je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede nikky » Mer 6 Oct 2010 13:27

je suis abonnée à la newletter " art de vivre sain" et grâce à elle , je viens de découvrir votre forum...avec une joie non dissimulée !
que de mines d'informations ! je sens que je vais venir souvent lire tous vos messages !
si je me suis inscrite aussi c'est que malheureusement lorsque je lis les symptômes que créent les métaux lourds....je les ai tous !
cela vient - t il de là ou non ? comme tout le monde j'ai des couronnes et des amalgames dentaires , alors ? et un système immunitaire très défaillant ???
je cherche en permanence sur le net chaque jour tel remède ou tel autre à mes maux divers et variés; toujours par solutions naturelles; aux médecins qui me liront, désolé mais à part soigner le mal sans en chercher la cause...j'ai trainé longtemps ma carcasse avec mes problèmes ! mon généraliste m'a même demandé :" vous n'êtes pas une malade imaginaire ? si vous saviez mes souffrances, vous comprendriez la blessure que j'ai ressentie à ses paroles ce jour là ! et, depuis au moins 5 ans , je n'ai jamais remis les pieds chez aucun médecin !
depuis quelques mois, je désire faire la cure du foie et ayant peur de mal faire, je n'ai pas osé !
c'est surtout les jours qui précèdent où je crains de ne pas assez me purifier ; donc , je vais venir lire et relire tous vos posts et je vous adresse à Toutes et Tous mes amitiés ! à très bientôt et très heureuse d'arriver parmi Vous !
nikky

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mer 6 Oct 2010 14:49

Bienvenue Nikky,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale .... La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses : virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Tu pourrais commencer par ""nourritures vraies" et "mon assiette en équilibre". Quand je connaîtrai tes symptômes je t'indiquerai mieux quels sont les livres à lire en priorité. Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé. A la 4ème cure du foie j'ai éliminé 1/4 de litre de calculs, sans problème aucun, et ai été délivrée d'une pathologie très invalidante, l'électrosensibilité.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nikky » Mer 6 Oct 2010 16:13

merci Gigi de ta réponse,
mes symptômes... j'ose les écrire tout en étant un peu confuse tant il y en a ! tellement nombreux que cela en parait invraisemblable et qu'à cause d'eux, certains soirs, en me couchant, je me dis : "si je pouvais ne pas me réveiller, vivre ainsi , je ne peux plus "! à ce point là ! pour, de plus, passer des nuits à me retourner mille fois sans trouver le sommeil 2 ou 3 heures après m'être endormie !
déjà, depuis plusieurs années , chute de cheveux ! et ça , je peux dire que ça me tourmente beaucoup ! coquetterie, tu comprendras ! mes ongles se cassent,
fatigue chronique; le matin , c'est pire d'ailleurs ! douleurs musculaires qui s'amplifient dans les cuisses, les fesses; marcher est, certains jours, un calvaire et mon Mari ne comprend pas; donc , je cache mes douleurs ou sinon les " va chez le médecin m'agacent sachant ce que me dira le médecin !
je continue : arthrose dès 40 ans, 10 kgs de trop pris brusquement sans changer d'alimentation ( et depuis , je me restreins en permanence pour au moins rester ainsi) engourdissement des bras la nuit ; sciatique régulière, yeux qui brûlent, constipation ( et le contraire), ballonnements estomac et ventre, même sans manger ! et manger , j'appréhende ayant maintenant mal à gauche et parfois à droite sous les côtes! eczéma, (je suis née couverte d'eczéma , c'est parti et revenu tout au long de ma vie) névrodermite et cerise sur le gâteau depuis 3 semaines toux allergique et éternuements à répétition! mon système immunitaire ne faisant pas son travail ! ou mes problèmes s'accentuant peut être ? à cause du foie peut être aussi! désintérêt de tout , impossibilité de prendre des décisions, confusion, mémoire défaillante,
je ne bois pas , ne fume pas , je mange très peu de viande (parfois du poulet) je suis très légumes , fruits secs et frais ! et je me soigne avec des cures diverses telles que ! aloe vera, huiles essentielles, feuilles d'olivier, taurine, magnésium, gelée royale, probiotiques, que sais-je encore , ortie en ampoules ( mes cheveux) harpagophytum, que n'ai-je pas essayé ;
'ai commencé ma bouteille de chlorure de magnésium ce matin, c'est pourquoi, je crois, je ne peux commencer la cure du foie ayant lu sur ce site qu'il valait mieux attendre !
rien ne me guérira si la cause n'est pas "enlevée" et Gigi , je ne me vois pas retirer mes couronnes et mettre un dentier je ris ( j'ai fait vérifier mes couronnes après en avoir parlé à mon dentiste et montré des articles concernant tout ça)! il a fait celui qui tombait des nues ! tout comme pour le problème des dents dévitalisées dont on abuse en France !
et me faire mettre des implants,à la place non, les hôpitaux , j'en ai la phobie ! voilà Gigi, excuse moi de ce long message, merci de tout coeur de tes éclaircissements;
nikky

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mer 6 Oct 2010 17:38

Nikky, tu es sans doute en hypothyroidie (perte de cheveux, fatigue ...) Les analyses ne la mettent pas toujours en évidence. Le livre de Taty à lire imérativmeent : "Quand j'étais vieille". Tu verras, tu n'hésiteras pas à acheter les autres. Il faut aussi lire "Cinglés du sucre" et arrêter de manger sucres et céréales et glucides en général, et manger viande et graisses originelles (non touchées par l'industrie, saturées et non saturées).
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mer 6 Oct 2010 17:58

Bienvenue Nikky

Effectivement tes symptômes font penser à une intoxication aux Métaux lourds.
Mais ton organisme semble bien affaibli et un test de provocation n'est pas anodin.
Prends le temps de parcourir le forum et pendant ce temps tu pourrais commencer les cures de clark dans l'ordre (déparasitage, reins, foie) afin de rétablir tes fonctions d'élimination.

Pour tes problèmes intestinaux et ton eczéma, as-tu essayé le régime sans gluten, sans caséine, sans sucre également (à cause des candidas albicans que tu abrites surement)?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nikky » Mer 6 Oct 2010 17:58

Gigi, j'ai fait contrôler ma thyroide, il y a 3 ou 4 ans environ ! résultats négatifs...je croyais moi aussi que c'était la cause de tous mes maux ! je peux refaire un contrôle , pourquoi pas ! ..en revanche je viens de lire ton exposé sur tous les symptômes dont tu souffrais,; ton texte j'aurais pu l'écrire moi même ! troubles de la digestion, intolérance à la lumière etc etc,
pour la cure du foie, s'il te plait, dois -je boire comme indiqué sur certains sites, 5 ou 6 litres de jus de pomme bio pour préparer mon foie les jours qui précèdent ?
que me conseilles-tu les jours avant cette cure afin que je n'ai aucun souci ,
merci de ta réponse,
nikky

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nikky » Mer 6 Oct 2010 18:09

merci Sab de ton message ! les candidas albicans , je le dis pour Gigi, provoquent aussi la chute des cheveux! bien sur que je pense en avoir comme tant de gens hélas !
oui, je vais aller beaucoup lire sur le forum
et les cures du Dr Clark m'intéressent ; en vérité , c'est que je ne sais par où et comment commencer !
car j'en ai connaissance depuis quelques mois grâce à la newletter " art de vivre sain" et je suis un peu perdue !
oui je vais m'intéresser au régime sans gluten, sans caseine ????
oui , je vais acheter " quand j'étais vieille" Gigi, merci
nikky

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Mer 6 Oct 2010 18:18

prends le temps de lire et relire tranquillement le forum
toutes les réponses à tes questions sont sur le forum et ne te fit pas qu'à un avis
fais-toi ta propre opinion et ton programme sur le long terme car il faut plusieurs mois au minimum
patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nikky » Mer 6 Oct 2010 19:54

merci la Cigale
nikky

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mer 6 Oct 2010 21:42

Nikky, il est parfois très difficile de mettre en évidence une hypothyroidie.
Il faut que tu achètes impérativement "cinglés du sucre", "nourritures vraies" et "mon assiette en équilibre" en sus de "quand j'étais vieille". Tu ne le regretteras pas.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mer 6 Oct 2010 22:40

Bienvenue nikky

Concernant les cures Clark, il faut respecter un ordre précis comme te l'a indiqué Sab.

Et tu as pour des heures de lecture dans cette rubrique http://177758.aceboard.fr/177758-1943-0 ... marche.htm
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mer 6 Oct 2010 23:00

Bonjour et bienvenue Nikky,
Comme te le dit Sab, une intoxication aux métaux lourds semble probable. Avant toute chose, tu pourrais commencer par supprimer le gluten et la caséine de ton alimentation (le sucre plus tard - on ne peut tout faire à la fois !) et pour t'aider tu peux aller sur un forum qui te soutiendra et te guidera :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.htm
Prend le temps de lire sur le forum les informations sur les cures de Clark (pas d'affolement. tu n'auras pas à boire 6l de jus de pommes la veille de la cure !) et quand tu seras prête tu pourras commencer la cure de déparasitage.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Jeu 7 Oct 2010 09:44

gigi j'espère que taty te fait une remise sur ses bouquins !!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Jeu 7 Oct 2010 12:58

gigi,

tu pourrais negocier avec Taty une reduction pour les membres du forum :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Jeu 7 Oct 2010 18:46

Alors ça, c'est une bonne idée, car je serais la première à commander !
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres