Présentation d'Abichane

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation d'Abichane

Messagede Abichane » Lun 22 Aoû 2011 15:12

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site. Et tellement heureuse de l’avoir trouvé ! Impression de voir la lumière au bout du tunnel.
J’ai bien compris qu’elle sera longue à atteindre, la lumière, mais déjà, elle existe. J’imagine que tous ceux qui fréquentent ce site ont connu cet état de confusion, quand ça ne va pas mais on ne comprend pas pourquoi : confusion, épuisement, doutes, et Cie.
Je suis contente de n’avoir pas renoncé à chercher la cause des symptômes que je traine, certains depuis plus de 10 ans, d’autres qui se sont aggravés depuis 2 ans, en particulier électro hyper sensibilité ( cauchemar, de plus il y a des antennes relais en face de chez moi !) épuisement extrême, maux de tête, douleurs cervicales, lombalgie, perte de mémoire, impossibilité de me concentrer, intestins qui dysfonctionnent à bloc, énorme chute des cheveux, acouphènes, problèmes de sommeil, perte de sensibilité, d' audition, d’odorat, perte d’équilibre … j’arrête là la liste, c’est déjà bien fourni
(petite remarque au passage : c’est presque la 1ère fois que je liste tout cela d’un seul bloc ; j’ai fait bien sûr comme beaucoup, tout un parcours médical, à la recherche d’explications, mais les médecins ont tellement l’habitude de morceler le corps et les soins : le dos chez le kiné, les cheveux chez le dermato… qu’on fait la même chose, quasi spontanément…)

Merci à tous ceux qui font ce site et l’enrichissent, je vois que c’est une mine. Pour l’instant je suis un peu perdue-débordée, mais je vais prendre du temps pour compiler les infos.
Pour compléter cette présentation :
j’ai 2 gros plombages et 3 petits, le plus gros a 25 ans. Ainsi que 2 couronnes. J’ai eu pas mal de vaccins parce que j’ai voyagé.
J'ai supprimé toutes les sources Wifi, DECT, micro-ondes de la maison. Fait des travaux pour diminuer l'impact des antennes relais. Ce qui a fait baisser les douleurs, mais pas diminué ma sensibilité , donc maux de tête dès que je suis dans un environnement CEM.

J’ai une 1ère question qui est celle des coordonnées de médecins et dentistes compétents . Qui peut me renseigner ? ( j’habite Paris). Pour l’instant j’ai rdv avec un médecin dans le 16ème pour faire les tests.
Et aussi une deuxième : j’ai lu dans le livre de F. Cambayrac qu’aujourd’hui, on peut faire retirer ses plombages en même temps que l’on débute les traitements. Mais je vois sur ce site un post de Joelsylvie qui dit : pas de dentiste avant 6 mois. Pourquoi ? Est-ce possible de faire les déposes assez vite si on prend toutes les précautions possibles ? ( si il faut attendre j’attendrai, mais l’idée d’avoir du poison dans le corps m’est assez odieuse, et puis j’en ai tellement marre, besoin de faire quelque chose qui pourrait me faire avancer…)

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Abichane
Abichane

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation d'Abichane

Messagede guiguisensei » Lun 22 Aoû 2011 15:31

Bienvenue à toi Albichane...
Je vais répondre à ta deuxième question... J'ai commencé à enlever mes plombages l'été dernier (j'ai fais mes premières injections de DMPS en 2010)... Je n'ai jamais respecté le protocole pendant la dépose (le medecin était trop loin pour pratiquer l'injection) ... J' ai quand même utilisé le sélénium, et le charbon activé... Et ma dentiste n'a pas mis trop de temps pour le fraisage.. J'ai fait 4 dents en un peu plus d'un mois... (+ 2 dents de sagesse plombée arrachées donc aucun risque [img]images/icones/icon13.gif[/img] )...
quand j'ai refais mes analyse en septembre, le mercure était toujours en chute libre.. Je me suis peut être re-intoxiqué un peu car je me souviens de ne pas toujours avoir été bien à cette période.. Et j'étais comme toi, c'est à dire que je ne supportais pas l'idée d'avoir ce poison dans la bouche une minute de plus.. De toute façon, je n'avais pas le choix (d'ailleur aucun de nous n'a le choix... j'aurais préféré me les faire retirer comme en Suède, et comme tout le monde je pense, mais c'était pas possible^^).. Le point positif a quand même été ce gout metalique qui est parti.. D'ailleurs aujourdhui, j'apprecie toujours autant... Je peux pas dire pourquoi mais j'ai pas la même "bouche" que ces dix dernières années.
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 22 Aoû 2011 15:44

Salut Abichane,

Bienvenue a toi parmi nous, et merci de tes paroles encourageantes sur notre communauté d'entraide :)

C'est une bonne chose si tu as lu le livre de F. Cambayrac, tu as maintenant une bonne base initiale sur la problématique des métaux lourds et leur impact sur la santé. Cependant l'expérience montre que ce sujet dépasse largement les données expliqués dans le livre et c'est pourquoi ce forum existe, dans le but d'élargir encore plus la vision de ces maladies dites "environnementales" et souvent très handicapantes.

Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, même si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies environnementales que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un rôle a jouer qd on veut faire chemin arrière.

L'arbre que représente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, (telle que l'impact des ondes, lyme ou encore des metaux lourds sur ton organisme) l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs...
Bon après toutes ces images, qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta" pour voir sa santé revenir comme auparavant.

L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autres (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou des plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le taux de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que le forum apporte tant de solutions sur des sujets variés.

Je t'envoie des adresses de dentistes sur paris et qui pratique les déposes de manière plus sure. Cela dit toute dépôse entraine un relarguage du mercure et c'est pour cela qu'il est conseillé en général d'attendre un peu avant de les pratiquer, afin de ne pas sur-contaminer un corps souvent deja très fragile. Certains les font vites, d'autres attendent quelques mois, le temps d'aider un peu les organes d'élimination a retravailler correctement.

Bon courage a toi!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Lun 22 Aoû 2011 15:54

bienvenue abichane :)

C'est bien que tu sois venue, prends le temps de tout lire ici, le sujet est plus ramifié que l'on peut croire au premier abord .

Les vaccins sont une bonne source d'intox, mercure bien sur mais aussi aluminium, et le vaccin en lui même, les cellules de culture etc ...

Pour commencer, et pour ne pas te déborder, tu pourrais par exemple :

1) faire le test de lyme au labo schaller
2) faire un test de porphyrines urinaires ( permet de valider l'intox au mercure )
3) adopter un régime sans gluten sans caséine sans sucre ( SGSCSS, c'est tellement joli comme surnom :gla: )
4) commencer dès maintenant à prendre du charbon suractivé, ou alors de la zeolithe, de la bentotite, de l'argile verte, ou du chitosan )
5) tu peux aussi prendre des compléments alimentaires ( ex. http://www.sunstore.ch/p-43438-burgerst ... prims.aspx) qui vont ET gérer un peu de métaux lourds, ET améliorer tes symptômes .

Il y a plein d'autres choses à faire, mais mieux vaut un peu, sérieusement et rapidement, que passer mois à nager. Après, à toi de trouver ce qui te parle, de te former, et de mettre sur pied un protocole qui t'aille. On est tous là pour t'orienter, te soutenir...

Quand à la dépose, il vaut mieux savoir ou tu en es de ton mercure avant de décider. Si tu es intoxiquée au mercure, mieux vaut attendre un peu, qu'une chélation fasse baisser tes taux. Si tu rajoutes du mercure de la dépose sur un taux déjà élevé, tu risques de voir de nouveau symptômes apparaitre ou d'anciens s'aggraver.

De plus, tu as très peu de plombages, et le gros, depuis ans, t'as déjà refilé gentiment tout son mercure. L'enlever n'est pas urgent du tout :) ( pas radins les amalgames, ils donnent sans qu'on ai à demander [img]smile/indecis.gif[/img] )

pierrotzen va te contacter pour te donner les numéros de médecins ( pierrot [img]smile/suri_2002.gif[/img] hazy :sleep: )

allez, bienvenue ici, et no stress, tu vas aller mieux :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Abichane » Ven 21 Oct 2011 16:27

Bonjour

merci à vous ceux qui m'avez répondu. Il m'a fallu un peu de temps pour m'en apercevoir, car je suis retournée sur le forum, mais pas dans ma propre présentation.
( en plus d'apprendre à gérer cette maladie, il faut que j'apprenne à pratiquer un forum...)

Les choses ont beaucoup évolué pour moi depuis ces mails.
Tout d'abord du côté des mauvaises nouvelles: ça n'est que dans mes rêves que j'avais si peu d'amalgames dentaires.
En fait j'avais tout simplement oublié que j'ai aussi 4 couronnes ( je déteste le dentiste, j'oublie sans doute vite les mauvaises choses ...) ; en tout cas la cause de mes symptômes est nette .
J'ai vu une dentiste de Paris (grâce aux adressess qu'un p'ti gars m'a envoyées : merci à toi). Elle m'a mesuré l'électro galvanisme et dit : c'est une véritable centrale électrique que vous avez en bouche !!!

Différentes choses m'ont génées chez cette dentiste
tout d'abord, je lui ai posé la question des précautions qu'elle prenait pour les déposes, elle m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais, mais que je n'avais pas besoin de précautions, car le matériel qu'elle utilise est suffisant. Il me semble , d'après les infos données sur ce forum, que c'est bien léger
2ème chose, elle m'a dit que je n'avais pas besoin de faire de chélation après les déposes, car elle propose une chélation par les peids : 10 séances, 350 euros. Or je lis sur le site de F. Cambayrac que ces appareils sont totalement inefficaces.
Ci dessous extraits de son site:
*Que faut-il penser des bains de pieds censés détoxifier ? Nous n'avons ressenti ni bien-être particulier, ni aucune autre action bénéfique après une cure de 10 séances de ces bains de pieds. Aucun effet sur la douleur ou autre. Par ailleurs les analyses de l'eau et des boues marrons/noires après passage du courant dnas le bain de pieds ne comportent aucun mercure. Les métaux ressortis sont ceux des composants de la bobine en contact avec l'eau. Analyses réalisées avec un laboratoire allemand fiable, accrédité pour ce type de recherche.
Enfin, 3ème point: elle m'a proposé de faire immédiatement les déposes en me disant remplacer les métaux en bouche par de l'or (entre autres). Mais j'ai lu que l'or était aussi mauvais que les autres métaux ??? !!!! [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Voilà. j'ai vu un 2ème dentiste (toujours adresse donnée sur ce forum) Tout à fait sérieux qui m'a montré les précautions parfaites qu'il prend pour les déposes. Mais je tenais à faire passer ces informations pour que nous puissions actualiser nos connaissances.
Je vais d'ailleurs les transmettre en MP.

j'ai commencé le régime SGSC + Compléments alimentaires + cures de Clark + charbon
Et aussi " une méthode naturelle qui ne coûte rien : la méthode huile-bouche"
infos: http://www.dentenerg.ch/huile_bouche.htm
Dès le 1er jour, ça m'a fait un bien incroyable. j'étais stupéfaite de retrouver le matin, clarté d'esprit, énergie, bonne humeur, bien-être....
j'insiste une peu la dessus car les résultats m'ont impressionnée et que je n'ai pas vu d'infos dessus sur le forum
Mais cette méthode se rajoute au reste, bien sûr, en particulier le régime SGSC qui m'a permis une amélioration immédiate ( merci Hazy pour cet excellent conseil) .

je me pose qq questions :

Quand j'aurai fini mes cures, je compte commencer les chélations et les déposes. J'aimerai faire le protocole MIDORA de Joëlsylvie, qui me parait moins méchant pour le corps que les IV,mais il dit : le midora ne convient pas les jours où on fait les déposes. Que faut-il faire, alors ce jour-là ?

question 2: Le labo Schaller m'a dit de faire une prise de sang près de chez moi pour leur envoyer; mais le labo d'ici a refusé, disant qu'ils pratiquaient aussi le test de Lyme,q ui s'est révélé négatif. Comment savoir si je peux leur faire confiance. Et surtout, comment obtenir un prélèvement sanguin sans ordonnance ou test à faire ?

question 3, la plus importante. Si je ne fais pas de test de provocation par IV, est-ce que le test des porphyrines urinaires sera suffisant pour savoir si mon niveau d'intoxication diminue bien et si je suis arrivée à un niveau satisfaisant, c'est à dire, si j'ai bien compris, mercure 0 ?

Si certains ont des réponses, je les en remercie par avance. :jap: Ce forum est bien précieux.

Abichane
Abichane

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Ven 21 Oct 2011 17:09

Salut Abichane
Ceux du forum qui ont essayé la détox par bains de pieds n'ont pas eu de résultats probant,tu peux essayer et nous raconter [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Il y a des infos sur le forum à propos des bains de bouche à l'huile.
canovi » 26 Aoû 2009 13:20 viewtopic.php?f=13&t=2581&p=46192&hilit=oil+pulling#p46192
de canovi » 01 Sep 2009 13:42
viewtopic.php?f=8&t=1887&p=34662&hilit=oil+pulling#p34662
Fais "oil pulling" sur le moteur de recherche du forum et tu auras des infos
Pour le labo Schaller il te suffit d'avoir un ordonance,surtout ne pas aller dans un autre labo pour faire la prise de sang,le faire par une infirmière libérale.Pour le test sans ordonnance,si tu connais quelqu'un qui peut te faire le prise sang sans ordonnance ,ça peut aller mais il faut trouver.
A bientôt Abichane.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Sam 22 Oct 2011 16:03

bienvenue Abichane (avec un peu de retard! ;)
"une chélation par les peids : 10 séances, 350 euros"
La chélation est devenue un créneau très intéressant pour certains "soignants"
Il est temps que l'Europe intervienne pour imposer des normes et faire barrage ainsi à ces escrocs.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Oct 2011 19:09

marie-louise a écrit:Il est temps que l'Europe intervienne pour imposer des normes et faire barrage ainsi à ces escrocs.

Oui mais fais gaffe aussi marie-louise parceque qd ils vont "intervenir" ça sera aussi pour te sucrer le DMSA qui t'a pourtant tant réussie....sous pretexte que c'est pour "te protéger". Les deux extrêmes sont mauvaises et qd les gens "qui savent" pensent pour nous, ils ferment plus de portes qu'ils n'en ouvrent...
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marie-louise » Dim 23 Oct 2011 19:15

Ca va évoluer positivement car il y a un député européen intoxiqué :
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... rop%E9enne
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres