Présentation de sgo

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de sgo

Messagede sgo » Sam 9 Juil 2011 11:41

Bonjour à tous

J'ai 34 ans et depuis ma puberté j'ai pas mal de problèmes de santé: eczéma intensif (dermatite athopique), asthme.
J'ai quasiment tout essayé et les traitements que j'utilise depuis une dizaine d'années sont à base de cortisone. Mais il y a 6 mois, j'ai pas mal ouvert les yeux sur un paquet de choses et j'essaye de changer mes habitudes.
Ca fait depuis un petit moment (6 mois, on va dire) que j'essaye de m'assénir.
J'ai essayé de faire des jeûnes mais je n'arrive pas à tenir plus de 5 jours.
Je tiens à préciser que lorsque j'avais entrepris mes premiers jeûnes mon eczéma ressortait et c'était assez insupportable. Je suis resté quand même pratiquement 2 mois avec le corps rempli de plaques mais j'ai finalement décidé de retourner à la médecine "légale" avec une autre méthode que la cortisone: la cyclosporine. Ca fracasse pas mal intérieurement mais ca marche extérieurement. Comme j'ai pas envie de rester avec ce traitement et que je voudrais m'épurer complètement, je cherche quelques choses d'efficace et rapide (si possible qui me fasse pas tout sortir par la peau, mais ca, je peux pas décider).
J'ai cherché pas mal de produits naturels pour éviter le jeûne afin de me détoxiquer et je me suis arrêté sur le dépuratif Richelet (dont très peu de personnes parlent ici). 3 c-à-s par jour.
En même temps que ce dépuratif, je prends de l'argent colloidal. 3 c-à-s par jour également. Plus quelques applications par sprey sur le corps.
Mon objectif est de devenir végétalien, ce n'est pas évident quand on a des habitudes "ancestrales" mais progressivement, j'arrive à changer mon alimentation. Je prends comme compléments alimentaires le green magma et compte prendre du zinc comme holigoélément lorsque je ne mangerai plus de viande. Ce que j'ai supprimé de mon alimentation: produits laitiers, porc, alcool, sodas et gluten (bien que de temps en temps, j'avoue, je mange du pain)
Je me suis également intéressé à la détoxication des métaux lourds mais ca m'avait l'air compliqué et long. Puis j'ai découvert le zapper (que je viens de commander) et j'espère que ce sera un bon complément à ce que j'ai entrepris. Par contre, j'essaye de trouver un endroit ici où il est expliqué comment l'utiliser, sur quelles parties du corps il agit, si on peut le prendre sans utiliser de compléments avant ou après et j'ai beaucoup de mal.
Pour ma toilette, je me suis arrêté sur le gel douche Uriage Cn-Zn, ce lui Cattier Argile rose/Aloé vera est bien aussi. Pour les dents, Cattier fait une pate à base d'argile et de propolis. Et comme shampoing, le Pietit marseillais fait un shampoing à base d'argile très bien

Donc dépuratif Richelet + argent colloidal tous les jours + zapper (quand je l'aurai!).
Si vous avez des trucs à me conseiller, je suis tout ouïe!
sgo

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de sgo

Messagede marie-louise » Sam 9 Juil 2011 11:54

Bonjour et bienvenue Sgo
"Mon objectif est de devenir végétalien" su tu es intoxiqué aux métaux lourds , ça craint car il faut beaucoup de protéines et de minéraux, qui se trouvent surtout dans les produits animaux, pour se désintoxiquer.
La manque de B12 peut entraîner aussi des problèmes neurologiques graves
Je m'en suis sortie sans Zapper et ne saurais donc te conseiller à ce sujet mais si tu tapes le mot dans le moteur de recherche tu trouveras certainement beaucoup de choses.
A+
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sgo » Sam 9 Juil 2011 12:08

Je pense qu'on est surement tous intoxiqué aux métaux lourds un minimum. Etre végétalien sera surement une finalité (parce que c'est très dur!! ;) )
J'aimerai bien pouvoir me "purifier" sans que mon eczema ressorte, ce qui est très difficile.
Je pense que le dépuratif Richelet et l'argent colloidal m'aident dans ce sens.

Merci pour le support
sgo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 9 Juil 2011 14:49

bonjour Sgo,

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras sans doute tes réponses.

1) Je vais commencer par le dépuratif richelet :

composition:

MAGNESIUM BROMURE NSFP : 54 MG/100ML (classe chimique MAGNESIUM DERIVE) rien d'exceptionel, tu trouveras ça partout
GENTIANE TEINTURE NSFP : 769 MG/100ML (classe chimique FLAVONOIDE) peut en effet être utile à l'eczéma
NICOTINAMIDE : 69 MG/100ML (classe chimique NICOTINIQUE ACIDE DERIVE) Vitamine B3 vise aussi à aider la peau, c'est utile
TANNIQUE ACIDE : 163 MG/100ML (classe chimique TANIN)astringent, utile mas pas fantastique
MAGNESIUM CHLORURE : 872 MG/100ML (classe chimique MAGNESIUM DERIVE) tu trouveras toute une littérature sur ce produit
EAU PURIFIEE (SOLVANT)
SACCHAROSE (NATURE NON PRECISEE) (GLUCIDE) vas lire ça viewtopic.php?f=9&t=2933
SALICYLIQUE ACIDE (CONSERVATEUR)
PARAHYDROXYBENZOATE METHYLE (CONSERVATEUR) une saloperie de paraben?? .

Conclusion, je pense que ce produit combine les vertus de quelques plantes, mais que les cochoneries ajoutées le rendent négatif. Tu trouvera la vit B3, le magnesium, la gentianne, en supplémentations séparées, sans t'empoisoner.

2) la cortisonne a de gros effets secondaires. sois prudent :)

3) le jeune est très positif, mais pas dénué de conséquences. Qu'est ce qui t'a fait arréter ? Comment étaient ta langue et tes urines au moment où tu as arrété ? As tu vu des améliorations ou des aggravations de tes symptômes par la suite ?

4) Si tu cherches un traitement qui marche vite, sans effets secondaires, tu risques d'être déçu. L'eczema est un gros dossier. As tu essayé les cataplasmes d'argile ?

5) Je ne connais pas les effets de l'argent colloïdal. Cependant si on m'en conseillais, je n'en prendrais pas. L'argent peux avoir des conséquences néfastes.

6) Je pense en effet qu'un régime végétalien ou végétalien avec oeuf mais sans laitages pourrait t'aider. Moins tu donneras de boulot de detox à ton corps, plus ton alimentation sera facile à digérer, plus ton corps aura d’énergie pour le reste. Soit attentif à ta B12 . Si tu ne prends pas d'oeufs, mange de la levure de bière enrichie.

Supplémentes toi en vitamines B, et autres précurseurs de la méthionine, cystéine etc... Marie louise a raison. Les protéines animale sont une source abondante de molécules nécessaires à l'élimination des ML . Si tu veux vraiment entamer un régime végétalien, il faudra te renseigner plus et être très attentif. Ton alimentation deviendra ton médicaments ET ton poison. Ca n'est pas un jeu.

Dans tous les cas, commences par suivre un régime SGSC ou seignalet pendant deux ans avant. Si tu fais des écarts, si tu n'arrives pas à être "au cordeau", alors tu n'arriveras sans doute pas à gérer un régime veg de manière positive. Ce qui te handicaperai plus que ça ne t'aiderai. :no:

7) Quand à la chélation aux ML, c'est compliqué et long. Mais ça marche :) . De plus le chemin qui mène à une chélation réussie, durable et avec le minimum d'effets secondaires te fera passer par plein d'étapes qui te seront bénéfiques en elles même. :roi:

Donc si j'ai des trucs à te conseiller, fair un régime strict, un test de lyme au labo schaller, un test de porphyrines, et de la zeolithe en application locale sur ton eczema. :clap:

zeolite : http://zeolith-bentonit-versand.de/shop ... %252017%26

bises à toi, courage et à plus tard :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 10 Juil 2011 11:32

Salut SGO,

Je pense qu'on est surement tous intoxiqué aux métaux lourds un minimum.

Les amalgames sont la principale source de contamination en ML. Il y a environ 40 millions de porteurs
d'amalgames en France, il n'y a pas 40 millions d'intoxiqués aux ML.La quantité de ML libérée, quotidiennement,
par les amalgames est infime et la plupart des gens arrivent à les éliminer.Mais on considère, qu'environ
20% de la population, pour des raisons essentiellement génétiques , ne les éliminent pas bien et, dans ce cas, ils vont
s'accumuler progressivement dans les tissus.

Les porteurs du génotype APOE 4/4 éliminent très mal, voire pas du tout, les ML
" " " APOE 3/3 éliminent moyennement les ML
"" " " APOE 2/2 " " très bien "

Il y a en plus les combinaisons intermédiaires.

Dans tous les cas, commences par suivre un régime SGSC ou seignalet pendant deux ans avant.

Le régime Seignalet peut faire des miracles, mais il ne fonctionne pas avec tout le monde.Dans la pratique, s'il ne donne pas de résultats dans les 3 premiers mois, il y a peu de chances pour que ça marche; bien que dans certains cas, une infime minorité, il peut y avoir des améliorations au bout d'un an, mais c'est l'exception et pas la règle.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sgo » Lun 11 Juil 2011 04:00

Bonjour hazy et xavier, merci pour l'accueil. Voici mes réponses:

@ hazy
1) Pour le dépuratif Richelet:
Il y a des chances pour que ce produit était meilleur avant que les lobbies pharmaceutiques aient essayé de l'interdire. Il faudrait vérifier si les formules ont changé énormément depuis. Et sa voir si un autre produit suit la vieille formule, si il y en a une. Ca pourrait être intéressant.

2) En ce qui concerne la cortisone, je sais que ça a de gros effets secondaires. De plus, ca ne guérit pas, ca ne fait qu'apaiser un temps tout en gardant le mal et en l'aggravant.

3) J'ai arrêté le jeune un peu à cause de mon entourage. Dur de résister à manger quand sa famille mange autour de soi tout en ne nous supprtant pas!!! Les améliorations, je ne peux pas dire qu'elles étaient positives parce que ça n'a fait que faire sortir le mal et donc quand j'ai arrêté, j'étais couvert d'eczema. J'ai essayé de le reprendre, mais j'ai eu beaucoup de mal. Pour la langue et les urines, pas de souvenir. Je cros par contre, que je puais bien de la gueule les premiers jours!!!!!

4) Je sais que ça peut être long. En fait, ça ne me dérange pas d'avoir un peu d'eczéma mais le problème c'est que j'en ai beaucoup sur le visage (souvent à vif) et c'est très génant. Si j'en avais un peu sur le corps le temps que ca sorte, ca ne me dérangerait pas vraiment. Si je voulais essayer les cataplasmes d'argile, il faudrait un bain d'argile pour moi!!!!

5) Pour l'argent colloidal, pour l'instant, ma confiance reste.

6) Je vais suivre ton conseil et continuer les oeufs. Pour les vitamines, j'espère que le green magma m'apportera le manque.
(végétalien ou pas, notre alimentation est notre poison à tous!!!). Pour les protéines, si je prends du Renutryl, est-ce que c'est bien?
Je suis conscient de ce que je dois faire, j'ai envie mais ca vient petit à petit. Ce n'est pas évident de tout changer d'un coup mais je le fait progressivement.

7) Le chélation, j'ai compris que c'était long mais à part ça, je crois que j'ai pas tout saisi pour l'instant!! (c'est aussi un peu pur ça que je suis venu ici)
Les tests de lyme et de prophyrines ne se font qu'à Paris?

Sinon, merci pour les conseils et à bientot

@ xavier
Merci pour les précisions. Effectivement, je me fais peut etre des idées sur mon rapport aux ML. Mais peut etre que mes problemes de santé me paraissent liés à ca. Ce que j'espère surtout, c'est qu'une fois mon régime SGSC assimilé, et peut etre avec des jeunes ou l'aide du zapper (qui pourrait m'éviter de faire un jeune, apparemment), mon organisme sera assaini. C'est surtout à ce moment là que je verrai si mes problemes ont une autre origine.

A bientot
sgo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 11 Juil 2011 10:52

Coucou sgo :)

Si tu trouves la recette originale, avec les quantités, ça devrait pas être sorcier à faire. Mais ne comptes pas que là dessus. Les produits miracle, euuhh ....

Le jeûne a t il aggravé ou amélioré certains de tes symptômes ? prenais tu du richelet pendant le jeune ??

L'argile, tu peux essayer sur une zone pour voir ce que ça donne déjà.

Si l'argent colloïdal te fait de bons effets, alors continue. Ne te surdoses pas avec ce produit. Le désespoir, la fatigue, la douleur nous font parfois faire des bêtises.

Renutryl contiens pas mal de lactose. + du sulfate de magnésium. Je te conseille d’arrêter. Tu trouveras les composants intéressants dans ton alimentation ou en supplémentation séparées.

Les porphyrines se testent partout, en revanche lyme il faut le faire chez schaller absolument.

La chélation aux métaux lourds c'est un peu compliqué, oui, mais tu vas y arriver. Ne t'inquiète pas. Commences par faire les porphyrines déjà. :)

Bises, et à plus tard :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sgo » Mer 13 Juil 2011 00:18

Bonjour!
Aujourd'hui, j'ai consulté un homéopathe (c'est la première fois et j'y suis allé par recommandation) qui utilise la méthode MORA.
Voici ce qu'il m'a prescrit après avoir vu que mon foie était trop perturbé, afin de le détoxiquer:

-Silicea D20 trit (1 dose matin et soir)*
+
-Anagallis arv D5
-Carduus marianus D5
-Cichorium pl. tot D6
-Kalium carbonic D6
-Taraxacum D5 AA
Dilution - 1 fl 60ml - 15 gouttes matin et soir
+
-Dulcamara flos tm 15%
-Lysimachia nummularia tm 15%
-Excipient qsp 100%
Dilution - 1 fl 60 ml - 15 gouttes matin et soir

De plus, je dois faire une prise de sang pour les analyses suivantes:
-NFS VS CRP
-Cholesterol tot + hdl
-Triglycérides
-Electrophorese des proteines seriques
-Transaminases
-GGT
-Phosphatase alc
-TSH
-vlt D5
-Bilan CEIA

Voilà!
Le seul truc qui m'a un peu fait chier c'est qu'il me reproche de faire de l'auto-médication avec des essais de jeûnes, de régime SGSC et mes prises de dépuratif, d'AC ou de green magma. Ca me parait pas être une auto médication si folle! Si on peut appeler ça une auto médication!! Et je ne vois pas qu'est-ce qui est pire, ce que j'essaye de faire en me détoxicant un brin sereinement ou continuer à bouffer mal?
Quand je lui ai parlé de la méthode Clark et que j'allais avoir un zapper, il m'a dit qu'on en était pas là encore et que c'était plus à utiliser si mon cas était grave. Alors que, si j'ai bien compris, le zapper consiste à faire l'effet d'un jeûne sans avoir à en faire un. Le seul truc que je ne sais pas encore, c'est combien de temps l'utiliser et quoi faire comme "thérapie" par la suite pour évacuer sereinement.

Je m'attendais plus à une satisfaction de sa part par rapport à ma prise de conscience sur les saloperies qu'on peut nous donner à manger. Et, pourquoi pas, une explication de la méthode Clark.
Ca me gene parce que ca me fait penser à une réaction de docteur qui veut dire "t'as rien compris, je sais tout", tel un bon vieux commercial. Je suis ouvert à ses méthodes, même si j'ai pas les mêmes croyances que lui sur la spiritualité. Mais je ne vois pas en quoi faire un régime SGSC est un problème (je le continuerai, meme sans son approbation), tout comme la prise de green magma (qui est juste un complément naturel de vitamines). Par contre, j'arrêterai le dépuratif pendant son traitement. On va voir. J'y retourne dans un mois.

Je reviendrai pour répondre au message précedant. Je voulais d'abord dire comment était ma consultation avec l'homéopathe
sgo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mer 13 Juil 2011 00:27

Sur le jeûne il n'a pas tort. Il aurait pû t'arriver des misères. Mais si tu as tenu 5 jours, c'est que ça va pas si mal. chanceuse !!

T'a t il expliqué à quoi servent les préparations qu'il t'a prescrit ?

Le CEIA t'apportera de bons éléments. ( d'ailleurs , dois tu attendre d'avoir fait le CEIA pour commencer le traitement ?)

Le zapper qui fait l'effet d'un jeûne ? Je n'avais pas compris les choses comme ça :)

bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sgo » Mer 13 Juil 2011 00:28

Des produits miracles, on en aurait si la société n'avait pas tout foutu en l'air sur tous les plans!! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Mais je vais l'arrêter le temps de mon traitement homéopathique

Le jeûne a effectivement aggravé les symptomes puisque tout est sorti. Le dépuratif Richelet, je ne l'ai pris que par la suite parce que je n'arrivai pas à tenir le jeûne. Si je l'avais tenu assez longtemps comme je le souhaitais, j'aurai sûrement vu des améliorations positives

Pour l'argile, j'ai opté pour le gel douche dont je parlais précédemment pour ne pas avoir à faire de cataplasmes. Ca sera moins efficace, c'est sûr.

Pour l'AC, je n'ai jamais dépassé 3 c-à-s par jour. Et je ne suis pas quelqu'un de régulier dans mes prises de "médicaments" malheureusement.

Renutryl, j'en ai, mais je n'en utilise pas. Et donc, suite à ton conseil, je n'en utiliserai pas non plus!!!

Pour les porphyrines, je verrai ça avec l'homéopathe puisque le cas des ML viendra surement.

En tout cas, merci d'intervenir.
A bientot
sgo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sgo » Mer 13 Juil 2011 00:33

hazy a écrit: chanceuse !!

Heu... chanceux!!! :lol: ;)

Pour les préparations, c'est apparement pour détoxiquer le foie.
J'ai pas besoin d'attendre le CEIA pour faire le traitement. D'ailleurs il m'a dit que c'était très important. Tu sais ce que c'est? Parce que moi, j'en ai aucune idée!!
Ah! Alors pour le zapper, il va falloir que je me renseigne encore plus!!!
sgo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Juil 2011 09:09

sgo a écrit:
hazy a écrit: chanceuse !!

Heu... chanceux!!! :lol: ;)

ça c'est tout hazy: il voit des femmes partout! :lol:

Pour les préparations, c'est apparement pour détoxiquer le foie.
J'ai pas besoin d'attendre le CEIA pour faire le traitement. D'ailleurs il m'a dit que c'était très important. Tu sais ce que c'est? Parce que moi, j'en ai aucune idée!!
Ah! Alors pour le zapper, il va falloir que je me renseigne encore plus!!!

Pour le bilan CEIA tu trouvera trouvera de très nombreux messages ou nous en parlons, une petite recherche devrait etre rapide pour que tu te fasse une idée ;)
Le Zapper n'est pas du tout réservé aux cas "grave" et ne s'apparente pas non plus "à un jeûne"...je crois qu'il va falloir que tu fasse une petite recherche de plus aussi! ;) De manière imagé on pourrait dire que c'est un "antibiotique electronique"....sans les effets secondaires qu'on leur connait! :D

Juste un mot vis a vis de ton homéopathe, car je suis d'accord avec toi: l’attitude qu'il a eut ne m'aurait pas plu a moi non plus...si le régime SGSL, la volonté de faire un jeûne ou encore la prise d'un complément alimentaire est de "l'automédicamentation", alors je reste bouche-bé...! Tu essaye d'améliorer ton hygiène de vie et c'est très bien, n'écoute pas de telle critiques qui font penser à un médecin auto-suffisant...

A+!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Mer 13 Juil 2011 10:01

... http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=1053

Perso ce qui m’énerve le plus c'est qu'on ne me dise pas à quoi servent les trucs prescrits. C'est perdre toute la puissance de l'esprit.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mer 13 Juil 2011 10:20

Merci pour ton lien [img]images/icones/icon7.gif[/img] Hazy
Mon parcours médical de "sclérose en plaques" m'a permis d'apprécier la prétention et l'ignorance de qqs médecins [img]smile/mad.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede idaine » Mer 13 Juil 2011 11:03

Bonjour Sgo,

Je suis nouvelle sur le forum. Je n'ai pas la prétention de te donner des conseils. Mais lis un peu mon histoire.
Il y a 5 ans, j'ai été diagnostiquée asthmatique. Je manquais de souffle et j'avais une toux sèche surtout pendant la nuit.
Durant toutes ses années, j'ai avalé des comprimés de singulair et j'ai pris du pulmicort. J'en ai eu marre de m'empoisonner.
L'année passée, j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé la méthode Gesret. Après 3 séances, j'ai arrêté les médicaments, depuis plus rien. :??: .
Va te promener sur le site : http://www.asthme-reality.com/francais.htm.
Certes ton cas est bien plus grave que le mien, mais on ne sait jamais.

Idaine :hello:
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres