Présentation de Nymphea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Nymphea

Messagede Nymphea » Mar 30 Aoû 2011 15:53

Bonjour à tous,

Je suis contente de trouver ce forum d'entraide, c'est important de s'entraider quand on galère ! :) (même si je risque d'avoir des difficultés à me livrer, car je suis anxieuse sociale)

Voilà, j'ai divers problèmes de santé comme vous tous depuis de nombreuses années.
Mes symptômes sont : asthénie, faiblesse permanente, douleur aux cervicales et aux trapèzes permanente, douleur aux bras quand je les utilise, notamment quand je les lève ou quand je porte une pichet par exemple, douleurs aux jambes en particulier quand je monte un escalier ou une pente, même légère, inaptitude à l'effort de manière générale, essoufflement à l'effort, migraines, douleurs aux jambes et vertiges en cas de station debout (au bout de 30 secondes, augmentation de la pénébilité avec le prolongement de la station debout), syncopes, troubles digestifs (avec douleurs au ventre ou nausées), troubles du sommeil, frilosité, nez toujours à moitié bouché, yeux qui brûlent régulièrement, démangeaisons, chute de cheveux, tendance dépressive, anxieuse, extrémités froides, grincements de dents parfois...

On m'a diagnostiquée une hypothyroidie en 2004 (TSH à 7,20 et nodule), mais malgré le lévothyrox 75 que je prends depuis et une TSH revenue dans la norme, mes symptômes sont toujours là. :( On m'a également trouvée un foie trop gras, des petits nodules aux poumons, un calcul rénal, suite à une colique néphrétique, et une insuffisance veineuse. Récemment, après des séjours à l'hôpital, on m'a diagnostiquée une fibromyalgie. Mon homéopathe, lui, parle plutôt avec à l'appui d'un bilan CEIA, d'une déminéralisation chronique et déficience du système immunitaire (faiblesse en particulier, hors thyroide, des surrénales, du cortex cérébral, intestins, foie...) suite aux multiples traitements allopathiques que l'on m'a donnée et des vaccins que j'ai eu (hépatite B et A, BCG, DT polio...). Je suis allée en juillet chez le dentiste pour faire un contrôle. Il m'a dit que j'avais peut être une sensibilité au mercure contenu dans mes amalgames (j'en ai 11, dont la plupart m'ont été posé durant l'enfance). Il m'a proposé d'en faire la dépose et de remplacer les amalgames par des composites. Renseignements pris après la visite, je m'inquiète un peu, car il ne m'a pas parlé de précautions à prendre, de protocole, de chélateurs à prendre et il voulait me remplacer tout les amalgames en deux séances sur deux semaines de temps. Je ne pense pas faire la dépose de l'ensemble de mes amalgames pour le moment, mais j'ai une reprise de carie sur une dent amalgamée qu'il faudrait que je me fasse soigner rapidement (je commence à avoir mal). Je ne sais pas chez quel dentiste aller. Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un bon dentiste, pas trop cher si possible, dans le 91 (accessible si possible avec la ligne RER C branche Saint-Martin d'Etampes, car je n'ai pas de voiture) ou à Paris ? Merci.

Sinon, j'ai oublié de dire, s'agissant de mon hygiène de vie, que je mange bio à 99 % depuis 3 ans, pas mal de céréales, légumes, fruits et légumineuses, des oeufs, du poisson, très rarement de la viande. J'utilise des cosmétiques bios également. Je n'utilise pas de téflon. Pour l'environnement, j'utilise très peu mon téléphone portable, je n'ai pas le wifi chez moi, pas d'antennes trop proches de chez moi, mais par contre je vis dans une maison construite dans les années 70 avec probablement pas mal de polluants à l'intérieur (et un peu d'amiante :().

Voilà, merci d'avance pour votre aide pour le dentiste.:)

A+
Nymphea

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Nymphea

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Aoû 2011 16:13

Salut Nymphea,

Bienvenue parmi nous! :)

Tu es maintenant dans une communauté dynamique d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et les solutions a tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, la toxicité générale de notre société, les infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, aient un grand rôle a jouer dans le puzzle de ta maladie.
Le corps lutte du mieux qu'il le peut, d'année en année, et fini irrémédiablement par flancher sur divers points à un moment donné...alors le but maintenant est d'identifier quels sont les facteurs les plus importants dans le cadre de TES soucis, et d'entamer diverses actions afin de faire petit a petit chemin inverse...car une santé déclinante depuis des années ne peut pas etre guérie d'un coup de baguette magique (ou de pilule magique comme on voudrait bien nous le faire croire ;) ), il faut de la volonté et de la persévérance, et il semble bien que tu en ai, alors courage tu es sur la bonne voie :)

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place.

Nymphea a écrit:
il voulait me remplacer tout les amalgames en deux séances sur deux semaines de temps.

[img]smile/eek.gif[/img] Et ben, heureusement que tu es venu nous demander avant, parceque la tu aurais fais une grosse bêtise (souvent très lourde de conséquences) en te faisant enlever 11 amalgames en 2 semaines...vraiment la plupart des dentistes sont inconscients et dangereux pour les personnes deja mal en point.
Ne fais surtout pas ça...toute dépose doit etre fait très progressivement, souvent sur plusieurs mois, en prenant le temps d'aider grandement le corps a éliminer le poison relargué, car c'est véritablement un poison sois en sure.

Je t'envoie les adresse de quelques dentistes sur paris, appelle et vois ce qu'ils proposent, car la encore il y a de nombreuses différences, autant de qualité que de prix, même s'ils sont deja bien plus informés que 99% des autres.

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nymphea » Mer 31 Aoû 2011 17:51

Merci pour ton message, ton accueil, tes conseils ptit gars !:)

J'ai tenté d'appeler les différents dentistes de la liste, je n'ai pu joindre qu'un seul secrétariat aujourd'hui et la secrétaire m'a proposé un
rendez-vous (que j'ai pris) pour un bilan mercuriel pour vendredi,mais je suis un peu affolée par le prix (plus de 100 euros), je suppose toutefois qu'étant
donné que peu de dentistes en France sont formés à la dépose des amalgames, ce prix est celui pratiqué en général !:(

En tous cas, merci encore à toi,

Bon courage à toi et à tout le monde,

Nymphéa
Nymphea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 31 Aoû 2011 22:26

Mais de rien c'est avec plaisir :)

Par contre c'est vrai que ca parait cher pour un "bilan" mercurien...peut-etre serait-il mieux de retenter avec les autres adresses demain (tu devrais bien finir par les avoir!), afin de comparer les prix proposés.

Tiens nous au courant en tout cas!

A bientôt,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Mer 31 Aoû 2011 22:56

bonsoir nympéa :)

+1 pour un-ti-gars. Une dépose aussi violente, moi je pars en courant !

petit passage rapide, pour te dire de jetter un oeil sur le régime sans gluten, caséine, lait... Si tu manges peu de poisson, penses aux graines de lin fraichement moulues, à l'huile de colza ou de cameline, afin d'avoir les apports suffisants en omégas 3.

Si on ne te l'a pas déjà conseillé, penses à faire le test de lyme au labo schaller.

Ne stress pas pour l'amiante, tant que c'est fixé c'est moins dangereux qu'un déodorant je pense.

Tu as bien fait de venir, parcours le forum, regarde l'expérience des autres, poses tes questions, tu finiras par trouver un tracé entre les herbes :)

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 1 Sep 2011 08:38

Nymphea a écrit:.
Mes symptômes sont : asthénie, faiblesse permanente, douleur aux cervicales et aux trapèzes permanente, douleur aux bras quand je les utilise,
. Mon homéopathe, lui, parle plutôt avec à l'appui d'un bilan CEIA, d'une déminéralisation chronique et déficience du système immunitaire (faiblesse en particulier, hors thyroide, des surrénales, du cortex cérébral, intestins, foie...) suite aux multiples traitements allopathiques que l'on m'a donnée et des vaccins que j'ai eu (hépatite B et A, BCG, DT polio...). Je suis allée en juillet chez le dentiste pour faire un contrôle. Il m'a dit que j'avais peut être une sensibilité au mercure contenu dans mes amalgames (j'en ai 11, dont la plupart m'ont été posé durant l'enfance). Il m'a proposé d'en faire la dépose et de remplacer les amalgames par des composites. Renseignements pris après la visite, je m'inquiète un peu, car il ne m'a pas parlé de précautions à prendre, de protocole, de chélateurs à prendre
j'ai une reprise de carie sur une dent amalgamée qu'il faudrait que je me fasse soigner rapidement (je commence à avoir mal). Je ne sais pas chez quel dentiste aller. Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un bon dentiste, pas trop cher si possible, dans le 91 (accessible si possible avec la ligne RER C branche Saint-Martin d'Etampes, car je n'ai pas de voiture) ou à Paris ? Merci.

Sinon, j'ai oublié de dire, s'agissant de mon hygiène de vie, que je mange bio à 99 % depuis 3 ans, pas mal de céréales, légumes, fruits et légumineuses, des oeufs, du poisson, très rarement de la viande. J'utilise des cosmétiques bios également. Je n'utilise pas de téflon. Pour l'environnement, j'utilise très peu mon téléphone portable, je n'ai pas le wifi chez moi, pas d'antennes trop proches de chez moi, mais par contre je vis dans une maison construite dans les années 70 avec probablement pas mal de polluants à l'intérieur (et un peu d'amiante :().A+

Bonjour Nymphéa
Tes symptomes sont bien ceux d'une intox aux métaux.Les ML affaiblissent le sytéme immunitaire.Si le dentiste t'as dit que tu avais une sensibilité aux plombages ,cela veut dire qu'il n'y connait rien,sensible à un produit toxique,c'est normal.Pour ton mal de dents il y a l'argile et l'oil pulling auquel tu peux rajouter de l'huile éssentielle de tea tree ou autres HE antiseptique.
Oil pulling
http://www.dentenerg.ch/huile_bouche.

L’argile :

viewtopic.php?f=10&t=2094&hilit=argile
.Pour l'hygiéne de vie ,les céréales sont agréssives pour les intoxiqués pour cause d'intolérance.Tu peux voir avec le régime Taty et lire ces livres ,même faire un bilan nutritionnel.
http://www.taty.be/
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Jeu 1 Sep 2011 11:11

Bienvenue Nymphea
Tu peux peut être commencer doucement par le régime sans gluten, moins radical.
J'ai repris pour ma part les produits laitiers (3/jour ) au bout de 2 mois sur le conseil d'une rhumatologue suite à une chute, sans problème, et je n'avais constaté aucune amélioration particulière pendant ces 2 mois : au contraire, j'avais battu mon record de chutes (3 en 2 mois! [img]images/icones/icon11.gif[/img] )
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 1 Sep 2011 12:35

Voilà, j'ai divers problèmes de santé comme vous tous depuis de nombreuses années.
Mes symptômes sont : asthénie, faiblesse permanente, douleur aux cervicales et aux trapèzes permanente, douleur aux bras quand je les utilise, notamment quand je les lève ou quand je porte une pichet par exemple, douleurs aux jambes en particulier quand je monte un escalier ou une pente, même légère, inaptitude à l'effort de manière générale, essoufflement à l'effort, migraines, douleurs aux jambes et vertiges en cas de station debout (au bout de 30 secondes, augmentation de la pénébilité avec le prolongement de la station debout), syncopes, troubles digestifs (avec douleurs au ventre ou nausées), troubles du sommeil, frilosité, nez toujours à moitié bouché, yeux qui brûlent régulièrement, démangeaisons, chute de cheveux, tendance dépressive, anxieuse, extrémités froides, grincements de dents parfois...

Tes symptômes sont à mon avis clairement liés ( pour la sphère ORL et dermato au moins ) à des problèmes liés aux laitages. Je pense qu'il est donc préférables de faire un régime SGSCSS strict pendant un mois au deux, quitte à essayer de réintroduire par la suite... Ton état de santé n'est pas comparable aux autres, et ce qui marche pour certains n'est pas extensible à tous. D'autant que ta situation est clairement multifactorielle. D’où l’intérêt de vérifier si ton état s'améliore avec un régime hypotoxique... Ce serait dommage de te priver de cette opportunité :) Toutes les portes te sont ouvertes, à toi et à toi seule de les fermer, en toute conscience.

Bises, et haut les coeurs, tu vas guérir :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nymphea » Mer 7 Sep 2011 13:52

Bonjour à tous,

Merci Pti gars, Pierre, Hazy et Marie-Louise pour vos messages, conseils, ça fait chaud au coeur !:) Et désolée pour la réponse et remerciements tardifs, je n'ai pas eu accès à internet depuis plusieurs jours et de toute façon, j'avais la crève ces jours derniers:(

Finalement, j'ai annulé le rdv avec le dentiste cher et j'ai pris un rdv pour la semaine prochaine avec un autre dentiste de la liste aux tarifs plus abordables !

Je vais suivre vos conseils et essayer d'éliminer le gluten et le lait de mon alimentation, pour le lait, ça va être dur, dur, car j'adore le fromage !Je vais voir aussi du côté de l'argile, de l'oil pulling et des HE, des graines de lin, de l'huile de colza (pour cette dernière, j'en consomme déjà un peu, mais peut être pas assez)ou de cameline.

J'espère que de votre côté la santé va mieux,

bon courage à vous et à tous,

à bientôt,

Nymphéa
Nymphea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 7 Sep 2011 13:58

Pas de soucis nymphea, c'est avec plaisir!

Tiens nous au courant de la suite de ton parcours :)

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nymphea » Mar 13 Sep 2011 14:32

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un à une idée sur l'innocuité des composites saremco "cmf restorative system" ?

Je suis allée voir un des dentistes de la liste hier, il m'a proposé une intervention sur cinq dents situées dans une même zone (deux caries et trois déposes d'amalgames en une séance) et d'utiliser, donc, ce composite pour la restauration. Il m'a paru pas mal, mais j'ai un doute par rapport à ce composite (mais le prix des inlays en céramique m'effraie, même si je ne sais pas exactement pas à quoi m'attendre à ce sujet ) et au nombre d'amalgames déposés (justification : en dehors de la carie sous amalgame, amalgames qui touchent les dents cariées et en très mauvais état). Et que pensez-vous du prix du devis ? 800 euros (dont 50 euros pour la consultation d'hier). Merci pour vos réponses.

A bientôt,

Nymphea
Nymphea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Sep 2011 14:41

Hello,

Les inlays céramique sont en effet très chers, c'est carrément du vol je dirais presque... mais bon pour améliorer sa santé il faut assainir sa bouche et la dépose des amalgames et leur remplacement est une étape souvent importante dans le chemin de la guérison. Je ne connais pas le type de céramique dont tu nous a fais part, qu'a t'elle de particulier, le dentiste te l'a dit?

Je te conseille vivement de regarder les vidéo du Dr Dieuzaide sur youtube, ça s'apelle "ouvrez les yeux" et il montre des tests simples (kinésio) et très facilement réalisables par tous, afin de savoir si un composé est compatibles electromagnétiquement avec son corps ou non. Cela permet d'aider au choix de ce que l'on va mettre a la place de l'amalgame, simplement en tenant dans la main le matériaux et en regardant si le corps est "stressé" en sa présence ou non. Remplacer la peste par le cholera n'a jamais été la solution... ;)

Bon courage!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nymphea » Mar 13 Sep 2011 16:05

Hello ptit gars,

Merci pour ton message :). En fait, le dentiste ne m'a pas proposé d'obturations en céramique, juste ces composites. Ces composites seraient exempts
de methacrylates (dans la brochure du fabricant : TEGDMA et HEMA), mais peut-être y a t-il d'autres toxiques !:(

A bientôt et bon courage,

Nymphea
Nymphea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mer 14 Sep 2011 11:34

D'après 'Menace sur nos neurones" le matériau idéal est la zircone qui serait chère : pourtant ma dernière couronne en zircone m'a coûté moins que les précédentes en or-céramique : [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Ton devis de 800 euros c'est pour quoi exactement?
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nymphea » Ven 30 Sep 2011 18:17

Salut,

Après deux semaines de vacances :), me voilà de retour ! Merci Marie-Louise pour ton message et désolée pour la réponse tardive !:(

Le devis de 800 euros, c'est pour la première consultation, un travail sur cinq dents (soigner deux caries + la dépose de plusieurs amalgames + remplacement
par des composites sur deux faces à chaque fois).

Sinon je viens d'aller chez un autre dentiste, il propose le soin des caries, la dépose de tous mes amalgames en trois séances espacées d'un mois avec une séance d'étiothérapie à la fin de chaque séance pour 1150 euros, mais avec également des composites ! :( D'après des tests à partir du pouls et les déséquilibres du corps (je ne connais pas sa méthode, je n'ai peut être pas tout compris, il faut que je me renseigne !), mon corps n'apprécierait pas du tout les amalgames, mais par contre il ne réagissait pas s'agissant de la résine. Mais, je préfèrerais tout de même opter pour des inlays en céramique. Le dentiste m'a dit qu'il les facturait pour sa part 675 euros par dent ! A ce prix là je ne pourrais que soigner les deux dents, pour le moment en tout cas, mais c'est surement la meilleure solution. Peut être pourrais-je trouver moins cher ailleurs... Quelqu'un aurait- il les coordonnées de dentistes à Orléans ? Merci. J'habite en fait pratiquement à mi-chemin entre Paris et Orléans et peut-être y a t-il là-bas des dentistes un peu moins chers qui font tout de même un travail de qualité...

A bientôt,

Nymphea
Nymphea

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres