Présentation de chriseve

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de chriseve

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Juil 2011 16:51

Voila ton sujet de présentation chriseve!

Tu n'a plus qu'a cliquer sur "répondre" afin de nous parler de toi! :)

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Re: Présentation de chriseve

Messagede chriseve » Lun 11 Juil 2011 17:35

Bonjour à toutes tous,
Depuis un mois, des symptômes s'enchainent et s'agravent,
tout a commencé par un lichen plat sur la langue suivi de près par une douleur sur une
dent dévitalisée avec amalgame sous une couronne. La dentiste que j'ai rencontrée
souhaitait enlever la couronne pour soigner la dent mais mon instinct m'a incité à renoncer.
Ensuite je me suis informée et cela m'a confirmé ma décision.
Des acouphènes se sont ensuite déclenchés ainsi que des gênes dans les genoux, des vertiges,
la sensation de tête vide et surtout, une grosse fatigue + déprime.
J'ai 5 amalgames (depuis environ 2O ans) sous des couronnes et je souhaiterais procéder à un test de M.D. mais j'ai pu lire
dans le forum que ce n'était pas conseillé tout de suite bien que Le lichen buccal ne s'est pas du tout amélioré.
Je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez-vous ? J'ai perdu l'appétit du fait du lichen. J'habite Lyon et je cherche
des adresses si vous en connaissez (médecin et dentistes équipés) qui pourrait m'aider.
Connaisssez-vous le médecin de montpellier ? je peux aussi me déplacer s'il n'y a pas d'adresse sur Lyon.
Ptit Gars m'a communiqué l'adresse d'un dentiste près de Lyon.
Si je ne trouve pas de thérapeute, par quel protocole me conseillez-vous de commencer ?
Actuellement, je prends un peu de charbon noir et de la vitamine C. pour le sélénium et le zinc je ne sais pas
de quelle dose mon corps a besoin. J'hésite à passer au traitement DMSA ou DMSP mais il semble y avoir des signes indésirables lors
du traitement. Connaissez-vous le PORPHYRA ZYME (LABO. énergética) ? ou encore le traitement préconisé par le Dr G.Montain (qui me
paraît un peu cher). En fait, je suis à la recherche d'antidotes efficaces sur la durabilité et ne déréglant pas trop la machine physique.
Je suis ouverte à tous vos bons conseils. Pardonnez-moi toutes ces questions, car je suis très préoccupée par ce sujet.
Comme vous l'aurez compris avec mes questions de débutante,
je ne sais pas grand chose sur ce sujet et j'ai du mal à faire la part des choses dans ce forum si riche et si convivial.
Ainsi que je le disais à p'tit gars, je suis admirative de vous tous qui savez prendre les choses en main. Je sais que je dois
tracer mon chemin mais sans carte routière, je me sens un peu démunie.
MERCIIIIII PAR AVANCE POUR TOUTES VOS RÉPONSES QUI SAURONT M'AIDER
CHRISEVE
chriseve

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 11 Juil 2011 18:33

bonjour chriseve, et bienvenue !!

J'ai lu ta présentation, très claire, et je confirme : ici on a des cartes, sur lesquels tu trouveras certains des petits sentiers menant à la guérison :)

Tout d'abord ne t'inquiètes pas , il faut garder la motivation au chaud. Tu vas guérir !!

On ne connait pas trop les causes du lichen, mais la théorie penche de plus en plus vers une maladie autoimmune.

Ce processus est souvent lié au foie et aux intestins.

Il te faut donc faire baisser l’inflammation, l'oxydation, et, je parie sans gros risques, ta perméabilité intestinale. (viewtopic.php?f=9&t=2943).

Quand à ta dent : il faudra régler ce problème un jour. Il y a les métaux lourds, mais aussi l'électrogalvanisme et, dans ton cas, peut être un foyer infectieux.

Tes symptômes correspondent bien aux métaux lourds, mais tu devrais par acquis de conscience tester la maladie de lyme au laboratoire schaller.

Tu pourrais commencer par adopter un régime alimentaire ( SGSC, seignalet...) cela pourrait déjà améliorer ton état en quelques mois. De plus c'est une étape conseillée avant d'attaquer la suite.

Quel est ton régime alimentaire, et quelle eau bois tu ?

Je ne connais pas PORPHYRA ZYME mais ils s'appuient sur les porphyrines, et la VIT C. 9a ça l'air pas mal. Je ne pense pas que cela puisse remuer plus de métaux lourds que tu ne pourras en gérer... Cela peux t'aider dans un premier temps, mais ne suffira sans doute pas.

Tu as de nombreuses options pour tes chélations. Elles sont souvent complémentaires. Tu pourrais te renseigner sur le protocole klighardt, ou rueff. Ou faire une chélation au DMPS, éventuellement suivie d'un MIDORA si besoin.

J'arréte là. Il reste beaucoup de choses à dire, mais ne gachons pas les bonnes choses !!

D'autres vont venir te soutenir, profites en, poses toutes tes questions.

A bientôt !! :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede mika370 » Lun 11 Juil 2011 21:42

bonjour bienvenue
ce qui me semble très important est d'enlever les amalgames qui sont en dessous de tes couronnes; car là si tes couronnes sont céramo-métalliques ou mtalliques tout court, c'est très très mal

cela provoque un electrogalvanisme qui fait fondre le mercure des amalgames et le diffuse dans ton corps.
=> d'où les vertiges et autres pbs

vois le dentiste indiqué par le forum (ou plusieurs si tu as reçu plusieurs noms) poses leurs toutes les questions concernant les prcautions qu'ils prennent

c'est important de ne pas avoir 2 métaux différents dans la bouche et surtout pas en contact direct (et même autrement)...

le tests de provocation etc c'est pas une priorité à mon avis, cela ferra qu'aggrandir le flux de mercure dans ton corps

je dirais : enlève ces couronnes et les amalgames en desssous avec le plus de précautions possibles
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chriseve » Mer 13 Juil 2011 13:07

Bonjour,
j'ai essayé hier soir en rentrant du travail de vous répondre,
mais mon cerveau ne semblait plus opérationnel et je ne pense
pas que mon message vous soit parvenu. Dans le cas où... voici
ma réponse.
Je vous remercie hazy et mika pour vos messages bien réconfortants
et éclairants. Hazy, il se trouve qu'hier après-mid, une personne m'a fait
passer le livre du Dr RUEFF que j'ai trouvé très intéressant et à la suite
de la lecture, j'ai appelé le laboratoire français philippe auguste pour
commander un kit afin de faire un test des porphyrines urinaires, ce qui
me rassure c'est qu'il n'est pas préconnisé de faire une chélation avant l'examen
qui d'après la secrétaire de RUEFF est aussi fiable que le laboratoire allemand.
J'ai besoin de savoir à quel taux je suis pour donner la meilleure réponse en
chélation. D'autre part, j'ai contacté PHYTOQUANT qui ont un produit PHYTOKEL (connaissez-vous ?)
pour libérer les métaux lourds. Je vais attendre mes résultats et en attendant
de voir le dentiste le 30 août je vais me soigner. Je pense que dans mes symptômes
il y a effectivement de l'électrogalvanisme. Cette nuit un autre symtôme a surgi
dans la sensation comme si je portais un casque lourd sur ma tête et au réveil jusqu'à l'heure
où je vous écris, j'ai tjrs cette sensation étrange d'être dans le brouillard.
Peux-tu me dire hazy ce qu'est le midora ? Mon hygiène de vie actuelle est végétarienne,
j'ai arrêté depuis une semaine les laitages et le blé (je me suis procuré le livre de
Signalet qui ressort souvent dans ce forum) je bois de temps en temps de l'eau SALVAT
et surtout de l'eau filtrée (filtre doulton sous évier). J'ai contacté le médecin de montpellier
mais elle pratique l'injection de DMPS et je ne sens pas trop de le faire, j'ignore totalement
comment mon corps va réagir à une telle bombe intérieure. J'apprécie dans le livre de RUEFF
lorsqu'il dit qu'il faut "ouvrir progressivement les canaux de libération du mercure".
Merci pour vos bons conseils qui m'aident dans ma recherche. J'espère que pour vous ça va mieux.
Ce forum et vos messages m'aident à être plus forte.
Grand merci et à bientôt.
chriseve

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede chriseve » Mer 13 Juil 2011 13:12

ainsi que je vous le disais mon "pôvre petit cerveau" me joue des tours,
vous l'aurez compris le nom de l'eau c'est salvetat et non salvat.
Beau lapsus : j'espère que pour tous les membre du forum "salvat allez de mieux en mieux".
chriseve

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede mika370 » Mer 13 Juil 2011 13:23

bonjour Chriseve

j'ai entendu parler de Phytokel mais il me semble qu'il y ait que des plantes et des algues dans ce produit
de mon point de vue, pas assez fort pour enlever les métaux lourds...

perso, je suis convaincue par la méthode Cutler (chélation avec les comprimés DMSA / DMPS, ensuite ALA)

pour le tests de provocation iv DMPS => as-tu une doute d'être intoxiqué aux métaux lourds?

test de prophyrines => il y a beaucoup de faux négatifs, et il est pas remboursé. c'est pas parsque ce test te dira que tu n'a pas de pb de métaux que tu n'en a pas ...et je ne pense pas que le résultat est quantifié

perso, je n'ai aucun de ces 2 tests et je suis néanmoins convaincue d'avoir un pb de métaux lourds. Ainsi, je fais une chélation "cutler" sans devoir payer les tests ci-dessous qui sont non remboursés

Après, à toi de voir...si tu veux commencer avant le dentiste, tu peux commencer par les cures de Dr Clarck pour nettoyage des émonctoires,
Ou même acheter DMSA sur Internet et faire du "Cutler" (voir posts de Cédric , présentation des membres) tts les 4 heures en commançant avec des doses très petites.

Le DMSA aura plus d'effet que le Phytokel...

Marie-Louise parle de la méthode Rueff qu'elle a appliqué dans un post. Tu peux essayer également cette méthode, si le DMSA ne te parle pas...

As-tu pris rdv avec le dentiste?
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Mer 13 Juil 2011 13:32

Bonjour et bienvenue Chriseve
j'ai essayé de résumer le protocole de Rueff là :
viewtopic.php?f=17&t=2824
J'ai essayé des petites doses de DMSA 2 ans après avoir commencé ce protocole, après confirmation de l'intox par le doc du sud (porphyrines)
Diagnostiquée SEP il y a 6 ans , je n'ai pratiquement plus de symptômes.
A+
Dernière édition par marie-louise le Ven 15 Juil 2011 17:51, édité 1 fois.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chriseve » Ven 15 Juil 2011 14:37

Merci.
Si le test recommandé par le Dr RUEFF n'est pas fiable, j'hésite bien.
Dans mes recherches, j'ai trouvé une naturopathe à Lyon qui pratique des tests de kinésiologie
pour repérer les métaux lourds dans le corps mais pas quantifié le résultat est sur échelle de 1 à 5.
Le doc du Sud revient souvent sur les forums est-ce que quelqu'un veut bien me donner son nom ?
Je n'ai toujours pas trouvé de médecin pour m'accompagner.
J'ai pris connaissance du protocole du Dr RUEFF et à présent, je vais voir le cutler.
Et il va me falloir choisir quelle voie je vais choisir.
La semaine dernière j'ai pris du charbon noir mais sa prise semble avoir soulevé des symptômes
un peu pénibles. J'ai arrêté quelques jours et je vais reprendre (avant de trouver la chélation
qui me corrrespondra la mieux).
Avec tous vos conseils et la richesse de ce sympathique site, j'ai mis le pied à l 'étrier, et je trotte.
Portez vous bien.
chriseve

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Ven 15 Juil 2011 17:57

Dans son livre Rueff écrit, à propos de la chélation chimique (DMSA- DMPS), que Klinghardt (sa référence) l'utilise rarement en début de processus. Il attend que les symptômes aient régressé et que les reins aient retrouvé un fonctionnement normal après élimination d'une partie du mercure (page 98)
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede mika370 » Jeu 4 Aoû 2011 13:54

chriseve a écrit:Merci.
Si le test recommandé par le Dr RUEFF n'est pas fiable, j'hésite bien.
Dans mes recherches, j'ai trouvé une naturopathe à Lyon qui pratique des tests de kinésiologie
pour repérer les métaux lourds dans le corps mais pas quantifié le résultat est sur échelle de 1 à 5.
Le doc du Sud revient souvent sur les forums est-ce que quelqu'un veut bien me donner son nom ?
Je n'ai toujours pas trouvé de médecin pour m'accompagner.
J'ai pris connaissance du protocole du Dr RUEFF et à présent, je vais voir le cutler.
Et il va me falloir choisir quelle voie je vais choisir.
La semaine dernière j'ai pris du charbon noir mais sa prise semble avoir soulevé des symptômes
un peu pénibles. J'ai arrêté quelques jours et je vais reprendre (avant de trouver la chélation
qui me corrrespondra la mieux).
Avec tous vos conseils et la richesse de ce sympathique site, j'ai mis le pied à l 'étrier, et je trotte.
Portez vous bien.

Les admins peuvent te donner le nom du doc du Sud( un_ptit_gars, cédric), je crois que Marie-Louise l'avait vu aussi

Il est possible également de faire tout ça sans médecin... mais je reconnais que c'est pas une décision facile à prendre.
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres