 Sep 2011 10:40

J'ai oublié de vous redemander : Y'a-t-il un moyen de savoir si on est sensible aux ondes EM ou non ? L'effet des ondes est-il systématiquement immédiat ?

Autre remarque, au cas-où qqn a un avis sur la question : J'habite à environ 200 mètre à vol d'oiseau d'un cabinet dentaire (plusieurs praticiens), il y a quelques arbres et maisons entre chez moi et ce cabinet. Peut-il y avoir un impact significatif sur la qualité de l'environnement immédiat ? Y'a-t-il des moyens des mesurer la qualité de l'air (et de la terre), et y a-t-on accès en tant que particulier lambda ?
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres